Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Compatibilité

Ce mod va rajouter des nouvelles quêtes pour chaque classe de personnage disponible dans Baldur's Gate 1 ainsi qu'un nouveau PNJ et une nouvelle grande quête.
Verrouillé
Silk
Statut : Hors ligne

.

Message par Silk »

Bonne question : les personnages créés avec le mod QdC seront-ils compatibles avec BGII ? Ce serait embêtant de ne pas pouvoir les importer.
Chew
.

Message par Chew »

Sans la compatibilité, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser ce mod pour quelqu'un qui possède la suite. ;) À moins que je me trompe du tout au tout, les personnages crée avec Dsosc sont compatible avec BG2 mais il y a juste les objets rajoutés par ce mod qui sont incompatibles. Donc, lors du transfert, il y a seulement les items qui disparaissent. Je n'ai aucune raison de croire que ça ne fera pas la même chose pour mon mod. Si ce n'est pas le cas, je vais tout faire pour que les pj soient compatibles.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Est-ce que DsoSC rajoute des PNJs? Si oui il faudrait faire un petit test...
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Oui, 8 nouveaux PNJs sont rajoutés avec DSotSC.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Silk
.

Message par Silk »

Tout dépend... Je crois être la seule personne a avoir proposés des PNJs importables :heu: Auquel cas je ne vois pas l'ntérêt de ta question :8:

Pour les PNJs importables, je t'explique le système, mais je n'ai pas le temps de le réaliser (si tu le fais, fais-en un mod à part) : chaque PNJ possède une pierre qui le définit (ça ne l'importera pas dans BGII, c'est un .cre et pas un .chr) cette pierre n'est pas sur lui mais apparaît dans l'inventaire du joueur de BGI à la fin et reparaît au début de BGII ou BGI pour initialiser des variables puis disparaître. Ainsi, il te suffit de créer un mod BGII qui replace tous les persos BGI dans BGII, dans des cellules, mais uniquement ceux de l'équipe initiale (grâce aux pierres justement, tu connaîtras leur nom, mais tu peux aussi utiliser d'autres pierres pour noter leur niveau, en gardant à l'esprit que l'inventaire est juste assez grand pour caser trois paramètres+la culotte dorée ;) ).
Chew
.

Message par Chew »

À d'accord, j'ai juste mal comprit ta question, je croyais que tu parlais des personnages principaux et non des pnj. :blush: Mais non, j'ai rien prévu en ce sens puisque la création du mod lui-même est déjà assez exigeante. Je ne sais pas si le système que tu propose est fonctionnel mais si oui, il faudrait rajouter dans la base de données des pnj de BG2 tout les pnj possible d'engager dans le 1 question de rendre le transfert entre les deux jeux moins lourd. Et une fois rendu au début de SoA, les gemmes indiqueraient tout simplement quels personnages qu'on avait en finissant BG1 et le jeu les importerait de sa base de pnj afin d'être disponible dans le dongeon d'Irenicus directement. Mais le problème majeur, c'est que les pnj "importés" n'aurait aucune interaction avec les autres pnj. Je n'y vois aucun intérêt... Selon moi, il serait plus simple de créer tout les pnj de BG1 et de les rajouter en mod comme Solo ou Valen. De plus, de cette façon ça permettrait de rajouter des dialogues et des quêtes à ces personnages. Mais cette solution demande une charge énorme de travail pour accomplir un tel mod et je suis pas assez fou qui va faire ça :rigoler: La seule chose que je ferais peut-être, c'est de créer un mod pour BG2 en reprenant le pnj Milleva (qui soit dit en passant, a un merveilleux background pour une histoire en Amn...) et à ce moment là, je rajouterai sûrement Coran et Kivan mais c'est juste une pure supposition pour l'instant...
Verrouillé

Retourner vers « Quêtes de classe pour ToSC »