Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Programmation

Ce mod va rajouter des nouvelles quêtes pour chaque classe de personnage disponible dans Baldur's Gate 1 ainsi qu'un nouveau PNJ et une nouvelle grande quête.
Verrouillé
Chew
Statut : Hors ligne

.

Message par Chew »

Bah voilà j'ai commencé à essayer de programmer avec Weidu...et je comprend absolument pas le dictatiel qui vien avec, donc par conséquent, je comprend rien. :timide: Quelqu'un peut me donner un coup main pour commençer ou conseiller un programme plus simple? :rigoler: (Au fait, si vous pouvez faire des parallèles avec les codes de C pour m'aider à comprendre, ça serait apprécié)
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Thot a traduit quelques didacticiels pour Weidu en français, si jamais ça peut t'aider...: http://perso.enst.fr/~teyssier/Didacticiels/
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Chew
.

Message par Chew »

Je les ai vu mais ça n'a pas tellement aidé à comprendre la structure même du programme :notme2:
Silk
.

Message par Silk »

Et je rajoute : Bon Anniversaire !!! ;)
Lamnis Valnon
.

Message par Lamnis Valnon »

As tu compris la structure même du programme ? (tp2, *.exe...)
Apparament c'est ton anniversaire, j'vais quand même te dire la phrase fatidique: "Bon anniversaire !" et bonne beveurie aussi :p !
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Bon anniversaire d'une part ;)

D'autre part, quel est exactement ton problème ?

Lors de la conception d'un mod avec WeiDU, tu dois créer un fichier Setup-MonMod.tp2 qui décriras l'ensemble des opérations d'installation du mod. Il s'agira d'opérations de copie de fichier dans override, de modifications de fichier déjà existant, de compilation de dialogue ou d'extension de script.
Pour l'instant, qu'as-tu essayé de faire ?
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Chew
.

Message par Chew »

Merci d'avoir pensé à mon anniversaire ^^

Ce que j'ai fais jusqu'à maintenant c'est j'ai crée un fichier Qdc.tp2 avec edit dans Dos et qui se trouve dans le répertoire Qdc. Après, j'ai executé Weidu, à la ligne enter argument j'ai fais Setup-qdc.tp2. Ensuite, à l'écran il était affiché un message d'avertissement;
Warning: parsing log
weidu.log: sys_error (Weidu.log: no such file or directory)

Donc j'en ai déduis qu'il ne sait ou aller chercher le fichier qdc.tp2 mais je l'ai déplacé dans différents répertoires du jeu et le résultat est toujours le même.

Mais quand je met un peu de texte dans le fichier qdc.tp2, weidu me ressort la même erreur mais en plus il me dit qu'il ne reconnait pas les instructions contenues dans mon fichier...ce qui peut me laisser penser qu'il sait ou mon fichier est mais qu'il manque qu'un petit détail tout con... mais lequel? ;)
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

C'est tout bête, mais il faut que tu remplaces le nom WeiDU.exe par Setup-qdc.exe (j'avais oublié de le préciser, désolé :blush: )
Voyageur au long cours
Chew
.

Message par Chew »

Renommer le .exe a fonctionné à moitié ;) Je vais te résumer ce que j'ai fais pour que tu puisse me dire c'est quoi qu'il n'est pas correct.

Je crée un dossier C:\QDC
Je met le fichier Weidu.exe et dialog.tlk dedans
Je crée un fichier setup-QDC.tp2 à l'aide de DOS
Je renomme le fichier Weidu.exe en Setup-QDC.exe
J'execute setup-QDC et message d'erreur:
setup-qdc.tp2 est introuvable et un nouveau fichier est crée, setup-qdc.debug
La seule solution que je vois c'est de déplacer le dossier QDC mais ou? Dans le fichier debug ils me disent que le fichier .tp2 n'est pas trouvable dans le dossier de Bg2... Et quand je déplace le dossier vers celui de Bg2, la même erreur survient encore, alors je sais vraiment pas c'est quoi le problème. :heu:

J'ai aussi écrit quelque chose dans le fichier setup-qdc.tp2 et après avoir ré-executé le programme, le message d'erreur me disait qu'il ne reconnaisait pas les instructions contenues dans le .tp2...Est-ce qu'il y a une entête particulière à écrire dans ce fichier?
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

En fait, il vaut mieux que tu effectues toutes ces opérations dans le répertoire BG1.

Pourrais-tu par ailleurs indiquer quel est le contenu de ton fichier .tp2 ?
Voyageur au long cours
Chew
.

Message par Chew »

ok j'ai réussi avec le fichier .tp2 (Il était temps :rigoler: ) Je sais pas trop par ou commencer le mod ;) mais, au moins, là je sais quoi faire pour l'instant.
Merci
Verrouillé

Retourner vers « Quêtes de classe pour ToSC »