Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] Les Tréfonds du Chaos

Verrouillé
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Egrevyn »

Le suintement continu d'un liquide grisâtre, le long des parois rapeuses de ce qui semblait être une salle de taille plutôt commune, provoquait l'écoulement régulier, du plafond visqueux, de gouttes qui finissaient leur périple en allant s'écraser sur le front du semi-elfe encore léthargique. Au bout d'un temps indéfinissable, le conseiller, qui gisait au sol, le dos à même la terre, se mit à cligner des yeux, progressivement tiré de sa torpeur. Ses pensées avaient navigué dans un état de semi-éveil, sans avoir enregistré les événements qui l'avaient conduit à échouer en ce lieu inconnu et peu engageant.

Dès qu'il eu reppris ses esprits, ses yeux de demi-elfe s'adaptant rapidement aux ténèbres opaques des lieux, Egrevyn tenta de se mettre en position assise, ce qui eu pour effet de tirer un cri qu'il étouffa aussitôt dans sa gorge. Ne voulant pas se raviser, il souffla fortemement pour tenter d'oublier la douleur extrèmement vive qui avait iradié tout son corps quand il s'était mis en mouvement. C'était comme si chacun de ses os, du plus infime au plus important avaint été soignement brisés en des milliers de morceaux. Le conseiller porta sa main à son épaule droite, ses doigts éfleurant avec douceur la plaie qui avait commençait à cicatriser et qui était recouverte d'une épaisse couche de sang coagulé.

Puis, petit à petit, ses membres, encore endoloris et engourdis, s'habituèrent à cet état. Le semi-elfe, bien que n'ayant pas retrouvé tout son potentiel physique, pu enfin se lever en prennant appui sur l'une des parois. La tête lui tournait encore, et il avait l'impression d'avoir subi aussi des sévices spirituels. Que faisait-il ici? Comment avait-il attéri là...de vagues souvenirs de son combat avec le fiélon apèrs qu'il eut quitté Mélandis lui revinrent en mémoires, comme des flashs trop fugitifs pour permettre une reconstitution aisée de tout ce qui avait précédé se présence en cette pièce humides et couvertes de débris divers.

Mais que faisait-il hors de Mélandis à ce moment-là? Reconstituant les quelques bribes qu'il avait préservées, Egrevyn se rappella qu'il était parti à la recherche de son ami le Haut-Prélat après que ce dernier se soit engouffré dans les ruelles mélandiennes sans plus jamais réapparaître à l'ambassade. Oui, bien sûr....il était venu pour se renseigner sur le venue de Ravestha...et voilà qu'il se trouvait là après avoir subi cette embuscade funeste pour ses hommes.

Cette méditation avait permis au conseiller de trouver une position assurée et de pouvoir commencer à se déplacer sans craindre de vaciller. Sur le qui-vive, mais ne sentant aucune présence suspecte autour de lui, le semi-elfe aprécia, d'un coup d'oeil circulaire l'ensemble de la pièce. Une forte odeur parcheminée et âcre se dégageait des lieux, signifiant clairement leur essence surannée. Egrevyn en profita pour allumer une torche, avec sa pierre à feu, après avoir fouillé dans sa petite besace qu'il avait pu saisir en se levant. La lumière jaillit comme une aube salvatrice sur ces ombres peu avenantes.

Le conseiller vit tout de suite le reste de son équipement. S'approchant, tendant toujours la torche au devant, il constata que rien ne manquait, ni ses cimeterres ni son matériel et ses parchemins. Etonamment, tout était placé avec ordre, comme si, de manière prémédité, on avait laissé le semi-elfe avec tout un nécessaire...ce qui n'augurait rien de bon. Les sens aux aguets, tendant l'oreille aux moindres sons, Egrevyn continua de détailler les lieux des yeux, depuis qu'il en avait une meilleure visibilité.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

La lueur de la torche ne perçait que faiblement l'opprimante obscurité des lieux, le semi-elfe pouvait être heureux de bénéficier de l'infravision. La salle de type rectangulaire était en mauvais état, de multiples blocs de pierre et autres débris jonchaient le sol et les murs arboraient de longues fissures tourmentées. Quelques caisses et jarres occupaient un des angles de la pièce, inquiétantes ombres froides et distantes. Sous la fine pellicule de poussière recouvrant le sol, d'étranges et maléfiques sygles étaient visibles, derniers vestiges de rituels à jamais oubliés. Une immonde odeur de putréfaction assaillait les narines du visiteur continuellement, elle semblait émaner du sol lui même, sortant du plus profond des entrailles de la terre maudite des lieux. Mais le principal objet de l'attention d'Egrevyn fût sans conteste la sinistre machine de torture trônant fiérement au centre de la pièce. D'énormes pointes de métal rouillé reposaient paisiblement le long d'harnachements de cuirs, leurs diaboliques silouhettes installaient immédiatement un climat malsain et empestant la souffrance. Malgré le fait que la pièce soit vide, il lui semblait voir les divers prisonniers en train de hurler de souffrance sur le diabolique appareil, se vidant petit à petit de leur sang, de leur âme. Une multitude de visions cauchemardesques envahissaient son esprit, se logeant au plus profond de son être, martyrisant sa mémoire à jamais... Soudain le demi-elfe se sentit inéxorablement perdu et seul, véritable pion dans un jeu d'échec entre d'horribles créatures.

Alors qu'il réfléchissait hâtivement à la meilleure solution à adopter, un affreux crissement se fit entendre, véritable gémissement de métal. Il se retourna et fixa la table de torture, pendant un cours instant il lui sembla voir bouger l'une des piques... Il lui fallait quitter cette pièce, le malaise inexplicable qui s'était emparé de lui ne cessait de croître, personne n'est à l'abri de la folie.

Quatre couloirs partaient de la pièce, un par pan de mur, alors qu'il s'aprêtait à en prendre un au hasard, un autre son se fit entendre, provenant d'une des autres entrées. Un léger murmure qui lui glaça le sang, car il y reconnût une voix familière qui semblait l'appeler désespérement...
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Le semi-elfe s'immobilisa, retenant sa réspiration, et tendit l'oreille vers le couloir d'où provenait ce son qui confirmait, contre toute attente, qu'il ne serait pas seul longtemps dans ce lieu torturé. Le chuchotement se poursuivait, mais Egrevyn ne parvenait pas à cerner la nature exacte de la voix...une plainte peut-être ou un appel qui se muait en invitation à la rejoindre? Son intuition, qu'il avait appris à écouter, et qui ne l'avait jamais trahi, le mettait en garde contre ce leurre qui semblait être plus un piège qu'un salut.

Cependant, le conseiller, toujours prudent face aux objets infernaux qui agrémentaient la salle où il s'était réveillé, jeta un dernier coup d'oeil à la pièce puis décida d'emprunter le corridor d'où émanait l'appel. Quel autre choix avait-il? Et puis, une étrange fascination s'était emparée d'Egrevyn. Certes, l'endroit était imprégné de tourment et d'énergie maléfique, et un certain malaise n'avait pas quitté le semi-elfe mais il avait senti à quel point les lieux étaient les vestiges d'événements et de forces qui dépassaient le commun. Il voulait en avoir le coeur net, et puisqu'il était livré à lui-même, autant profiter de la situation pour explorer cet endroit.

L'Helmite utilisa toute son habileté naturelle pour s'avancer dans le couloir, le plus silencieusement possible, son cimeterre fétiche tiré de son fourreau tandis qu'il tenait la torche au niveau de ses épaules. Les sens en éveil, il usait de sa vision de semi-elfe pour analyser l'ensemble des parois et avoir une bonne profondeur de champ. Le murmure, continu, montait en intensité à mesure qu'Egrevyn comblait la distance qui l'en séparait.

Qu'allait-il faire? Si c'était un traquenard, il lui faudrait éteindre la torche avant d'alerter la source de la voix. Mais le couloir était loin d'être fini...
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Alors qu'Egrevyn continuait de progresser à petits pas dans le ténébreux couloir, la voix se tut puis soudain un horrible hurlement de douleur fendit l'air, résonnant dans ses tympans. Un lourd silence s'en suivit, puis il n'entendit plus que de sombres sanglots étouffés. Le demi-elfe avança avec une vigueur retrouvée, croyant reconnaître le ton de la voix.

Il déboucha dans une vaste salle qu'il balaya de sa torche pour tenter de chasser l'angoissante obscurité, cachette de nombreuses créatures démoniaques. Elle ressemblait beaucoup à celle d'où il venait mais les ténébres y étaient plus opprimantes encore... Soudainement, il vit... Au centre de la pièce gisait Tyrande sur un énorme appareil de torture semblable à celui de la pièce précédente, une longue entaille lui cisaillait le front, et une large traînée de sang en sortait doucement, formant de petits lacs rougeâtres sur le sol. Les yeux larmoyants de la jeune femme se tournèrent vers Egrevyn, une telle lueur de tristesse y était perceptible que le guerrier-mage faillit chanceler sous cet amer choc.

Le conseiller Helmite allait se ruer vers sa dulcinée lorsqu'il remarqua l'être encapuchonné qui se tenait de dos, juste à côté de Tyrande, se fondant dans la pénombre. La sinistre créature se retourna vers l'Helmite. Ce dernier réussit avec beaucoup de peine à réprimer un rictus de dégoût... L'être était vétû d'une longue cape noire, recouvrant tout son corps sauf son visage. Un affreux crâne grimaçant, ensanglanté, recouvert de lambeaux de chair en putréfaction, les sinistres globes oculaires vides semblaient fixer le conseiller de leur pesant regard sans âme. La créature esquissa un grand sourire, affreux plissement de la chair restante sur sa triste figure, ce qui découvrit quelques rares dents, horriblement cariées, la plupart aussi noires que l'âme des plus malveillantes liches de Faerûn. Le sang d'Egrevyn se glaça lorsque l'abominable créature parla d'une voix aussi froide que les hivers de l'épine dorsale du monde.


"Voooyyyezzz... Votre amie, elle payyyee pour ses crimes, tout comme vous. Ce n'est que le début..."

L'ignoble monstre se mit à rire diaboliquement puis leva le bras, laissant apparaître une longue et sinistre dague. Le conseiller bondit en direction du centre de la pièce, y donnant toute ses capacités. Mais l'être au visage émacié planta violemment l'arme dans le coeur de la belle Tyrande à une vitesse surhumaine, une énorme gerbe d'hémoglobine résultante de l'impact éclaboussa les alentours. Egrevyn se jeta sur l'infâme assassin au même moment, mais il ne rencontra que le vide et s'écrasa lourdement sur le sol de pierre. Par réflexe il se projeta sur le côté et se remit debout, sa lame levée, prêt à combattre. Mais la pièce était vide, en face de lui seul un machiavélique appareil de tourments reposait, le Manostien s'en approcha et c'est avec horreur qu'il y vit du sang frais, stagnant calmement entre les interstices du bois et s'écoulant lentement sur le sol...
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Jusqu'alors, face aux nombreuses viscissitudes qui avaient jalonné son existence, le conseiller Egrevyn s'était forgé une solide armure d'impassibilité et de flegme. Il avait toujours semblé inébranlable, même face aux menaces les plus terribles et après avoit assisté au massacre de tants de compagnons. Mais la scène funeste qui venait de se dérouler sous ses yeux avait achevé de fissurer cette fausse indifférence.

Déja fatigué par son terrible combat, et n'ayant pas tout à fait retrouvé sa lucidité, le semi-elfe, encore sous le choc du "sacrifice" de tyrande fut la proie d'un terrible doute. Le visage livide, creusé et les yeux mus par des mouvement nerveux pour vérifier en permanence que le pièce était vide, que tout n'avait été qu'une illusion, un tour macabre joué par une de ces créatures perverses et maléfiques qui peuplait vraisemblablement ce lieu.

Il s'approcha de la chaise de torture, là où le sang finissait de s'égoutter, lentement. Chaque perle rougeâtre qui s'abattait sur le sol était un véritable coup de poignard pour le conseiller: c'était une preuve manifeste d'une présence en chair et en os. Pourtant, la silhouette encapuchonnée et ce qui avait semblé être sa bien aimée s'étaient évaporés...comme si tout cela n'avait été qu'une hallucination.

Egrevyn savait toutefois qu'il pouvait faire confiance à son instinct...mais il devait accélérer son exploration. Fini la tergiversation, il fallait retrouver la créature qui se jouait de ses nerfs...et se calmer était devenu une entreprise bien compliquée. Le semi-elfe était à fleur de peau, et il savait que cela n'augurait rien de bon sur sa capacité à faire face aux futurs embûches qui l'attendaient. Se préparant à nouveau à partir, évitant soigneusement de jeter un oeil à l'objet de tourments, Egrevyn, qui avait appris à s'accomoder des relents putrides qui émanaient des lieux, décida de sortir par l'un des deux corridors est de la pièce.

Une énergie pernicieuse et saturée d'abjection et d'infamie narguait le semi-elfe qui se sentait attiré, irrésistiblement, dans sa direction. Le conseiller franchit rapidement une pièce qui semblait jumelle à la précédente, agrémentée des même instruments de torture, avec, ici et là, des étagères poussiéreuses. Ignorant les voix des vicimes tourmentées qui avaient redoublé depuis qu'il était dans cet endroit sinistre, Egrevyn poursuivit, en haussant le pas, vers le court corridor d'où émanait la force impure.

Stoppant net, il sentit que la pièce ne serait pas aussi facile à franchir, et il s'assura d'être le moins encombré possible pour parer à toute éventuelle menace. Le conseiller posa à terre son sac qui conenait les cordes et tout le nécessaire de base, ainsi que les lamelunes qui avaient été retrouvées sur le lieu d'une embuscade contre des Helmites. Le cimeterre dans le fourreau, ses parchemin rangés dans sa ceinture ainsi que la moitié de ses fioles, le semi-elfe se concentra plusieurs minutes, tentant de calmer son excitation.

Rien à faire, l'image de Tyrande poignardée continuait de le hanter...mais il fallait continuer. Jamais il n'avait ressenti une telle puissance maléfique excepté celles de son ennemi intime et du diantrefosse qu'il avait affronté.


Egrevyn Berrak --> Protection contre le mal --> Lui-même.

Une fois dans la salle, le regard du conseiller, aidé par les faibles lueurs projettées par sa torche, s'arrêta net sur la tombe qui trônait, defiant presque le visiteur impudent, au centre de la pièce voutée. Ce n'était pas tant les décorations et les incrustations diverses qui intriguaient Egrevyn mais l'étrange épée, dont l'énergie magique titillait les sens du semi-elfe, qui était ancrée à même la pierre. L'endroit semblait désert...mais déjà échaudé par sa précédente expérience, le guerrier-mage voulut s'en assurer.

Egrevyn Berrak --> Détection des illlusions --> 6 mètres de rayon autour de la tombe.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

La pièce resta cloîtrée dans son angoissante tranquillité, calme passager laissant présager le pire... Puis soudainement, une affreuse odeur putride atteignit les narines du semi-elfe, et dans un léger soufflement mystifiant, une fine brûme verdâtre se propagea autour de la sépulture, semblant sortir de ses entrailles. L'immonde nuée se rassembla dans un sinistre murmure, une machiavélique silouhette se forma lentement, fine et agressive. Egrevyn reconnu avec horreur l'ignoble créature qu'il avait vue auparavant. Cette dernière se retourna, l'amassis de chairs en décomposition qui formait son visage grimaça diaboliquement, ses orbites vides luisaient d'une maléfique lueur rougeâtre, empestant une haine féroce et meurtrière. Le tortionnaire fixa l'Helmite, le dévorant du regard, sondant son corps jusqu'aux confins de son âme. Egrevyn sentit une languissante sensation glaciale l'envahir et une terrible angoisse s'empara de son être, l'assaillant de multiples doutes, mais il tint bon et soutint le regard de son adversaire.

Un sourire malveillant assombrit le masque putréfactionnel de la créature et une voix glauque et puissante se fit entendre.


"Vous... N'auriez pas dû me déranger....... Vous..."

Egrevyn n'entendit pas la fin de la phrase car un violent fracas inonda la pièce, et il vit avec horreur l'épée s'arracher à la pierre du tombeau, mûe par une force invisible. Le tortureur se saisit brusquement de l'arme, il la regarda un bref instant, une sinistre pensée machabre se refléta un instant dans le noir éclat de la lame et une étrange apathie envahit l'atmosphère de la salle, déjà lourdement chargé d'atrocités.

Le semi-elfe n'arrivait plus à détacher son regard de la mortelle et putride ambroisie s'écoulant lentement et froidement le long de l'épée. Et c'est avec effroi qu'il vit le monstre s'avancer rapidement dans sa direction, écrasant sans pitié les divers ossements qui jonchaient le sol. Ce dernier était bien plus agile que l'on n'aurait pu le croire et en peu de temps l'Helmite sentit une insoutenable odeur d'âcreté, il se resaisit juste à temps pour éviter un impressionant coup qui s'écrasa contre l'une des parois dans un fracas abominable, et durant un instant, le plafond menaça se s'effondrer. Egrevyn fût violemment projeté sur le sol poussiéreux par une puissante onde malsaine résultante du choc. Mais il se redressa tant bien que mal, malgré une forte douleur à la jambe gauche, défiant le tortionnaire par sa seule survie. La terreur incarnée semblait vibrer d'une sombre joie et se dirigea à nouveau vers l'Helmite, dans une abjecte musique de sinistres traînements de pieds.
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

La deliquescente créature s'approcha avec une vivacité que l'on ne pouvait augurer en voyant son état de putresence avancé. Les épaules tendues à l'extrème, elle tenait son épée levée à la verticale, et prête à l'abattre une nouvelle fois sur le conseiller. Egrevyn tentait de se concentrer sur les mouvement saccadés de la marche farouche de ce vestige d'humanité et attendait, le cimeterre placé au niveau de sa ceinture, en position défensive, de pouvoir parer le coup.

Les stigmate du choc précédent avaient jeté sa jambe dans une torpeur superficielle. Décomptant les derniers mètres que la créature devait combler, il réfléchit au moyen de la désarmer. Egrevyn avait senti combien l'énergie infernale qui émanait de la pièce toute entière, et qui l'avait presque pétrifié quand il avait pénétré dans cet antre sépulcral, trouvait sa source dans cet épée, vérétable artefact pandémoniaque. c'était comme si cette lame aux reflets insolites le défiait d'échapper à toute tentative d'estafilade.

Mais si le semi-elfe ignorait tout des effets exacts que provoquerait la moindre taillade de la part de ce redoutable artefact, il avait senti, aux exhlaisons de tourments et de désolation qui s'en dégageaient, qu'il risquait bien plus qu'une simple coupure.

Le monstre avaint achevé de foncer vers le conseiller, accompagnant ses derniers pas d'un râle continu et habité par la démence, et dans le même mouvement ample, il abatit à nouveau son épée comme s'il souhaitait le couper en deux telle une vulgaire buche de bois. Egrevyn avait préparé, cette fois, sa parade et avec souplesse, il bondit en prenant appui sur sa jambe droite encore totalement valide.

Un immence fracas résonna dans la salle et le sol jonché de pourriture et de débris aussi putrides les uns que les autres trembla violemment ce qui eut presque fini de faire trébucher le semi-elfe qui s'était réceptionné plusieurs mètres plus loin. Le monstre par contre avait chuté près d'une des parois de la pièce saturée d'énergie maléfique. Des morceaux de roche commençaient à se déttacher du plafond et malheureusement pour le conseiller, le monstra se releva instantannement, avec une félinité irréélle.

Le guerrier-mage eut à peine le temps de lancer un sort de protection.


Egrevyn berrak --> Peau de pierre --> Lui-même.

Tandis qu'un halo bleuté enveloppa Egrevyn, la créature, qui toisait le conseiller de l'autre bout de la salle et dont les globes de braise avaient décuplé en intensité, menaça d'une voix rauque qui semblait surgie des profondeurs abyssales: "Vous allez goutter...au tourment...infini....".

Ce fut à ce moment que le semi-elfe sentit son échine se glacer...une énergie toute autre que celle provenant du monstre et de son arme rodait, impregnait chaque recoins de la salle, mais le temps n'était pas à la tergiversation...le monstre avait repris sa tentative d'assaut, et cette fois, sa stature semblait s'être dilatée, comme ci il avait subitement acquis une ampleur insolite. Mansifestement, les pouvoirs de l'apparition étaient supérieur à ce qu'avait imaginé le semi-elfe qui avait compris qu'il était victime de manoeuvres de suggestion.

Saisissant sa fiole de wiskey, il la lança vers la créature qui avait commencé à s'élancer vers lui.


Egrevyn Berrak --> Boule de feu --> Créature
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Une puissante explosion de flammes meurtières se répendit dans la pièce, purifiant le sol de la vermine et des immondices, chassant les sombres démons de la pièce un bref instant. Le monstre poussa un hurlement de rage qui se mua en un grondrement sourd et terrifiant, faisant vibrer de haine les parois.

Cependant, le brasier s'atténua rapidement, les éternelles ténèbres des lieux reprenaient le dessus, tuant les virevoltantes flammes inexorablement. La menaçante silouhette du tortionnaire toisa de toute sa malveillance l'helmite, emplie de méchanceté et de colère. Un feu de rage éternelle survivait à l'intérieur de ses globes oculaires, fixant le semi-elfe, prêt à le dévorer littéralement, à l'emporter dans une spirale de tourments infinis. Un flot de sang dégoulinait calmement le long du crâne de la créature, formant de mystifiantes rivières vermeilles s'écoulant sur le sol dans un clapotement effroyable. L'abject être pointa l'épée, luisante d'une putréfaction indescriptible, en direction d'Egrevyn, avertissement d'une mort prochaine, puis une furieuse voix glaciale se fit entendre :


"Je vais vous anéantir, je ne joue plus. Votre fin est arrivée."

La créature eut un sourire diabolique, laissant apparaître d'affreuses dents noires et pointues, véritables reflets de son âme souillée par un mal profond.

"Vos ridicules petites protections magiques ne vous seront d'aucune utilité."

Avant qu'Egrevyn n'ait eu le temps de faire quoi que se soit, l'horreur incarnée commença une sombre incantation, de meurtrières arabesques illuminèrent la salle de leur éclat cadavérique, signes d'un puissant sort du domaine de la nécromancie.

Tortionnaire >> doigt de mort >> Egrevyn Berrak

Une ténébreuse déflagration d'énergie nécrotique fondit sur le semi-elfe...
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

L'incantation avait été prompte et le semi-elfe n'avait eu que très peu de temps pour préparer une riposte. Déjà affaibli par son précédent combat, son énergie magique à la limite de l'épuisement, et ses muscles endoloris par ses parades successives, le guerrier-mage réagit avec dilligence et ne voulut pas se risquer à subir des dégâts qui empêcheraient toute récupération.

Sachant que la créature putrescente ne se contenterait pas longtemps d'attaques physiques qui échoueraient certainement encore face à l'agilité du conseiller, Egrevyn avait rapidement compris que l'affrontement se dénouerait à travers une bataille de sortilèges.

Dès qu'il avait vu que sa tentative incendiaire avait partiellement échoué, il avait pris soin de ranger son cimeterre dans son fourreau et ne perdit pas de temps à observer l'extinction du brasier qu'il avait provoqué. Le sort qu'il avait soigneusement préparé put se déclencher enfin tandis que l'énergie nécromantique fondait s'apprêtait à le frapper de plein fouet.


Egrevyn Berrak --> Déviation de sort --> Lui-même.

Le conseiller fut nimbé d'une lumière claire à l'exact instant où la masse occulte l'atteignit. Cependant, comme prévu, les effets du doigt de mort furent intégralement absorbés par la protection du semi-elfe. Un moment de flottement succéda cette première escarmouche magique. Le tortionnaire resta figé plusieurs instants, ne s'attendant sûrement pas que son adversaire avait un niveau aussi élevé en abjuration et finit par émettre un grognement méphistophélique qui se métarmorphosa rapidement en rire sardonique.

"Bien, je n'aurai pas été réveillé pour rien. Fini de jouer. Vous aurez au moins vécu assez pour..."

L'ignominieuse charogne n'eut pas le temps d'achever sa nouvelle menace qu'un sifflement se fit entendre annonçant le lancer d'une dague en sa direction. L'Helmite avait profité de l'inaction de la créature pour l'occuper un bref instant. Le tortionnaire esquiva sans problème la lame, prêt à narguer le conseiller sur ses tentatives futiles et se retourna juste à temps pour voir Egrevyn finir sa gestuelle incantatrice.

Egrevyn Berrak --> Feu de soleil --> Tortionnaire et rayon de 10 mètres autour.

-----------------
Précision: pour "Déviation", ce sort affecte un total de 10 niveaux de sort. Or "Doigt de mort" fait 7 niveaux. Donc Egrevyn peut encore se protéger contre des sorts de niveaux trois ou moins.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Une violente bourrasque de flammes envahit à nouveau la salle, véritable cercle purificateur. La machiavélique silouhette du tortionnaire fût engloûtie par le feu, et une abominable odeur de chair calcinée se répendit dans la pièce, agressant l'odorat délicat du Manostien.

Cependant, la créature était toujours là, debout en face du semi-elfe, un rictus innomable de haine et de colère envahit les restes carbonisés de son visage en putréfaction. Ses diaboliques globes oculaires étaient devenus froids et calculateurs, reflétant mort et destruction.

(...Cette ridicule larve avait osé le déranger, et le blesser, elle allait payer maintenant, oui, elle allait le regretter pour l'éternité...)

Le mort-vivant commença une étrange incantation, tissant à travers l'air glacial un sinistre réseau d'arabesques vermeilles dans un mystifiant ballet funèbre de gestes démoniaques.


Tortionnaire >> mot de pouvoir étourdissant >> Egrevyn Berrak

Le semi-elfe vit avec horreur une violente comète d'énergie magique lui fondre dessus et le percuter de plein fouêt. Sa déviation protectrice n'absorba qu'une faible partie du sort adverse avant de disparaître dans un tourbillon d'énergie bleutée. Ainsi l'effet du sort fût presque total, et l'Helmite s'effondra à genou sur le sol froid et austère, totalement hébété et étourdi.

L'infâme créature émit un affreux ricanement empli d'une joie ténébreuse et machabre qui aurait fait trembler de peur bien des paladins. Elle fit un pas vers le conseiller, puis parla d'une voix noire et cruelle, exprimant une sinistre victoire.


"Vous semblez ne point vouloir mourir, qu'il en soit ainsi, vous souffrirez jusqu'à la fin des temps..."

Un rire infernal résonna dans les tympans du Manostien, bien qu'étourdi. Puis la sombre créature se mit à réciter un terrible sortilège, recommençant à tracer de menaçants et envoûtants symboles magiques tout en prononçant un flot d'angoissantes paroles, funeste présage pour l'Helmite. Une stridente déflagration magique marqua l'éclosion du sort, violente sphère aux sinistres desseins :

Tortionnaire >> emprisonnement >> Egrevyn Berrak

Egrevyn, impuissant face à cette inexorable boule d'énergie maudite, fût littéralement happé par l'effet du sort, expédié dans une éternelle prison de solitude. Figé dans une stase temporelle au fin fond de l'abyme, attendant une incertaine délivrance.

L'auteur de cet ignoble acte eut un sourire maléfique et pensif, avant de disparaître dans une brume verdâtre, mortelle et empestant la terreur.

Quelques instants plus tard la pièce était calme et silencieuse, une sinistre épée trônait fiérement sur une sépulture richement décorée, des ossements calcinés jonchaient le sol et quelques objets traînaient dans un coin, dont deux épées finement forgées.



--------------------------------------------------------------------------------------------

A suivre ici...
Verrouillé

Retourner vers « Les archives des quêtes de Melandis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité