Le comptoir sur votre gauche permet à chacun d'entre vous de consulter notre catalogue d'équipements pour l'aventurier et pour toutes les bourses, ou encore de demander des renseignements ou passer commande d'une arme ou armure que nous n'avions pas prévu.
Tous les enchantements se font par l'entremise de l'école de magie dirigée par Ragnar, n'hésitez pas à nous demander des renseignements en cas de crainte mais rassurez-vous, la qualité et la sécurité sont maîtres mots chez nous et vous pouvez avoir toute confiance en nos produits. Le type d'enchantement est à la demande, mais devra être d'une grande précision lorsque vous le formulerez... Il nous sera difficile de faire machine arrière...
Nous ne faisons pas dans les armures autres que cottes de mailles, armures de plates, armures feuilletées... Nous avons choisi de nous spécialiser dans le métal pour vous assurer une qualité irréprochable. Des maroquiniers, non loin dans la rue, un peu en aval, se proposeront de combler vos attentes pour vos armures, gants ou bottes en cuir.
Tous les types d'armes sont proposés à la commande, des plus classiques aux plus exotiques. En ce qui concerne les arcs, mon assistant elfe Loreniel sera mieux habilité que moi pour vous conseiller et vous fournir les choix les plus judicieux. Quant aux arbalètes, mon assistant gnome Gern vous proposera de nouvelles pièces aux mécanismes en constante évolution si là est votre intérêt. Je m'occupe personellement des haches, marteaux de guerre et armures, mais en cas d'absence vous pouvez sans crainte faire appel à tout le personnel présent dans la forge pour vous accueillir, il a toute ma confiance.
Les armures nécessiteront bien évidemment un essayage minutieux afin que ces pièces d'équipement vous soient parfaitement adaptées. Même si vous manquez d'argent, nous ne faisons pas dans les tailles standard : c'est un service que nous vous offrons gracieusement afin que vous vous sentiez le mieux dans nos armures. Il vous sera possible pour un modeste supplémént et un court délai spplémentaire de personnaliser votre armure par divers symboles ou arabesques de votre choix. Ceci devra bien entendu en être discuté si ladite armure fera l'objet d'un enchantement, pour ne pas gêner nos enchanteurs en herbe dans leur travail minutieux.
Les casques font eux aussi l'objet d'essayages, et un grand nombre de modèles vous est offert. Bien sûr si vous avez connaissance d'autres modèles plus à votre convenance, adressez-vous à moi afin que je puisse les travailler selon votre souhait. Ils peuvent eux aussi être enchantés et/ou "décorés" pour, par exemple, faire un ensemble avec votre armure.
Le paiement se fait à ce même comptoir, en cas de grosses liquidités vous pouvez déposer le versement à la Banque de l'Aube.
Au comptoir sur votre droite, vous pourrez accéder aux commandes militaires de moyenne et grande envergure (des escouades aux bataillons). C'est là que les fourneaux et ateliers vous fourniront tous les équipements pour vos troupes.
Toute commande devra être validée par le Haut-Conseil et confirmée en personne par le chef de la troupe concernée. Nous ne tenos pas à armer des groupes de mercenaires ou des armées de brigands sans le consentement par écrit et confirmé du HC. Les paiements se feront selon le poste du gradé, à savoir par la municipalité ou par l'intéressé, mais nous ne vous contraignons pas à amener ici le règlement de la commande. Nous possédons un compte à cet effet à la Banque de l'Aube et jugeons plus sûr pour nos intérêts mutuels que vous y effectuiez le versement le cas échéant, étant donné la somme demandée pour de telles commandes.
Sur l'aile encore à droite vous noterez un atelier pour armes de siège telles qu'onagres, balistes et autres. Mon assistant Gern (gnome) là encore vous épaulera dans votre choix et vous proposera un vaste panel d'engins de guerre selon vos besoins.
Toute commande d'équipements enchantés (même de façon mineure) en grand nombre nécessitera un délai conséquent. Prévoyez vos achats pour ne pas être pris au dépourvu.
Pour des pièces d'équipement de montures, deux cas se présentent : 1) S'il s'agit de chevaux, présentez-en un à l'atelier prévu à cet effet afin que nous lui prenions les mesures sur place. 2) S'il s'agit de montures de fort gabarit, volantes ou peu calmes, nous dépêcherons un expert pour faire ces mesures à l'endroit que ous souhaitez, notre bâtiment aussi imposant soit-il ne peut se permettre de tels essayages en son sein.
Nous ne pouvons hélas pas nous permettre de faire faire des essayages à chacun des hommes (et femmes) (et nains) (etc) composant vos troupes, hormis si vous en avez le temps et les moyens. Nous vous conseillons donc de chosir et de nous envoyer un soldat standard représentant la bonne moyenne de votre armée, et le cas échéant les personnes aux physionomies s'écartant vraiment du reste de la troupe.
Nous ne faisons pas dans la décoration personnalisée des armures ou casques pour les armées, sauf en cas de paiement par chaque homme (...) concerné (du simple soldat au général).
La maison ne fait pas crédit, sauf en cas de décision contraire accordée par le Haut-Conseil et confirmée par écrit.
Nous tenons une comptabilité aussi précise que possible, sans la moindre corruption ni le moindre favoritisme pour nos clients.
Tout manquement au versement d'une commande via la Banque de l'Aube sera poursuivi.
La sécurité n'est pas vraiment assurée à proprement parler dans la Forge, mais en cas d'attaque pour nous dévaliser la caisse (un acte aussi stupide que regrettable - pour vous) et que vous ne tombez pas sur la Garde Pretorienne, n'oubliez pas que les forgerons sont des hommes (...) souvent bien taillés et qu'ils ont quanité d'armes sous la main
Toute commande annulée moins de 48 heures (modulable selon le nombre dans le cas d'une commande militaire) avant la fin du délai sera considérée comme confirmée et devra être payée comme telle.
Nou possédons un service après-vente de qualité pour répondre à vos demandes en cas (fort improbable nous l'espérons) d'un défaut de fabrication.
Nous ne reprenons d'articles d'occasion qu'après un examen minutieux, d'autant que nous sommes très difficiles

Tout artisan digne de confiance et souhaitant joindre ses efforts à notre commerce est le bienvenu. Nous acceptons aussi des apprentis dans le cadre de l'éducation avec l'agrément du Haut-Conseil et des différents programmes scolaires.
Dans l'espoir que vous trouverez satisfaction dans notre grande forge, celle-ci est donc inaugurée aujourd'hui et prête à vous recevoir et vous combler.
Votre serviteur,
Goddam,
Directeur de la Forge Flamboyante.