[Archives] La Forge Flamboyante

Centre de documentation regroupant tous les événements importants s'étant produits à Lumenis ou concernant des lumeniens ainsi que des tranches de vie de la ville.
Goddam
Statut : Hors ligne

.

Message par Goddam »

Bienvenue à la Forge Flamboyante de Lumenis, une échoppe moderne prête à assurer toutes les commandes, des achats pour un chevalier solitaire aux fournitures pour les plus grandes armées.

Le comptoir sur votre gauche permet à chacun d'entre vous de consulter notre catalogue d'équipements pour l'aventurier et pour toutes les bourses, ou encore de demander des renseignements ou passer commande d'une arme ou armure que nous n'avions pas prévu.
Tous les enchantements se font par l'entremise de l'école de magie dirigée par Ragnar, n'hésitez pas à nous demander des renseignements en cas de crainte mais rassurez-vous, la qualité et la sécurité sont maîtres mots chez nous et vous pouvez avoir toute confiance en nos produits. Le type d'enchantement est à la demande, mais devra être d'une grande précision lorsque vous le formulerez... Il nous sera difficile de faire machine arrière...
Nous ne faisons pas dans les armures autres que cottes de mailles, armures de plates, armures feuilletées... Nous avons choisi de nous spécialiser dans le métal pour vous assurer une qualité irréprochable. Des maroquiniers, non loin dans la rue, un peu en aval, se proposeront de combler vos attentes pour vos armures, gants ou bottes en cuir.
Tous les types d'armes sont proposés à la commande, des plus classiques aux plus exotiques. En ce qui concerne les arcs, mon assistant elfe Loreniel sera mieux habilité que moi pour vous conseiller et vous fournir les choix les plus judicieux. Quant aux arbalètes, mon assistant gnome Gern vous proposera de nouvelles pièces aux mécanismes en constante évolution si là est votre intérêt. Je m'occupe personellement des haches, marteaux de guerre et armures, mais en cas d'absence vous pouvez sans crainte faire appel à tout le personnel présent dans la forge pour vous accueillir, il a toute ma confiance.
Les armures nécessiteront bien évidemment un essayage minutieux afin que ces pièces d'équipement vous soient parfaitement adaptées. Même si vous manquez d'argent, nous ne faisons pas dans les tailles standard : c'est un service que nous vous offrons gracieusement afin que vous vous sentiez le mieux dans nos armures. Il vous sera possible pour un modeste supplémént et un court délai spplémentaire de personnaliser votre armure par divers symboles ou arabesques de votre choix. Ceci devra bien entendu en être discuté si ladite armure fera l'objet d'un enchantement, pour ne pas gêner nos enchanteurs en herbe dans leur travail minutieux.
Les casques font eux aussi l'objet d'essayages, et un grand nombre de modèles vous est offert. Bien sûr si vous avez connaissance d'autres modèles plus à votre convenance, adressez-vous à moi afin que je puisse les travailler selon votre souhait. Ils peuvent eux aussi être enchantés et/ou "décorés" pour, par exemple, faire un ensemble avec votre armure.
Le paiement se fait à ce même comptoir, en cas de grosses liquidités vous pouvez déposer le versement à la Banque de l'Aube.

Au comptoir sur votre droite, vous pourrez accéder aux commandes militaires de moyenne et grande envergure (des escouades aux bataillons). C'est là que les fourneaux et ateliers vous fourniront tous les équipements pour vos troupes.
Toute commande devra être validée par le Haut-Conseil et confirmée en personne par le chef de la troupe concernée. Nous ne tenos pas à armer des groupes de mercenaires ou des armées de brigands sans le consentement par écrit et confirmé du HC. Les paiements se feront selon le poste du gradé, à savoir par la municipalité ou par l'intéressé, mais nous ne vous contraignons pas à amener ici le règlement de la commande. Nous possédons un compte à cet effet à la Banque de l'Aube et jugeons plus sûr pour nos intérêts mutuels que vous y effectuiez le versement le cas échéant, étant donné la somme demandée pour de telles commandes.
Sur l'aile encore à droite vous noterez un atelier pour armes de siège telles qu'onagres, balistes et autres. Mon assistant Gern (gnome) là encore vous épaulera dans votre choix et vous proposera un vaste panel d'engins de guerre selon vos besoins.
Toute commande d'équipements enchantés (même de façon mineure) en grand nombre nécessitera un délai conséquent. Prévoyez vos achats pour ne pas être pris au dépourvu.
Pour des pièces d'équipement de montures, deux cas se présentent : 1) S'il s'agit de chevaux, présentez-en un à l'atelier prévu à cet effet afin que nous lui prenions les mesures sur place. 2) S'il s'agit de montures de fort gabarit, volantes ou peu calmes, nous dépêcherons un expert pour faire ces mesures à l'endroit que ous souhaitez, notre bâtiment aussi imposant soit-il ne peut se permettre de tels essayages en son sein.
Nous ne pouvons hélas pas nous permettre de faire faire des essayages à chacun des hommes (et femmes) (et nains) (etc) composant vos troupes, hormis si vous en avez le temps et les moyens. Nous vous conseillons donc de chosir et de nous envoyer un soldat standard représentant la bonne moyenne de votre armée, et le cas échéant les personnes aux physionomies s'écartant vraiment du reste de la troupe.
Nous ne faisons pas dans la décoration personnalisée des armures ou casques pour les armées, sauf en cas de paiement par chaque homme (...) concerné (du simple soldat au général).

La maison ne fait pas crédit, sauf en cas de décision contraire accordée par le Haut-Conseil et confirmée par écrit.
Nous tenons une comptabilité aussi précise que possible, sans la moindre corruption ni le moindre favoritisme pour nos clients.
Tout manquement au versement d'une commande via la Banque de l'Aube sera poursuivi.
La sécurité n'est pas vraiment assurée à proprement parler dans la Forge, mais en cas d'attaque pour nous dévaliser la caisse (un acte aussi stupide que regrettable - pour vous) et que vous ne tombez pas sur la Garde Pretorienne, n'oubliez pas que les forgerons sont des hommes (...) souvent bien taillés et qu'ils ont quanité d'armes sous la main :eye: ...
Toute commande annulée moins de 48 heures (modulable selon le nombre dans le cas d'une commande militaire) avant la fin du délai sera considérée comme confirmée et devra être payée comme telle.
Nou possédons un service après-vente de qualité pour répondre à vos demandes en cas (fort improbable nous l'espérons) d'un défaut de fabrication.
Nous ne reprenons d'articles d'occasion qu'après un examen minutieux, d'autant que nous sommes très difficiles :p .
Tout artisan digne de confiance et souhaitant joindre ses efforts à notre commerce est le bienvenu. Nous acceptons aussi des apprentis dans le cadre de l'éducation avec l'agrément du Haut-Conseil et des différents programmes scolaires.

Dans l'espoir que vous trouverez satisfaction dans notre grande forge, celle-ci est donc inaugurée aujourd'hui et prête à vous recevoir et vous combler.

Votre serviteur,
Goddam,
Directeur de la Forge Flamboyante.
Master-Yip
Statut : Hors ligne
.

Message par Master-Yip »

Bon si nous commansions!!Je voudrais une armure a plaques SVP mon tres cher Goddam et je voudrais que vous jetiez un oeil sur mon epée longue astrale a 2mains car elle semble avoir perdu sa perforation sur les enemmis!!Pouriez-vous me faie cela??? :happy:
Goddam
Statut : Hors ligne
.

Message par Goddam »

Diantre... une épée à deux mains qui perfore, ce n'est pas banal... :p Ne préfèreriez-vous point que je restaure son tranchant ? Allez zou, aiguisons tout ça. Hum, c'est une belle lame, je vais confier cela à Loreniel... Voilà qui est fait. Affûtons aussi la pointe... pour vous faire plaisir :p ^^ Un petit coup de mon mélange spécial en frottant à la peau de chamois... Vous pourrez ainsi faire refléter le regard apeuré de vos adversaires ... ou vos recoiffer après avoir enlevé votre casque imposant ^^ . Voilà qui nous fera à peine 20 Po, elle était encore dans un état plus qu'honorable mon cher...

Voyons cette armure. D'après ce que vous m'en dites et je suppose que vous avez bien écouté lors de l'inauguration vous voulez donc une armure de plates sans prétention, ni enchantement ni décoration... Très bien, permettez que nous fassions quelques essayages... levez le bras... pas de jeu ? pas de frottement aux aisselles ? Parfait... Nous dirons donc... 900 Po pour cet ouvrage.

Voilàvoilà mon cher master, au plaisir de vous revoir.
Master-Yip
Statut : Hors ligne
.

Message par Master-Yip »

Eh!Bien merci mon cher Goddam voici donc les 920Po que je vous doit et je vous remerci pour avoir retablit le "tranchant" de ma lame car mes ennemis restait en un seul morceaux et le boucher du coin voulait des petits morceax et sans la carcasee.... :happy: !!
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Tiens ? Deedlo a de la concurrence ? .. bon .... voyons ... je cherche une arbalète lourde de vitesse .. un truc vraiment efficace et un temps soit peu solide svp :happy:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
Messages : 1298
Enregistré le : ven. 15 nov. 2002, 19:42
Localisation : Un peu partout sur les murs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aloysius Kelsen »

Il me faudrait une commande assez grosse pour les armées mais est ce qu'on pourra nen discuter en privée sans talosiens ds le coin sinon est ce que tu travaille le bois?Les tanneur ds la rue sont tils aussi comptétent que toi et peuvent til travailler a aussi grande échelle?Combien d'hommes comptent ta forge???
Sinon il me faudrait aussi un sculpteur j'ai besoin de décorations pr ormenter le palais a l'effigie de Lumenis pour le Palais en connait tu un???
Il me faudrait une centaine de flèches pour ne pas ne perdre la main le week end,je passerai te payer demain.Merci
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Goddam
Statut : Hors ligne
.

Message par Goddam »

Alors... dans l'ordre...

Bienvenue mon cher Folken dans ma modeste forge. Une arbalète de vitesse efficace et solide, dites-vous ? Rien de plus facile... vous ne souhaitez aucun enchantement supplémentaire semble-t-il, parfait parfait.
Mon assistant Gern peut vous proposer un nouveau type d'arbalète à double systême, qui vous permettra de tirer deux carreaux à la suite grâce à un ingénieux systême de double cordage... par contre cela mettra deux fois plus de temps à recharger, à vous de voir... il vous en coûtera 1800 Po pour obtenir ce prototype. Nous comptons sur vous si vous comptez l'acquérir pour nous faire part de vos conseils et vos remarques afin de l'améliorer.
Sinon, nous avons un ensemble d'arbalètes dont le systême de recharge a été maintes fois revu pour diminuer l'attente. Le cordage est de très bonne qualité et traité pour une meilleure robustesse, et nous pouvons aussi vous proposer un kit d'entretien pour éviter que cette mécanique se gripe, s'enraye et mette plus de temps à recharger. L'arbalète vous reviendrait
à 3000 Po, et le kit à 50 Po (pour durer un mois).
Je suppose que je dois aussi vous mettre quelques carreaux... ceux-ci vous seront légués pour 4 Po chacun. Sans être +1, nous vous garantissons leur efficacité et leur solidité pour trouer les cottes de mailles.

Je ne pense pas faire de la concurrence au Casque d'Or, dame Deedlo s'étant orientée vers la vente au détail et dans des domaines beaucoup plus vastes, de la magie au travail de textiles tels que le cuir par exemple. Je ne pense donc pas que la concurrence viendra entacher nos bonnes relations.

Mon cher Tom, je suis d'accord pour toute commande militaire, donc nous en discuterons ensemble à l'écart. Ceci dit je tiens à vous signaler que je tiens, dans la mesure du possible, à avoir l'autorisation par écrit d'au moins deux membres du Haut-Conseil avant d'entamer tout travail, ceci afin d'éviter toute annulation en urgence.
Les tanneurs de la rue sont efficaces et travailleurs. Ils vous assureront donc une bonne qualité de produits et devraient donc vous satisfaire. Seul l'atelier du Fier Rôdeur tenu par mon vieil ami Garrick pourra assurer de grandes commandes, mais si celles-ci sont vraiment de taille vou devrez commander bien en avance, son infrastructure n'est pas de la même taille que la mienne.
Ma forge compte huit hommes, mais aussi huit nains (moi inclus), huit elfes et huit gnomes :p . Bien sûr, sans aucune distinction de sexe, il s'agit de termes génériques et seule l'efficacité est un critère d'embauche et de travail.
Je ne connais malheureusement aucun sculpteur dans notre ville, vous m'en voyez désolé.
Quant aux flèches, comme vous semblez en vouloir des toutes simples, il vous en coûtera donc 200 po au total.
Avatar du membre
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
Messages : 1298
Enregistré le : ven. 15 nov. 2002, 19:42
Localisation : Un peu partout sur les murs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aloysius Kelsen »

C moi qui est corrigé le titre du sujet je pensais qu'en le voyant tu ferais une crise cardiaque sinon. Pr le prix des flèches tu me rassures parceque 200 Po les 200 fleches c pas donnerdonc je te dois 20 Po tiens voila
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Goddam
Statut : Hors ligne
.

Message par Goddam »

D'accord Master, le pavois est prêt il ne reste plus (sic) qu'à l'enchanter. Je vais donc voir ça avec Ragnar et Draclord pour les délais car il s'agit d'un gros ouvrage. Je te conseille d'aller voir Stolen pour lui parler d'un gros retrait d'argent sur ton compte :happy:
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

*règle la note * euh ...Pour les carreaux j'en prend 200 ... ce qui fera 600 pour l'arbalète ... bin je vais prendre celle à charge rapide (3000 po donc) + 1 kit d'entretien :happy: (50 po) donc celà nous fait 3650 po si je ne me trompe ... Sors sa bourse ... voilà voilà ... plus qu'à aller à la banque faire un état de mes comptes ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Goddam
Statut : Hors ligne
.

Message par Goddam »

Mon cher Master-Yip, sachez que je suis soumis à un contrat par un entrepreneur très riche du nom de A'Hohell vivant dans une contrée barbare du nom d' Eht'Azunie ... Il me fut impossibl d'être présen ces deux derniers jous pour assurer les commandes, comprenez-vous ?
J'ajouterai qu'un paladin digne de ce nom n'aurait même pas prix la moindre pièce de cuivre sur les 25 000 Po de ce peuple. L'appât du lucre n'est guère encouragé par Lathandre, quels que soient les dons que vous prodiguez en son Eglise. Lathandre attend de vous des actes, pas de belles paroles. Vous n'en serez que plus fier et plus respecté par le peuple ainsi que par vos troupes. Je maintiens donc mon idée de laisser Ragnar décider du prix à régler, compte tenu de toute façon que le gros du travail leur revient vu la qualité de l'enchantement. Mes ouvriers ne sont donc point à blâmer, le pavois en soi est prêt et attend d'être enchanté. Je vous rappelle que vous avez demandé une prestation demandant un délai conséquent, donc veuillez ne pas presser nos sages érudits en magie.

Mon cher Ragnar, considérez que la corne de licorne est un élément d'une extrême rareté, et que je n'en possède aucun exemplaire en magasin. Quant aux écailles d'ankheg ou de dragon, si certes elles vous assureront une robustesse à toute épreuve, elles n'auront guère le brillant que vous attendiez de votre lame. C'est là un matériau bien plus adapté aux pièces d'armures .... Je vous propose donc l'adamantium, réputé lui aussi pour sa solidité et qui brillera aussi par euh... sa brillance, quoi :p . Ah, voilà Loreniel qui revient avec son illustration terminée selon votre goût. Voilà qui est fait. Comme elle n'est pas enchantée (mais vous pourrez bien sûr vous en occuper de votre côté ^^ ) cela vous reviendra à 450 Po.
Pour les cent dagues, cela vous coûtera seulement 200 Po compte tenu du fait que les manches ne sont qu'en bois. Et l'acier, même de qualité, n'est pas trop cher ces temps-ci.
Calinours
Statut : Hors ligne
.

Message par Calinours »

Salut le Nain ! pourrais tu me forger une amulette de protection en mithrill dans des délais les plus brefs possibles !
Goddam
Statut : Hors ligne
.

Message par Goddam »

Euh Ragnar du calme ne retourne pas le couteau, Master a emprunté 5000 Po, pas 50 000 :p
Hum, calinours, que de familiarités entre nous :oops: ... "le nain".... Halala faut être patient chez Lathandre. Je veux bien, moi, te faire une amulette mais étant donné que tu ne me donnes pas de précision supplémentaire je suppose qu'il s'agit d'une amulette +1 ? Pas de protection contre des éléments ? Bienbienbien... Aloooors, du mithril... ah si j'en ai encore en réserve pour des cottes de mailles, ça ira. Hummm ... Loreniel ? Peux-tu me faire une amulette selon le modèle C ? Merci mon bon. Pendant ce temps, je vais voir avec Ragnar pour l'enchantement. Ah, le voilà. Bonsoir mon cher, il s'agira d'une amulette +1 cette fois ? De brefs délais, hélas. Tout de suite ? C'est parfait, je vous l'apporte. Merci Loreniel, de l'excellent travail.
*Ragnar se concentre et grave des runes alambiquées et par couches qui s'illuminent brièvement une fois chaque symbole achevé*
Voilàvoilà, merci mon brave, je vous enverrai votre commission.
Mon cher Calinours, voilà votre amulette. Il vous en reviendra 5000 Po pour cet ouvrage.
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Originally posted by Goddam@mercredi 02 avril 2003, 14:02
que de familiarités entre nous :oops: ... "le nain".... Halala faut être patient chez Lathandre.
"le Nain" pour Calinours
"Mon bon nain" pour moi
Mais c'est affectif, tu comprends ça, mon brave nain ? :happy:
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Calinours
Statut : Hors ligne
.

Message par Calinours »

oups excuse moi cher Goddam !
jc'est amulette est très maintenant que j'ai vu que ton travail des bijoux est satisfaisant je vais te demander une oeuvre plus complexe
fais moi la plus belle bague du royaume, du diamant, de l'opale, de l'or, du mithrill, du saphir, du rubis et toute les plus pierre que tu trouveras je veux qu'elle soit magnifique ne mets pas d'enchantements dessus je m'en occuperais.... merci et voila les 5000 PO pour le premier ouvrage !
ce second sera bien mieux recompenser sois en sur !
Master-Yip
Statut : Hors ligne
.

Message par Master-Yip »

Originally posted by Goddam@mercredi 02 avril 2003, 14:02
Euh Ragnar du calme ne retourne pas le couteau, Master a emprunté 5000 Po, pas 50 000 :p
Hum, calinours, que de familiarités entre nous :oops: ... "le nain".... Halala faut être patient chez Lathandre. Je veux bien, moi, te faire une amulette mais étant donné que tu ne me donnes pas de précision supplémentaire je suppose qu'il s'agit d'une amulette +1 ? Pas de protection contre des éléments ? Bienbienbien... Aloooors, du mithril... ah si j'en ai encore en réserve pour des cottes de mailles, ça ira. Hummm ... Loreniel ? Peux-tu me faire une amulette selon le modèle C ? Merci mon bon. Pendant ce temps, je vais voir avec Ragnar pour l'enchantement. Ah, le voilà. Bonsoir mon cher, il s'agira d'une amulette +1 cette fois ? De brefs délais, hélas. Tout de suite ? C'est parfait, je vous l'apporte. Merci Loreniel, de l'excellent travail.
*Ragnar se concentre et grave des runes alambiquées et par couches qui s'illuminent brièvement une fois chaque symbole achevé*
Voilàvoilà, merci mon brave, je vous enverrai votre commission.
Mon cher Calinours, voilà votre amulette. Il vous en reviendra 5000 Po pour cet ouvrage.
Merci Goddam paske 50 000 jaurai jamais ose...et puis bon si il te faut 5000Po pour le bouclier demande paske je me promene plus avec sa par les temps ki coure... ;)
Goddam
Statut : Hors ligne
.

Message par Goddam »

Diantre... une bague, et pas une petite en plus... C'est que je ne suis pas vraiment joailler moi, certes je forge honorablement le métal et peux le parer de pierres précieuses, mais ce sont souvent pour des équipements plus euh... militaires :notme: . Mais bon, Loreniel a des doigts de fée... pardon d'elfe pour cette tâche, heureusement qu'il est là mais ne lui dites pas sinon il va me demander une augmentation et Gern sera jaloux et ainsi de suite. Bref. Diamant, mithril, or, opale, saphir, rubis et autres... Ben mede alors elle va peser son poids cette bague. J'ai une idée : je vais te faire un motif arc-en-ciel où chaque couleur aura sa pierre : je vais juste avoir un peu de mal pour l'orange, hummm... bon, ben je vais un peu teinter une topaze alors. Et avec cet arc-en-ciel... un petit astre de mithril, ainsi qu'un diamant en forme de goutte d'eau. Voilàvoilà. La monture, maintenant. Or massif, simple et universel. Permettez que je prenne les mesures de votre doigt ? Merci bien. C'est fait. Cela vous reviendra à 8000 Po, vu qu'aucun enchantement ne l'accompagne. D'ailleurs je vous mets en garde : cette pièce est trop finement travaillée pour avoir son lot de runes gravées ou tout autre enchantement. Il faudra donc vous en contenter, mais vu sa splendeur le pas devrait assurément être franchi ^^
Roucasss
Statut : Hors ligne
.

Message par Roucasss »

Goddam, sympa ta forge, franchement, on rentre et tout de suite on se sent en confiance, ça respire la qualité!
Justement, il me faudrait quelque chose d'un peu particulier, voila j'ai en 2ème arme un Katana +2 et il cliquete dans son fourreau, du coup j'ai un mal de chien à me déplacer silencieusement. Je me disais aussi que tant qu'a faire pour être plus discret ça serait une bonne chose d'avoir une lame en acier noir légère et très maniable. Est-ce que tu aurais quelque chose à me proposer?
La ce sera peut être un peu cher, mais est ce que tu pourrais me dire ce que ça couterait d'en faire une lame vorpale ? (je sais si c'est faisable ça doit être super cher, mais on peu toujours rêver!!!!)
Goddam
Statut : Hors ligne
.

Message par Goddam »

Bienvenue chère Roucass. Pour pallier à votre premier problème, je peux vous proposer deux solutions : une bon marché et une onéreuse. Ceci dit, même si certains auraient tendance à croire que je suis cupide, je tiens à vous signaler qu'à mon avis la méthode bon marché est la meilleure. Voici : je répare votre fourreau en y apposant une couche de tissu à l'intérieur selon les mesures de votre lame, ce afin qu'elle se glisse dans le fourreau sans ce bruit métallique désagréable ni cliquète pendant vos mouvements, et je vous vends une décoction à frotter sur votre lame chaque semaine pour lui donner un aspect de jais afin de vous fondre dans la nuit. Qu'en dites-vous ? La méthode onéreuse reviendrait certes à créer une nouvelle lame, mais 1) je suppose que vous souhaiteriez une lame d'aussi bonne qualité, donc un katana +2 et 2) j'ignore si des métaux naturellement noirs existent, je ne me suis point encore renseigné. Tout ceci paraît bien compliqué, c'est pourquoi l'ensemble de ma première proposition ne vous reviendra qu'à 90 Po ... (30 Po pour la modification du fourreau - un jeu d'enfant mais à adapter à la lame - et 60 Po pour la fiole de ma décoction spéciale - valable deux mois donc 9 semaines)

Pour la lame vorpale, même si je ne suis guère familier des enchantements, je pense aussi que ce sera difficile. En fait, ce sera Ragnar et Draclord qui feront le gros du travail, vous devrez donc le leur demander en personne. N'oubliez pas non plus de me préciser sur quel type de lame vous souhaitez cet attribut si cela est possible.
Goddam
Statut : Hors ligne
.

Message par Goddam »

Ouais... Bon... Ragnar, tu n'as pas proposé de prix donc hop je propose 45 000 Po. Et oui, du +3 ça se mérite mon cher Master. Vous serez prié de virer cette somme incessament sur le compte de la Forge à la Banque de l'Aube...
Draclord
Statut : Hors ligne
.

Message par Draclord »

Goddam, si tu vois Master-Yip, demande lui les météores que je lui est confiées, il doit te les remettre pour en extraire le fer météorique.
Goddam
Statut : Hors ligne
.

Message par Goddam »

Il va malheureusement falloir attendre... Un imprévu me fait fermer boutique pendant toute une semaine, jusqu'au Lundi 14 non compris en fait. Enfin, quand je dis fermer, vous pouvez toujours passer vos commandes pendant ce laps de temps afin que, dès que je reviens, celles-ci soient assurées dès mon premier message. Mais notez bien : soyez extrêmement précis dans vos commandes, que ce soit de termes de taille, de type de lame/bouclier/casque/etc..., de type d'enchantement, de présence d'illustrations sur l'équipement, ... bref tout ce qui est nécessaire pour que je ne vous le redemande pas au retour.
Voilàvoilà, bonne continuation à tout le monde et à la prochaine.
Roucasss
Statut : Hors ligne
.

Message par Roucasss »

Merci de ta réponse goddam, je fais virer les 90Po sur le compte de la forge dès que mon compte est ouvert.
J'avoue que je fantasmais sur une nouvelle lame :sad: , mais c'est vrai qu'un katana +2, vorpal, avec +20% en furtivité :hein: ça doit pas être tout à fais dans mes moyens :snif: , surtout depuis que je me suis mis en tête de faire construire un chateau et planter des vignes sur les haut plateaux! ^^

Peut-on considéré que ta modification de fourreau et la décoction permettent à mon Katana de me donner +10 en cachage dans l'ombre et +10 en déplacement silencieux?
Calinours
Statut : Hors ligne
.

Message par Calinours »

merci Goddam cette bague est la plus belle que je n'ai jamais vu bon j'ai plus bcp de sous mais sufisament pour te payer voici ! et bie nj'espere qu'elle lui plaira..... :love:
Alrik
Statut : Hors ligne
.

Message par Alrik »

Bonjour tout le monde et plus particulièrement Goddam!
Je viens poser ma candidature pour un poste de forgeron (s'il y en a un).
Je ne suis pas vraiment interessé par l'argent( :notme: ) et rien ne tempèchera de me virer .Mes compétences sont particulières pour travailler le métal (jsuis un Nain tout de même). Alors acceptes-tu Goddam?
Goddam
Statut : Hors ligne
.

Message par Goddam »

Premier bilan financier de la Forge Flamboyante

Ceci afin de metre à jour le compte de la Forge et celui de Ragnar, de rappeler à la moindre pièce près les versements effectués afin d'éviter tout litige. Je le poste ici afin que chaque client puisse constater et vérifier de la véracité des comptes (en cas d'erreur, signalez-le). Le taux de 35 % (armes magiques) pour Ragnar est arrondi à la pièce supérieure le cas échéant.

1) Master-Yip -> commande non-magique : 920 Po
2) TomLeader -> commande non-magique : 20 Po
3) Calinours -> commande non-magique : 100 Po (400 Po de monnaie rendu à Calinours -> j'ai de la monnaie)
4) Folken -> commande non-magique : 3 650 Po
5) Ragnar -> commande non-magique : 650 Po
6) Calinours -> commande magique de 5 000 Po -> 1 750 Ragnar -> 3 250 Forge
7) Calinours -> commande non-magique : 8 000 Po
8) Roucasss -> commande non-magique : 90 Po
9) Master-Yip -> commande magique de 45 000 Po (considérée comme payée) -> 15 750 Ragnar -> 29 250 Forge

Total Forge : 45 930 Po
Total versé à Ragnar : 17 500 Po


Voilà, comme ça c'est fait et ça m'évite de tout faire d'un coup après trente commandes. Donc je te virerai tout ça sur ta Banque, Stolen.

Revenons à nos moutons, et répondons dans l'ordre depuis mon absence.

Je pense qu'on peut effectivement considérer ma chère Roucass que cela vous apportera de tels bonus, compte tenu des désagréments évités de cette façon.

Alrik, en fait je ne suis pas très tenté d'avoir un associé dans ma Forge, d'abord parce que mes recettes seraient encore amoindries :notme: :p et d'autre part parce qu'à mon avis on se gênerait : parfois on répondrait deux fois à la même commande, etc... Par contre, l'idée que tu as eu sur le post des sondages miniers sur les montagnes est excellente : j'accepte à 100% que tu prennes en charge les mines de notre île afin d'assurer l'approvisionnement en minerai. Il n'y a plus qu'à voir ça avec le HC, mais à mon avis il n'y aura aucun problème.

Euh en effet Sigurd, merci de le signaler : je sais pertinemment que les lathandriens (moi y compris je l'avoue) ont tendance à déborder allègrement de tous les sujets quels qu'ils soient, il est vrai que cela reste une Forge ici... alors soit on peut de temps à autre extrapoler, mais de là à s'étendre sur le sujet pendant plusieurs messages :heu: ... Au fait Alrik, attention de ne pas tomber dans le gros-billisme en contant tes combats.
Alrik
Statut : Hors ligne
.

Message par Alrik »

Merci pour mon poste de minier Goddam.
Ps: je demande la modération du message de Master paske moi jexagère ( tt le monde me le fait remarquer Goddam :snif: ) mais lui il devient carrément grossier :p et cela peut choquer les jeunes posteurs ^^
Goddam
Statut : Hors ligne
.

Message par Goddam »

Bon dites messieurs :off: d'accord ?

Au fait qu'en est-il du poste d'Alrik ? Tout est déjà réglé ? Je vais bientôt avoir besoin d'approvisionnemnts moi :lunette: ... Je rappelle aussi (je ne l'avais dit que par chat) qu'Alrik aura un poste indépendant, je lui cède les exploitations minières à part entière donc je ne serai pas son patron. Je serai uniquement son principal client, mais il pourra évidemment vendre du minerai à tout le monde.
Alrik
Statut : Hors ligne
.

Message par Alrik »

Et pis moi jvé bientot etre à court de sous pour macheter à manger!
N'esce po messieurs du HC ;)
dragum
Statut : Hors ligne
.

Message par dragum »

Un homme de haute stature entre dans le boutique,tout en gromelant:
-"erf ,grrr, pffff sacree borde de ville de.........."
Pis se senti epier ,s'arretta de marmoner et scruta les alentours de la piece qui ressemblait à une forge,mais toujours pas de signe de vie.Il s'avanca vers le comptoir et faillit trebuchait sur quelque chose:
_"sacree bon sang qu'esce que c'est que ca"
Il se rendit alors compte que c'etait pas quelque chose qui a heurté mais quelqu'un
_"Ah un nain!!!je t'avais pas vu :happy: ,il ne faut pas m'en vouloir,c'est a cause de la luminosité de ta forge,je t'aurai marché dessus ca aurait ete pareil :p ,bon tréve de plaisanterie qu'a tu a proposé à un sup....... euh un voyageur tel que moi??
Verrouillé

Retourner vers « Les archives de Lumenis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités