Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Nouveau kit de voleur Le sujet est résolu

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Benon
Statut : Hors ligne

.

Message par Benon »

voila j ai eu une idee (et oui ca arrive) ca serait d ajouter un nouveau kit
(j ai deja ete a l endroit indiquer mais je comprend rien mais alors rien )mon idee serai une sorte de voleur ayan beaucoup en deplacement sillencieu cacher dans l ombre et donc pas beaucoup en vol et ne peu poser de piege
il aurrait aussi un bonnus pour c est attaque sournoise et quelque specialiter
donc un voleur qu on prend pour tuer d un coup ou pour aller en eclaireur

pour les specialiter:1 une specialiter qui fait qu il resiste pendant une mineute a des sort de vision veritable et autre et qu il ne rate pas de se cacher dans l ombre,
un autre qu il lui permet une fois par jour par 3 niveau de faire peur a des creatur
(pour les creature stupide pas de js pour les intelligent si ) en se fesans passer pour un fantome ou en dissant des chose tout en restant invisible

si qq trouve ca interressant!
Lamnis Valnon
Statut : Hors ligne
.

Message par Lamnis Valnon »

Ce qui serait intéressant, ce serait au moins le nom du kit et un mini background histoire de bien voire à quoi tu pense. En gros, tu bveux créer une sorte d'assassin, furtif et rapide. C'est tout à fait jouable, mais fais attention à ne pas créer un 15ème kit de voleur identique aux autres.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Exact :) Tu peux te distinguer par les capcités spéciales et le background que tu vas lui donner :)
Benon
Statut : Hors ligne
.

Message par Benon »

c est quoi le background??

et pour le nom j attend vos suggestion (je pensait a qq comme le fantome de la nuit ou l ombre quelque chose
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Le background, c'est l'histoire principale/la toile de fond de ton personnage

Qu'est-ce qu'il a vécu? Pourquoi en est il là? COmment un voleur peut-il devenir un "ténébreux"? (c'est le nom qui me vient a l'idée quand je vois les caracs que semble avoir ton kit)
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Une ombre... Il pourrait avoir des capacités de transfo en ombre, une petite interraction dans la donjon du portail, des faiblesses le jour et face à des sorts de lumière... (considéré comme un mort-vivant pour tous ces sorts). A côté de ça il a de bonnes caracs qui compensent : une maîtrise de l'invisibilité magique, une création de potion, etc... :)
Benon
Statut : Hors ligne
.

Message par Benon »

oui quelque chose du style
on le vois pas ,on lentand pas mais on sais qu il est la quelque par
et que ce que vous penser des competence que j ai donner (dit frenchement ce que vous en pencer)

et pour son alignement il peut etre bon, neutre, mauvai,s mais toujour chaotique
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Il faut que tu creuses plus ton idée ;) Quels sont ses spécialités ? Qu'à-t-il comme qualité/défauts ? Inspires-toi de la présentation deskits de Retour à Athkatla pour formuler ton idée, par exemple :)
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

"une sorte de voleur ayan beaucoup en deplacement sillencieu cacher dans l ombre et donc pas beaucoup en vol et ne peu poser de piege
il aurrait aussi un bonnus pour c est attaque sournoise et quelque specialiter
donc un voleur qu on prend pour tuer d un coup ou pour aller en eclaireur"

Quand je vois ça je pense tout de suite à l'assassin, j'espère que ce kit aura dans sa description et son histoire plus d'originalité que dans ses compétences, parce que la son intérêt me parait malheureusement limité... :sad:
Benon
Statut : Hors ligne
.

Message par Benon »

comme competence je pensait a quelque truk de se genre:
transformation en fantome et puis plus puissant avec les niveau(idee de Silk) ,

droit au coeur :p ermet de de faire une attaque qui tue l ennemi si il rate un js contre la mort de plus en plus bas par raport au voleur (capasiter ne pouvant etre utiliser que si le voleur est cacher dans l ombre) et peu l utiliser 1 jois par jour/3 niv

appele des espris : permet de faire peur a des ennemis ( si il rate leur js contre les baguettes) en leur fesant voir des illusions


brume : cette competence permet au voleur de se cacher dans l ombre et de le rester pendant 15sec/niv et dutiliser s est competence tout en restant cacher ,et meme de resister a des sort de vision veritable , les seul chose qui peuve le rendre visible est d attaquer (sauf si c est unne de ses competence) ou de faire une action tel que parler ,ouvrire une porte ,...

et il aurait aussi droit a de la magie mais que celle appartenant a la famille des illusioniste

alor jattend vos reponce!
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

C'est pas mal du tout, il y a de l'idée. L'idée d'en faire un voleur qui joue sur l'illusion et la peur suscitée est une idée intéressante (il peut faire des "apparitions furtives", apparaître une seconde devant la victime alors qu'il est planqué, ce qui fait sauter la victime au plafondd, son coeur va plus vite, ses jets de save baissent...).
Benon
Statut : Hors ligne
.

Message par Benon »

ha auoi l idee est sympas

(on peut essayer de provoquer une crise cardiaque au vieu magicien lol :happy: )

autrement si quelqun a une idee pour le perso
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Ha cela devient beaucoup mieux, d'un assassin bis on passe à un voleur/illusionniste. Cela me fait penser à l'un des kits initialement prévu pour IWD2 (et donc abandonné avec le passage à la 3 eme édition), je vais voir si je retrouve sa description.
Benon
Statut : Hors ligne
.

Message par Benon »

merci et si quelquun a une idee pour le nom
(ou a meme envie de le faire :notme2: )
Benon
Statut : Hors ligne
.

Message par Benon »

pour la competence appele des esprit :moi je vois bien l animation des personne tuer car elle rate leur js contre la mort , les espece d ame qui monte au ciel
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Voila j'ai retrouvé la description du kit dont je parlais:

ARCANE ROGUE: Combining the skills of a thief with minor magical powers, the arcane rogue is a potent scout and decoy. The arcane rogue focuses less time on lethal combat than his or her fellow thieves.

Advantages:
* +10% to Use Magic Device.
* 5th level: Invisibility 1/day.
* 9th level: Improved Invisibility 1/day.
* 11th level: Dimension Door 1/day.
* 15th level, Shades 1/day.

Disadvantages:
* -10% on all thief skills except Use Magic Device.
* No backstab or crippling strike.
Benon
Statut : Hors ligne
.

Message par Benon »

Heu :heu: j ai pas piger grand chose
je pige rien a langlais
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

J'ai compris :) Mais ça ne me paraît pas correspondre avec le profil de l'Ombre, si on l'appelle ainsi. C'est une idée intéressante, aussi il serait bien de savoir si quelqu'un accepterais de se lancer, sachant que ce n'est pas très long ?
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Voici une version traduite par mes soins pour te donner une idée:

Voleur des arcanes:
Avantages:
* +10% pour utiliser un mécanisme magique (alors là... je comprends pas trop...)
* 5ème niveau: Invisibilité 1/jour
* 9ème niveau: Invisibilité majeure 1/jour
* 11ème niveau: Porte dimensionnelle 1/jour
* 15ème niveau: Ombres 1/jour

Inconvenients:
* -10% a tous les talents de voleur sauf utilisation de mécanisme magique
* Pas d'attaque sournoise ou de coup estropiant (coup vorpal peut-etre?)


Sinon comme nom pour ce nouveau kit: ténébreux?
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

J'y ai pensé avec l'ombre ténébreuse de Cixi :p Mais j'ai peur que ce ne soit pas très esthétique :lunette:
Benon
Statut : Hors ligne
.

Message par Benon »

oui l ombre des tenebres ca donne bien

alors si quelqu un veu bien le faire :notme2: :notme2:
Benon
Statut : Hors ligne
.

Message par Benon »

quelqu un de chaud pour ce projet? :notme:
Lamnis Valnon
Statut : Hors ligne
.

Message par Lamnis Valnon »

Si tu postais la descriptions ainsi que les caractèristiques complètes du kit, je pourrais tenter de te le faire. Ah oui, revois tes capacités, elles sont très intéréssantes, mais Droit au coeur (1x jour/3niv) et Brume (15 sec/niv), c'est vraiment trop énorme. je propose pour Droit au coeur 1x jour/6-7niv et Brume 3sec/2niv. Ces capacités étant relativement puissantes, il faut les limiter un poil. Voilà, à toi de jouer, j'attend la description complete
Benon
Statut : Hors ligne
.

Message par Benon »

L ombre

Voleur tres mysterieux don t on ne sait pas grand chose,
On les accuse souvent des crime non elucidé,meme parfoit a tord
On ne sait pas combien ils son, peut-etre 10 ou 100 personne ne le sais.
Jamais une ombre ne sais fait avoir.Certain pense meme que ce n est qu un mite
pour expliquer les meurtre inexpliquable,d'autre que c est ombre serait des envoyer du mal ou encore pour la majoriterdes personne se serait des voleurs
ayant subient des sortillegent de puissant magicien pour que ceux-ci les serve et face le "sal" boulot.
Mais personne ne sais reelement.


*****Aventage******


peut utiliser la competence:

-droit au coeur :p ermet de de faire une attaque qui tue l ennemi si il rate un js contre la mort de plus en plus bas par raport au niveau du voleur (capaciter ne pouvant etre utiliser que si le voleur est cacher dans l ombre) et peu l utiliser 1 jois par jour/6 niv


-brume : cette competence permet au voleur de se cacher dans l ombre et de le rester pendant 2 sec/niv et dutiliser s est competence tout en restant cacher ,et meme de resister a des sort de vision veritable , les seul chose qui peuve le rendre visible est d attaquer (sauf si c est une de ses competence) ou de faire une action tel que parler ,ouvrire une porte ,...

-appele des espris : permet de faire peur a des ennemis ( si il rate leur js contre les baguettes) en leur fesant voir des illusions, une fois /4 niv en sachant qu il peut deja en faire 1 au niv 1


-Transformation:-en fantome 1 fois par jour a partire du niv 1
-en XXX 1 foit par jour a partire du niv 7
-en XXX 1 foit par jour a partire du niv 15
-en XXX 1 foit par jour a partire du niv 20


-L ombre a accet au sort d illusion (1 sort pour chaque niv de sort pour 2 niv du voleur sachant qu il a accet au sort d un niveau superieur tout les 5 niv)

-il peut attiendre la grande metrise (5*) en dague

-bonus de 1 dans dexteriter

-+1 au multiplicateur des ataque sournoise tous les 10 niv

+30% au deplacement silentieux et detection des illusions

+ 40% a ce cacher dans l ombre
******Desavantage********


-malus de 7 au charisme

-de 3 en constitution

-ne peut metre plus de 2 etoile qu en dague

-ne peut utiliser en epee que epee courte

-ne peut porter mieu que des armure de cuire

-doit etre obligatoirement chaotique neutre au mauvais

-ne peut posser de pieges

-malus de 30% au vol a la tire

-malus de 30% au crochetage de ceruire

-malus de 10% a son TACO et sa CA quand il fait jour


Voila dit moi ce que tu en pense,est il encore trop puissant,as tu des idee pour les transformation (je pensait au denonbre mais je connait pas leur puissance)

n esiter pas a faire des remarque
Avatar du membre
Grenouillebleue
Loup effrayant
Messages : 723
Enregistré le : sam. 27 sept. 2003, 22:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Grenouillebleue »

C'est quand même pas mal grosbill, ton truc.

Je verrais plus le kit comme ça:

* Avantages

- Bonus de 30% en Se Cacher et Déplacement Silencieux

- Peut atteindre deux étoiles en dague et fléchettes

- Bonus de +2 sur ses jets de toucher lors d'un backstab

- Pouvoir: "Disparition", une fois par jour par six niveaux
En activant ce pouvoir, l'ombre se rend instantanément invisible (comme s'il avait bu une potion d'activité), même s'il était en train de combattre ou si des ennemis l'attaquaient

- Pouvoir: "Non-Détection", une fois par jour par six niveaux
En activant cette capacité, l'ombre est imperméable à tous les sorts de Divination (type vision véritable) pendant trois rounds

- Pouvoir: "Forme gazeuse", une fois par jour
En activant ce pouvoir, l'ombre se transorme en forme gazeuse durant 6 rounds. Pendant ce temps, il est totalement imperméable à toute attaque, mais ne peut rien faire non plus. A la différence de la forme gazeuse des vampires, il ne se régénère pas sous cette forme

* Inconvénients

- Ne peut porter d'armure
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Lamnis Valnon
Statut : Hors ligne
.

Message par Lamnis Valnon »

Bien trop compliqué. Pense que tes modifications doivent être simples mais radicale. Ainsi un voleur 50 bonus/malus dans ces caratèristiques fait quelque chose de compliqué et injouable, mais un voleur avec des capacités d'empoisonnement en échange du pouvoir d'utiliser armures-gantelets (=kensaï) fait quelque chose de bien plus jouable et de plus original. Je te conseillerais d'apporter un ou deux désavantages propre à L'ombre au desccriptif de GrenouilleBleue, et je pense que ce serait bon.
Benon
Statut : Hors ligne
.

Message par Benon »

Faudrai besser son charisme
et ne peu poser de piege
Lamnis Valnon
Statut : Hors ligne
.

Message par Lamnis Valnon »

Ca paraît pas trop mal, quoique un peu avantagé mais sinon c'est largement faisable !
Benon
Statut : Hors ligne
.

Message par Benon »

Juste pour savoir la competence droit au coeur est trop puissant ou non feasable
et c est quoi le backstab
et a quoi peu servir la forme gazeuse
Lamnis Valnon
Statut : Hors ligne
.

Message par Lamnis Valnon »

Ca me paraît assez compliqué mais pas impossible. ;)
Mais c'est très gros bill ! Je te suggèrerais:

Droit au coeur: lorsque le voleur tente un backstab, il gagne un bonus de +3 ou +5 (+5 à partir du niveau 15 par exemple)

Le backstab, c'est losque ton voleur est invisible et que tu attaques un adversaire par le dos: les dégâts sont alors multipliés (suivant le niveau du lanceur).
Répondre

Retourner vers « Idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité