Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Cartes] ELIXIR
-
- Statut : Hors ligne
[Cartes] ELIXIR
.
Avez-vous déjà joué à Elixir ?
Si oui, racontez-moi tout !
Perso, j'adore cet excellent jeu ! On peut s'éclater très longtemps à plusieurs, il est possible varier les règles.
Ca fait un petit bout de temps que je l'ai, et sincèrement je commence à me lasser un chouïa car les mêmes cartes reviennent souvent... Mais c'est toujours sympa d'y rejouer.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Si oui, racontez-moi tout !
Perso, j'adore cet excellent jeu ! On peut s'éclater très longtemps à plusieurs, il est possible varier les règles.
Ca fait un petit bout de temps que je l'ai, et sincèrement je commence à me lasser un chouïa car les mêmes cartes reviennent souvent... Mais c'est toujours sympa d'y rejouer.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
- Thot
- Berserker ogre
.
C'est un jeu fabuleux. Je n'y ai joué qu'une fois pour l'instant, mais le fait de se trouver entre un joueur forcé de parler à la première personne du pluriel et un autre qui termine ses phrases par Croa Croa est un moment d'anthologie.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours
-
- Thot
- Berserker ogre
.
Mais c'est malheureusement un jeu vraiment trop aléatoire. On a beau essayé de bâtir une stratégie, quand un autre joueur balance un effet alchimique qui fait tourner toutes les cartes de sortilèges des joueurs alors qu'il n'en restait plus qu'un petit à lancer... on est dégoûté.
Mais bon, ça permet de passer un excellent moment sans se prendre la tête
Mais bon, ça permet de passer un excellent moment sans se prendre la tête
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
J'y ai joué de nombreuses fois et c'est sur que des fois on est dégouté de repartir a zéro alors qu'on était sur le point de finir mais c'est tellement fun de devoir dire saperlipopette en se grattant la tete en faisant des rimes en "poil au" et je ne sais plus quoi...
Je me suis retrouvé a devoir demander la main d'un de mes meilleurs amis dans la cafeteria de mon ancien lycée... Les gars qui passaient hallucinnaient!!!
Je me suis retrouvé a devoir demander la main d'un de mes meilleurs amis dans la cafeteria de mon ancien lycée... Les gars qui passaient hallucinnaient!!!
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
- Thot
- Berserker ogre
.
Il y a trois extensions (la seule fois où j'y ai joué, c'était avec les trois): Alambic (surtout de nouveaux sorts et de nouveaux objets), Mandragore (nouveau concept: les lieux, avec lesquels on peut obtenir un type d'ingrédient à volonté) et Alchimie (nouveau concept: mélanger deux ingrédients pour obtenir un effet aléatoire). Ca permet de se renouveler
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours
-
- Thot
- Berserker ogre
.
Je pense que dans des boutiques de type Jeux Descartes, ça doit être possible.
Sinon tu peux passer sur le site de l'éditeur et commander dessus:
http://www.asmodee.com/jeux_de_societe/les...lixir.html#EX01
Sinon tu peux passer sur le site de l'éditeur et commander dessus:
http://www.asmodee.com/jeux_de_societe/les...lixir.html#EX01
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours
-
- EricDesMontagnes
- Ogre mage
.
Excellent
Essayez de déclarer votre flamme à un pot, a genou dans la rue, au milieu de la fac... C'est saisissant
Essayez de déclarer votre flamme à un pot, a genou dans la rue, au milieu de la fac... C'est saisissant
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Ben en fait a la base, c'était un ami qui avait jetté ce sort sur un autre de mes amis mais ce dernier avait la cape déflectrice (ou un truc du genre, je me rappelle pas des noms) et il l'a renvoyé sur moi...
-
.
J'ai du declarer ma flamme a genou en terre devant un pote sur qui avait ete lancé le sort streap tease ( donc plus de jean ) alors que que j'etait deja sous l'effet du sort : poil au ...
comment ca peu paraitre banal ou glauque ....
Mais on etait tous deja bien entamé a la kriska ( je sait plus comment ca s'ecrit mais elle venait juste de sortir ) ....
comment ca peu paraitre banal ou glauque ....
Mais on etait tous deja bien entamé a la kriska ( je sait plus comment ca s'ecrit mais elle venait juste de sortir ) ....
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Toi aussi Ravny? :happy:
Si tu lis quelques messages plus haut j'ai eu une mésaventure similaire...
Si tu lis quelques messages plus haut j'ai eu une mésaventure similaire...
- EricDesMontagnes
- Ogre mage
.
C'est clair... Après on est grillé pendant toute la saison universitaire... Ouf, les vacances aident à oublier...
Sinon vous pensez quoi des extensions ?
Quelques nouveaux sorts, quelques nouveaux objets, une nouvelle façon de jouer avec Mandragore et ses "usine à ingrédients"...
Ca prolonge un peu le jeu, mais il manque toujours des sorts... On n'en avait inventé quelques uns... Faut que je les retrouve... Pourquoi ne pas en inventer aussi... Et en faire partager les joueurs...
Sinon vous pensez quoi des extensions ?
Quelques nouveaux sorts, quelques nouveaux objets, une nouvelle façon de jouer avec Mandragore et ses "usine à ingrédients"...
Ca prolonge un peu le jeu, mais il manque toujours des sorts... On n'en avait inventé quelques uns... Faut que je les retrouve... Pourquoi ne pas en inventer aussi... Et en faire partager les joueurs...
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
L'idée est séduisante...
-
-
.
Ouais, c'est possible... Il faut savoir y jouer que lors de "grandes occasions" avec des gens qui ne se prennent pas la tête.Originally posted by matvdh@mardi 25 mai 2004, 17h10
Ouais c'est stylé de devoir dire poil au.... en se grattant la tete et parler a la 1er personne du pluriel mais malheureusement il saoul vite
-
- Beorn Devir
- Blême
.
Ouiiiiii Elixir!!! c'est trop marrant (enfin, ptet que quand on prend lminster comme nom c'est normal qu'on gagne :notme: )
C'est vraiment super poilant comme jeu, un peu comme celui (dont j'ai oublié le nom) ou tu dois pas te faire bouffer par un ogre! vraiment marrant!
C'est vraiment super poilant comme jeu, un peu comme celui (dont j'ai oublié le nom) ou tu dois pas te faire bouffer par un ogre! vraiment marrant!
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...
#55F578 pour me faire parler
Chambre et Table d'hôte au Perigord
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...
#55F578 pour me faire parler
Chambre et Table d'hôte au Perigord
- Galathée
- Élu de Mystra
.
C'est comique de trouver Elixir et Magic dans la même rubrique!
Personellement, je trouve que jouer avec les trois extensions en même temps, c'est un peu trop à la fois. Mandragore ne m'a pas convaincue, même si les illus sont drôles.
Mon sort favori est sans conteste "Excalibur", où celui qui a l'épée magique doit se révéler... Ce qui est toujours curieux, c'est d'assister à une partie où s'affrontent les fanatiques des sorts "gages à un ingrédient" et ceux qui capitalisent les gros sorts à 4 ingrédients qui retournent complètement la situation. Opposition de technique, finalement... Et ceux qui voulaient se la jouer stratèges finissent par dire "saperlipopette"...
En tout cas, on a joué, joué, joué, joué, joué... J'adore!
Personellement, je trouve que jouer avec les trois extensions en même temps, c'est un peu trop à la fois. Mandragore ne m'a pas convaincue, même si les illus sont drôles.
Mon sort favori est sans conteste "Excalibur", où celui qui a l'épée magique doit se révéler... Ce qui est toujours curieux, c'est d'assister à une partie où s'affrontent les fanatiques des sorts "gages à un ingrédient" et ceux qui capitalisent les gros sorts à 4 ingrédients qui retournent complètement la situation. Opposition de technique, finalement... Et ceux qui voulaient se la jouer stratèges finissent par dire "saperlipopette"...
En tout cas, on a joué, joué, joué, joué, joué... J'adore!
-
-
.
Elixir est un jeu génial mais c'est vrai qu'il a définitivement couler la réputation de mon cercle d'amis (une bande d'hurluberlus déjà connus pour êtres passablements débiles qui hurlent des choses stupides au milieu du hall du lycée, ça fait pas très sérieux.), et la mienne par conséquent. Mais bon, il faut pas mal d'entraînement pour bien gérer tous les trucs à la fois. Surtout avec les expansions.
- Duo
- Muloup majeur
.
Je fais remonter ce sujet pour parler de ce jeu génial . J'ai dû y jouer 4 fois dans ma vie. A chaque fois, les parties furent mémorables et pleines de débilités. Surtout quand deux joueurs sont sous l'emprise du "poil au...", qu'un autre doit se gratter la tête en permanence, qu'un doit appeler un autre "maître" et que deux autres doivent se donner des surnoms amoureux. Bref, un bon jeu où on rigole bien. D'ailleurs, vous pourriez me parler des extensions .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Pour ce qui est des extensions, en deux mots...
La première s'appelle Alambic, elle n'est pas très différente du jeu de base: nouveaux sorts, nouveaux objets, mais le même principe. La seule différence notoire est la présence d'un Alambic, une carte qui doit être jouée dès qu'elle est tirée. Tous les joueurs doivent alors poser un ingrédient devant eux, face visible. Celui qui a joué l'Alambic doit alors lancer un sort, s'il le peut, en n'utilisant que les ingrédients visibles. S'il ne peut pas, alors c'est au suivant, puis au suivant... C'est une extension qui renouvelle agréablement le jeu de base sans trop l'altérer.
La seconde, Mandragore, est pour moi la moins intéressante. Elle ajoute des lieux, un par ingrédient, que l'on pose devant soi quand on les tire. On a alors une réserve infinie de l'ingrédient en question, qu'on peut utiliser une fois par tour, un peu comme les lieux générateurs de mana dans Magic. Toutes les cartes (sorts, objets) de cette extension concernent les lieux. Cela modifie beaucoup le jeu et pas positivement.
La dernière, Alchimie, est assez comique. On a la possibilité d'utiliser les ingrédients non seulement pour lancer des sorts mais aussi pour faire de l'Alchimie, c'est à dire provoquer des événements imprévus. Evidemment, le joueur qui ne fait pas d'Alchimie et se concentre sur ses sorts en mai à plus de chances de gagner. Mais il rit moins. Bref, c'est une extension fun mais qui détourne les distraits de leur objectif.
A mon sens, seul Alambic est vraiment nécessaire pour varier les sorts et les objets. Les deux autres extensions sont plus folkloriques, et les cartes sont toutes liées à la nouveauté (lieux ou alchimie) ou presque.
Enfin, je déconseille de jouer avec les trois extensions en même temps. Ça fait un gros paquet de cartes, mais ça ralentit fort le jeu et certaines cartes en deviennent complètement inutiles car leur "extension" est trop diluée (genre un sort qui agit sur les lieux et aucun lieu n'est encore sorti...).
Voilà... Grand blabla de grand matin, mais c'est toi qui l'avais demandé!
La première s'appelle Alambic, elle n'est pas très différente du jeu de base: nouveaux sorts, nouveaux objets, mais le même principe. La seule différence notoire est la présence d'un Alambic, une carte qui doit être jouée dès qu'elle est tirée. Tous les joueurs doivent alors poser un ingrédient devant eux, face visible. Celui qui a joué l'Alambic doit alors lancer un sort, s'il le peut, en n'utilisant que les ingrédients visibles. S'il ne peut pas, alors c'est au suivant, puis au suivant... C'est une extension qui renouvelle agréablement le jeu de base sans trop l'altérer.
La seconde, Mandragore, est pour moi la moins intéressante. Elle ajoute des lieux, un par ingrédient, que l'on pose devant soi quand on les tire. On a alors une réserve infinie de l'ingrédient en question, qu'on peut utiliser une fois par tour, un peu comme les lieux générateurs de mana dans Magic. Toutes les cartes (sorts, objets) de cette extension concernent les lieux. Cela modifie beaucoup le jeu et pas positivement.
La dernière, Alchimie, est assez comique. On a la possibilité d'utiliser les ingrédients non seulement pour lancer des sorts mais aussi pour faire de l'Alchimie, c'est à dire provoquer des événements imprévus. Evidemment, le joueur qui ne fait pas d'Alchimie et se concentre sur ses sorts en mai à plus de chances de gagner. Mais il rit moins. Bref, c'est une extension fun mais qui détourne les distraits de leur objectif.
A mon sens, seul Alambic est vraiment nécessaire pour varier les sorts et les objets. Les deux autres extensions sont plus folkloriques, et les cartes sont toutes liées à la nouveauté (lieux ou alchimie) ou presque.
Enfin, je déconseille de jouer avec les trois extensions en même temps. Ça fait un gros paquet de cartes, mais ça ralentit fort le jeu et certaines cartes en deviennent complètement inutiles car leur "extension" est trop diluée (genre un sort qui agit sur les lieux et aucun lieu n'est encore sorti...).
Voilà... Grand blabla de grand matin, mais c'est toi qui l'avais demandé!
- Elkantar
- Ogre
.
Tres bon jeu ... mais c'est vrai qu'au bout d'un certain nombre de parties , on commence à connaitre tous les sorts du jeu !
Alchimie est pour moi un bon moyen de se débarrasser des ingrédients dont on ne veut plus et les effets sont parfois surprenants !! et j'essaye de l'avoir à chaque fois que je joue ..
Meme conclusion que Galathée sur Alambic! Ca permet de redécouvrir un peu le jeu !
Alchimie est pour moi un bon moyen de se débarrasser des ingrédients dont on ne veut plus et les effets sont parfois surprenants !! et j'essaye de l'avoir à chaque fois que je joue ..
Meme conclusion que Galathée sur Alambic! Ca permet de redécouvrir un peu le jeu !
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis
- Duo
- Muloup majeur
.
Merci de ton exposé Galathée . Ca m'a très bien renseigné sur les extensions qui m'ont l'air (surtout Alambic et Alchimie) encore plus débiles et fun que le jeu de base .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin