Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[MOD] Souci technique grave : le jeu ne se lance plus
- Grenouillebleue
- Loup effrayant
- Statut : Hors ligne
[MOD] Souci technique grave : le jeu ne se lance plus
.
Euh, que veut dire ça ?
Impossible de lancer le jeu...
Même en désinstallant le mod kim, je garde la même erreur...
Quelqu'un a une idée, à part tout désinstaller et réinstaller (ce qui prend du temps pour un résultat aléatoire)
Impossible de lancer le jeu...
Même en désinstallant le mod kim, je garde la même erreur...
Quelqu'un a une idée, à part tout désinstaller et réinstaller (ce qui prend du temps pour un résultat aléatoire)
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance
Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
- De nombreuses quêtes
- Une véritable romance
- Thot
- Berserker ogre
.
A priori, ce doit être le fichier CHITIN.Key qui pose problème. Quelle est ton installation actuelle de BG2 (mods installés etc...) ?
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
As-tu utilisé les fonctions de modification/création de fichier BIF de WeiDU, Near Infinity, WinBiff, ... ?
Si tu avais fait une sauvegarde du fichier chitin.key (c'est un fichier très sensible), essaie de la remettre dans le répertoire de BG2.
Si tu es amené à désinstaller, une précaution à prendre pour que la réinstallation se passe bien est d'effacer tout le répertoire BG2 avant l'installation (au cas où il reste des fichiers dans le répertoire Override, Weidu.log, ...).
Si tu avais fait une sauvegarde du fichier chitin.key (c'est un fichier très sensible), essaie de la remettre dans le répertoire de BG2.
Si tu es amené à désinstaller, une précaution à prendre pour que la réinstallation se passe bien est d'effacer tout le répertoire BG2 avant l'installation (au cas où il reste des fichiers dans le répertoire Override, Weidu.log, ...).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Grenouillebleue
- Loup effrayant
.
En fait, le problème s'est réglé de lui-même sans que je touche à rien, ce qui est extrêmement frustrant (aucune idée de la raison pour laquelle j'ai eu ce message hier soir :8: )
De la même manière, j'ai un souci hénôrme...
J'ai 4 fichiers dialogues pour Kim:
- Un fichier KIM.DLG qui lui est affecté, et qui gère les premières rencontres et l'embauche
- Un fichier KIMP.DLG qui gère le fait qu'on la vire et qu'on la reprenne
- Un fichier BKIM.DLG avec la romance et les dialogues entre NPCs
- Un fichier KIMJ.DLG avec les interactions et les dialogues de quête
Mon fichier KIMJ marche bien... jusqu'à ce que le fichier BKIM soit sollicité (donc qu'un banter commence). Aussitôt, KIMJ devient inaccessible (donc pas d'interactions).
Comment régler ça ?
De la même manière, j'ai un souci hénôrme...
J'ai 4 fichiers dialogues pour Kim:
- Un fichier KIM.DLG qui lui est affecté, et qui gère les premières rencontres et l'embauche
- Un fichier KIMP.DLG qui gère le fait qu'on la vire et qu'on la reprenne
- Un fichier BKIM.DLG avec la romance et les dialogues entre NPCs
- Un fichier KIMJ.DLG avec les interactions et les dialogues de quête
Mon fichier KIMJ marche bien... jusqu'à ce que le fichier BKIM soit sollicité (donc qu'un banter commence). Aussitôt, KIMJ devient inaccessible (donc pas d'interactions).
Comment régler ça ?
MOD KIM TERMINE
- De nombreuses quêtes
- Une véritable romance
- De nombreuses quêtes
- Une véritable romance
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Je crois que le changement est automatique à partir du moment où tu as mis à jour deux fichiers 2DA qui indiquent les noms des fichiers dialogues associés au personnage :
- PDIALOG.2DA pour KIMP et KIMJ
- INTERDIA.2DA pour BKIM
Apparamment les scripts des personnages utilisent la fonction Interact("NOM") pour lancer une discussion avec le personnage "NOM" (il doit s'agit de la "variable de mort" associé au personnage). C'est peut-être cette fonction qui fait automatiquement rebasculer sur le dialogue "xxxJ" une fois terminé.
A propos de ton problème d'hier, peut-être avais-tu un programme d'édition qui avait ouvert le fichier chitin.key. Le jeu essaie d'accéder à certains fichiers de façon exclusive, donc il y a un échec si un autre programme y accède. Je ne sais pas si ça s'applique au fichier chitin.key cependant.
- PDIALOG.2DA pour KIMP et KIMJ
- INTERDIA.2DA pour BKIM
Apparamment les scripts des personnages utilisent la fonction Interact("NOM") pour lancer une discussion avec le personnage "NOM" (il doit s'agit de la "variable de mort" associé au personnage). C'est peut-être cette fonction qui fait automatiquement rebasculer sur le dialogue "xxxJ" une fois terminé.
A propos de ton problème d'hier, peut-être avais-tu un programme d'édition qui avait ouvert le fichier chitin.key. Le jeu essaie d'accéder à certains fichiers de façon exclusive, donc il y a un échec si un autre programme y accède. Je ne sais pas si ça s'applique au fichier chitin.key cependant.
:!: Peu disponible
- Grenouillebleue
- Loup effrayant
.
Bon, j'ai résolu mon problème en supprimant purement et simplement le fichier BKIM et en l'intégrant au fichier KIMJ (à la manière du mod Chloe).
Mais si j'avais su avant ces histoire d'Interact, j'aurais gagné un temps fou :snif:
Merci Isaya !
Mais si j'avais su avant ces histoire d'Interact, j'aurais gagné un temps fou :snif:
Merci Isaya !
MOD KIM TERMINE
- De nombreuses quêtes
- Une véritable romance
- De nombreuses quêtes
- Une véritable romance
-