Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SONS] Comment changer automatiquement les fichiers .ogg en .wav ?

Répondre
Grenouillebleue
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

[SONS] Comment changer automatiquement les fichiers .ogg en .wav ?

.

Message par Grenouillebleue »

Le voicing prenant de la place, j'ai transformé tous mes fichiers .wav en fichiers .ogg (à la manière du mode Kelsey).

Cependant, je ne connais pas les commandes à utiliser pour que ces fichiers se retransforment en .wav une fois l'installation terminée ?
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Tu devrais consulter le fichier TP2 du mod Kelsey pour voir comment l'auteur s'y est pris.
Il est probable qu'il utilise les commandes AT_EXIT pour lancer une commande, par exemple un fichier bat qui regroupe tous les appels au programme de conversion pour l'ensemble des fichiers à convertir.
J'imagine qu'il y a aussi quelque chose à prévoir au moment de la désinstallation du mod via la commande AT_UNINSTALL.
Si tu as trouvé un convertisseur de fichier .wav en .ogg, il a probablement la fonction inverse. Il faudrait juste que tu puisses l'utiliser à partir de la ligne de commande. Dans ce cas, il te suffit de créer un fichier .bat qui regroupe les commandes pour l'ensemble de tes fichiers. Utilise un chemin relatif au répertoire de BG2 pour l'accès aux fichiers puisque c'est de là qu'on lance le setup-xxx.exe et que lui-même lancera ton fichier .bat.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Grenouillebleue
Loup effrayant
.

Message par Grenouillebleue »

Ca y est, j'ai fait mes expériences (vive le WI-FI en réunion :p ) et ça marche ;)

Avec un fichier .bat qui précise:

@echo off
cd override
oggdec KIM*.ogg
del KIM*.ogg
del oggdec.exe
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Il est à noter que la méthode présentée ci-dessus, outre le fait qu'elle ne fonctionnait que sous Windows, est désormais obsolète.

Désormais il est infiniment plus simple d'utiliser la fonction HANDLE_AUDIO de WeiDU. Cela se résume à quelques opérations très simples :
  • créer un sous-répertoire audio dans son mod
  • y placer tous les fichiers sons au format ogg à convertir
  • y placer également oggdec.exe (Windows) et/ou sox (Mac)
  • ajouter quelque par dans le fichier tp2 cette ligne :

Code : Tout sélectionner

LAF HANDLE_AUDIO END
  • il est possible de préciser des options si l'organisation du mod est un peu différente (cf le tutoriel et la documentation détaillée dans la document de WeiDU)
Avec cette fonction, WeiDU se charge de la conversion à l'installation et du ménage lors de la désinstallation.

Nota : la conversion de ogg à wav n'est pas nécessaire pour les Enhanced Edition, HANDLE_AUDIO ne la fera pas.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Sons et musiques »