Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Pack de mods: la courrone de cuivre Le sujet est résolu

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Lamnis Valnon
Statut : Hors ligne

.

Message par Lamnis Valnon »

Voilà, j'ai pensé que une fois les mods des différentes personnes de la CdC achevés, pourquoi ne pas les réunirs dans un grand pack qui inclueraient entre autres une quête majeure où tous ces personnages seraient plus impliqués que les personnages originaux, ainsi que quelques productions supplémentaires (telles que l'importation d'une villes, d'objets créés par les forumeurs, donjons, romances, interractions entre nouveaux PNJs -je pense nottament à Valnon/Kim-...).
Ensuite, un mod géant serait créé en regroupant ce pack avec Retour à Atkhatla de Silk, qui comporterait encore plus de bonus (interactions, interjections avec les PNJs de RA, et encore plus...)

Bon, même si on à le temps, c'est une idée que je pense intéréssante, et qui permettrait en plus de regrouper tous les mods en un et bénéficier de dialogues et autres supplémentaires, et d'éviter de télécharger 50 trucs différents...

Voilà, réactions ?
daidoji
Loup
Messages : 120
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003, 06:27
Localisation : Limoges
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par daidoji »

excellente idée, mais utopique ?
"Code Zéro" : www.oniroscope.info (les Royaumes Oubliés dans le moteur d'Elder Scroll IV : Oblivion)
Lamnis Valnon
Statut : Hors ligne
.

Message par Lamnis Valnon »

J'espère pas ! Sinon la vie elle même est utopique ! :8:
C'est tout de même possible.
Nysi
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 14:20
Localisation : Valenciennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nysi »

:) Je trouve que l'idée est exellente, tu pourrais aussi rajouter les mods pnj de weimer et enventuellement kelsey a moins que tu veuille faire un pack uniquement Courrone de cuivre bien sur.
Le principal probleme est que les mods ne seront pas terminé en meme temps, Kim est deja plus proche du stade final que RA par exemple;
Il faudra repenser à ça dans un ou deux ans je pense.
Venez visiter mon site http://membres.lycos.fr/nysi/
Lamnis Valnon
Statut : Hors ligne
.

Message par Lamnis Valnon »

Non, uniquement les mods produits par les membres de la Couronne. Il faut déjà que quelques PNJs soient finis (Kim, Jalynfen, Lamnis et autres) puis après nous pourrions nous attarder sur la création d'une grosse quête, d'interractions entre nos personnages, etc... Enfin, c'est sû qu'il audra considérer cette idée d'ici quelque mois, RA exclu. :8:
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

ouu je dois me grouiller alors :(
je vais arreter mon rythme pepere,au travail si mon mod arrive trop tard jserai vraiment décu la

sinon c'est uen bonne idée,mais sa va etre chaud,il faudra un bon proggrameur,et tout les créateurs des mods mis doivent se réunir dans un chat,car sinon le créateur de ce big mod cassera surrement l'esprit des autres
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Nysi
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 14:20
Localisation : Valenciennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nysi »

Il n'est pas necessaire de se depecher, le pack de mod pourrait avoir plusieurs versions, les plus recentes incluant de nouveau mod.
Venez visiter mon site http://membres.lycos.fr/nysi/
Lamnis Valnon
Statut : Hors ligne
.

Message par Lamnis Valnon »

Oui, ne sois pas pressé, autant que ce pack regroupe des mods bien faits ! :p

Quand au chat, il y aura presque forcément lieu si du monde est d'accord ! :blush:
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

L'idée est très porteuse, on pourra obtenir un ensemble très complet et complexe

Ceci dit, a mon avis, la première étape serait de créer les mods qui formeront le "CouronneDeCuivre Pack" pour ensuite rajouter les interactions entre les divers mods...
Lamnis Valnon
Statut : Hors ligne
.

Message par Lamnis Valnon »

Ca me parît logique :8: ! Il faudrait déjà cataloguer tout les forumeux qui ont des petits mods, objets, etc à leur actif, et les check. Ce serait déjà ça de fait avant la finition des mods.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

L'option RA comporte une remarque intéressante : la plupart des mods CdC seront accomplis avant noël 2004, RA ne sera pas terminé avant, pour être optimiste, Août 2005...

Pensez vous d'ailleurs que les gens se seront désintéressés de BG d'ici là ? Je le trouve immortel... ^^
Avatar du membre
Khaine
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 01 nov. 2003, 11:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Khaine »

Pour ma part je suis tombé par hasard sur le forum en faisant des recherches sur NeverWinter Night aux fins d'y créer un module et paf ! Je ne savais même pas qu'il existait des mods pour Baldur et depuis je m'y suis replongé, notamment sur Baldur tutu que je fais avec plaisir.

J'essaie de comprendre toutes les subtilités des mods (leurs installations et leurs compatibilités par exemple) mais j'ai beaucoup de difficultés pour tout comprendre (genre qu'est-ce qu'un mirror ?), donc pour l'instant je lis tous les messages et comprend peu à peu.

Tout ça pour dire pour ma part que tant qu'il ya des gens motivés qui créent des mods, Baldur's Gate sera pour moi immortel !


Pour ma part, en tant que néophyte suprême en matière d'informatique en général, je suis tout de même prêt à apporter ma contribution grâce à mon expérience jeu de rôlistique ( 14 ans de jeu de rôle tout de même !) en écrivant sous word (le summum de mes connaissances informatique, et encore juste pour tapper des textes !) des dialogues ou backgrounds et/ou apporter des aspects humouristiques ou piquants avec des PNJ peu communs par exemple.

En tous cas, FELICITATIONS A TOUS LES CREATEURS !!!!
Rien de telles que ces escapades terrestres ! Un grog et une bonne donzelle sur mes genoux feraient de moi un homme comblé !
Nysi
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 14:20
Localisation : Valenciennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nysi »

Je pense que BG a encore de beaux jours devant lui grace à sa communauté de modeurs et de joueurs.
pour exemple: Total annihilation est un vieux jeux de strategie (+ de 6 ans) mais sa communauté etant encore active, de nouveau mods sortent encore et lui assure sa continuité.
J'espere que le monde de BG sera encore actif dans un ou deux ans.
Peut etre qu'un bg3 comme RA lui donnera un second souffle.
Venez visiter mon site http://membres.lycos.fr/nysi/
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Si la pub est faite suffisamment tôt :sad: afin de réanimer la communauté... Va falloir que j'accélère la cadence *sort son scénario*
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

Il n'est pas encore en danger,il a vraiment une richesse énorme,et je n'ai jamais vu aucune engueulade dans la communauté,elle s'entend bien.Il y'a encore pleins de mondes qui viennent en disant:"je viens d'acheter baldur's gate 2 et je me suis demandé patati patata ce qui prouve que bg2 est loin de mourir
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Deux ans, c'est peu dans la vie d'un homme mais beaucoup dans celle d'un jeu :) Je pense qu'il faut commencer les pub dès la fin du scénario, afin de renouveller l'entousiasme... A partir de ce moment, une nouveauté / un screen par semaine sera nécessaire... Peut-être commencer des screens dès à présent, préparer des spoilers, et espérer que RA sera à la hauteur de l'attente... Si ça marche, le souffle est redonné pour une bonne année, vu la taille de l'add-on...
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

pas mal du tout l'idée.

pis tant qu'a avoir le beurre,l'argent du beurre,le sourire de la cremiere ,le troupeau et la bergerie, si quelqun veut bien traduire le mods "bataille du gouffre de helm"?? :happy: :notme: :notme2: :)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Tu devrais poster cette demande sur la chambre des scribes ;)
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

c'était une maniere de faire remarquer,que,d'apres moi,réunir tous ces mods est peu réalisable(meme si j'y connais rien) et surtout,risque d'etre trop lourd a loader pour des joueurs n'ayant pas le cable,l'ADSL,le satellite ou 150H de net par mois.

mais c'est quand meme une bonne idée

mais ceux qui vont s'y mettre risquent de peter quelques durites.


pis en plus, ca risque de donner un mod encors plus GB que TDD: solaufein,extra puissant, jalynfein,qui risque d'etre pas trop mauvais,kim que je trouve tres bonne, les objets de ruad et item upgrade, p-e kelsey et tashia(2 sorciers)si on ajoute TDD, adario kalvaras,Valen,bete de combat la nuit,ca fait au minimum 3-4 persos tres puissants dans leur stats,il faudras bien que le défi soit a la hauteur d'eux,non?
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

On parle de mettre les mods de la couronne ;) Vlen n'a pas été créée par un couronnien, que je sache. :)
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Silk@samedi 08 novembre 2003, 20:00
Pensez vous d'ailleurs que les gens se seront désintéressés de BG d'ici là ? Je le trouve immortel... ^^
Je pense que le projet Icewind Gate II va ranimé l'intérêt pour BG2, et les mods extension genre RA ou After the End vont surement faire un tabac.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

De quoi parle After the End ?
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Je t'en avais parlé et mis un lien vers son forum dans un fuseau il y a quelques jours, tu as du louper le message, je te remets le lien:
http://forums.fwstudios.net/index.php?showforum=44
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Pas de concurrence, apparement :) Nous travaillons sur deux projets parfaitements différents (le miens est plus axé sur l'intrigue, le sien sur les NPCs, le mien cherche à continuer l'optique du scénario, le sien une optique d'aventurier).
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Je pense même que les deux pourraient se compléter: outre ta partie "dieu" qui est naturellement exclusive, tu as il me semble une partie "mortel" où il arrive des tas de tuiles au PJ, et je me demande si pendant que le PJ tente de s'en sortir il ne pourrait pas faire quelques quêtes de After the End?
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

C'est une idée :) J'adapterais mon mod de façon à ce que ça concorde.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4317
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Moi aussi je trouve l'idée géniale :je propose qu'il regroupe les mods existants en VF et les mods en VO traduits.Ce serait un bon moyen de corriger TDD(élimination des bogues par la mise en format Weidu :) ):

on pourrait mettre une liste de mods et les jouers installeraient ceux qu'ils voudraient.Cela donnerait:SoS,TDD,EE,forgotten childre children,freeedom's reign reign of virtue,Valen Tashia Ruad NPCs Ease of Use Items etc...;

A eux tous ces mods ensembles font l'équivalent d'une extension de BGII ;) :ceux qui auront crée ce super mod pourront le vendre à Bioware et se partager le bénéf ;) !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

:rigoler: Ne dit donc pas n'importe quoi :oops: RA est déjà plus grand qu'une extension, le fichier peserais plusieurs gigas et tu ne peux pas vendre quelque chose qui ne t'appartient pas, à une société qui n'a plus les roits de son produits et ne pourrait pas les vendre de toute façon... ;)

On parle uniquement des mods créés ici, réalisés en somme par la "TEAM Couronne de Cuivre"
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4317
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

bof ce que j'en disais au sujet de la vente éventuelle c'était pour faire aider les autres bien sur :p !

Par contre je persiste dans mon idée de traduire TDD en format Weidu:ça pourrait etre utile à tous les joueurs victimes de bogues.Et pour un mod commun je persiste :p k ne pas réunir tous ceux existants acutellement en Weidu au dela des mods crées par les couronniers? :) !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Lamnis Valnon
Statut : Hors ligne
.

Message par Lamnis Valnon »

Tout simplement parce que ce ne sont pas nos mods, mais ceux de Weimer ! Cela serait bien plus gratifiant de faire un add-in de nos mains plutôt qu'à partir de mods déjà fait. Imagine déjà les liens sur les différents sites internet BG2: "Cliquez ici pour télécharger un add-in tout nouveau, créé par la Couronne de Cuivre" :happy: !
Répondre

Retourner vers « Idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité