[BG1] Attaques sournoises Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
- Folken
- Wiverne majeure
.
tu te caches dans l'ombre et tu t'approches à bout portant de ton ennemi et tu le frappes ... les dégats sont multipliés par un chiffre allant de deux à 6 selon les qualités/classe de ton pj
-
- Ours des cavernes
.
Il faut attaquer un enemi en étant caché dans l'ombre avec ton voleur à l'aide d'une arme type dague/épée courte. De préférance dans le dos de l'ennemi (ok c'est lache mais on s'en tape)
Ce qui entre en compte pour les dégats : le niveau du voleur et sa force.
Faut savoir que ça marche pas à tous les coups malheureusement :sad:
Ce qui entre en compte pour les dégats : le niveau du voleur et sa force.
Faut savoir que ça marche pas à tous les coups malheureusement :sad:
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
-
-
-
- Araignée géante
.
Si, ça marche quasiment à tous les coups, mais c'est pas "de préférence par derrière", c'est par derrière obligatoirement. Tu n'est pas obligé d'être caché dans l'ombre, mais tu dois être invisible. Le multiplicateur de dégâts augmente selon ton niveau, de x2 a x5, mais n'espère pas y arriver dans bg1...
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
-
- Ours des cavernes
.
Talos dans BG 1 y'a pas d'assassin lol
Je crois pas que dans BG 1 les épées longues soient utilisables... J'ai un gros doute néanmoins, ça fait longtemps que j'ai pas essayé... A tenter donc...
Tu peux utiliser les gantelets d'ogre ou tout autre objet augmentant la force (ou mieux, les dégats, comme ça tu peux donner les gantelets à un guerrier )
Je crois pas que dans BG 1 les épées longues soient utilisables... J'ai un gros doute néanmoins, ça fait longtemps que j'ai pas essayé... A tenter donc...
Tu peux utiliser les gantelets d'ogre ou tout autre objet augmentant la force (ou mieux, les dégats, comme ça tu peux donner les gantelets à un guerrier )
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
-
-
-
-
- Berserker ogre
.
allons,orlaf,l'attaque sournoise n'est pas un truc de
pis si tu prend(dans BG2) assassin,avec une certaine furie celeste,tu fait 102 points,etourdie la cible et l'empoisonne(si tu utilise "arme empoisonée")
et pis si tu prefere y'aller bourrin,foncer dans le tas ,les tuer tous,(tempus reconnaitra les braves),c'est ton droit,ca marche p-e pas mieux mai c'est plus rapide! :happy:
je dis ca pasque quand t'a 6/7 araignées sabres qui t'attendes,avoir deux voleurs capables d'en éliminer une chacuns avant qu'elles ait pu porter un coup,ca aidegros lache ki a peur
pis si tu prend(dans BG2) assassin,avec une certaine furie celeste,tu fait 102 points,etourdie la cible et l'empoisonne(si tu utilise "arme empoisonée")
et pis si tu prefere y'aller bourrin,foncer dans le tas ,les tuer tous,(tempus reconnaitra les braves),c'est ton droit,ca marche p-e pas mieux mai c'est plus rapide! :happy:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
-
-
-
- Berserker ogre
.
ouaiche,surtout a bois manteaux,au temple de bhaal,dans les maps avecs des basilics,dans une autre avec les ruines d'un temple et 4 magededans,enfin,bref,a peu pres partout!Originally posted by Felia@dimanche 09 novembre 2003, 19:07
Dans BG 1, pouvoir tuer un mage comme ça, en claquant des doigts, dès le début du combat, c'est un gros avantage (fini les Flèches Acides de Melf qui tuent sournoisement les persos après le combat... ).
pis contre les loups vampiriques aussi!
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
-
-
.
Slt a tous
rien ne vaut un bon marteau et une hache , les deux meilleurs armes (mes preferees)
un voleur est un lache en general, merci EricZEGod pour ce complement d'info qui me fait encore plus detester ces perso qui ont peur d'aller ua contact
Kunu
les araiganees sabres font beuacoup de degat certes mais avec un bon rodeur ca s'arrange , et le contact ya ke ca de bon , car si tu tue tous le monde sournoisement d'un c'est de la lachete et de deux c'est plus marrant a la fin car les bourrins de ton equipe s'ennuie
Felia
tuer un mage est facile tu lui balnce trois fleche explosive ou un sort de dissipation de magie et tu le finit avec la hache
a+Orlaf
rien ne vaut un bon marteau et une hache , les deux meilleurs armes (mes preferees)
un voleur est un lache en general, merci EricZEGod pour ce complement d'info qui me fait encore plus detester ces perso qui ont peur d'aller ua contact
Kunu
les araiganees sabres font beuacoup de degat certes mais avec un bon rodeur ca s'arrange , et le contact ya ke ca de bon , car si tu tue tous le monde sournoisement d'un c'est de la lachete et de deux c'est plus marrant a la fin car les bourrins de ton equipe s'ennuie
Felia
tuer un mage est facile tu lui balnce trois fleche explosive ou un sort de dissipation de magie et tu le finit avec la hache
a+Orlaf
-
-
.
pour info, pour les attaques sournoises:Originally posted by Orlaf@mardi 11 novembre 2003, 22:31
Slt a tous
Kunu
Felia
a+Orlaf
- pas d'armes à 2 mains
- pas d'armes contondante
- armes dont le facteur de vitesse est inférieur ou égal à 3
la meilleur arme pour un voleur en attaque sournoise dans BG1 est le cimeterre gardien de Drizzt:
TAC0 +3
CA -2
dégat 1D8+3
facteur de vitesse 3
avec celui là c'est un régal!
et pour ce qui est des attaques sournoise, moi je préfère un jumelé Voleur niv6-guerrier niv7, c'est ric-rac au niveau des XP mais ça passe dès BG1 sans ToSC
ça permet en lisant le bouquin de force d'avoir un guerrier avec un TAC0 honorable, une force de 19 et un nombre correct de PV qui est en même temps capable d'infliger des attaque sournoise x3 et de se cacher dans l'ombre de manière efficace!
Ce perso n'a bien évidemment pas le même nombre de PV qu'un guerrier pur, mais il en a plus qu'un voleur pur, il peu aussi porter un bouclier et un casque ce qui lui permet d'abaisser encore sa CA
vous avez donc un perso capable de réaliser des attaques sournoises mais qui ne craint pas de rester pour le corps à corps, en résumé, un guerrier au contact subtil :rigoler:
et petit :off: à l'importation dans BG2 on vous demande de répartir vos points de compétences, vous boostez tout ce qui est "se cacher", "déplacement silencieux" et vous mettez le reste en "détection des piège", vous répartissez vos 3 points de compétence de voleur en "2 armes", "katana" et "épée longue". Vous validez et là, miracle, votre classe de voleur étant redevenu active avant le passage à BG2, les points de compétence en arme de voleur apparaissent avant que vous ayez commencé à répartir ceux de guerrier, vous pouvez donc y ajouter ces derniers! cela vous permet de mettre encore 2 points de compétences en "2 armes" et 4 en "katana" et donc de démarrer BG2 avec 3 pts de compétence en 2 armes et 5 en katana!!!!!!
-
.
1-Tu ne trouves des flèches explosives que dans la ville de BGOriginally posted by Orlaf@mardi 11 novembre 2003, 22:31
Felia
2-Gacher des flèches pareils pour un mage...
3-Ce n'est pas de ses protections dont je parlais, mais bien de ses sorts (dévastateurs à bas niveau)
4-Ton guerrier sera à moitié mort, voire gisant, avant d'avoir pu toucher le-dit mage.
OK, un voleur en attaque sournoise, ce n'est pas glorieux, ce n'est pas bourrin, mais c'est efficace (et je crois que c'est la première qualité demandée à un perso...)
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Seuls les voleurs peuvent faire des attaques sournoises dans BG1 (dans BG2 le rodeur/traqueur le peut aussi mais c'est la seule exception)
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
.
Slt a tous
uen attaque sournoise , ne sert donc pas a grand si on prend en compte toute les modalites a remplir
genre cahce avec un arme de vitesse 3
le probleme c'est que j'arrive pas ales faire avec imoen
quand je suis dans l'ombre , et que je shoot sur le gars elle se fait repere et la elle l'attaque mais pas en sournoi
a+Orlaf
uen attaque sournoise , ne sert donc pas a grand si on prend en compte toute les modalites a remplir
quand je suis dans l'ombre , et que je shoot sur le gars elle se fait repere et la elle l'attaque mais pas en sournoi
a+Orlaf
-
.
Elle a un baton peut-être ?Originally posted by Orlaf@samedi 22 novembre 2003, 23:13
Slt a tous
a+Orlaf
Et puis, Imoen n'est pas LA voleuse avec qui il faut faire une attaque sournoise. (Yoshimo, par exemple)
-
.
Oui tu as bien raison Felia, seulement lui il est dans BG1 et donc ne peut pas le faire avec Yoshi (quel dommage d'ailleurs.... )
Spoiler : sélectionnez le texte pour l'afficher
Donc oui si tu veux faire des attaques sournoises dans BG1 c'est un peu la galère vu que Imoen est très nulle en tant que voleuse pour qu'elle rentabilise le nombre de morts il faut la jumeler en mage mais il faut le faire au bon moment...
Spoiler : sélectionnez le texte pour l'afficher
enfin bon ce n'est qu'un traitre !! d'ailleurs on m'avait dit une fois qu'on pouvait le garder dans l'équipe je ne sais plus comment alors si quelqu'un sait ??
Donc oui si tu veux faire des attaques sournoises dans BG1 c'est un peu la galère vu que Imoen est très nulle en tant que voleuse pour qu'elle rentabilise le nombre de morts il faut la jumeler en mage mais il faut le faire au bon moment...
-
.
t'exagère trop là!!!Imoen n'est peut être pas l'idéale pour les attaques sournoises( par contre Safana elle les fait bien) mais a part les attaques sournoises, je trouve qu'imoen est la meilleure voleuse.donc oué si tu veu faire des attaque sournoise dans BG1 c'est un peu la galere vu que imoen est tré nul en tant que voleuse
- Wookiee
- Ver charognard
.
Mon voleur actuel est Montaron (guerrier/voleur) qui bénéficie donc du Taco et de l'attaque supplémentaire du guerrier pour faire des attaques sournoises. Toutefois, je trouve cette capacité particulièrement difficile à utiliser concrètement en combat. Il faut absolument être tout le temps en mode furtif car il est quasi-impossible de se dissimuler une fois plongé dans un combat. Et dans le même temps, la mise en mode furtif interdit l'utilisation de la détection des pièges ou des autres capacités. Résultat: je n'utilise que très peu cette capacité...
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
-
-
.
C'est là que le jumelé vol6/guerrier7 ou le bi-classé vol/guerrier prennent tout leur sens!!! En effet, ce sont les seuls persos qui vous permettent d'utiliser dès BG1 la capacité d'attaque sournoise du voleur.Originally posted by EricZEGod@lundi 24 novembre 2003, 11:28
Pour l'attaque sournoise : dans BGI, le maximum que l'on puisse faire est une triple je crois, et concernant celle ci, il ya de grandes chances qu'elle échoue (THAC0 trop faible car niveau 8 maxi (niveau 10 avec TOSC)).
.
A votre avis, il faut mettre jusqu'à combien en se cacher dans l'ombre / furtivité?Roucasss a écrit :C'est là que le jumelé vol6/guerrier7 ou le bi-classé vol/guerrier prennent tout leur sens!!! En effet, ce sont les seuls persos qui vous permettent d'utiliser dès BG1 la capacité d'attaque sournoise du voleur.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Maximum 100-110. Je ne sais plus s'il y a un intérêt à dépasser les 100 points.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !