Désintégration
Jet de sauvegarde qui annule, à part pour faire de la purée de gobelins c'est très aléatoire comme sort. Parfois les humains sont affectés, mais les ennemis humains qui valent la peine qu'on leur lance un tel sort sont rares
Boule de feu
Les baguettes du même nom sont légion dans SoA
Poigne électrique
Besoin d'être au contact du méchant, c'est un rien risqué... il existe de meilleurs sorts de niveau 1 pour faire beaucoup plus de dégâts et ce avec moins de risques
Projectile magique
Le plus utile du niveau 1, par deux ou trois avec un séquenceur mineur ou majeur ça fait pas mal de dégâts
Nuée de météores
Arrive trop tard dans le jeu, même s'il est assez efficace... mais au chapitre 7 on est suffisamment bon au corps-à-corps, même avec un mage (peau de pierre et image-miroir)
Mot de pouvoir : mort
Jet de sauvegarde, voire points de vie du méchant trop élevés
Protection contre le mal
Utile au début, sinon je me protège pas, je me mets en dehors du champ de vision de la bébête puis j'attends qu'il soit déconvoqué
Nuage mortel
Lâche, mais efficace contre les ombres des roches et minotaures
Chaîne d'éclairs
pas assez de dégâts à mon sens, risqué contre les mages ayant un renvoi de sorts
Identification
Le copain de Gaelan Bayle (à l'étage) identifie les objets pour 70 po... pas de quoi gaspiller un emplacement de sort dans son bouquin
Doigt de mort
Jet de sauvegarde quasi systématique, et même les 2d8 points de dégâts automatiques font pitié à ce niveau

Soins des blessures graves
Les temples sont là pour ça

Sainte Punition
Intéressant, il augmente avec les niveaux. Par contre, à éviter sur ses propres personnages mauvais, ça fait mal :rigoler: (c'est du vécu)
Dissipation de la magie
Pour moi le plus utile de la liste

Restauration majeure
Templeeeeuh
Tremblement de terre
Arrive trop tard dans le jeu
Guérison
Teeeeeeeeeeemples
Repousser les morts-vivants
Autant les tuer tout de suite, ou utiliser Anomen monté en grade (à mort

Restitution mineure
Encore les temples (décidément

Hâte
Ca fatigue le personnage et j'ai horreur de faire dormir mon groupe quand un seul perso est fatigué.