Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Quel est votre sort préféré ? Le sujet est résolu
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Je reprends la liste
Désintégration
Jet de sauvegarde qui annule, à part pour faire de la purée de gobelins c'est très aléatoire comme sort. Parfois les humains sont affectés, mais les ennemis humains qui valent la peine qu'on leur lance un tel sort sont rares
Boule de feu
Les baguettes du même nom sont légion dans SoA
Poigne électrique
Besoin d'être au contact du méchant, c'est un rien risqué... il existe de meilleurs sorts de niveau 1 pour faire beaucoup plus de dégâts et ce avec moins de risques
Projectile magique
Le plus utile du niveau 1, par deux ou trois avec un séquenceur mineur ou majeur ça fait pas mal de dégâts
Nuée de météores
Arrive trop tard dans le jeu, même s'il est assez efficace... mais au chapitre 7 on est suffisamment bon au corps-à-corps, même avec un mage (peau de pierre et image-miroir)
Mot de pouvoir : mort
Jet de sauvegarde, voire points de vie du méchant trop élevés
Protection contre le mal
Utile au début, sinon je me protège pas, je me mets en dehors du champ de vision de la bébête puis j'attends qu'il soit déconvoqué
Nuage mortel
Lâche, mais efficace contre les ombres des roches et minotaures
Chaîne d'éclairs
pas assez de dégâts à mon sens, risqué contre les mages ayant un renvoi de sorts
Identification
Le copain de Gaelan Bayle (à l'étage) identifie les objets pour 70 po... pas de quoi gaspiller un emplacement de sort dans son bouquin
Doigt de mort
Jet de sauvegarde quasi systématique, et même les 2d8 points de dégâts automatiques font pitié à ce niveau
Soins des blessures graves
Les temples sont là pour ça autant prendre des soins légers en masse, ça coûte proportionnellement moins cher
Sainte Punition
Intéressant, il augmente avec les niveaux. Par contre, à éviter sur ses propres personnages mauvais, ça fait mal :rigoler: (c'est du vécu)
Dissipation de la magie
Pour moi le plus utile de la liste pratique quand son groupe est au trois-quarts confus ou dominé, le personnage est alors considéré comme ennemi donc ça marche si le niveau du lanceur est suffisant.
Restauration majeure
Templeeeeuh
Tremblement de terre
Arrive trop tard dans le jeu
Guérison
Teeeeeeeeeeemples
Repousser les morts-vivants
Autant les tuer tout de suite, ou utiliser Anomen monté en grade (à mort )
Restitution mineure
Encore les temples (décidément )
Hâte
Ca fatigue le personnage et j'ai horreur de faire dormir mon groupe quand un seul perso est fatigué.
Désintégration
Jet de sauvegarde qui annule, à part pour faire de la purée de gobelins c'est très aléatoire comme sort. Parfois les humains sont affectés, mais les ennemis humains qui valent la peine qu'on leur lance un tel sort sont rares
Boule de feu
Les baguettes du même nom sont légion dans SoA
Poigne électrique
Besoin d'être au contact du méchant, c'est un rien risqué... il existe de meilleurs sorts de niveau 1 pour faire beaucoup plus de dégâts et ce avec moins de risques
Projectile magique
Le plus utile du niveau 1, par deux ou trois avec un séquenceur mineur ou majeur ça fait pas mal de dégâts
Nuée de météores
Arrive trop tard dans le jeu, même s'il est assez efficace... mais au chapitre 7 on est suffisamment bon au corps-à-corps, même avec un mage (peau de pierre et image-miroir)
Mot de pouvoir : mort
Jet de sauvegarde, voire points de vie du méchant trop élevés
Protection contre le mal
Utile au début, sinon je me protège pas, je me mets en dehors du champ de vision de la bébête puis j'attends qu'il soit déconvoqué
Nuage mortel
Lâche, mais efficace contre les ombres des roches et minotaures
Chaîne d'éclairs
pas assez de dégâts à mon sens, risqué contre les mages ayant un renvoi de sorts
Identification
Le copain de Gaelan Bayle (à l'étage) identifie les objets pour 70 po... pas de quoi gaspiller un emplacement de sort dans son bouquin
Doigt de mort
Jet de sauvegarde quasi systématique, et même les 2d8 points de dégâts automatiques font pitié à ce niveau
Soins des blessures graves
Les temples sont là pour ça autant prendre des soins légers en masse, ça coûte proportionnellement moins cher
Sainte Punition
Intéressant, il augmente avec les niveaux. Par contre, à éviter sur ses propres personnages mauvais, ça fait mal :rigoler: (c'est du vécu)
Dissipation de la magie
Pour moi le plus utile de la liste pratique quand son groupe est au trois-quarts confus ou dominé, le personnage est alors considéré comme ennemi donc ça marche si le niveau du lanceur est suffisant.
Restauration majeure
Templeeeeuh
Tremblement de terre
Arrive trop tard dans le jeu
Guérison
Teeeeeeeeeeemples
Repousser les morts-vivants
Autant les tuer tout de suite, ou utiliser Anomen monté en grade (à mort )
Restitution mineure
Encore les temples (décidément )
Hâte
Ca fatigue le personnage et j'ai horreur de faire dormir mon groupe quand un seul perso est fatigué.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Le sort le plus intéressant que je connaisse (sauf à très haut niveau), c'est la Toile d'araignée. Il s'agit d'un sort incapacitant extrêmement efficace (JS -2, à faire tous les rounds). Tu immobiles ainsi au minimum 75% des ennemis d'une zone (sauf s'ils ont un globe mineur d'invulnérabilité). Libre alors à toi de bombarder la zone de boules de feu, nuages mortels, brumes mortelles, nuages incendiaires, mais aussi de classiques flèches et carreaux ! Et les ennemis sont obligés d'encaisser les dégâts sans rien pouvoir faire, et ne peuvent notamment pas fuir les nuages (même avec BP d'installé).
Seul réel inconvénient : éviter de se prendre dans sa propre toile... ça ne pardonne pas, surtout si un guerrier adverse n'est, lui, pas immobilisé. Mais cela m'arrive très rarement comparé à l'extrême efficacité de ce sort.
Vive la magie d'évocation !
Seul réel inconvénient : éviter de se prendre dans sa propre toile... ça ne pardonne pas, surtout si un guerrier adverse n'est, lui, pas immobilisé. Mais cela m'arrive très rarement comparé à l'extrême efficacité de ce sort.
Vive la magie d'évocation !
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
.
Tiens c'est marrant encore un de ces sondage immortels et increvables qu'on croit bouclés et qui rescucittent :rigoler:
Et bien pour ma part, je suis plutôt branché météore. Souffle du dragon est bien mais le temps qu'il prend est plus long alors qu'avec mon entropiste j'ai remplacé les boules de feu par le sort en question (temps d'incantation=1 Robe de Vecna plus amulette de pouvoir :notme2: )
Et bien pour ma part, je suis plutôt branché météore. Souffle du dragon est bien mais le temps qu'il prend est plus long alors qu'avec mon entropiste j'ai remplacé les boules de feu par le sort en question (temps d'incantation=1 Robe de Vecna plus amulette de pouvoir :notme2: )
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-
Ma couleur RP:#EEAD0E
Ma couleur RP:#EEAD0E
-
- Muloup majeur
.
Je trouve ce sondage un peu bizarre sans vouloir etre rabat joie
Premierement tu compares des sorts de pretre avec des sorts de mage.
Deuxiémement, les sorts ne sont pas du meme niveau.Il y en a qui sont de niveau1 avec un mage alors que d'autres de niveau 7 avec un pretre. Il est bien mieux de lancer un tremblement de terre plutot qu'une protection contre le mal.
Difficile de repondre.
Deuxiémement, les sorts ne sont pas du meme niveau.Il y en a qui sont de niveau1 avec un mage alors que d'autres de niveau 7 avec un pretre. Il est bien mieux de lancer un tremblement de terre plutot qu'une protection contre le mal.
Difficile de repondre.
Ma bio rp estici
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
La question n'est pas "qu'elle est le meilleur sort dans cette liste selon vous"Originally posted by Streen@jeudi 12 octobre 2006 à 04:15
Je trouve ce sondage un peu bizarre sans vouloir etre rabat joie
Difficile de repondre. [snapback]262872[/snapback]
Tout ce que tu as a dire c'est qu'elle sort tu utilise le plus souvent ou que tu trouve le plus utiles dans la liste, si il n'y en a pas tu peut toujours voter autre et commenter un sort qui n'a pas ete inclu.
Je suis d'accord avec toi que la difference entre les niveaux de sort est grande, mais imagine toi que le mage devant toi commence sont incantention pour un souffle de dragon( ce qui est quand meme asser long si tu n'a pas de reducteur de temps d'incantation) tu n'as qua lui lancer un sort de projectil magic et BOUM!! il rate son sort ... Tout ca pour dire que meme un sort de niveau 1 peut saverer aussi efficace qu'un niveau 9.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
-
- Elkantar
- Ogre
.
Le sort le plus utilisé est : * roulement de tambour*
Projectile magique , ( un sort de niveau 1 !!)tres utile . je le mets à tous les persos qui peuvent le lancer . il s'abat alors un nuée de petits projectiles ravageurs et surtout supers rapides à incanter.
edit : mon deuxieme sort serait le Fouet protecteur de Khelben
Projectile magique , ( un sort de niveau 1 !!)tres utile . je le mets à tous les persos qui peuvent le lancer . il s'abat alors un nuée de petits projectiles ravageurs et surtout supers rapides à incanter.
edit : mon deuxieme sort serait le Fouet protecteur de Khelben
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis
-
- Berserker ogre
.
parmis la liste, j'en utilise 3:
-projectile magique: 1 seconde (ou instantané avec robe de vecna) pour faire 5*1d4+1 (je crois que c'est ca les dégats) de degats magiques, c'est tout simplement parfait...que ce soit contre les grosses bestioles (dragons, kangaax, etc etc) ou les bidulles genants (illithids, liches, et bien d'autres), les degats, bien que faibles, ne sont pas negligables. avec "enchainement" (niveau 9, oui, je sais), en 1 round c'est 100 degats qui peuvent etre infligés. Dernier avantage: si un mage est sur le point d'incanter, la succesion des 3 salves (un projectile touche en 1er, puis 2 autres et enfin les 2 derniers) permet, avec un peu de chance, d'etouffer la riposte
-boule de feu: des gros dégats, une zone d'effet, un temps d'incant' de 3 (une fois encore, vecna rend le sort instantané), et, avec une bonne resist, on balance ca au milieu de guerriers. remplacé dans ToB par "souffle de dragon" (y'a quand meme une chtite difference de puissance, malgrès l'animation qui ralentit le sort)
-hate: simplement parceque je suis pressé...
après, j'utilise d'autres sorts:
-orbe chromatique: comme le projo magique, mais seulement contre les gros adversaires...cependant, j'ai une malchance terrible,j'ai vu les effets spéciaux (mort, a haut niveau) se declencher...une fois
-minuscules meteorites de melf: permet aux mages d'etre efficace meme quand ils ont épuisés leurs blasts, et blesse une grand nombre d'ennemis (degats magiques+de feu)
-serviteur invisible (ou un truc comme ca, invocation niveau 6)...un streums qui tappe dur et qui tank pas mal, que demander de plus?
-arret du temps+enchainement...parceque les mages, c'est grosbill dans ToB
mais quand meme, après avoir joué a planescape torment, jouer un mage a BG est plutot ennuyeux
-projectile magique: 1 seconde (ou instantané avec robe de vecna) pour faire 5*1d4+1 (je crois que c'est ca les dégats) de degats magiques, c'est tout simplement parfait...que ce soit contre les grosses bestioles (dragons, kangaax, etc etc) ou les bidulles genants (illithids, liches, et bien d'autres), les degats, bien que faibles, ne sont pas negligables. avec "enchainement" (niveau 9, oui, je sais), en 1 round c'est 100 degats qui peuvent etre infligés. Dernier avantage: si un mage est sur le point d'incanter, la succesion des 3 salves (un projectile touche en 1er, puis 2 autres et enfin les 2 derniers) permet, avec un peu de chance, d'etouffer la riposte
-boule de feu: des gros dégats, une zone d'effet, un temps d'incant' de 3 (une fois encore, vecna rend le sort instantané), et, avec une bonne resist, on balance ca au milieu de guerriers. remplacé dans ToB par "souffle de dragon" (y'a quand meme une chtite difference de puissance, malgrès l'animation qui ralentit le sort)
-hate: simplement parceque je suis pressé...
après, j'utilise d'autres sorts:
-orbe chromatique: comme le projo magique, mais seulement contre les gros adversaires...cependant, j'ai une malchance terrible,j'ai vu les effets spéciaux (mort, a haut niveau) se declencher...une fois
-minuscules meteorites de melf: permet aux mages d'etre efficace meme quand ils ont épuisés leurs blasts, et blesse une grand nombre d'ennemis (degats magiques+de feu)
-serviteur invisible (ou un truc comme ca, invocation niveau 6)...un streums qui tappe dur et qui tank pas mal, que demander de plus?
-arret du temps+enchainement...parceque les mages, c'est grosbill dans ToB
mais quand meme, après avoir joué a planescape torment, jouer un mage a BG est plutot ennuyeux
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
- Farioth Hoodstaf
- Ours noir
.
Projectile magique est surement le plus utilisé, mais rentre en concurence avec (si je ne me tompe pas sur le nom) émotion (sort de niveau 4) qui fait tomber l'ennemie dans les vapes, plutôt utile aussi.
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Lois de Murphy
-
- Araignée géante
.
Mes sorts préférés ne sont pas dans la liste :heu: .
D'abord, à plus bas niveau la toile d'araignée, utile quand on a quelques archers dans le groupe, et la solution à tous nos problèmes dans BG1.
Ensuite grande malédiction, terrible ! Indispensable du début de SoA à la fin de TOB. Y'a rien de plus gratifiant que de transformer Yaga-Shura en écureuil. ( Après, y fait moins le malin )
Et ensuite les trucs de gros bourrins habituels, arrêt de temps et enchaînement, c'est pas très fin mais ça fait mal.
Et puis tout un tas de saletés, que ce soit sort de mort, nuage mortel, sommeil, émotion, terreur, transmutation en pierre,en écureuil, sorts de nuages à part le puant, pluie de météore, flétrissure abominable, comète, souffle de dragon, doigt de mort... La liste est très longue, une fois associés à un ou plusieurs de ces trois sorts, ça fait forcément très mal, pour peu qu'on ait la robe de vecna et l'amu de pouvoir
D'abord, à plus bas niveau la toile d'araignée, utile quand on a quelques archers dans le groupe, et la solution à tous nos problèmes dans BG1.
Ensuite grande malédiction, terrible ! Indispensable du début de SoA à la fin de TOB. Y'a rien de plus gratifiant que de transformer Yaga-Shura en écureuil. ( Après, y fait moins le malin )
Et ensuite les trucs de gros bourrins habituels, arrêt de temps et enchaînement, c'est pas très fin mais ça fait mal.
Et puis tout un tas de saletés, que ce soit sort de mort, nuage mortel, sommeil, émotion, terreur, transmutation en pierre,en écureuil, sorts de nuages à part le puant, pluie de météore, flétrissure abominable, comète, souffle de dragon, doigt de mort... La liste est très longue, une fois associés à un ou plusieurs de ces trois sorts, ça fait forcément très mal, pour peu qu'on ait la robe de vecna et l'amu de pouvoir
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Grande malédiction est un véritable monstre, c'est certain. Combiné à une toile d'araignée, une orbe chromatique, ou un rayon affaiblissant, le résultat est toujours amusant (j'ai déjà affaibli Firkraag qui me faisait alors 5 points de dégâts par coup, j'ai bien ri )
Brêche est également un sort très efficace contre les mages surprotégés (mais qui ont oublié leur Bouclier de Sort :notme: ).
Peau de pierre est le must pour un guerrier-mage, un barde ou un voleur-mage, bien sûr
Dans les sorts de druide/prêtre, fléau d'insectes est très sympathique aussi (tiens, combiné avec grande malédiction :notme: )
Brêche est également un sort très efficace contre les mages surprotégés (mais qui ont oublié leur Bouclier de Sort :notme: ).
Peau de pierre est le must pour un guerrier-mage, un barde ou un voleur-mage, bien sûr
Dans les sorts de druide/prêtre, fléau d'insectes est très sympathique aussi (tiens, combiné avec grande malédiction :notme: )
-
.
Un sort ne suffit pas. La magie est un art et il faut savoir utiliser des combinaisons de sort en fonction de l'adversaire
Contre un groupe de gobelin une chaine d'éclairs suffit a nettoyer mais ou est le plaisir ? Des sort de zone ou des sorts incapacitant sont marrant et quand il n'en rest qu'un je le pétrifi et onvoque soit une faible créature soit un démon inutilement puissant si je le peux juste pour le spéctacle : le pauvre gobelin pétrifié voit tout de même devant lui s'ouvrir un portail sur un plan inférieur puis soudain un démon fou de rage sort du puit abyssale pour se précipiter sur lui avant de se faire massacrer par ceux qui l'ont invoquer (j'ai déja perdu des membres en attaquant des gobelins qui n'aurait pas du me toucher :timide: mais bon on s'marra bien :happy:
Contre les créatures plus fortes, il faut faire intervenir le reste du groupe en se boostant un peu et invoquer un planetaire et 2 ou 3 souffle du dragons en cas extrême
Contre un groupe de gobelin une chaine d'éclairs suffit a nettoyer mais ou est le plaisir ? Des sort de zone ou des sorts incapacitant sont marrant et quand il n'en rest qu'un je le pétrifi et onvoque soit une faible créature soit un démon inutilement puissant si je le peux juste pour le spéctacle : le pauvre gobelin pétrifié voit tout de même devant lui s'ouvrir un portail sur un plan inférieur puis soudain un démon fou de rage sort du puit abyssale pour se précipiter sur lui avant de se faire massacrer par ceux qui l'ont invoquer (j'ai déja perdu des membres en attaquant des gobelins qui n'aurait pas du me toucher :timide: mais bon on s'marra bien :happy:
Contre les créatures plus fortes, il faut faire intervenir le reste du groupe en se boostant un peu et invoquer un planetaire et 2 ou 3 souffle du dragons en cas extrême
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
-
-
.
J'ai voté hate, car je suis souvent impatient.
Mes autres sorts préférés :
1) Souffle du dragon : pour faire le ménage
2) Grande malédiction : pour augmenter mes chances :chance:
3) Projectiles magiques : pour interrompre les lancements de sorts ennemis
4) Fléau d'insecte : le sort anti lanceur de sort par excellence (100% de fourvoiement)
5) Enchainement : en complément avec la robe de vecna ! :nuke:
6) Sainte punition : ne touche pas les membres de mon équipe bonne ! :notme:
7) Rayon de soleil : anti-mort-vivants :angel2:
8) Restauration mineure : après les vampires...
9) Guérison : pour le guerrier à 250pv, qui n'en a plus que 10 ... :notme2:
10) Soins de masse : lorsque tous le groupe est un peu amoché
11) Invisibilité de masse : pour se faire oublier par les ennemis
12) tous les sorts d'invocations : pour occuper l'ennemi alors qu'il se reçoit un déluge magique sur la figure !
13) Peau de fer/pierre : meilleur moyen d'incanter tranquillement. Remarquable sur un combattant jumelé.
Mes autres sorts préférés :
1) Souffle du dragon : pour faire le ménage
2) Grande malédiction : pour augmenter mes chances :chance:
3) Projectiles magiques : pour interrompre les lancements de sorts ennemis
4) Fléau d'insecte : le sort anti lanceur de sort par excellence (100% de fourvoiement)
5) Enchainement : en complément avec la robe de vecna ! :nuke:
6) Sainte punition : ne touche pas les membres de mon équipe bonne ! :notme:
7) Rayon de soleil : anti-mort-vivants :angel2:
8) Restauration mineure : après les vampires...
9) Guérison : pour le guerrier à 250pv, qui n'en a plus que 10 ... :notme2:
10) Soins de masse : lorsque tous le groupe est un peu amoché
11) Invisibilité de masse : pour se faire oublier par les ennemis
12) tous les sorts d'invocations : pour occuper l'ennemi alors qu'il se reçoit un déluge magique sur la figure !
13) Peau de fer/pierre : meilleur moyen d'incanter tranquillement. Remarquable sur un combattant jumelé.
-
.
Ouais moi aussi :rigoler:Originally posted by Arcanium@lundi 13 novembre 2006 à 16:53
J'ai voté hate, car je suis souvent impatient.
Mais sinon j'ai une tactique qui consiste à conserver toutes les bottes de rapidité que je trouve (j'en trouve 5), ce qui fait que lorsque je récupère l'armure de Gromnir (qui agit comme les bottes de rapidité), tous mes persos bénéficient de la hate à vie et sans jamis être fatigué!
-
- Commando kobold
- Thanok
- Ver charognard
.
Je ne connaissais pas, mais étant donné mon souci de faire constamment des économies et le fait que je ne prends que rarement Haer'Dalis, j'ai voté identification... le sort par excellence du gratteur...Originally posted by Schédir+mardi 14 novembre 2006 à 12:42--><div class='quotetop'>QUOTE(Schédir @ mardi 14 novembre 2006 à 12:42)</div>Mais sinon j'ai une tactique qui consiste à conserver toutes les bottes de rapidité que je trouve (j'en trouve 5), ce qui fait que lorsque je récupère l'armure de Gromnir (qui agit comme les bottes de rapidité), tous mes persos bénéficient de la hate à vie et sans jamis être fatigué![/b]
Il me semble en avoir une fois trouver une sixième paire... mais je me trompe peut-être...
Mornagest
Identification
- BiffTheUnderstudy
- Goule
.
A mon sens les sorts les plus puissants ne sont ni les sorts de dégats personnels ni les sorts de masses.
Je dirais
*Malediction majeure
*Emotion Desespoir
*Toile d'arraignée
Et comme sorts de buff
*Protection contre école de magie (un must. Tellement de combianisons possibles....)
Un sort de plus pour la route
*Enchainement
Je l'utilise beaucoup. Avec une robe de Vecna, il transforme un simple mage en moulin à sort instoppable (et que je te balance 650 projectiles magiques en un demi round).
Je dirais
*Malediction majeure
*Emotion Desespoir
*Toile d'arraignée
Et comme sorts de buff
*Protection contre école de magie (un must. Tellement de combianisons possibles....)
Un sort de plus pour la route
*Enchainement
Je l'utilise beaucoup. Avec une robe de Vecna, il transforme un simple mage en moulin à sort instoppable (et que je te balance 650 projectiles magiques en un demi round).
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Tu peux me dire ce que tu trouves de bien à ce sort ? :fleur:Originally posted by BiffTheUnderstudy@dimanche 11 mars 2007 à 10:21
*Emotion Desespoir
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
- BiffTheUnderstudy
- Goule
.
Prenons le combat TACTIC contre Mae Var.
Malédiction majeure
+
Emotion
+
Emotion
+
Emotion :hein:
Et le combat est fini, tout le monde étant en train de pleurer par terre. :notme: Alors désintégration à coté... Une vraie misère.
Une toile d'araignée, me dira-t-on est aussi bien. Ce à quoi je répondrais:
Emotion ne touche pas les membres du groupe
Emotion dure longtemps
Emotion ne permet qu'un jet de sauvegarde (c'est dégaréable, ca quand l'archer immobilisé par la toile réussi un JS et vous balance une flèche mordante dans la face de votre mago)
Emotion a une durée d'incantation réduite
Malédiction majeure
+
Emotion
+
Emotion
+
Emotion :hein:
Et le combat est fini, tout le monde étant en train de pleurer par terre. :notme: Alors désintégration à coté... Une vraie misère.
Une toile d'araignée, me dira-t-on est aussi bien. Ce à quoi je répondrais:
Emotion ne touche pas les membres du groupe
Emotion dure longtemps
Emotion ne permet qu'un jet de sauvegarde (c'est dégaréable, ca quand l'archer immobilisé par la toile réussi un JS et vous balance une flèche mordante dans la face de votre mago)
Emotion a une durée d'incantation réduite
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Grande malédiction + fatalité(s) (sort de prêtre niveau 1) + orbe(s) chromatique(s), ça marche pas mal aussi, et ça demande pas des niveaux très élevés :hein:
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Quoi ? On ose dire qu'il y a mieux que le sort de Toile d'araignée ?
- La toile d'araignée exige un JS à -2 alors qu'Emotion exige un simple JS
- Si un ennemi réussit malgré tout son premier JS, il doit le relancer à chaque round et donc il y a de bonnes chances que tous les ennemis soient immobilisés, quoique pas nécessairement tous en même temps
Oui, c'est un clair avantage de ce sort sur la Toile, mais l'action libre permet de remédier partiellement à ce défaut. L'idéal est quand même d'avoir une équipe bien équipée pour attaquer à distance.Emotion ne touche pas les membres du groupe
D'accord.Emotion dure longtemps
On peut voir les choses ainsi, mais :Emotion ne permet qu'un jet de sauvegarde (c'est dégaréable, ca quand l'archer immobilisé par la toile réussi un JS et vous balance une flèche mordante dans la face de votre mago)
- La toile d'araignée exige un JS à -2 alors qu'Emotion exige un simple JS
- Si un ennemi réussit malgré tout son premier JS, il doit le relancer à chaque round et donc il y a de bonnes chances que tous les ennemis soient immobilisés, quoique pas nécessairement tous en même temps
Solution : séquenceur mineur avec deux toiles d'araignée dedansEmotion a une durée d'incantation réduite
- BiffTheUnderstudy
- Goule
.
En fait ce qui est très contraignant avec TA, c'est le fait qu'il affecte les membres du groupe. Ca complique énormément les combats. Certes il y a des anneaux d'action libre, mais pas pour tous les persos. Emotion est beaucoup plus propre. On lance le sort, et les ennemis qui ratent leur JS sont mort. Point. Dans les combats difficile ou ca bouge dans tous les sens, je préfère tout de même émotion de beaucoup.
Et puis, je le répète, c'est vraiment très ennuyeux le fait que de temps en temps un ennemi réussisse à se "désimmobiliser". Suffit que ce soit un mage ou un guerrier qui tape fort et... :nuke:
Bref, les deux sorts sont efficace (ce pourquoi je les avais mis tous les deux). TA est plus tactique et moins cher mais Emotion est plus radical et plus simple d'utilisation.
Ca se vaut tout ca. En tout cas, les sorts tels que doigts de morts et désintégration n'ont plus leur intérêt que contre les gros monstres (quia dit dragon) quand on a compris la puissance des enchantements.
Et puis, je le répète, c'est vraiment très ennuyeux le fait que de temps en temps un ennemi réussisse à se "désimmobiliser". Suffit que ce soit un mage ou un guerrier qui tape fort et... :nuke:
Bref, les deux sorts sont efficace (ce pourquoi je les avais mis tous les deux). TA est plus tactique et moins cher mais Emotion est plus radical et plus simple d'utilisation.
Ca se vaut tout ca. En tout cas, les sorts tels que doigts de morts et désintégration n'ont plus leur intérêt que contre les gros monstres (quia dit dragon) quand on a compris la puissance des enchantements.
- Duo
- Muloup majeur
.
Je suis un gros fana de la Sainte Punition, et avec mon clerc je n'utilise quasiment que ça .
Et en magie profane , j'adore les nuées d'insectes .
Et en magie profane , j'adore les nuées d'insectes .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
:heu: Les Nuées d'Insectes, c'est pas un sort de druide, ça? C'est pas profane, la magie druidique... :..:
[Note pour ma défense au cas où je me planterait encore royalement, depuis avant la réouverture "entre deux fermetures" de la Couronne, je n'ai joué qu'à Broken Sword IV, deux minutes et demi chrono de NeverWinter Nights II, une partie ou deux de Worms Armaggeddon et récemment Twilight Princess, et c'est malheureusement tout, ma culture générale en jeux video en a donc prit un sacré coup.]
[Note pour ma défense au cas où je me planterait encore royalement, depuis avant la réouverture "entre deux fermetures" de la Couronne, je n'ai joué qu'à Broken Sword IV, deux minutes et demi chrono de NeverWinter Nights II, une partie ou deux de Worms Armaggeddon et récemment Twilight Princess, et c'est malheureusement tout, ma culture générale en jeux video en a donc prit un sacré coup.]
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- BiffTheUnderstudy
- Goule
.
Moui en général on divise en magie profane magie sacré. C'est vrai que les sorts de druides échappent un peu à la distinction. L'idée de base c'est que les sorts profane sont fait pour se battre (magie de combat) et les sorts sacrés pour se défendre et se soigner. Dans les faits c'est beaucoup plus compliqué.
Et pi il y a des sorts communs aux druides aux mages et aux clercs (dissipation) donc tout cela est bien flou.
T'facon...
Cela dit le sort suprême, si on compte les druides, c'est bien le fléau d'insecte...
Et pi il y a des sorts communs aux druides aux mages et aux clercs (dissipation) donc tout cela est bien flou.
T'facon...
Cela dit le sort suprême, si on compte les druides, c'est bien le fléau d'insecte...
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
La magie divine, c'est la magie accordée par les dieux. Dans le cas des druides, elle est accordée par Sylvanus et/ou la nature elle-même. Rien n'oblige à ce que cette magie divine soit protectrice : les dieux peuvent exiger de leurs prêtres de tuer pour telle ou telle raison, comme l'Inquisition, ou l'éradication d'un Mal. La preuve : le sort de Sainte Punition des clercs, c'est quoi ?
Définition de "Profane" :
La notion de Profane se défini par opposition à celle de Sacré: est profane tout ce qui n'est pas sacré. Elle est définie dans un groupe humain fondée sur une initiation ou une révélation: par exemple la religion où le Sacré désigne tout ce qui à trait au divin, le reste du monde étant le Profane.
La magie profane est donc tout simplement de la magie qui n'est pas d'origine divine. Et comme en général les magiciens le font pour le pouvoir, un but donc assez égoïste, il est normal que la magie offensive y soit très développée contrairement à la magie de soins.
Tout ça pour dire que magie divine = défensif et magie profane = offensif n'est pas vrai. Et je confirme donc que le fléau d'insecte est considéré comme de la magie divine.
Définition de "Profane" :
La notion de Profane se défini par opposition à celle de Sacré: est profane tout ce qui n'est pas sacré. Elle est définie dans un groupe humain fondée sur une initiation ou une révélation: par exemple la religion où le Sacré désigne tout ce qui à trait au divin, le reste du monde étant le Profane.
La magie profane est donc tout simplement de la magie qui n'est pas d'origine divine. Et comme en général les magiciens le font pour le pouvoir, un but donc assez égoïste, il est normal que la magie offensive y soit très développée contrairement à la magie de soins.
Tout ça pour dire que magie divine = défensif et magie profane = offensif n'est pas vrai. Et je confirme donc que le fléau d'insecte est considéré comme de la magie divine.