Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La sagesse et le moine

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
the.shogun
Statut : Hors ligne

.

Message par the.shogun »

Salut

Sur les tableaux, on voit qu'il y a une chance de rater ses sorts de clerc avec un faible score en sagesse.

Est ce valable aussi pour les aptitudes spéciales du moine ?

Si oui, quel est le score minimal pour ne pas avoir de malus ?

Merci pour vos réponses :)

edit : Oups, j'ai oublié le [BG2], désolé...
Alundra Glodar
Statut : Hors ligne
.

Message par Alundra Glodar »

Avec 13 en sagesse, aucune chance de rater un sort avec un prêtre... je sais pas pour un moine.

En dessous de 13, tu gagnes 5% de chance de rater le sort (5% de possibilité d'échec de sort avec 12, 10% avec 11 etc....).

J'espère que ça t'aidera un peu car je ne peux pas t'aider pour le reste... bonne chance
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Je pense qu'à moins de vouloir un moine qui comprend quelque chose aux objets, la sagesse ne sert stictement à rien.
Reste alors le rp.
Bg est mal fait on peut très bien se trainer un moine avec 3 en intelligence, charisme, sagesse. D'ailleurs certains n'hésitent pas une seconde.
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Les moines ne peuvent lancer des orts, comme le dis le livre, ils disposent de leur propre magie. Donc comme la dit darkgrinder:
la sagesse ne sert stictement à rien.
the.shogun
Statut : Hors ligne
.

Message par the.shogun »

Merci de m'avoir éclairé.

Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités