Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Windows] Service Pack 2...

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Pour ceux qui font une installation depuis l’utilitaire de mise à jour de Windows

Oui, c'est mon cas... ;) Ils doivent inclure dans le SP2 toutes les mises à jours depuis un petit moment (que j'avais téléchargées au fur et à mesure)... ;)
MRiiNE
Statut : Hors ligne
.

Message par MRiiNE »

bah moi le sp2 je m'en serai bien passer il a eu une facheuse tendance a rendre le systeme instablable j'ai eu des bugs d'affichage pour finir par un plantage total du pc avec impossibilite de reparer donc le sp2 me laisse pas une bonne impression (et en plus il rajoute rien de bien extraordinaire ) et j'insite que c'est le pack sp2 qui a fait planter mon pc (j'ai tenter deux fois et le systeme c'est crasher au redemarage a chaque fois)
Bref mon avi : SP2 pas bon du tout
Aghora
Statut : Hors ligne
.

Message par Aghora »

Pour ceux que ça intéresse, allez voir sur zebulon où on a 2 astuces pour désinstaller le SP2 et une autre pour supprimer les incompatibilités dûes.
valkhar
Ours brun
Messages : 312
Enregistré le : mer. 18 déc. 2002, 21:51
Localisation : Quelque part en Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par valkhar »

Les premières failles critiques du sp2 découvertes d'après un article de vnunet.

Billou, il n' a pas encore assuré sur ce coup là, :p
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Je relance le sujet pour vous informer que ceux ne désirant pas installer le Service Pack 2 doivent impérativement désactvier la mise à jour automatique de Windows avant le 12 avril, date à partir de laquelle le SP2 s'installera automatiquement sur votre ordi si vous le laissez faire

Donc si vous ne voulez pas vous retrouver avec ce joli bébé, prenez bien vos précautions avant la fin du compte à rebours ;)
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Est-ce qu'il y a un moyen de récupérer des mises à jour après cette date, sans avoir à intaller obligatoirement le SP2 ?
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Ben comme je l'ai compris, oui ce sera possible. Il faudrait seulement vérifier régulièrement les mises à jour à faire avec le lien Windows Update et ne pas prendre le Service Pack 2 tout en récupérant les mises à jour qui t'intéressent

Après j'ai peut-être mal compris...
Banshee
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee »

Euh, les mises à jours automatiques, c'est bien la fonction qui fait qu'on est averti qu'il y a des maj sur le pc à installer non? Moi j'ai l'option d'installation personnalisée, c'est comme ça que j'ai pu éviter le SP2, elle va sauter ou quoi? :omg:
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

C'est cette option mais elle a différents "degrés"

Pour connaître le votre, faites un clic droit sur votre Poste de travail puis cliquez sur Propriétés. Puis allez dans l'onglet Mises à jour automatiques et sélectionnez Désactiver les mises à jour automatiques si vous ne souhaitez pas récupérer le Service Pack 2 de Windows. Voila ;)

Toi Banshee, tu dois avoir mis une des deux options centrales je pense
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Merci de l'info Elgaern ^^ .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

De rien ;)
Banshee
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee »

Exact, j'ai "télécharger automatiquement et prévenir des mises à jours", donc je pense que je n'ai pas de soucis à me faire.

Merci Elgy. ^^
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

une petite précision toutefois à prendre avec des pincettes : il y a une histoire comme quoi le SP2 se téléchargera tout seul, mais comme quoi il ne s'installera pas automatiquement mais demandera à l'utilisateur (menfin...)

Si vous y êtes 100% allergique, il ne vous rest qu'a bloquer Windos update en désactivant le service, et à téléchargér vos hotfix sur le catalogue de windows update : http://v5.windowsupdate.microsoft.com/catalog (utilisez ce lien avec IE uniquement)
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Originally posted by Banshee@dimanche 10 avril 2005, 14h26
Exact, j'ai "télécharger automatiquement et prévenir des mises à jours", donc je pense que je n'ai pas de soucis à me faire.

Merci Elgy. ^^
Heu, à ta place je me mettrai sur Avertir en cas de nouvelles mises à jour, mais sans les télécharger sinon il y a des chances que tu récupères le SP2...

Comme ça au moins tu seras seule maîtresse de ce que ton ordi mettra à jour pour Windows... ;)
Banshee
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee »

D'accord, vaut mieux être prudente en effet. ^^ Jusque là je l'ai empêché de me réinstaller le SP 2 qui m'a entre autre pourrit mon réseau...

D'ailleurs si quelqu'un sait comment partager une connexion internet entre deux pc sous Xp qui veulent pas du tout se relier, je suis preneuse... :..: (Envoyez un MP explicatif détaillé lol)
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Ma mère veut absolument charger cette daube pour éviter les virus...J'ai acheté le dernier McAfee ( version 7.0, année 2005 ) il y a 3 semaines, avec les mises à jour auto...Bon c'est suffisant comme antivirus ou je dois me taper le Service Pack2 ?
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Bah le SP2 n'empêche en rien l'entrée de virus :8: :heu: moi perso je ne l'ai pas, j'ai Norton internet security et c'est très bien comme ça, les intrusions et autres trojans restent dehors.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Eric ZG Lenthan
Statut : Hors ligne
.

Message par Eric ZG Lenthan »

:8: Je l'ai installé sur mes trois PC en réseau et pas un souci : j'ai juste suivie ces précautions avant de l'installer :

- avoir des pilotes de périph datant d'après la sortie de SP2 (les plus récents possible quoi ;) c'est le mieux) ;

- désactiver le firewall windows inclus dans le SP1 ;

- désactiver firewall et antivirus (et connection pour pas chopper de vérole durant ce laps de temps :notme: pas fou l'ZG) après que le téléchargement des données nécessaire à l'installation de SP2 (et encore sur un ordi j'ai oublié de le faire et ca marche tout aussi bien ^^ ).

Et après l'install :

- si vous avez un antivirus qui ne "s'intègre" pas à SP2 aller dans le security center (panneau de configuration) et descativé l'antivirus de SP2 : même remarque pour le firewall ;

- et avoir un ordi au minimum avec 192 Mo de ram (256 recommandé) : c'est ce qu'a ma mère et l'install s'est passée sans heurts ^^ .

Bon bien sûr mieux ca reste du windaube :notme2: mais c'est pas si mal finalemment, même si vaut mieux une sécu encore à part de type NIS comme folky et moi ou de type Kasper + Zone Alarm par exemple ^^ .
valkhar
Ours brun
Messages : 312
Enregistré le : mer. 18 déc. 2002, 21:51
Localisation : Quelque part en Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par valkhar »

je suis du même avis que Folken, je n'ai pas installé le sp2, avec NIS, adaware et spybot ca me suffit largement et je n'ai jamais rencontré de problèmes.

Le hic et si j' ai bien compris des articles sur un site, tôt au tard, si on veut faire des mises à jour critiques de win xp, le sp2 sera nécessaire et bien, je crois que je me passerai des mises à jour critiques alors!
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

je ne suis pas non plus un adepte des mises à jour de mon windaube :notme2: ... En 3 ans, je ne sais même pas si je l'ai mis à jour plus de 3 fois :..:

Enfin bref, moi qui ne suis pas à la pointe en niveau PC (enfin je n'en fait pas un usage super pointu quoi) je pense qu'il ne m'est pas nécessaire de l'installer.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité