Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Adaptation des monstres aléatoires Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Dans un sujet un peu ancien, on avait émis une hypothèse que l'on avait collectivement accepté après plusieurs faits troublants: plus on est d'un niveau élevé en arrivant dans une zone, plus les monstres qui s'y trouvent sont d'un niveau élevé

Donc il est fort probable qu'à bas niveau tu combattes des squelettes mais si tu es serieusement monté en puissance, ca peut se transfrmer en autre chose...
newdragon
Statut : Hors ligne
.

Message par newdragon »

Les monstres de certaines zones dépendent du niveaux des persos. Par exemple à la sphère planaire ou à lancevent les golems de fer sont remplacés par des golems d'adamantines quand les persos ont un bon niveau tout comme certaines liches qui apparaissent à l'oeil aveugle, ruines du temple, spellhold...
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Je confirme tout à fait les dires d'Elgaern : pour avoir testé le "je fais tout avant le chapitre 4" et "je fais tout après le chapitre 4", j'ai eu la surprise de voir que les monstres n'étaient pas les mêmes en fonction de ton XP actuelle.

Notamment :
- Des guerriers squelettes transformés en liche
- Des golems de fers transformés en golems d'adamantine
- plus ou moins de statues au premier niveau de la tour de garde
etc...
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Oui, même qu'il y a un composant très rigolo du mod Tactic qui fasse en sorte que quelque soit ton niveau, ce soit le groupe d'ennemis le plus fort (ici: la liche et les Combattants squellettes) sur lequel on tombe :hein:.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
arts
Statut : Hors ligne
.

Message par arts »

Hum ben pour ceux qui n'ont jamais COMMENCE par des quetes reputés hardues... genre l'oeuil aveugle...
En gros vous avez UN gauth a tuer en tout. Mais remarquez que quand vous avez meme pas d'armes magiques, un gauth c'est pas mal.

Pour l'experience, l'idée c'est d'aller le plus vite possible a Spelhold (une fois je n'avais fait que De Arnise) et de revenir avec plus d'xp quand tout est plus dur... parce que la quete principale ne change absolument pas.
Dans ce sens, faire toutes les quetes volantes avant de s'ataquer a Spelhold rend le jeu plus facile, moins interessant et vous fait perdre plein plein d'experience.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Ceci explique cela...
Parce que mon kensaï, il est d'un peu haut niveau, il faut bien l'avouer. Mais comme il est presque tout seul, il en a bavé, le pauvre. Mais les a eu quand même, les 92000 XP.
C'est donc pour cela que je n'ai jamais eu certains des monstres de la sphère planaire, pourtant indiqués dans la soluce.

Un seul gauth? Avant d'entrer dans la caverne, le groupe après lepont, ou de tous les ennemis? S'il s'agit de tous les ennemis, ce serait louche, là...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

haaa sympathique tout ça, j'immagine la surprise lorsqu'on est pas au courant ! :8:
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

est ce qu'il y a des paliers , jem'explique :
du genre
- moins de nivo8 : 1 gauth
- nivo 8 - nivo12 ( par exemple ) 2 gauth
etc etc ...
Si oui , quelqu'un connait il cette liste ? Ca peut toujours etre utile .
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by Orbital@mercredi 04 mai 2005, 13h29
haaa sympathique tout ça, j'immagine la surprise lorsqu'on est pas au courant ! :8:
Ouais, j'en menais pas large! :..: Disons que j'avais devant moi une armada à buter avec un guerrier de niveau 21 et trois flèches enflammées, à peu près. J'ai bien paniqué, ai dû recharger, mais finalement et avec beaucoup de tactique (tiens je me cache dans le coin là comme ça j'en ai qu'n à combattre à la fois...) pour un guerrier, j'ai réussi à en venir à bout. Après avoir rechargé quatre fois:
1: panique totale.
2: Jan s'est pris un coup de momie majeure et est mort de maladie.
3: décidément, la peau de pierre n'a pas protégé Jan de la momie.
4: La liche s'est tuée toute seule, se barrant avec mon XP. (un bug sur un vent solaire, qui l'a touché aussi...)

La deuxième, je n'ai rechargé que deux fois:
1: panique à nouveau, je ne m'attendais pas à ce que ça recommence.
2: ait raté mon JS sur un symbole étourdissement.

Galère, mais on est si fier d'y être parvenu!
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Ahahaha tu m'as beaucoup fait rire d'ailleurs mon pseudo msn est devenu : "Jan s'est pris un coup de momie majeure et est mort de maladie" lol !

Sinon c'est vrai que les ennemis augmentent avec le niveau, d'autres sujets en parlaient justement... mais quelle idée de recommencer SoA avec son perso level 21 ?

En ce moment j'essaie le mod tactics et c'est vrai qu'on rencontre beaucoup plus de monstres partout, et même des gobelins se transforment parfois en golems ^^
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Esprit Sélénite
Statut : Hors ligne
.

Message par Esprit Sélénite »

En fait, les monstres ne dépendent pas du niveau des persos, mais du fait de l'importation de la partie. Même si tu créer un perso niveau 7, et que tu l'importe de suite après, il aura droit aux groupes les plus puissants ^^
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by cadaver@mercredi 04 mai 2005, 14h03
Ahahaha tu m'as beaucoup fait rire d'ailleurs mon pseudo msn est devenu : "Jan s'est pris un coup de momie majeure et est mort de maladie" lol !
Tu m'étonnes! Le pire, c'est que c'est vrai! :hein:

Pour ce qui est de recommencer SoA avec un perso de level 18 (le 21, c'est l'actuel), c'est juste parce que j'ai envie de me faire un kensaï-voleur rapide, juste pour tester la bête.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
arts
Statut : Hors ligne
.

Message par arts »

Un seul gauth? Avant d'entrer dans la caverne, le groupe après lepont, ou de tous les ennemis? S'il s'agit de tous les ennemis, ce serait louche, là...
Ouais le groupe d'apres le pont est constitué d'un gauth isolé. Le truc c'est qu'un peu plus loin ya des ombres. Et qu'un gauth isolé, niveau 8 et avec pour tout equipement celui piqué au gus des egouts, c'est hardos, mais alors si en plus ya 6 ombres qui te tombent dessus ca devient (ne rigolez pas) infiniement plus dur qu'Irenicus... ca parait bête comme ca, non? Vive tactic mod...

La quête de l'oeuil aveugle est a mon sens une quête tout a fait mineure. Je ne savais même pas que c'etait une quête de classe...

Quoiqu'il en soit, même De Arnise, a bas niveau, il y a 5 ou 6 troll a tuer avant d'acceder a TorGal, les ombres des roches (ouaiiiis, vive nuage mortel), un mage yuan ti et un excité de l'épée... les chateaux envahis ne sont plus ce qu'ils étaient...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités