Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Firkraag

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Monstrapoil
Loup noir
Statut : Hors ligne

.

Message par Monstrapoil »

Perso, je préfère faire toutes les quêtes secondaires avant de prendre le bateau, cela fait que je suis à peu près au niveau 11 pour combattre Firkraag (mon combat préféré). Ca fait plus "sport". D'autres, en revanche, font le choix de revenir l'affronter après Ombre-Terre (il y a peut-être une question d'XP, mais le combat vaut-il encore vraiment le coup ?). Qu'en pensez-vous ?

p.s.: au fait, bonjour à tous :fleur:
darkgrinder
Ogre
.

Message par darkgrinder »

Personnellement je le fais des que je le vois. Si je suis bon pour exterminer une créature qui fait bien du tord à la région. Si je suis mauvais pour lui voler son trésor. Si je suis neutre souvent pour me venger.

Protection contre le feu sur tout le monde et ça passe très bien.
Cloma rouges mains
Ogre
.

Message par Cloma rouges mains »

Originally posted by Monstrapoil@lundi 18 avril 2005, 10h28
Perso, je préfère faire toutes les quêtes secondaires avant de prendre le bateau, cela fait que je suis à peu près au niveau 11 pour combattre Firkraag (mon combat préféré). Ca fait plus "sport". D'autres, en revanche, font le choix de revenir l'affronter après Ombre-Terre (il y a peut-être une question d'XP, mais le combat vaut-il encore vraiment le coup ?). Qu'en pensez-vous ?

p.s.: au fait, bonjour à tous :fleur:
:fleur: BIENVENUE à la couronne de cuivre :fleur:

Pour ma part, ça dépend. Si tu veux récupérer Imoen ou Solaufein (si tu as installé le mod), je te conseille de faire Firkraag après pour les "roder" avec ce combat contre le dragon. Ainsi, tu pourras voir ce qu'il valent contre un adversaire plutôt coriace. Si tu es un paladin ou si tu as Keldorn dans ton équipe, il faut le faire avant pour avoir la meileure épée à deux main du jeu (utilisable seulement par les paladins et les voleurs avec la capacité utilisation d'objet :snif: )
groslouis
.

Message par groslouis »

Toujours avant l'asile (jusqu'à présent).
kamalh
.

Message par kamalh »

Avant
Moi je vien de le faire au chapitre 3 (je suis m pas aller voir le grand manitou des voleur encore)
A par si tu veut tester tes perso comme propose cloma, au lvl 10-11 sa passe ;)
Roucasss
.

Message par Roucasss »

Bonjour,

Pour l'instant, j'ai toujours tué Firkraag avant l'asile... de manière à avoir une jolie armure et une belle épée pour mon Paladin (chasseur de MV) avant d'aller voir les elfes noirs :diable:

Mais en fait, la vrai rasion pour laquelle je n'ai jamais essayé après... c'est que je ne savais pas que c'était possible!!!! :timide:

En même temps ça peut être un bon moyen pour faire remonter Imoen qui a un léger retard d'XP quand on la récupère!!!
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Mmmm, après l'asile, c'est plus simple ^^
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Dererdrin
.

Message par Dererdrin »

Un des premiers dragons du jeu, que d'émotions.
Quel parfum de défi devant un tel ennemi, il est évidemment coriace mais la fierté que l'on en tire en le voyant s'écrouler alors qu'on est pass forcément de haut niveau, et pis, faut pas oublier les objets, non négligeables!!

Le tuer avant, c'est ce qui est le mieux, mais apparemment, il finit par mourrir, alors c'est comme on préfère (mieux vaut tard que jamais!)
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Hum ça dépend: si je suis trop faible (conclu par un test: tuer Firkraag), j'attend après l'asile pour bien lui trancher la tête :diable: . Si je suis assez fort avant, et bien je le tue avant :happy: . Habituellement je le fais avant, mais il m'arrive de le faire après.
bardolan13
.

Message par bardolan13 »

Perso je prefere le battre avant l'asile comme ça je suis débarrassé après.Tout dépend du niveau du joueur...Chacun le fait comme et quand il le sent :)
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

Avant, et parce que j'ai souvent besoin de carsomyr pour me finir la tour de garde dans la foulée ^^
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Monstrapoil
Loup noir
.

Message par Monstrapoil »

Ah oui, c'est une excellente raison :diable: :diable: :diable: :diable: .
Vive les pal, mort au mal !
arts
.

Message par arts »

Apres... je ne fais que des petites quetes (Mae Var; l'oeuil aveugle), le chateau, la quete de mon perso et la cour gardé (furie celeeeeeeeeste) avant d'aller a Spelhold. Pour recuprer Imoen au plus vite. Ca a deux avantages. D'abord parce qu'on se sent seul sans la petite soeur (Imoen romance, vous connaissez?) et que ca en fait un perso beaucoup plus experimenté que le reste du groupe (c'est relou d'avoir son mago principal a la traine). Bref, donc comme je ne joue jamais Paladin (c'est moche c'est vertueux et ca s'y croit), je tue Fikraag en revenant.
Vienna Logan
.

Message par Vienna Logan »

Moi je le fais toujours avant, parce que je n'ai jamais le courage de tout refaire après! Tant que j'y suis, je fais tout ce qui est possible de faire! Donc je tue le Dragon!!! :diable:
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Je fais toujours un maximum de trucs au chapitre deux, y compris aller latter Firkraag. En plus, c'est pas un combat qui me pose trop de problèmes.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

j'lai toujours fait avant pour une bonne raison: j'ai terminé spell hold une seule fois :timide: (et j'ai meme pas fini ToB)
une autre fois, je suis arrivé sur la fin de l'asile, mais un fichu bug avec kim m'a empeché de continuer

et les autres... je me souviens plus, mais y'en a eu beaucoup :p

allez, ma prochaine partie, je fini ToB ^^
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Toujours avant...Après Ombre-Terre, c'est trop simple ( éssayé comme ça la première partie, j'avais peur ^^ et je l'ai explosé malgré mon inexpérience )
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

avant pour moi aussi, sinon c'est trop facile et puis il a quelques objets intérressant le corniaud :notme2:
newdragon
.

Message par newdragon »

Avant, de toute façon je fais quasiment toutes les quêtes avant d'aller à spellhold.
Ajax
.

Message par Ajax »

La quete de Firkraag, je la fait apres l'asile....
1/ je suis pas vraiment pret
2/ pour que Immy puisse avoir un peu d'experience ^^
3/j'aime bien ecrasé les adversaire coriace a la fin.... :diable:
Nez de fer
.

Message par Nez de fer »

Personnellement j'ai fait les deux mais je préfère avant. À cause des objets surtout!
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Moi toujours avant, protection contre le feu sur tout les membres du groupe, rage du berseker sur korgan, minsc et mon perso + potion de rapiditer et il creve en 3 secondes :p
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Eldora
.

Message par Eldora »

En général, je fais toutes les quètes secondaires avant de partir pour l'asile (comme ça je n'ai plus à me soucier que de l'histoire de la quète principale après).
Donc Firkraag je le fais aussi avant (mais plutôt juste avant en fait, pour être sur...)
Edwin
.

Message par Edwin »

Moi je préfère le tuer avant d'aller à Spellhold comme ça mon équipe est bien rôdée et ça permet à Anomen de pouvoir apprendre des sorts non négligeables avant d'aller à Spellhold ( genre doigt de mort ou mise à mal )!!! et si tes craintes sont ton manque d'xp tu peux toujours le tuer en utilisant la vieille technique (que je n'utilise pas car moi qui aime les bons combats longs et mouvementés je n'en trouve pas l'intérêt vu que avec cette technique il n'y a pas le moindre coup d'épée donné)et qui consiste à le tuer en utilisant des nuages mortels tout en veillant à ce qu'il n'utilise pas de sort de guérison avec un petit archer !!!
voilà ....
coinc
.

Message par coinc »

moi je le fais en général apès pour la bone raison que j'engage très souvent (en fait tout le temps pour l'instant) Imoen dans mon équipe (quoique maintenant je vais essayer Solaufein aussi) donc je garde les grosses quêtes pour après l'asile voilà
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »