Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Graphisme beau ou pas ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Bhall
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : mer. 02 mars 2005, 15:54
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Bhall »

Voila ce jeu est super est à l'epoque, il l'était encore plus. Je fais ce sondage pour savoir comment vous trouvez ces graphismes mais je veux dire par rapport à maintenant, quel note vous meteriez à ces graphismes si le jeu sortait aujourd'hui.
Les jeux de rôle quand c'est un humain qui tire les dés...Je n'ai pas confiance dans les ordinateurs.
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

15/20, pour un 2D, même maintenant, je le trouve qu'il a pas trop mal vieilli.

Comparé aux jeux 3D (mais pas les RPG 3D, bouuh !! Vade Retro !!), c'est sûr qu'il fait pâle figure, mais je pense qu'il a encore une belle place.
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Rhodan
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhodan »

15/20
Parce que même si c'est moins beau que les jeux actuels, la 2D et le style graphique ont été parfaitement choisi pour l'ambiance. (là c'est sûr, je ne voudrais pas d'un BG2 en 3D!)
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

pour info, j'ai rejoué a BG1 y'a quelques jours, et j'ai trouvé certains graphismes magnifiques :p

18/20, les graphismes tels quels ne sont peut etre pas super, mais les environements, les effets, je trouve que certains jdr 3D (KOTOR2, par exemple) on parfois des graphimes bien plus laids (c'est peut etre parceque l'ordi sur lequel je l'ai vu tourner figeais l'image pile au moment ou ca pixelise ^^ )

mais dans la grande majorité, les graphismes pourraient encore servir dans un nouveau jeu (avec une ptite rénovation pour certains, quand meme)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Jenrathy
Loup effrayant
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 15:36
Localisation : Santes, Weppes du Nord
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jenrathy »

Ya des jeux qui sortent en 2005, beaucoup plus moche que BG2.....
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

13/20, même si les décors sont magnifiques, on voit légèrement les pixels et l'intégration des personnages ne me semble pas très bonne. Leur animation n'est parfois pas très réaliste non plus. Et les sorts sont pas très impressionnants.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

J'ai commencé par NWN et c'est après que j'ai découvert BG (il y a 2 ans). Et bien, BG1 était déjà joli pour moi mais BG2 est très fort (d'où Tutu obligatoire dans ma nouvelle partie). Le design de certains casques, de certains écus sont très chouettes. Bon, c'est vrai, on voit les "points" autour des perso (et c'est d'autant plus vrai dans IWD sur fond blanc) mais les animations sont assez réussies (je fais toujours combattre mes tanks avec des épées à 2 mains ou des masses et ça passe bien). Quant aux sorts, ils sont impressionnants. Et il y a un petit truc que j'aime dans ces graphismes : leur côté un peu "enfantin", très loin des super perso hyper détaillés en 3D. On est dans un petit monde à part.
Zakinster
Statut : Hors ligne
.

Message par Zakinster »

Ce qui fait que BG 1 et 2 se débrouille bien niveau graphisme c'est que, contrairement à NWN, ils n'ont pas été très ambitieux, ce qui donne un grand avantage, effectivement, les seul chose en mouvement dans les jeux sont les personnages, leur taille étant très limité, il n'était pas dur de masquer les défaut, et puis pour le reste c'est fixe donc il n'y a aucune limite à la qualité...
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

18 / 20 : je ne me suis jamais lassé de ces graphismes, je préfère de loin cette 2D (basée sur de la 3D certe, mais remaniée sur du plat - parle-t-on vraiment de 3D isométrique ici ? Je pense que oui (?)) à la 3D de neverwinter night par exemple, ou même à pratiquement tous les jeux d'aventure qu'il m'ait été donné de voir...
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

15/20: c'est de la 2D, mais par rapport à certaines 3D, c'est beau et plus perfectionné: on se prend vite aux décors, au visuels des monstres... Petites critiques malgré tout: les visuels des casques sont pour beaucoup bof, tandis que deux guerriers en armure de plates ne se différentient pas toujours. De même, les déplacements sont un peu ratés (mais pas beaucoup), et on a parfois l'impression que les persos glissent sur le sol, voir marchent à l'envers. Mais rien de bien grave, et on apprécie.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

15/20 aussi pour ma part. Il reste le must en matière de 2D, et, pour l'époque actuelle, il rend encore des points à des jeux qui sortent en ce moment :p

Même s'il y a quelques erreurs dans les graphismes : parfois, un perso a son arme en main droite, parfois, à sa main gauche... petit détail, mais bon ^^ .

Sinon, les décors restent bien ficelés. Ma seule critique : certaines zones se retrouvent parfois plusieurs fois dans le jeu, ça favorise un peu la lassitude, je trouve... surtout à ToB, où ils n'ont pas hésités à reprendre nombre de zones de SoA. Un peu dommage.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
kamalh
Statut : Hors ligne
.

Message par kamalh »

J'ai mis 13/20.... mais a vous entendre (lire) j'aurais du mettre 15 :oops:

La seule reproche... ne pas avoir de zoom sur les perso les voir en grand avec leur armure et en 3D (comme dans sacred, dans la page d'exportation)

Parce que une kim avec une armure elfique et des botine verte... miam :love: (mais de loin c'est moin chouette)
Karnis Mordenn
Statut : Hors ligne
.

Message par Karnis Mordenn »

"Même s'il y a quelques erreurs dans les graphismes : parfois, un perso a son arme en main droite, parfois, à sa main gauche... petit détail, mais bon"
=>oué ca c'est un peu c**...

moi j'ai mis 13/20, mais pour du D c'est vrai que c'est pas mal, les environnement sont tres agreables!
mais si on compare avec Resident Evil 4, BG peut allez se cacher!(bon ok, c'est pas comparable du tout ^^ )

les armures et tout ca c'est pas super varié...
Il m'ai deja arriver d'avoir le casque de mes persos qui partait en couille lorsqu'il frappaient!!!
c'est totalement ridicule ce bug!

Les magies c'est pas super impressionant, mais je trouve quand meme stylé!(sort d'horreur, le visage qui sort de la terre, par ex)

et pis c'est vrai qu'une vue un peu + proche ca serait mieux quand meme, a la baldrus gate dark alliance ou champion of Norath. :up:
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Bien moi j'ai voter 15/20 meme s'il date d'un certain moment il reste tout de meme un must un matiere de RPG, les graphiques son jolie a par bien sur les petit bug que je ne citerer pas puisque vous l'avez deja fais :p
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

J'ai voté 18/20 pour toutes les raisons qui ont été cité mais je tiens quand même à ajouter une petite chose: QUI A EU L'IDEE DES SKINS MOCHES DES ELFES!? C'est pas possible, dans BG1 ils étaient super et dans BG2 surprise, ils sont super moches :snif: !
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

j'ai voté 18/20, car je trouve les décors magnifiques, et plus beaux que certains jeux d'aujourd'hui, ils nous mettent directement dans l'ambiance, et c'est ce qui compte !!! :rigoler:
Sinon, les décors restent bien ficelés. Ma seule critique : certaines zones se retrouvent parfois plusieurs fois dans le jeu, ça favorise un peu la lassitude, je trouve... surtout à ToB, où ils n'ont pas hésités à reprendre nombre de zones de SoA. Un peu dommage.
c'est vrai, mais d'un côté, ne dit-on pas: "on ne change pas une équipe qui gagne ?" :oops: ^^
code couleur pour Elvin: #66CD00
Avatar du membre
Dargor
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004, 19:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Dargor »

Originally posted by Cloma rouges mains@dimanche 24 avril 2005, 20h33
QUI A EU L'IDEE DES SKINS MOCHES DES ELFES!? C'est pas possible, dans BG1 ils étaient super et dans BG2 surprise, ils sont super moches :snif: !
Oui, heureusement qu'un mod permet de corriger cela et de jouer avec les avatars de BG1... dans BG2 (et donc par extension, Tutu) :rigoler:
Duraneau
Statut : Hors ligne
.

Message par Duraneau »

J'ai entendu parler d'un mod qui permettait de modifier l'interface mais lorsque j'ai voulu cliquer sur le lien il etait mort.Quelqu'un pourrait me donner l'adresse?


P.S:cela m'interesse le mod pour changer les skins des elfes comment on fait?
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Si c'est au mod de Chevar que tu fais allusion, tu peux le télécharger ici.
A l'avenir, pense à poser les questions concernant les mods dans le Bazar de l'Aventurier ;) .
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

BG 2 est graphiquement extremement beau, surtout si on peut afficher a partir de 1024x768 ....
BG 1 souffre un peu de la comparaison mais uniquement a cause du blocage a 640x480.

Les jeux actuels souffrent, quant à eux, beaucoup plus de la comparaison.

C'est mon opinion ...
Duraneau
Statut : Hors ligne
.

Message par Duraneau »

Je croyais que la resolution maximum était 800x600 pour bg2?
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Des résolutions supérieures à 800x600 sont possibles ... elles dépendent strictement de la carte video ....
Duraneau
Statut : Hors ligne
.

Message par Duraneau »

Pourtant il me semblait que bg2 avait une résolution limité a 800X600...Quelle est alors la résolution maximum supportée?


P.S:il faut vraiment que je remette a bg2!!!
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

18/20


Mon amour pour le jeu a peut être forcé un peu la note mais pas beaucoup!! Certaines cartes sont vraiment magnifiques. Le meilleur exemple est la cité sous marine des hommes poissons!!
Les persos sont sympa eux aussi, améliorables? Surement mais ils me conviennent très bien comme ça!!
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Je joue en 1024*768 mais on peut, je crois, aller 2 crans au dessus ...
newdragon
Statut : Hors ligne
.

Message par newdragon »

18/20 même si c'est en 2D, les graphismes sont super beaux.
Kaeso
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : sam. 28 août 2004, 10:44
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kaeso »

15/20. On peut toujours l'améliorer mais comme beaucoup je pense que l'échelle utilisée est la meilleur pour le JdR sur ordinateur, genre jeu avec des figurines (Fallout et Jagged Alliance 2 me viennent aussi à l'esprit). Vue à la première personne et 3D : Non merci, sans moi.
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

18/20, sans hésiter..... :love:
qui a dit que mon jugement était biaisé?
non, monsieur, j'en connais des qui aimerais bien avoir les mêmes graphismes à l'heure actuelle...
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Duraneau
Statut : Hors ligne
.

Message par Duraneau »

Un seul grand reproche qu'on peut faire à BG2 au niveau graphique comparé à un jeu comme Sacred c'est le fait que les personnages ne soient pas en 3D(il parait que les personnages sont plus détaillés...)
DarkWintermoon
Araignée géante
Messages : 445
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 22:44
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkWintermoon »

comparé à un jeu comme Sacred
Pendant qu'on y est, dommage que dans Half Life premier du nom la physique des objets ne soit pas aussi poussée que dans Half Life 2...

Sérieusement, quitte à établir des comparaisons, faites les avec des jeux plus anciens que BG2 et pas avec un titre sorti 4 ans plus tard.

Là ça ressemble à rien...
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité