Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le sexe de vos persos

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Luthien@lundi 04 octobre 2004, 17h11
PS: Bardamu, ne serait-ce pas le genre de remarque que tu adresse à propos de tous les avatars féminins?
Même si je suis persuadée que ça ne t'intéresse pas, l'image est tirée (et non ce n'est pas moi, quel domage) d'un livre sur les chevaliers de la table ronde ou elle est sensée représenter la dame de la Fontaine. Voila, ça t'apprendra.
Je disais ça parce que dans l'ensemble les avatars féminins sont jolis. J'avais également complimenté un membre qui avait choisi un halfeling ou un gnome comme avatar (avec une petite barbichette et une cigarette).

En règle générale, les membres choisissent bien leurs avatars.
Luthien
.

Message par Luthien »

Normal la plupert des membres adorent Baldur,s Gate.
Mais j'arrêtterai la le :off:

Luthien
Alundra Glodar
.

Message par Alundra Glodar »

En ayant participé à quelques tournois et rencontré un certain nombre de joueuse, je pense qu'un homme ne saura jamais jouer une femme (en fait, c'est ce qu'on m'a dit et elles m'ont convaincu). Mais...

- Il est alors intéressant d'essayer quand même sans stéréotyper (comme le font tous les mangas) ce qui peut s'avérer être un bon défi.
- L'autre intérêt possible de jouer une femme (surtout au médiéval) c'est le statut social qu'il représente. Une femme, paysanne, pauvre, sans mari ou orpheline ne vaut absolument rien (au médiéval toujours). C'est vraiment intéressant de jouer un perso comme ça et de combattre ces obstacles.

Jouer une femme, c'est bon pour le role-play mais nul pour le réalisme.
Prince Arthas
.

Message par Prince Arthas »

Je rejoins l'opinion de Alundra...

Personnellement je prends toujours des persos de sexe masculin, non par machisme, mais parce qu'il est très difficile pour un homme de jouer les émotions typiquement féminines (ou du moins vues de leur côté.) sans tomber dans l'archétype de la demoiselle (quoiqu'on en dise, ça arrive beaucoup plus souvent qu'on veuille bien le croire !).
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Originally posted by Alundra Glodar@jeudi 28 octobre 2004, 08h36
En ayant participé à quelques tournois et rencontré un certain nombre de joueuse, je pense qu'un homme ne saura jamais jouer une femme (en fait, c'est ce qu'on m'a dit et elles m'ont convaincu).
Je ne partage pas vraiment ce point de vue.

C'est vrai que les femmes ont une manière de penser radicalement différente de celle des hommes, toutefois:
*D'abord, il y a toutes sortes de femmes, on ne peut pas généraliser si facilement. Certaines sont assez facile à comprendre, d'autres un vrai casse-tête. Et là, je ne parle pas seulement de Rp, mais de la vie de tous les jours :notme: D'ailleurs, contrairement à ce qu'on pourrait croire, je trouve que les garçons manqués sont les plus dur à interpréter.
*Etant caméléon convaincu, je n'ai aucune difficulté à affirmer qu'avec un peu d'imagination, une fois qu'on a bien compris comment raisonne quelqu'un, homme ou femme, on n'a absolument aucune difficulté à se mettre dans sa peau et à imiter ses choix.
*Je dois avoir une 'part féminine' assez dévellopée, mais je n'ai jamais eu de difficulter à jouer une femme. Que ce soit en Rp (mon personnage sur le Rp de la couronne est une Elfette), au théatre, ou parfois sur des tchats (être une femme au cours d'un débat peut parfois ridiculiser encore plus les machos... :notme :)

Après ça, je ne peux que proposer aux membres de la couronne de cuivre appartenant à la gente féminine de venir observer mon personnage du Rp et à me démontrer que je suis une fille complêtement ratée... :notme2:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Je ne prends que des personnages féminins car étant la seule fille parmi mon équipe de rolistes, j'apporte un peu douceur dans ce monde de brutes.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Buznil
Tasloï
.

Message par Buznil »

75% de mes persos sont du sexe opposé (féminin). Allez savoir pourquoi, ce sont toujours des voleuses assassines avec un charisme de 18... :notme:
"Les enfants sages font les meilleurs révolutionnaires"
Sartre

Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

J'ai voté "Très peu du sexe opposé"...
Faut essayer (faut pas mourir bête hein?...) mais en Rp j'ai franchement du mal avec ma grosse voix c dur...
Ceci dit j'adore discuter avec les femmes en général (héhé) :p ...en fait en y réfléchissant bien...mes meilleur(e)s ami(e)s sont des femmes...Allez savoir pourquoi... :blush:
ArkSeth:
et à me démontrer que je suis une fille complêtement ratée... 
Tu sais y font des trucs bien maintenant en chirurgie ca svoi preske po! :diable: .....j'rigole ;)
Promis j'arretes l'orangina rouge....La sortie ouioui je la prend de ce (grand)pas...pour ne pas dire Aragorn (nul...vous avez dit nul?...*mod pub(loulou) on* oui...c moi!...*mod pub (loulou) off*).... :gign:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Est-ce vraiment la peine que je relève? :oops:
Buznil
Tasloï
.

Message par Buznil »

Euh Arkseth? Ca va? T'as fumé quoi? Ou bu, ou tu t'es shooté à quoi? :..:
Sartre

Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Originally posted by Buznil@mercredi 17 novembre 2004, 18h06
Euh Arkseth? Ca va? T'as fumé quoi? Ou bu, ou tu t'es shooté à quoi? :..:
eùh... :gné:
Buznil
Tasloï
.

Message par Buznil »

Oh mince... excuse moi Arkseth, je parlais de Elmosquito di Amore, pas de toi. :timide: :blush:
Sartre

Lanthodis
.

Message par Lanthodis »

Tiens, désolé de faire remonter ce topic mais bon il m'interessait trop, je ne résiste pas ^^ .

Et bien je joue indifféremment hommes, femmes, asexués, transexuels et même les autres.
Je pense que c'est un défi que de jouer de façon réaliste un personnage du sexe opposé, sans pour autant être impossible.
Le sexe du personnage je le choisis simplement en fonction de son jistorique, selon ce qui me semble généralement coller le mieux.
Certes au débuts je ne devais pas être très très convainquant, même si je ne pense pas être déjà tombé dans la caricature, mais avec l'expérience, avec la faculté de s'identifier au personnage que l'on peut dévelloper je pense avoir réussi assez bien.

Un jeu où il est très "facile", du moins plus, d'incarner un personnage féminin reste Vampire. A partir du moment où le personnage est assez agé et se désinteresse de son statut d'homme ou femme pour ne plus savoir que réfléchir qu'en termes d'immortel il devient plus aisé de jouer un personnage féminin, puisqu'il n'est plus vraiment une femme. Par extension, on finit par expérience à arriver à un résultat convainquant dans des personnages plus classiques (moins morts quoi).

Je pense d'ailleurs que sur certains forums RP où j'ai participé certains se pensent encore, femmes comme homme, que je posséde le sexe, qui n'est pas le mien.
Alandar Xénos
.

Message par Alandar Xénos »

J'ai voté "très peu, voir rarement du sexe opposé".

En fait, j'aurais pu voté toujours du même sexe, si ça n'aurait pas été de la "psychic warrior" que j'ai jouer recemment. En français, je présume que ce doit être un truc du genre combattant mentaliste ou combattant psychique, je sais pas ^^ '.

Je l'ai fait dans un objectif précis. Essayez de m'aider, quand je suis maître de jeu, à bien jouer les personnages féminins, sans être poussé vers des stéréotypes désagréables :S
sahmaz
Goule
.

Message par sahmaz »

:happy: Ah ! La question du sexe !
Je reconnais chez Galathée ses élans féministes bien ancrés et... je les rejoins à 200% ;) . Je pense aussi que homme ou femme, chacun a sa manière de penser, ressentir, s'exprimer. Je crois aussi qu'il y a des différences profondes entre les 2 sexes, souvent subtiles et qui n'excluent pas qu'un membre du sexe opposé puisse les partager. Mais ces différences fondent aussi la richesse des rapports humains sexués.

A côté de cela, il y a les clichés et j'y participe aussi. Désolé de jouer le contradictoire (mais j'assume mes paradoxes), mais tous mes persos dans les JdR vidéos sont, quand j'ai le choix, des femmes. Non pour comprendre la psycho (puisqu'elle est prédéfinie et proposée par le PC qui semble de toute façon faire très peu de différences), mais bien pour le plaisir d'afficher de beaux portraits. Car, y a pas à dire, les dessinateurs sont souvent des hommes et ils aiment dessiner de jolies dames...
Bref, le jeu vidéo permet d'assouvir mes penchants :diable: . Par contre, pour le JdR papier, je ne me suis jamais risqué à jouer un perso féminin : parce que je ne voulais pas sombrer dans la caricature de la pucelle ravageuse, naïve et aguicheuse (un cliché que j'ai déjà vu joué par d'autres, et qui fut source de grandes rigolades car ces autres ne se prenaient pas au sérieux). Mais peut-être sauterai-je le pas un jour, histoire de briser quelques mythes et me rendre compte que jouer ce perso ou un autre, c'est toujours le même travail de compréhension et d'approfondissement qui se mène...
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Moi je joue des filles en général .Notemment une guerirère :notme2: ! Il est vrai que jouer des filles me donne l'occase d'avoir une fille draguant les membres féminins de son équipe :oops: !

Et puis étant un gars ,je trouve interessant de me mettre dans le peau d'une fille :) .

Des fois je joue un mec ,moi-même :eye: !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Je n'ai quasi jamais joué de fille. D'ailleurs, mon équipe personalisée (par partie multijoueur en monojoueur) ne comporte que des mecs.

A vrai dire, je me sens beaucoup mieux en présence exclusivement masculine.

Post édité. Une fois ça va, mais là, ça commence à bien faire. Alors, tu te calmes, merci.
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »