Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[REAL] Les Monthy Python

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Whismerhill
Statut : Hors ligne

[REAL] Les Monthy Python

.

Message par Whismerhill »

J'ai pas souvent eu l'occasion de rencontrer des gens qui aiment ou se souviennent des Monthy Python, alors c'est décidé j'ouvre un sujet sur eux. C'est pas un sujet très fantasy, c'est plutôt orienté "culture humouristique".

Alors, je ne connais pas grand chose d'eux, j'étais trop jeune à leur heure de gloire, mais j'ai vu au moins un de leurs films : Sacré Graal !

Ce film est un monument d'humour décalé ! Sans mentir, les Nuls et Alain Chabat n'ont rien inventés avec la cité de la peur et cet humour complètement déjanté. Pour ceux qui ne me croient pas, courez louer sacré Graal (si vous arrivez à le trouver...) ou cherchez des sites qui en parlent sur le web (désolé, j'improvise un peu le sujet alors je n'ai pas de liens à vous proposer).

En deux mots, c'est la parodie de la quête du Graal. On trouve des personnages hauts en couleurs (le chevaliers noir, Caerbanogh le tueur, les chevaliers qui disent NI...), des effets spéciaux hors du commun pour l'époque (ceux qui connaissent se souviendront des noix de cocos...), et des scènes toutes plus incroyables les unes que les autres (ah, la scène du pont de la mort !!!! reprise maintes et maintes fois... si mes souvenirs sont bons, on retrouve cette scène dans Fallout 1 ou 2 d'ailleurs).

Bref, au-delà de Sacré Graal qui est le film qui m'a le plus marqué, les Monthy Python c'est un genre d'humour et des précurseurs (rien que ça). Alors, si comme moi, vous êtes intéressés et que vous souhaitez en connapitre davantage, faites le nous savoir...

:bye:
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Mythiques les Monthy Python!

Le nombre de fois ou l'on entendait des "ni" en chaîne dans les salles informatiques... Et je ne parle meme pas des "What is your name?", "What is your quest?" et "What is your favorite color?" ^^

Je ne connais que Sacré Graal mais à ce qu'il parait, la vie de Brian est tout aussi culte
sahmaz
Goule
.

Message par sahmaz »

C'est en effet à eux qu'on doit le fabuleux Life of Brian, une parodie de la vie du Christ avec en finale, cette chanson sifflotée par une bande de crucifiés : "Always look at the bright side of life..."

Les Monty Pythons, c'est également des sketchs diffusés durant des années sur la BBC dont un, SPAM, a inspiré les informaticiens. C'est d'eux que viendrait en effet le nom donné à ces courriels indésirables. Le sketch est trouvable sur le net (ne me demandez pas où).

Humour décalé, parfois gras, mais avec un message de douce ironie sur le monde, les Monty Pythons inspirent aujourd'hui de nombreux cinéastes et certains continuent une belle carrière : Terry Gilliam et ses films d'une belle profondeur critique, John Cleese qui a joué e.a. dans Fierce Creatures, etc.

Un groupe incontournable.
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Le groupe s'est d'abord illustré sur une émission hebdomadaire sur la BBC, le célèbre "Monty Python's flying circus", et des sketches à hurler : celui du perroquet mort (mon préféré), celui du concours des idiots de haute naissance, celui de l'instructeur en armes fruitières (mortel), celui du ministère des démarches stupides, celui du magasin de fromage... Je les ai tous vu grâce à leur passage sur Canal Jimmy il y a quelques années. Pour moi, rien ne vaut les cris aigus de Michael Palin et la présence étonnante de John Cleese, d'ailleurs mes deux sketches préférés sont joués par eux.

Ensuite, les films : Holy grail, Life of Brian et Meaning of life, tous excellents, même si ma préférence va toujours vers Holy grail, à cause du sketch du chevalier noir et de celui du lapin lethal.

Quelques citations inoubliables qui reflètent bien l'esprit Pythonien (attention, pour anglophones seulement !) :

ARTHUR:
What are you going to do, bleed on me?
BLACK KNIGHT:
I'm invincible!
ARTHUR:
You're a looney. (Holy Grail)

We interrupt this program to annoy you and make things generally irritating. (Monty Python's Flying Circus)

Et bien sûr...

"'E's not pinin'! 'E's passed on! This parrot is no more! He has ceased to be! 'E's expired and gone to meet 'is maker! 'E's a stiff! Bereft of life, 'e rests in peace! If you hadn't nailed 'im to the perch 'e'd be pushing up the daisies! 'Is metabolic processes are now 'istory! 'E's off the twig! 'E's kicked the bucket, 'e's shuffled off 'is mortal coil, run down the curtain and joined the bleedin' choir invisible!! THIS IS AN EX-PARROT!!"-- Monty Python's flying circus

(Notez que cette dernière citation vous offre à peu près toutes les manières de dire : il est mort, il a passé l'arme à gauche, il repose six pieds sous terre, il sert d'engrais aux marguerites, etc...)
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

"Welcome to the middle of the film"

Le sens de la vie était pas mal aussi, ne serait-ce que pour à peu près tout, depuis le serveur obséquieux du restaurant français (au passage, John Cleese réussit à imiter un magnifique accent bien de chez nous) jusqu'à la chasse au tigre dans une région reculée d'Afrique pour retrouver une jambe.
Tout ça pour comprendre le sens de la vie...

"Are we just simply spiraling coils of self-replicating DNA ?" (la chanson en entier est mieux, mais j'ai pas le courage de tout la mettre (et en plus y'a du français (et puis plusieurs fois (et puis Duorok, ne fais pas de parenthèses comme moi))))
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

*A voté Non, mais j'aimerais les découvrir*

Sa dit tout ... A vous regarder ecrire a leur sujet sa ma l'air tres drole et divertissant, va faloir je me procure ce fameux Sacrée Graal... :gign:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Et la chanson des chevaliers de Camelot ?

KNIGHTS
We're knights of the round table
We dance whene'er we're able
We do routines and chorus scenes
With footwork impeccable.
We dine well here in Camelot
We eat ham and jam and spam a lot.

We're knights of the Round Table
Our shows are formidable
But many times we're given rhymes
That are quite unsingable
We're opera mad in Camelot
We sing from the diaphragm a lot.

In war we're tough and able.
Quite indefatigable
Between our quests we sequin vests
And impersonate Clark Gable
It's a busy life in Camelot.

SINGLE MAN
I have to push the pram a lot.

(On y retrouve le spam du sketch au spam...)
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Ah, Sacré Graal!

Le lapin décapiteur, Robin le pas-si-courageux-que-ça, le couvent, les hirondelles, les français, etc...ect

"What's your quest?"

"The Graal!"

"What's your favorite colour?"

"Red! hey no it's blue! IIIIIIIAAAAARGGGGHHH!!!!!!!!
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

ah vi, les Monthy Pythons, c'est quelque chose!

Je n'ai vu que Sacré Graal, mais j'aimerai bien découvrir les autres... d'ailleurs, vous m'avez donné envie, je crois que je vais me passer un ptit bout du DVD :p
Et il a dit: "Kapoué!"
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

franchement, qui ne connait pas?

(les ignares, sortez 5 secondes)

donc, franchement qui ne connait pas?

eki eki eki eki eki patang

"j'ai les dents du fond qui baignent" (le sens de la vie/the meaning of life)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Whismerhill
.

Effectivement je me rend compte que beaucoup de monde connaît cette joyeuse bande de dégénérés :8: .

Parmis les messages je vois une allusion aux excellents "français" de Holy Grail. Malheureusement je en me souviens pas de la plétore d'insultes proférées (faut que je revois le film d'urgence) mais il me semble me rappeler de la plus soft "Piggy English !" et le merveilleux et en français dans le texte "Faites suer la vache !".

Que de moment forts. La première scène de discussion métaphysique sur les hirondelles. La scène où l'on fait la preuve qu'une femme est une sorcière. La critique de la société faite au roi Arthur par un loqueteux. Le manuel d'utilisation de la Sainte Grenade. Les jeunes filles du couvent "And then, the oral sexe !" (là je le sais j'ai donné envie à un certain nombre de découvrir le film :eye: ).

Pour étancher ma soif de culture aussi bien que la votre je vais tenter d'inclure dans mon prochain post une série de lien vers des sites dédiés aux Monthy Python.

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

OUI ! :rigoler:

La preuve, j'ai re re re re regardé The Holy Grail il y a trois jours, c'est TOUJOURS aussi géant !

Le générique, avec les costumiers pour élans, les maquilleuses d'élans, etc etc :rigoler:

Les scènes de chevauchage de montures imaginaires, avec le bruit des sabots imités avec deux demi noix de coco... :rigoler:

Les Knights who say : Ni !

Le "brave sir Robin ran away" du troubadour casse-pieds....

Bref, je n'en dis pas plus, si certains ne connaissent pas, un film à découvrir de toute urgence!

Life of Brian, je l'ai vu également, mais il y a plus longtemps... :timide: honte sur moi !

Quant au Flying Circus, je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir des extraits.. Ca a l'air pourtant pas mal :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

On a pas encore vu les grands fanas sur le topic, ils doivent être en vacances... Je l'ai trouvé vraiment bon...
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Je me rappelle d'un soir s'insomnie, j'allume la télé à 2h du mat', et je tombe à mon grand étonnement (et ma plus grande joie) sur un spectacle des Monthy Python de 1987 (oui, je regarde aussi la 5). Un pur moment de bonheur ^^

Par contre... John Cleese a du mal à boucler les fins de mois ? Il fait des trucs qui ne sont même plus drôles (certes célèbres, mais..), comme par exemple succéder à Q dans le département recherche du MI6 ou jouer un fantôme (presque décapité) dans une des écoles de sorcellerie les plus connues.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

mais il me semble me rappeler de la plus soft "Piggy English !" et le merveilleux et en français dans le texte "Faites suer la vache !".
A non, c'est pas "faites suer la vache" c'est "Fetchez la vache", du verbe fetch, aller chercher, francisé en "fetchez". Et en ce qui concerne les insultes...

You don't frighten us, English pig-dogs! Go and boil your bottom, sons of a silly person. I blow my nose at you, so-called Arthur King, you and all your silly English k-nnnnniggets. Thpppppt! Thppt! Thppt!

I don't wanna talk to you no more, you empty headed animal food trough wiper! I fart in your general direction! Your mother was a hamster and your father smelt of elderberries!

J'adore "I fart in your general direction" ^^
Whismerhill
.

Désolé Erszebeth pour ma citation à propos de la vache (mes souvenirs sont mauvais, et il fallait lire "faites chi... la vache" et non pas "faites suer"... :timide: ).

Bref, merci pour cette correction.

Comme promis je place ici quelques liens intéressants pour en savoir plus sur les Monty Python.

Liens en français :
- Wikipedia
- Un petit site sur le "Spam"

Liens en anglais :
- Completely useless website
- Unofficial Monty Python home page

Et voilà, bonne découverte à ceux qui ne connaissent pas encore.

Maël
Goule
.

Message par Maël »

Coïncidence, je re-regardai The Meaning of Life hier aprèm'.

Ben... Tout a été dit, même si ça vaudrait p'têtre le coup d'en rajouter une couche... Mais je vous épargne ça. Je suis fan, pour résumer.

Le "Monty Python Live at the Hollywood Bowl" est franchement bon, même si on en parle moins que des trois autres films.

Bon, O.K., quelques trucs pour la route...

"... One thousand and eight !"

"The Meaning of Life : The Miracle of Birth Part II - The Miracle of Birth in the Third World."

(... "Yorkshire.")

... Aaah, le flegme des officiers Britanniques durant la première guerre contre les Zoulous... Heureusement que Tony Bennett chante à la fin du film.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Vienna Logan
.

Message par Vienna Logan »

Le mieux reste tout de même la sainte grenade d'Antioche!!!

1, 2, 5!!! :hein: :hein: :hein:
Vergil
.

Message par Vergil »

Pour l'info, il y'a une comedie musicale a Broadway appelle Spamelot
qui est la version musicale de la quete du grale. Certes c'est pas Monthy
Python qui l'a fait mais c'est quant meme a se fendre la gueule.
Par contre je ne sais pas comment on obtient ca en France ( je l'ai
achete a NY).
Schédir
.

Message par Schédir »

*Qui voulez vous que je libèle?*
*BRIAN!*
*Blian?*

The life of Brian
Cloma rouges mains
Ogre
.

Message par Cloma rouges mains »

Wouhou! un topic dédié aux Monthy Python!! Mais c'est extraordaire! En plus, je vois que l'on a affaire à une ribambelle de connaisseurs, ça fait super plaisir! Si vous saviez par ou il a fallu que j'en passe pour pouvoir lire ce sujet! des mecs bizarres m'ont demandé de leur apporté un jardinet en poussant à tue tête d'ignobles Ni! Puis, une fois le jardinet installé, ils ont voulu uqe je coupe le plus grand arbre de la forêt avec un hareng! Manquait plus que ça!

N'oublions pas le mythique...
_Camelot!
_Camelot!
_Camelot!!!
_pffffff, c'est rien qu'une maquette!
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Always look at the bright side of life! Ooh, ooh...
Et dire que je n'ai vu *que* sacré graal et *seulement* deux fois... Récemment, en plus :p
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

j'ai découvert il y a peu de temps un film de terry gilliam (seul, mais bon), Las Vegas parano, adaptation d'un roman de journalisme Gonzo (c-a-d, très subjectif et très défoncé), et franchement, on s'ennuie pas, on suit un anti-héros qui tourne à l'héro dans ses (bad) trips, agir sous influence, bref, un bon moment de rigolade
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Perso, j'adore les Monty Python, et en tant que gros fan, j'ai du voir Sacré Graal et La vie de Brian 20 fois chacun. Personne ne connaissait dans ma classe à la rentrée. A la fin de l'année, nous avions crée une secte un peu bizarre dont les membres augmentaient de manière exponentielle.
Certes, niveau effets spéciaux, c'est pas énorme... ( le vaisseau des aliens de la vie de Brian ressemble aux vaisseaux aliens du film la guerre des mondes, l'original ( en 1933 pour les incultes)), et ils se sont pas trop foulés pour certains trucs ( voir 5 fois le même chateau dans Sacré Graal, c'est pas discret), mais pourtant, quiconque regarde le film ne peut pas s'empêcher de rire devant le niveau des blagues complètement déjantées.
Franchement, pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de Monty Python, dépêchez vous de récupérer un de ses films. Même si vous n'aimez pas l'humour british, il faut en avoir vu 1 pour la culture générale.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by Raistlin (alias Nico le pro)@mercredi 26 octobre 2005 à 15:02

Certes, niveau effets spéciaux, c'est pas énorme... ( le vaisseau des aliens de la vie de Brian ressemble aux vaisseaux aliens du film la guerre des mondes, l'original ( en 1933 pour les incultes)), et ils se sont pas trop foulés pour certains trucs ( voir 5 fois le même chateau dans Sacré Graal, c'est pas discret), mais pourtant, quiconque regarde le film ne peut pas s'empêcher de rire devant le niveau des blagues complètement déjantées.

[snapback]234091[/snapback]
Justement, c'est encore plus fun. Parce que la scène avec les martiens c'est tellement, mais alors là tellement cheap qu'on se tord de rire devant.
Quant au chateau vu cinq fois, c'est pareil. Tout comme le Dieu en carton-pâte, ou toute autre cheaperie bienvenue. Rien que les chevaux en noix de coco :notme: ...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Cloma rouges mains
Ogre
.

Message par Cloma rouges mains »

Faut dire qu'ils ne roulaient pas sur l'or non plus. Puis c'est encore plus fun et le résultat s'avère être beaucoup mieux. Mise à part, y'a une autre petite histoire pour le tournage de Sacrée Graal. Dans la scène du mariage dna sle chateau des marais, ils joueent chacun au moins cinq persos que ce soit un garde ,un troubadour, un seigneur, un paysan ou un moine. Le must, c'est les figurants qui sont des visiteurs du chateau, notamment un allemnad qui adorait faire des cascades (la dernière victime de Lancelot,un garde qui tombe du haut des marches... :rigoler: )
DevilCA
.

Message par DevilCA »

Les Monthy-Piton c'est geant
j'ai decouvert c'a grace a un pote et même si c'est moche (effets speciaux) j'ai grave accrocher c'est trop fun :happy:
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Ouaaah, ça date, ce sujet ! :shok:
Y avait un smiley qui a disparu, depuis, le smiley :rigoler: :D

(que pouvait-il bien représenter, je me demande)

Fou de voir le monde qui passait là, à cette époque. Si je reposte ici, c'est pour le simple plaisir d'affirmer que "La vie de Brian" est beaucoup mieux construit que "Sacré Graal", a été très généreusement calomnié par l'Eglise Britannique (héhé, on imagine les européens beaucoup plus tolérants et ouverts d'esprit quant à la religion que les autres peuples du monde, si c'est vrai et bien la preuve en est que c'est depuis peu ^^ ) et bon, il y a au moins une personne ici qui a tiré son pseudo d'un des personnages cités dedans. Même si comme les autres, cette personne nous a quitté pour des coins du net plus verdoyants.

Un de mes passages préférés de La vie de Brian, c'est quand Brian lance à la foule "vous êtes tous des êtres uniques", et que la foule répond "nous sommes tous des êtres uniques" :lol:

Le sketch avec les employés surexploités d'un bureau londonien qui se révoltent, prennent les armes, balancent leurs patrons par les fenetres et mettent les voiles, il est d'eux, non ? Comment il s'appelle ? Quelqu'un sait ? Je crois l'avoir vu en ouverture de "Monthy Python Fling Circus", ou du sens de la vie
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Mr Sylvestre a écrit :Le sketch avec les employés surexploités d'un bureau londonien qui se révoltent, prennent les armes, balancent leurs patrons par les fenetres et mettent les voiles, il est d'eux, non ? Comment il s'appelle ? Quelqu'un sait ? Je crois l'avoir vu en ouverture de "Monthy Python Fling Circus", ou du sens de la vie
Tu parles sûrement de "The Crimson Permanent Assurance", présenté en introduction au Sens de la Vie ;)
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Ah oui, c'est ça, un de mes sketchs préférés d'eux. :thank_you2:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »