Alors, je ne connais pas grand chose d'eux, j'étais trop jeune à leur heure de gloire, mais j'ai vu au moins un de leurs films : Sacré Graal !
Ce film est un monument d'humour décalé ! Sans mentir, les Nuls et Alain Chabat n'ont rien inventés avec la cité de la peur et cet humour complètement déjanté. Pour ceux qui ne me croient pas, courez louer sacré Graal (si vous arrivez à le trouver...) ou cherchez des sites qui en parlent sur le web (désolé, j'improvise un peu le sujet alors je n'ai pas de liens à vous proposer).
En deux mots, c'est la parodie de la quête du Graal. On trouve des personnages hauts en couleurs (le chevaliers noir, Caerbanogh le tueur, les chevaliers qui disent NI...), des effets spéciaux hors du commun pour l'époque (ceux qui connaissent se souviendront des noix de cocos...), et des scènes toutes plus incroyables les unes que les autres (ah, la scène du pont de la mort !!!! reprise maintes et maintes fois... si mes souvenirs sont bons, on retrouve cette scène dans Fallout 1 ou 2 d'ailleurs).
Bref, au-delà de Sacré Graal qui est le film qui m'a le plus marqué, les Monthy Python c'est un genre d'humour et des précurseurs (rien que ça). Alors, si comme moi, vous êtes intéressés et que vous souhaitez en connapitre davantage, faites le nous savoir...