BONJOURS A TOUS
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
Je suis nouveau sur ce forum !
Je viens de faire l’acquisition du coffret « Baldur’s Gate – la saga », soit BG1/TotSC/BG2/ToB.
En visitant ce forum j’ai vu qu’il y avait possibilité de jouer à BG1 en 800*600...
Bref j’ai fait une installation en suivant la procédure de « Trouveur » indiqué en fixe…
... en suivant les étapes : 1-2-3-4-5-6-non-non-9- non(vérifié qd même
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
... et en utilisant les patch suivants :
Patch BG1 : BGTalesIntl5512.exe + BGTalesDX8Intl.exe
Patch BG1-Fix : BG1FixPack11.exe
Patch BG2 : BGII-ThroneofBhaal_Patch_26498_EUROPEAN.exe
Pach BG2-Fix : BG2ThroneOfBhaalFixPack112.exe
Mod tutu : bg1tutu_v4.exe
Tutu –fix : tutufix_v9.exe
Pourtant, j’ai actuellement 3 bugs qui m’empêchent de continuer « mes aventures » :
1 – La première pas très grave mais gênant : les quêtes n’apparaissent pas dans la fenêtre prévue à cette effet !
Le journal lui fonctionne correctement, on peut faire les tris par « nom » ou par «date » mais rien n’apparaît quand je clique sur « Quêtes » ou « Quêtes résolus » ! (???? )
2 – Lorsque j’enrôle un nouveau compagnon (le mage à Bérégost ou Minsc par exemple), un message d’erreur apparaît dans la fenêtre du bas (celle qui donne les infos pendant le jeu…) :
<Jac- Weidu : Edwin.DLG RevealAreaOnMap(« AR5100 »)
: Unix.Unix_error(20, «stat», «C:\Program Files\Black Isle\Baldur’s Gate/data/AREA5100.bif“)
(do not report this unless something actually goes wrong) >
…Ce n’est pas bien méchant non plus vu que je peux quand même enrôler le PNJ…mais ça m’inquiète quand même !
3 – La 3eme bien plus grave (… et lié à la seconde j’en suis sur !), et qui m’a fait arrêter de jouer (3 jours que j’avais pas décoller du PC
![:D :D](./images/smilies/biggrin.gif)
Ca a commencé à Béregost lorsque j’ai voulu aller au Temple (à droite de la ville) :
Chargement et puis « VLAMM »… « Retour sous Windows ! »
Pareils pour les zones suivantes :
- à gauche de Beregost (la 1ere carte c bon, mais la deuxième après = >: RSW !)
- Ulcaster
- Haute Haie
- [ …]
- Mines de Naskel (… et là c râpé pour la quête principale apparemment :sad: )
(Les zones où il n’y a pas de problèmes :
- La route qui même à Brasamical
- Brasamical
- Beregost
- Le festival (à droite de Naskel)
- […] )
… d’où mon inscription à ce forum dans l’espoir que quelqu’un connaisse la cause du problème et m’indique la procédure pour corriger tous çà (…prie et croise les doigts pour ne pas avoir à refaire une installation complète :-/ )
Un GROS MERCI d’avance à celui/celle/ceux qui pourrait/ont m’aider
![:) :)](./images/smilies/smile3.gif)
Info supplémentaire :
- BG1 version 6 CD
- A l’installation le « jeu » ma indiqué que je n’avais pas suffisamment de place sur mon PC, donc pour ne pas le contrarier j’ai désactiver certaines options
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
- Lors de l’installation du « tutu fix », j’ai eu quelques questions en anglais !
Comme je suis un GROS nul en Anglais j’ai répondu un peu n’importe quoi :..: (NON à tous je crois !).
Ma config :
XP pro + SP1 + SP 2
PIII 866 Mhz
Ram : 640 Mo
CV : ATI Radeon 9700 pro
CS : Sb live 1024 – 5.1
DVD ROM : Pionner