Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[TUTU] Retours sous Windows
-
- Statut : Hors ligne
.
« OYEZ ! OYEZ ! Balduriens, Balduriennes :
BONJOURS A TOUS ,
Je suis nouveau sur ce forum !
Je viens de faire l’acquisition du coffret « Baldur’s Gate – la saga », soit BG1/TotSC/BG2/ToB.
En visitant ce forum j’ai vu qu’il y avait possibilité de jouer à BG1 en 800*600...
Bref j’ai fait une installation en suivant la procédure de « Trouveur » indiqué en fixe…
... en suivant les étapes : 1-2-3-4-5-6-non-non-9- non(vérifié qd même ) -11-12-non-non-non.
... et en utilisant les patch suivants :
Patch BG1 : BGTalesIntl5512.exe + BGTalesDX8Intl.exe
Patch BG1-Fix : BG1FixPack11.exe
Patch BG2 : BGII-ThroneofBhaal_Patch_26498_EUROPEAN.exe
Pach BG2-Fix : BG2ThroneOfBhaalFixPack112.exe
Mod tutu : bg1tutu_v4.exe
Tutu –fix : tutufix_v9.exe
Pourtant, j’ai actuellement 3 bugs qui m’empêchent de continuer « mes aventures » :
1 – La première pas très grave mais gênant : les quêtes n’apparaissent pas dans la fenêtre prévue à cette effet !
Le journal lui fonctionne correctement, on peut faire les tris par « nom » ou par «date » mais rien n’apparaît quand je clique sur « Quêtes » ou « Quêtes résolus » ! (???? )
2 – Lorsque j’enrôle un nouveau compagnon (le mage à Bérégost ou Minsc par exemple), un message d’erreur apparaît dans la fenêtre du bas (celle qui donne les infos pendant le jeu…) :
<Jac- Weidu : Edwin.DLG RevealAreaOnMap(« AR5100 »)
: Unix.Unix_error(20, «stat», «C:\Program Files\Black Isle\Baldur’s Gate/data/AREA5100.bif“)
(do not report this unless something actually goes wrong) >
…Ce n’est pas bien méchant non plus vu que je peux quand même enrôler le PNJ…mais ça m’inquiète quand même !
3 – La 3eme bien plus grave (… et lié à la seconde j’en suis sur !), et qui m’a fait arrêter de jouer (3 jours que j’avais pas décoller du PC ) : je ne peux pas accéder à certaines zones de la carte sous peine de « retour sous Windows » !
Ca a commencé à Béregost lorsque j’ai voulu aller au Temple (à droite de la ville) :
Chargement et puis « VLAMM »… « Retour sous Windows ! »
Pareils pour les zones suivantes :
- à gauche de Beregost (la 1ere carte c bon, mais la deuxième après = >: RSW !)
- Ulcaster
- Haute Haie
- [ …]
- Mines de Naskel (… et là c râpé pour la quête principale apparemment :sad: )
(Les zones où il n’y a pas de problèmes :
- La route qui même à Brasamical
- Brasamical
- Beregost
- Le festival (à droite de Naskel)
- […] )
… d’où mon inscription à ce forum dans l’espoir que quelqu’un connaisse la cause du problème et m’indique la procédure pour corriger tous çà (…prie et croise les doigts pour ne pas avoir à refaire une installation complète :-/ )
Un GROS MERCI d’avance à celui/celle/ceux qui pourrait/ont m’aider .
Info supplémentaire :
- BG1 version 6 CD
- A l’installation le « jeu » ma indiqué que je n’avais pas suffisamment de place sur mon PC, donc pour ne pas le contrarier j’ai désactiver certaines options .
- Lors de l’installation du « tutu fix », j’ai eu quelques questions en anglais !
Comme je suis un GROS nul en Anglais j’ai répondu un peu n’importe quoi :..: (NON à tous je crois !).
Ma config :
XP pro + SP1 + SP 2
PIII 866 Mhz
Ram : 640 Mo
CV : ATI Radeon 9700 pro
CS : Sb live 1024 – 5.1
DVD ROM : Pionner
BONJOURS A TOUS ,
Je suis nouveau sur ce forum !
Je viens de faire l’acquisition du coffret « Baldur’s Gate – la saga », soit BG1/TotSC/BG2/ToB.
En visitant ce forum j’ai vu qu’il y avait possibilité de jouer à BG1 en 800*600...
Bref j’ai fait une installation en suivant la procédure de « Trouveur » indiqué en fixe…
... en suivant les étapes : 1-2-3-4-5-6-non-non-9- non(vérifié qd même ) -11-12-non-non-non.
... et en utilisant les patch suivants :
Patch BG1 : BGTalesIntl5512.exe + BGTalesDX8Intl.exe
Patch BG1-Fix : BG1FixPack11.exe
Patch BG2 : BGII-ThroneofBhaal_Patch_26498_EUROPEAN.exe
Pach BG2-Fix : BG2ThroneOfBhaalFixPack112.exe
Mod tutu : bg1tutu_v4.exe
Tutu –fix : tutufix_v9.exe
Pourtant, j’ai actuellement 3 bugs qui m’empêchent de continuer « mes aventures » :
1 – La première pas très grave mais gênant : les quêtes n’apparaissent pas dans la fenêtre prévue à cette effet !
Le journal lui fonctionne correctement, on peut faire les tris par « nom » ou par «date » mais rien n’apparaît quand je clique sur « Quêtes » ou « Quêtes résolus » ! (???? )
2 – Lorsque j’enrôle un nouveau compagnon (le mage à Bérégost ou Minsc par exemple), un message d’erreur apparaît dans la fenêtre du bas (celle qui donne les infos pendant le jeu…) :
<Jac- Weidu : Edwin.DLG RevealAreaOnMap(« AR5100 »)
: Unix.Unix_error(20, «stat», «C:\Program Files\Black Isle\Baldur’s Gate/data/AREA5100.bif“)
(do not report this unless something actually goes wrong) >
…Ce n’est pas bien méchant non plus vu que je peux quand même enrôler le PNJ…mais ça m’inquiète quand même !
3 – La 3eme bien plus grave (… et lié à la seconde j’en suis sur !), et qui m’a fait arrêter de jouer (3 jours que j’avais pas décoller du PC ) : je ne peux pas accéder à certaines zones de la carte sous peine de « retour sous Windows » !
Ca a commencé à Béregost lorsque j’ai voulu aller au Temple (à droite de la ville) :
- Ulcaster
- Haute Haie
- [ …]
- Mines de Naskel (… et là c râpé pour la quête principale apparemment :sad: )
(Les zones où il n’y a pas de problèmes :
- La route qui même à Brasamical
- Brasamical
- Beregost
- Le festival (à droite de Naskel)
- […] )
… d’où mon inscription à ce forum dans l’espoir que quelqu’un connaisse la cause du problème et m’indique la procédure pour corriger tous çà (…prie et croise les doigts pour ne pas avoir à refaire une installation complète :-/ )
Un GROS MERCI d’avance à celui/celle/ceux qui pourrait/ont m’aider .
Info supplémentaire :
- BG1 version 6 CD
- A l’installation le « jeu » ma indiqué que je n’avais pas suffisamment de place sur mon PC, donc pour ne pas le contrarier j’ai désactiver certaines options .
- Lors de l’installation du « tutu fix », j’ai eu quelques questions en anglais !
Comme je suis un GROS nul en Anglais j’ai répondu un peu n’importe quoi :..: (NON à tous je crois !).
Ma config :
XP pro + SP1 + SP 2
PIII 866 Mhz
Ram : 640 Mo
CV : ATI Radeon 9700 pro
CS : Sb live 1024 – 5.1
DVD ROM : Pionner
- NovaDieu
- Gnoll
.
Bon je suis pas un dans les instalations mais ,mais je peux répondre a quelque truc.
Bon j'espère que je tes aidé un peu même si j'ai pas été capable de répondre a tes question principal, je ne doute pas que quelqu'un de plus doué que moi va mettre un terme a toute tes intérogation d'ici peut
BonjoursBONJOUR A TOUS
Je sais pas trop, j'ai eu le même proplème que toi,mais moi j'ai fini par me facher contre mon pc et je suis aller jouer a la version original. Mais tes bug ne sont pas lié car j'avais le troisième(les zones) ,mais pas le deuxième (Les pnj).La 3eme bien plus grave (… et lié à la seconde j’en suis sur !), et qui m’a fait arrêter de jouer (3 jours que j’avais pas décoller du PC ) : je ne peux pas accéder à certaines zones de la carte sous peine de « retour sous Windows » !
- Ulcaster
- Haute Haie
- [ …]
- Mines de Naskel (… et là c râpé pour la quête principale apparemment )
Ça n'ai pas très grave tu peux continuer l'intalation même s'il te dit que tu manque d'espace, tu n'a cas poursuive l comme si de rien était.A l’installation le « jeu » ma indiqué que je n’avais pas suffisamment de place sur mon PC, donc pour ne pas le contrarier j’ai désactiver certaines options .
C'est pas très grave, les questions ne sont pas Vitale, mais normalment je crois que c'est en francais.Lors de l’installation du « tutu fix », j’ai eu quelques questions en anglais !
Comme je suis un GROS nul en Anglais j’ai répondu un peu n’importe quoi (NON à tous je crois !).
Bon j'espère que je tes aidé un peu même si j'ai pas été capable de répondre a tes question principal, je ne doute pas que quelqu'un de plus doué que moi va mettre un terme a toute tes intérogation d'ici peut
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait.
.
Pour tutufix, le seul composant VITAL est le "tutu core bugfixes". Lui, il faut absolument l'installer (il ne change rien à la langue du jeu).
Pour les quêtes, c'est normal : rien n'apparaît pour le Prologue, et ensuite tout apparait dans la zone générale du journal (BG1 n'ayant pas été prévu pour gérer un journal organisé). Le composant "organised journal entries" du tutufix remédie à cela, encore une fois sans changer la langue.
Pour Edwin et Minsc c'est bizarre, à priori une erreur survient lorsqu'ils indiquent la forteresse Gnoll sur ta carte. Est-ce qu'elle apparaît bien ? Sinon tu peux toujours y aller et la découvrir par toi-même, je pense (mais çà risque d'être plus gênant si çà se reproduit pour certaines cartes que tu ne peux découvrir par toi-même, comme Bois-Manteau...)
Pour le retour à Windows, je ne vois pas... Tu as bien complété ton installation en copiant les zones manquantes dans ton dossier Data ? :heu: Au passage et comme le souligne NovaDieu, l'installateur te dit qu'il manque de la place mais tu peux continuer l'installation quand même en cliquant sur OK.
En espérant que cela puisse t'apporter quelque aide :fleur:
Pour les quêtes, c'est normal : rien n'apparaît pour le Prologue, et ensuite tout apparait dans la zone générale du journal (BG1 n'ayant pas été prévu pour gérer un journal organisé). Le composant "organised journal entries" du tutufix remédie à cela, encore une fois sans changer la langue.
Pour Edwin et Minsc c'est bizarre, à priori une erreur survient lorsqu'ils indiquent la forteresse Gnoll sur ta carte. Est-ce qu'elle apparaît bien ? Sinon tu peux toujours y aller et la découvrir par toi-même, je pense (mais çà risque d'être plus gênant si çà se reproduit pour certaines cartes que tu ne peux découvrir par toi-même, comme Bois-Manteau...)
Pour le retour à Windows, je ne vois pas... Tu as bien complété ton installation en copiant les zones manquantes dans ton dossier Data ? :heu: Au passage et comme le souligne NovaDieu, l'installateur te dit qu'il manque de la place mais tu peux continuer l'installation quand même en cliquant sur OK.
En espérant que cela puisse t'apporter quelque aide :fleur:
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Le voila ton problème: Tutu comme dit dans mon persistant nécessite une installation complète. Si tu n'as pas TOUT coché en faisant une installation personnalisée, tu n'as donc pas fait d'installation complète, et Tutu n'a donc pas pu transférer toutes les zones.Originally posted by jac@mardi 08 mars 2005, 05h03
A l’installation le « jeu » ma indiqué que je n’avais pas suffisamment de place sur mon PC, donc pour ne pas le contrarier j’ai désactiver certaines options .
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Comme dit Trouveur, c'est une nécessité de faire une installation absolument complète. Effectivement, BG1 te dit qu'il n'y a pas assez de place... mais tu passes outre ! C'est un défaut connu de son programme d'install qui ne sait pas évaluer correctement l'espace disque disponible ; tu réponds de continuer quand même et tout ira comme sur des roulettes.Originally posted by Trouveur@mardi 08 mars 2005, 14h37
Le voila ton problème: Tutu comme dit dans mon persistant nécessite une installation complète. Si tu n'as pas TOUT coché en faisant une installation personnalisée, tu n'as donc pas fait d'installation complète, et Tutu n'a donc pas pu transférer toutes les zones.
Tutu ? Excellent choix. Même si ça bugge parfois, c'est un mod excellent :hein:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Moi qui était persuadé que la version "Saga" contenait la version 3 CD de Baldur's Gate. Le site de Bioware parle de la version "Original saga" qui ne nécessiterait pas les patches 1.3.5512 et le patch DirectX 8. Il me semblait que ce privilège était réservé aux éditions 3 CD. Pire même, il ne faudrait surtout pas installer ces patchs avec l'édition "Original saga" sous peine de problème. Ils sont déjà inclus et le patch 1.3.5512 pourrait même perturber la gestion des fichiers sur CD (au point de demander un CD qui n'existe pas : 4, 5 ou 6).
Je t'invite à désinstaller Tutu et Baldur's Gate puis à réinstaller BG sans les patchs (en faisant une installation complète, en ignorant au besoin l'alerte sur la place disponible qui est dans la plupart des cas un bug : fais la vérification de place toi-même) et à vérifier la version dans le jeu. Si tu as la version 1.3.5521, n'installe pas surtout pas de patch. Si tu as un numéro inférieur à 1.3.5512, installe les deux patchs.
Le problème numéro 2 ressemble méchamment à un problème avec une zone non existante et a probablement la même cause que le problème 3 (zones non installées sur disque dur).
Par ailleurs, les fans de Tutu feraient bien de se tourner également vers la version 10 de Tutufix. Les problèmes d'eau "verte" sont supposés être résolus même en activant l'accélération 3D (au prix d'environ 1.5 Go d'espace disque quand même).
Je t'invite à désinstaller Tutu et Baldur's Gate puis à réinstaller BG sans les patchs (en faisant une installation complète, en ignorant au besoin l'alerte sur la place disponible qui est dans la plupart des cas un bug : fais la vérification de place toi-même) et à vérifier la version dans le jeu. Si tu as la version 1.3.5521, n'installe pas surtout pas de patch. Si tu as un numéro inférieur à 1.3.5512, installe les deux patchs.
Le problème numéro 2 ressemble méchamment à un problème avec une zone non existante et a probablement la même cause que le problème 3 (zones non installées sur disque dur).
Par ailleurs, les fans de Tutu feraient bien de se tourner également vers la version 10 de Tutufix. Les problèmes d'eau "verte" sont supposés être résolus même en activant l'accélération 3D (au prix d'environ 1.5 Go d'espace disque quand même).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
-
.
Originally posted by Trouveur</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Trouveur)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Le voila ton problème: Tutu comme dit dans mon persistant nécessite une installation complète. Si tu n'as pas TOUT coché en faisant une installation personnalisée, tu n'as donc pas fait d'installation complète, et Tutu n'a donc pas pu transférer toutes les zones.
[/b]
Aie !
Dargor
Pour tutufix, le seul composant VITAL est le "tutu core bugfixes". Lui, il faut absolument l'installer (il ne change rien à la langue du jeu). [/quote]
Ouppss !! :notme2:
Je confirme l’existence d’un patch « […]512 » sur le 6eme CD.Originally posted by Isaya
Le site de Bioware parle de la version "Original saga" qui ne nécessiterait pas les patches 1.3.5512 et le patch DirectX 8. Il me semblait que ce privilège était réservé aux éditions 3 CD. Pire même, il ne faudrait surtout pas installer ces patchs avec l'édition "Original saga" sous peine de problème. Ils sont déjà inclus et le patch 1.3.5512 pourrait même perturber la gestion des fichiers sur CD (au point de demander un CD qui n'existe pas : 4, 5 ou 6).
Bon apparemment j’ai merdé à plusieurs endroits :
-Installation non complète
- BGTalesIntl5512.exe + BGTalesDX8Intl.exe installés sur ma version "SAGA 6CD"
-& Core BugFixes non installé !
(Note : hier soir j’ai essayer de relancer le « Tutu : [core BugFixes] » en mettant "[Y]es" cette fois, mais il ne veut pas s’installer non plus pas plus que le [Organised Journal Entries]. Sûrement à cause des fichiers manquants.)
Alors, va pour une réinstallation… COMPLETE … mais questions :
1-Y a-t-il une précaution spécifique à prendre pour une désinstallation ?
2-Puis-je conserver mes sauvegardes ou dois-je recommencer un perso à zéro ?
3-Quelqu’un pourrait-il me détailler les étapes du TutuFix ?
a)Install Component [Core BugFixes]
= > [Y]es
b)Install Component [Organised Journal Entries]
= > [Y]es
(C’est pour la fenêtre des quêtes ?)
c)Install Component [Restored BG1 LoadScreens]
= > ????
d)Install Component [BG2 Ammo Stacks]
= > ????
e)Install Component [Totemic Druid Spirit Summons]
= > ????
e)Install Component [BG1 Summoning Spells]
= > ????
e)Install Component [Wild/War dogs changed to look like Wolves/Dire Wolves]
= > ????
e)Install Component [Walking Speeds]
= > ????
Voilà, Merci à tous pour vos réponses.
Ce soir j’essayerai la procédure suivante …(et je fonce à Naskel pour voir si çà Bug tjs !) :
-Installation de [B1]&[TotSC] compléte
-Patch « […]512 » du 6eme CD à la place des : « BGTalesIntl5512.exe + BGTalesDX8Intl.exe »
-[…] (les autres étapes BaldurDash et suivantes)
- [Y]es à tous les questions du Tutu-fix
@+
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Attends, il y a un petit souci de compréhension au niveau des patches là.
Il y a deux versions de BG1 : la version 6 CDs et la version 3 CDs.
La version 3 CDs est déjà totalement patchée, il ne faut donc rien installer (hormis baldurdash puisque c'est un patch non officiel).
La version 6 CDs est la version originale. Elle n'est pas patchée, mais sur le 6ème CD il y a le patch 5512 fourni (c'est le même que celui qui est proposé sur le site).
Dans ton cas, puisque tu as la version 6 CDs, tu dois installer BGTalesIntl5512.exe du CD (ou du site, c'est exactement le même), ce patch-là est indispensable (TOSC en version originale était affreusement buggé), puis BGTalesDX8Intl.exe (n'existe que sur le site), puis le fixpack de baldurdash pour bg1.
Pour le tutufix v9, j'ai tout installé sans me poser de questions, et ça marche.
Il y a deux versions de BG1 : la version 6 CDs et la version 3 CDs.
La version 3 CDs est déjà totalement patchée, il ne faut donc rien installer (hormis baldurdash puisque c'est un patch non officiel).
La version 6 CDs est la version originale. Elle n'est pas patchée, mais sur le 6ème CD il y a le patch 5512 fourni (c'est le même que celui qui est proposé sur le site).
Dans ton cas, puisque tu as la version 6 CDs, tu dois installer BGTalesIntl5512.exe du CD (ou du site, c'est exactement le même), ce patch-là est indispensable (TOSC en version originale était affreusement buggé), puis BGTalesDX8Intl.exe (n'existe que sur le site), puis le fixpack de baldurdash pour bg1.
Pour le tutufix v9, j'ai tout installé sans me poser de questions, et ça marche.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
- Isaya
- Planaire
.
Effectivement, avec une version 6 CD, il faut bien installer les deux patchs. Il faut croire que la "Saga" que tu as acheté ne correspond pas à celle dont parle Bioware sur son site (c'est probablement pour la version US).
Pour tes 3 questions:
1) Pour désinstaller, désinstalle toujours dans le sens inverse de l'installation : les mods (donc Tutufix, puis Tutu), puis les jeux (ici tu dois pouvoir te limiter à BG). Une bonne habitude consiste également à effacer le répertoire d'installation du jeu (pour s'assurer que rien ne reste de l'installation précédente), mais seulement après la désinstallation pour le panneau de configuration. Avant d'effacer, mets de côté tes trucs persos : sauvegarde (répertoire Save), portraits ou sons personnalisés (Portraits et Sounds) ainsi que les scripts personnalisés (Scripts).
2) Oui, tu peux le faire sans problème, en tout cas pour Tutu et Tutufix sans autre mod (ça ne marche pas forcément dans tous les cas avec d'autres mods, il y a alors des règles à respecter). Il te suffit de mettre de côté ton répertoire Save.
3) Tutufix
a - corrections de bugs (indispensable)
b - organisation du journal par catégories et gestion des quêtes accomplies
c - restauration des écrans de chargement (les mosaïques pendant les changements de zone)
d - augmentation des limites d'empilement des objets
e - modification du kit de druide "totémique" (pas sûr du nom français)
f - les invocations ne sont plus limités à 5 comme dans BG2 mais suivent les règles de BG
g - modification d'aspect de chien de guerre
h - modifie la vitesse de déplacement de tout le monde (plus rapide il me semble)
Enfin, une petite précaution avant d'installer Tutu : vérifie que le programme BGMain.exe dans le répertoire de BG2 n'est pas en lecture seule. Sinon l'installation ne pourra réaliser le patch et ton perso partira au niveau 7.
Pour tes 3 questions:
1) Pour désinstaller, désinstalle toujours dans le sens inverse de l'installation : les mods (donc Tutufix, puis Tutu), puis les jeux (ici tu dois pouvoir te limiter à BG). Une bonne habitude consiste également à effacer le répertoire d'installation du jeu (pour s'assurer que rien ne reste de l'installation précédente), mais seulement après la désinstallation pour le panneau de configuration. Avant d'effacer, mets de côté tes trucs persos : sauvegarde (répertoire Save), portraits ou sons personnalisés (Portraits et Sounds) ainsi que les scripts personnalisés (Scripts).
2) Oui, tu peux le faire sans problème, en tout cas pour Tutu et Tutufix sans autre mod (ça ne marche pas forcément dans tous les cas avec d'autres mods, il y a alors des règles à respecter). Il te suffit de mettre de côté ton répertoire Save.
3) Tutufix
a - corrections de bugs (indispensable)
b - organisation du journal par catégories et gestion des quêtes accomplies
c - restauration des écrans de chargement (les mosaïques pendant les changements de zone)
d - augmentation des limites d'empilement des objets
e - modification du kit de druide "totémique" (pas sûr du nom français)
f - les invocations ne sont plus limités à 5 comme dans BG2 mais suivent les règles de BG
g - modification d'aspect de chien de guerre
h - modifie la vitesse de déplacement de tout le monde (plus rapide il me semble)
Enfin, une petite précaution avant d'installer Tutu : vérifie que le programme BGMain.exe dans le répertoire de BG2 n'est pas en lecture seule. Sinon l'installation ne pourra réaliser le patch et ton perso partira au niveau 7.
-
.
Bon, j'ai re-installé le tout, et sa ne marche tjs pas, pire même :..: !
Pour la desinstallation j'ai procédé comme suit :
- Copie de mon repertoire "SAVE" de BG2
- Désinstallation de BG2 (menu Demarrer/Black Isle/ "Desinstaller BG2")
- Désinstallation de BG1 (menu demarrer/Black Isle/ "Desinstaller BG2")
- Suppression du repertoire "Black Isle" dans le "Program files"
(n'ayant pas trouver de programme spécifique pour Désinstaller Tutu, je n'en ai pas tenu compte...)
Re-installation :
- BG1 + TotSC
- Patch 5512 + PATCH DX8
- BG1 fix
- BG2 + ToB
- Patch Off
- BG2 fix
- TUTU VER 4
- TUTU FIX ver 9 (en demandant cette fois d'installer tous les composants)
... et là sa recommence à déconner, le Core Fix ne veux pas s'installer correctement :
- Installling [Core Bugfixes]
- Appending to files...
- Appending to files...
- Extending game scripts...
- Copying and Patching 1 file...
- Appending to files...
- ERROR locating resource for 'COPY'
- Resource [_chant.bcs] not found in key file : [_chitin.key]
- Stopping installation because of error.
- ERROR Installing [Core Bugfixes], rolling back to previous state.
- Will uninstalling 4 files for [SETUP-TUTUFIX.tp2] component 0.
- Uninstalled 4 files for [SETUP-TUTUFIX.tp2] component 0.
- ERROR : FAILLURE <"Resource [_chant.bcs] not found for 'COPY' ">
- Please email the file bla bla bla....
... Je lance quand même BG2 pour voir : sa démarre/intro etc.../ je sélectionne "Un joueur" et là : retour sous windows !
( J'ai essayé également de lancer BG1, lui il démarre bien ! )
NOTES SUPPLEMENTAIRES:
- Les 6 CD BG1 sont des "White Label"
- Le patch du CD c'est le BGTALESINTL5512.EXE
- A l'installation j'ai eu le message suivant :
"Winsock 2.0 déjà détecté.
Winsock ne sera pas installé"
Pour la desinstallation j'ai procédé comme suit :
- Copie de mon repertoire "SAVE" de BG2
- Désinstallation de BG2 (menu Demarrer/Black Isle/ "Desinstaller BG2")
- Désinstallation de BG1 (menu demarrer/Black Isle/ "Desinstaller BG2")
- Suppression du repertoire "Black Isle" dans le "Program files"
(n'ayant pas trouver de programme spécifique pour Désinstaller Tutu, je n'en ai pas tenu compte...)
Re-installation :
- BG1 + TotSC
- Patch 5512 + PATCH DX8
- BG1 fix
- BG2 + ToB
- Patch Off
- BG2 fix
- TUTU VER 4
- TUTU FIX ver 9 (en demandant cette fois d'installer tous les composants)
... et là sa recommence à déconner, le Core Fix ne veux pas s'installer correctement :
- Installling [Core Bugfixes]
- Appending to files...
- Appending to files...
- Extending game scripts...
- Appending to files...
- ERROR Installing [Core Bugfixes], rolling back to previous state.
- Will uninstalling 4 files for [SETUP-TUTUFIX.tp2] component 0.
- Uninstalled 4 files for [SETUP-TUTUFIX.tp2] component 0.
- ERROR : FAILLURE <"Resource [_chant.bcs] not found for 'COPY' ">
- Please email the file bla bla bla....
... Je lance quand même BG2 pour voir : sa démarre/intro etc.../ je sélectionne "Un joueur" et là : retour sous windows !
( J'ai essayé également de lancer BG1, lui il démarre bien ! )
NOTES SUPPLEMENTAIRES:
- Les 6 CD BG1 sont des "White Label"
- Le patch du CD c'est le BGTALESINTL5512.EXE
- A l'installation j'ai eu le message suivant :
"Winsock 2.0 déjà détecté.
Winsock ne sera pas installé"
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Erreur classique: ton installation de BG1 n'est pas complète. Il arrive en effet que le programme d'installation de BG1 , qui est assez ancien, n'arrive pas à copier certains fichiers, mais ne te le dise pas...
Isaya avait posté une solution quelque part, attend je farfouille un peu:
La procédure décrite par Isaya:
"Pour t'assurer d'avoir une installation complète, tu pourrais tout simplement recopier le contenu des répertoires CD1 à CD6 du jeu (on y trouve des répertoires Data et Movies) dans les répertoires du même nom (Data et Movies) dans le répertoire sur le disque dur. Tu auras des fichiers dupliqués sur plusieurs CD et donc Windows te demandera sûrement si tu veux écraser les fichiers (ça ne pas d'importance, ils sont identiques).
Si tu as des erreurs de lecture, c'est qu'un de tes CD est défectueux.
Si tout se passe bien, essaie de réinstaller Tutu : aucun fichier ne devrait manquer."
Isaya avait posté une solution quelque part, attend je farfouille un peu:
La procédure décrite par Isaya:
"Pour t'assurer d'avoir une installation complète, tu pourrais tout simplement recopier le contenu des répertoires CD1 à CD6 du jeu (on y trouve des répertoires Data et Movies) dans les répertoires du même nom (Data et Movies) dans le répertoire sur le disque dur. Tu auras des fichiers dupliqués sur plusieurs CD et donc Windows te demandera sûrement si tu veux écraser les fichiers (ça ne pas d'importance, ils sont identiques).
Si tout se passe bien, essaie de réinstaller Tutu : aucun fichier ne devrait manquer."
-
.
Pas de chance !"Pour t'assurer d'avoir une installation complète, tu pourrais tout simplement recopier le contenu des répertoires CD1 à CD6 du jeu (on y trouve des répertoires Data et Movies) dans les répertoires du même nom (Data et Movies) dans le répertoire sur le disque dur. Tu auras des fichiers dupliqués sur plusieurs CD et donc Windows te demandera sûrement si tu veux écraser les fichiers (ça ne pas d'importance, ils sont identiques).
J'ai refait une installation (la 3eme maintenant :..: )
en copiant également les contenues des repertoires CD... cette fois ci
Sur l'un des CD de BG2 l'un des fichiers ne veux pas se copier :
"Impossible de copier AREA6500
Fonction MSDOS non valide"
... j'ai stoppé là l'installation en attendant de trouver ce fichier "ailleurs" :
Alors, si une "AMN" charitable voulait bien m'envoyer ce fichier manquant, ce serait sympa ! (6500 XP comme récompense )
Merci.
-
.
Bon... j'ai continuer mon installation (sans le AREA65000.bif),
mais le core fix ne veux toujours pas s'installer (tjs la même erreur):
Le [BG2 Ammo Stacks] non plus ne veux pas s'installer
alors que le [Organised Journal Entries] s'installe correctement :..:
je lance qd meme BG2 pour voir, il me propose [SoA] ou [ToB] !
et Retour sous Windows au chargement de ma partie.
QUESTION :
Peut-etre que j'ai installaer tutu au mauvais endroit ?
MOD TUTU => C:\Program Files\Black Isle\BGIIXXX\tutu (comme indiqué dans la procédure)
TUTU fix => C:\Program Files\Black Isles\BGIIXXX (par défaut)
:snif:
mais le core fix ne veux toujours pas s'installer (tjs la même erreur):
Le [BG2 Ammo Stacks] non plus ne veux pas s'installer
alors que le [Organised Journal Entries] s'installe correctement :..:
je lance qd meme BG2 pour voir, il me propose [SoA] ou [ToB] !
et Retour sous Windows au chargement de ma partie.
QUESTION :
Peut-etre que j'ai installaer tutu au mauvais endroit ?
MOD TUTU => C:\Program Files\Black Isle\BGIIXXX\tutu (comme indiqué dans la procédure)
TUTU fix => C:\Program Files\Black Isles\BGIIXXX (par défaut)
:snif:
- Isaya
- Planaire
.
La procédure n'indique pas d'installer Tutu dans le répertoire tutu mais dans le répertoire de BG2. Par contre, cette installation ajoute le répertoire tutu dans lequel il faut modifier le fichier de configuration.
Si tu n'as pas respecté cette règle et désigné ce répertoire tutu au moment de désarchiver tutuv4, ça pourrait expliquer ton problème, peut-être.
PS: le nom "_chitin.key", avec le "_" pour commencer est tout à fait surprenant. Habituellement le fichier s'appelle "chitin.key", sans le "_", et c'est un impératif pour que le jeu fonctionne. Peux-tu vérifier ton répertoire BG2 et voir quels fichiers .key existent réellement (un seul normalement, "chitin.key") ?
Si tu n'as pas respecté cette règle et désigné ce répertoire tutu au moment de désarchiver tutuv4, ça pourrait expliquer ton problème, peut-être.
PS: le nom "_chitin.key", avec le "_" pour commencer est tout à fait surprenant. Habituellement le fichier s'appelle "chitin.key", sans le "_", et c'est un impératif pour que le jeu fonctionne. Peux-tu vérifier ton répertoire BG2 et voir quels fichiers .key existent réellement (un seul normalement, "chitin.key") ?
-
.
Salut,
Je reviens pour de bonnes nouvelles :
Je viens de reinstaller le jeu (... pour la 4eme fois (j'suis vraiment pas doué ! ) )
Le jeu à l'air de tourner correctement cette fois : OUFF !! :happy:
- Je n'ai plus le message d'erreur lorsque j'installe le TutuCore et autres.
- Je n'ai plus de message d'erreur lorsque j'engage les PNJ Minsc et l'autre sorcier.
- En revanche, avec ma sauvegarde je ne peux toujours pas aller dans certaines zones du jeu...
... MAIS si je recommence une nouvelle partie, apparement il n'y a plus de problèmes :
- pour l'instant j'ai pu me rendre dans le temple à droite de BEREGOST
- ... à la Haie...
- pour les mines j'ai pas encore pu tester... mon perso niveau 1 se fait buter lorsque j'essai de traverser la zone juste au nord de Nazkel ! )
Alors je pense que cette fois c'est la bonne
Je vais enfin pouvoir reprendre mes (més)aventures.
@+
et encore merci pour votre aide
Je reviens pour de bonnes nouvelles :
Je viens de reinstaller le jeu (... pour la 4eme fois (j'suis vraiment pas doué ! ) )
Le jeu à l'air de tourner correctement cette fois : OUFF !! :happy:
- Je n'ai plus le message d'erreur lorsque j'installe le TutuCore et autres.
- Je n'ai plus de message d'erreur lorsque j'engage les PNJ Minsc et l'autre sorcier.
- En revanche, avec ma sauvegarde je ne peux toujours pas aller dans certaines zones du jeu...
... MAIS si je recommence une nouvelle partie, apparement il n'y a plus de problèmes :
- pour l'instant j'ai pu me rendre dans le temple à droite de BEREGOST
- ... à la Haie...
- pour les mines j'ai pas encore pu tester... mon perso niveau 1 se fait buter lorsque j'essai de traverser la zone juste au nord de Nazkel ! )
Alors je pense que cette fois c'est la bonne
Je vais enfin pouvoir reprendre mes (més)aventures.
@+
et encore merci pour votre aide
- Sanctifer
- d'Oghmatique
- Berserker ogre
.
Je sais que jai déjà posté a ce propos, mais je me suis dit qu'il valait mieux créer un sujet (pardon d'encombrer le forum :timide: )
Cest une question a propos des patchs à installer avant TUTU.
En fait jai BG1 whitelabel sans TOSC et BG2 whitelabel sans TOB
et jaimerais savoir s'il faut installer les patchs Baldurdash ou pas ?
Merci davance
Cest une question a propos des patchs à installer avant TUTU.
En fait jai BG1 whitelabel sans TOSC et BG2 whitelabel sans TOB
et jaimerais savoir s'il faut installer les patchs Baldurdash ou pas ?
Merci davance
ಠ_ಠ
- Isaya
- Planaire
.
Une autre façon de voir les choses consiste à s'assurer d'avoir la version la plus récente des programmes. Pour cela il suffit de lancer le jeu après l'installation et de vérifier dans l'écran des options (icône de disquette) la version du jeu. Il faut avoir les versions suivantes :
- V1.1.4315 pour BG seul (ou un numéro supérieur à 4315, auquel cas le patch DirectX 8 est déjà inclus)
- V1.3.5512 pour TotSC (ou un numéro supérieur à 5512, auquel cas le patch DirectX 8 est déjà inclus)
- V2.0.23037 pour SoA seul
- V2.5.26498 pour ToB
Pour BG et TotSC, il faut d'abord installer le patch principal (version indiqué ci-dessus) avant d'installer le patch pour DirectX 8 (celui-ci ne comprend pas les modifications des patchs précédents).
Pour ce qui est des patchs Baldurdash, il est toujours préférable de les installer. Ce sont des patchs non officiels qui ne sont inclus dans aucune version. Il existe un patch commun à BG et TotSC. Les patchs SoA et ToB sont par contre différents (il faut prendre celui qui correspond à ta configuration, donc SoA).
- V1.1.4315 pour BG seul (ou un numéro supérieur à 4315, auquel cas le patch DirectX 8 est déjà inclus)
- V1.3.5512 pour TotSC (ou un numéro supérieur à 5512, auquel cas le patch DirectX 8 est déjà inclus)
- V2.0.23037 pour SoA seul
- V2.5.26498 pour ToB
Pour BG et TotSC, il faut d'abord installer le patch principal (version indiqué ci-dessus) avant d'installer le patch pour DirectX 8 (celui-ci ne comprend pas les modifications des patchs précédents).
Pour ce qui est des patchs Baldurdash, il est toujours préférable de les installer. Ce sont des patchs non officiels qui ne sont inclus dans aucune version. Il existe un patch commun à BG et TotSC. Les patchs SoA et ToB sont par contre différents (il faut prendre celui qui correspond à ta configuration, donc SoA).
-
.
Bon voila, c'est mon premier post et c'est pour demander de l'aide ( un comble, ne me jeter pas de cailloux svp )
Je fais EXACTEMENT comme Trouveur l'explique dans son post à la différence prés que j'ai pas TOSC, et qu'apparement ca pose beaucoup de problème ( d'ailleurs si quelqu'un veux bien me le vendre je suis preneur.. )
Donc mon problème :
J'installe tutu, apparement pas mal d'erreur ( fichier manquant ) mais la conversion se termine ( brutalement d'ailleurs.. )
Confiant je lance tutufix et là :
1 fichier(s) copié(s).
WeiDU has updated itself automatically. If you aren't asked to install the mod
immediately, hit 'enter' TWICE.
[setup-tutufix.exe] WeiDU version 175
Choose your language:
0 [English]
1 [Polish]
0
Using Language [English]
Install Component [Core Bugfixes]
[Y]es or [N]o or [Q]uit? y
Installing [Core Bugfixes]
Copying and patching 1 file ...
Compiling 1 dialogue file ...
Appending to files ...
Appending to files ...
Appending to files ...
Extending game scripts ...
Copying 1 file ...
Appending to files ...
Copying 1 file ...
Copying and patching 2 files ...
Appending to files ...
Creating 1 directory
Appending to files ...
Copying and patching 25 files ...
Copying 1 file ...
Compiling 1 script ...
Copying 1 file ...
Copying 2 files ...
Copying and patching 3 files ...
Copying 1 file ...
Copying 1 file ...
Copying and patching 1 file ... patching 1 file ...
Comp
Co
Copying and patching 126 files ...
WARNING: cannot find block matching [tutufix/endmovie/oldmovie.baf]
WARNING: cannot find block matching [tutufix/endmovie/oldmpsave.baf]
ERROR locating resource for 'COPY'
Resource [_sw1h24.itm] not found in KEY file:
[./chitin.key]
Stopping installation because of error.
ERROR Installing [Core Bugfixes], rolling back to previous state
Will uninstall 609 files for [SETUP-TUTUFIX.TP2] component 0.
Uninstalled 609 files for [SETUP-TUTUFIX.TP2] component 0.
ERROR: Failure("resource [_sw1h24.itm] not found for 'COPY'")
PLEASE email the file SETUP-TUTUFIX.DEBUG to SimDing0 (SimDing0@pocketplane.net)
and Ghreyfain (ghreyfain@pocketplane.net)
Using Language [English]
[Y]es or [N]o or [Q]uit?
Voila.. bon.. est-ce que ca viendrait des nombreuses erreur pendant la conversion de tutu ? Est-ce que je dois attendre d'avoir un jour l'extension ?
Est-ce que je vais un jour réussir à y jouer ?
Merci beaucoup par avance :snif:
Je fais EXACTEMENT comme Trouveur l'explique dans son post à la différence prés que j'ai pas TOSC, et qu'apparement ca pose beaucoup de problème ( d'ailleurs si quelqu'un veux bien me le vendre je suis preneur.. )
Donc mon problème :
J'installe tutu, apparement pas mal d'erreur ( fichier manquant ) mais la conversion se termine ( brutalement d'ailleurs.. )
Confiant je lance tutufix et là :
1 fichier(s) copié(s).
WeiDU has updated itself automatically. If you aren't asked to install the mod
immediately, hit 'enter' TWICE.
[setup-tutufix.exe] WeiDU version 175
Choose your language:
0 [English]
1 [Polish]
0
Using Language [English]
[Y]es or [N]o or [Q]uit? y
Installing [Core Bugfixes]
Appending to files ...
Appending to files ...
Appending to files ...
Copying 1 file ...
Appending to files ...
Copying 1 file ...
Appending to files ...
Creating 1 directory
Appending to files ...
Copying and patching 25 files ...
Copying 1 file ...
Compiling 1 script ...
Copying 1 file ...
Copying 2 files ...
Copying and patching 3 files ...
Copying 1 file ...
Copying 1 file ...
Copying and patching 1 file ... patching 1 file ...
Comp
Co
Copying and patching 126 files ...
WARNING: cannot find block matching [tutufix/endmovie/oldmovie.baf]
WARNING: cannot find block matching [tutufix/endmovie/oldmpsave.baf]
ERROR locating resource for 'COPY'
Resource [_sw1h24.itm] not found in KEY file:
[./chitin.key]
Stopping installation because of error.
ERROR Installing [Core Bugfixes], rolling back to previous state
Will uninstall 609 files for [SETUP-TUTUFIX.TP2] component 0.
Uninstalled 609 files for [SETUP-TUTUFIX.TP2] component 0.
ERROR: Failure("resource [_sw1h24.itm] not found for 'COPY'")
PLEASE email the file SETUP-TUTUFIX.DEBUG to SimDing0 (SimDing0@pocketplane.net)
and Ghreyfain (ghreyfain@pocketplane.net)
Using Language [English]
[Y]es or [N]o or [Q]uit?
Voila.. bon.. est-ce que ca viendrait des nombreuses erreur pendant la conversion de tutu ? Est-ce que je dois attendre d'avoir un jour l'extension ?
Est-ce que je vais un jour réussir à y jouer ?
Merci beaucoup par avance :snif:
-
.
Ben salut mon gars,
Ben écoute moi j'ai eu le même pb et pour moi mon baldur's gate plante au nivo du chargement de la deuxième zone du bois manteau pffffff.j'ai désinstaller tout remis comme il est indiqué sur le forum et toujours le m^me pb si qqn peux nous aider cela serai sympa.
bon week end à tous moi je pars en week end avec ma femme :love:
Ben écoute moi j'ai eu le même pb et pour moi mon baldur's gate plante au nivo du chargement de la deuxième zone du bois manteau pffffff.j'ai désinstaller tout remis comme il est indiqué sur le forum et toujours le m^me pb si qqn peux nous aider cela serai sympa.
bon week end à tous moi je pars en week end avec ma femme :love:
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Lue sur le forum anglophone du PocketPlane, une solution que tu peux tenter (mais pas garantie de fonctionner malheureusement)
A) Va dans le dossier de BG2 et ouvre le fichier setup-tutufix.tp2 avec un éditeur de texte (Wordpad par exemple)
B) Recherche le texte (Edition/Rechercher) "_sw1h24"
Tu dois trouver un truc qui ressemble à "COPY_EXISTING ~_sw1h24.itm~"
C) Clique au-dessus de cette ligne et tape "/*" (sans les guillemets)
D) Saute ensuite les deux zones de statistiques ; l'une concerne la pré-identification et l'autre l'identification. Tu dois voir l'élément suivant avec son COPY_EXISTING
E) Clique juste au-dessus du COPY_EXISTING de l'élément suivant et tape "*/" (sans les guillemets)
Ca doit ressembler à ça :
F) Fais la même chose pour les items suivants :
_sw1h20.itm
_ax1h07.itm
_blun09.itm
_blun11.itm
_hamm04.itm
_dagg09.itm
_dagg10.itm
_staf05.itm
_staf06.itm
_staf07.itm
_staf08.itm
_slng03.itm
G) Sauvegarde et réessaye l'installation du TutuFix.
A) Va dans le dossier de BG2 et ouvre le fichier setup-tutufix.tp2 avec un éditeur de texte (Wordpad par exemple)
B) Recherche le texte (Edition/Rechercher) "_sw1h24"
Tu dois trouver un truc qui ressemble à "COPY_EXISTING ~_sw1h24.itm~"
C) Clique au-dessus de cette ligne et tape "/*" (sans les guillemets)
D) Saute ensuite les deux zones de statistiques ; l'une concerne la pré-identification et l'autre l'identification. Tu dois voir l'élément suivant avec son COPY_EXISTING
E) Clique juste au-dessus du COPY_EXISTING de l'élément suivant et tape "*/" (sans les guillemets)
Ca doit ressembler à ça :
Code : Tout sélectionner
/*
COPY_EXISTING ~_sw1h24.itm~ // flame tongue long sword
~override\_sw1h24.itm~
SAY DESC ~Flame Tongue Sword : 'The Burning Earth'
There was a time before Neverwinter was warm and before the great Anauroch was dry...or so it is said. Few relics remain to prove such an age existed, and fewer still have an identifiable purpose. "The Burning Earth" seems straightforward enough -it burns a victim with magical fire, and a cryptic rune seems to suggest that the power comes from the ground itself- but whomever constructed it remains a mystery. It looks a perfectly serviceable weapon, but something in the balance or grip is...wrong. It strains the forearm a touch, and does not fit the hand just right. It doesn't seem to hurt a warrior's performance, aside from the nagging doubt that the blade was not made for him...or any other humanoid.
STATISTICS:
Damage: 1D8 +1
THACO: +1 bonus
Special:
+2 vs. Regenerating Creatures
+3 vs. Cold-Using Creatures
+4 vs. Undead
Damage type: slashing
Weight: 4
Speed Factor: 3
Proficiency Type: Long Sword
Type: 1-handed
Requires: 6 Strength
Not Usable By:
Druid
Cleric
Mage~
SAY UNIDENTIFIED_DESC ~These swords are usually referred to as doubled-edged swords, war swords, or military swords. In many cases, the long sword has a single-edged blade. There is no single version of the long sword; the design and length vary from culture to culture, and may vary within the same culture depending on the era. Among the most common characteristics of all long swords is their length, which ranges from 35 inches to 47 inches. In the latter case, the blade is known to take up 40 inches of the total length. Most long swords have a double-edged blade and a sharp point at the tip. Despite the tip, the long sword is designed for slashing, not thrusting.
STATISTICS:
Damage: 1D8
Damage type: slashing
Weight: 4
Speed Factor: 5
Proficiency Type: Long Sword
Type: 1-handed
Requires: 6 Strength
Not Usable By:
Druid
Cleric
Mage~
*/
_sw1h20.itm
_ax1h07.itm
_blun09.itm
_blun11.itm
_hamm04.itm
_dagg09.itm
_dagg10.itm
_staf05.itm
_staf06.itm
_staf07.itm
_staf08.itm
_slng03.itm
G) Sauvegarde et réessaye l'installation du TutuFix.
-
- Chien sauvage
.
J'avais exactement le même probleme, et j'ai deja essayé cette solution (sans l'avoir lu, j'etait pas sur que c'etait bien sur pour le jeu de le faire...) En fait j'y suis allé un peu plus massivementy, j'ai supprimé toutes les descriptions qu'il installait de cette maniere... ainsi tutufix se deroulait correctement (mais pas entierement) jusqu'a la fin. J'ai ensuite installé tutu-tweaks et ici aussi l'installation s'est deroulée correctement.
Bref normalement tout s'est passé de la même maniere (excepté que moi je n'avais pas d'erreur lors de la conversion...). Et lorsque je veut commencer une nouvelle partie, le jeu plante (je ne peut cité l'erreur de tête, mais elle ressemble beaucoup à celle qui intervient si on essaye d'executer BGmain...
Donc désormais je ne peut jouer que sur ue partie deja créée au préalable, sans pouvoir utiliser les caracteristique de tutu. Et ça pose aussi un probleme pour l'utilisation du moetur apparemment. Faut-il commencer une nouvelle partie pour ça ? je trouverai ça peu logieuq mais ce serai plausible.
Donc desormais non-seulement je ne peu plus utiliser BG2, mais BG1 est serieusement amoindrie, et je ne peu utiliser ce qui me motivais pour installer tutu. Si quelqu'un a deja installé tutu sans ToSC, si il pouvait passer...
EDIT : J'en avais assez que tout cela foire, alors j'ai desinstallé tutuTweaks, suivis de tutufix, puis enfin j'ai executé tutu restore (installation dans l'ordre inverse donc, sauf pour tutu restore). Seulement desormais BGmain se retrouve sans icone, et lorsque je le lance j'ai "Assertion Failed at Line number 836" (code que j'avais donc au lancement d'une nouvelle partie, exepté le #de ligne...) Je crois que je vais tout reinstaller, puis ça vas faire patch BG2+TOB+FixBaldurdash, et patchBG1+bugfix, et c'est tout... dommage j'avais commencé avec BG2, alors lorsque je me fais une partie de BG1 c'est dur à supporter, mais bon...
Bref normalement tout s'est passé de la même maniere (excepté que moi je n'avais pas d'erreur lors de la conversion...). Et lorsque je veut commencer une nouvelle partie, le jeu plante (je ne peut cité l'erreur de tête, mais elle ressemble beaucoup à celle qui intervient si on essaye d'executer BGmain...
Donc désormais je ne peut jouer que sur ue partie deja créée au préalable, sans pouvoir utiliser les caracteristique de tutu. Et ça pose aussi un probleme pour l'utilisation du moetur apparemment. Faut-il commencer une nouvelle partie pour ça ? je trouverai ça peu logieuq mais ce serai plausible.
Donc desormais non-seulement je ne peu plus utiliser BG2, mais BG1 est serieusement amoindrie, et je ne peu utiliser ce qui me motivais pour installer tutu. Si quelqu'un a deja installé tutu sans ToSC, si il pouvait passer...
EDIT : J'en avais assez que tout cela foire, alors j'ai desinstallé tutuTweaks, suivis de tutufix, puis enfin j'ai executé tutu restore (installation dans l'ordre inverse donc, sauf pour tutu restore). Seulement desormais BGmain se retrouve sans icone, et lorsque je le lance j'ai "Assertion Failed at Line number 836" (code que j'avais donc au lancement d'une nouvelle partie, exepté le #de ligne...) Je crois que je vais tout reinstaller, puis ça vas faire patch BG2+TOB+FixBaldurdash, et patchBG1+bugfix, et c'est tout... dommage j'avais commencé avec BG2, alors lorsque je me fais une partie de BG1 c'est dur à supporter, mais bon...
- Isaya
- Planaire
.
Pour installer à Tutu sans TotSC, il me semble qu'il faut récupérer certains fichiers. Le forum de Tutu sur Pocket Plane indique ce qu'il faut faire.
En ce qui concerne Tutufix, le message (absence d'une référence de fichier dans chitin.key) semble se référer à des problèmes d'installation de Tutu. Il faudrait donc commencer par résoudre les problèmes de Tutu avant d'envisager les étapes suivantes.
Baesith:
Les erreurs signalés par le jeu sont nombreuses et ne se réfèrent pas toujours à la même cause. La FAQ du site Bioware explique les plus courantes. Peux-tu vérifier si tu y trouves la tienne et essayer la solution indiquée ?
Peux-tu préciser ce que tu entends par "sans pouvoir utiliser les caractéristiques de Tutu" ? Si tu n'as pas réussi une seule fois à commencer une partie avec Tutu, pourquoi parles-tu d'une partie préalable ? Si ça a fonctionné une fois, as-tu changé quelque chose depuis ?
Faire une partie de Tutu implique évidemment de recommencer une partie. Par contre tu dois pouvoir reprendre une partie commencée avec Tutu si tu as réinstallé le jeu entretemps.
BGMain n'a jamais eu d'icône, à moins que des mods n'en aient ajouté. C'est Baldur.exe qui en a une. Si le programme se plante, ce que la restoration ne fonctionne pas bien ou qu'elle a échoué. Réinstaller est alors la seule solution simple (à moins que tu ne veuilles essayer de voir quels fichiers manqueraient ou si le fichier Baldur.ini contient des choses incorrectes). Sache néanmoins que le nom de fichier cpp indiqué dans le message donne des indications sur la cause (absence de fichier chitin.key, dialog.tlk ou problème avec des animations, ...). La FAQ de Bioware en liste un certain nombre.
En ce qui concerne Tutufix, le message (absence d'une référence de fichier dans chitin.key) semble se référer à des problèmes d'installation de Tutu. Il faudrait donc commencer par résoudre les problèmes de Tutu avant d'envisager les étapes suivantes.
Baesith:
Les erreurs signalés par le jeu sont nombreuses et ne se réfèrent pas toujours à la même cause. La FAQ du site Bioware explique les plus courantes. Peux-tu vérifier si tu y trouves la tienne et essayer la solution indiquée ?
Peux-tu préciser ce que tu entends par "sans pouvoir utiliser les caractéristiques de Tutu" ? Si tu n'as pas réussi une seule fois à commencer une partie avec Tutu, pourquoi parles-tu d'une partie préalable ? Si ça a fonctionné une fois, as-tu changé quelque chose depuis ?
Faire une partie de Tutu implique évidemment de recommencer une partie. Par contre tu dois pouvoir reprendre une partie commencée avec Tutu si tu as réinstallé le jeu entretemps.
BGMain n'a jamais eu d'icône, à moins que des mods n'en aient ajouté. C'est Baldur.exe qui en a une. Si le programme se plante, ce que la restoration ne fonctionne pas bien ou qu'elle a échoué. Réinstaller est alors la seule solution simple (à moins que tu ne veuilles essayer de voir quels fichiers manqueraient ou si le fichier Baldur.ini contient des choses incorrectes). Sache néanmoins que le nom de fichier cpp indiqué dans le message donne des indications sur la cause (absence de fichier chitin.key, dialog.tlk ou problème avec des animations, ...). La FAQ de Bioware en liste un certain nombre.
-
- Chien sauvage
.
Eh bien les erreur j'imagine que c'est à cause d'une ressource non trouvé...
Enfin desormais ça marche magnifiquement bien, sans que j'ai ToSC... En fait j'ai fait une installation multiple de BG2 (copié tout le dossié d'installation excepté CD2,3,4,5 dans un nouveau dossier, et changer dans baldur.ini la ligne HD0. d'ailleur à noter que si on ne fait pas cette derniere manip le message d'erreur est quasiment le même que celui que j'avais eu la premiere fois.) (j'ai TOUT desinstallé, avant de reinstaller BG2, BG1, patchS, enfin la totale)
J'ai modifié tutufix.tp2, et si quelqu'un veut que je lui envoi plutôt que de devoir tout modifier, je peut envoyer quelques mails, même si ce n'est pas bien compliqué.
Bon pour expliquer pour la partie prealable, eh bien non c'etait une partie que j'avais commencé auparavant, avant l'installation donc, et que j'avais reprise parce que je ne pouvais commencer une nouvelle partie.
Voila en definitive tout marche nickel, excepté qu'a cause de cela je viens de terminer une nouvelle nuit blanche, cette fois-ci sur BG1... mais ça il n'y a que moi qui puisse y faire quelque chose :notme2:
Enfin desormais ça marche magnifiquement bien, sans que j'ai ToSC... En fait j'ai fait une installation multiple de BG2 (copié tout le dossié d'installation excepté CD2,3,4,5 dans un nouveau dossier, et changer dans baldur.ini la ligne HD0. d'ailleur à noter que si on ne fait pas cette derniere manip le message d'erreur est quasiment le même que celui que j'avais eu la premiere fois.) (j'ai TOUT desinstallé, avant de reinstaller BG2, BG1, patchS, enfin la totale)
J'ai modifié tutufix.tp2, et si quelqu'un veut que je lui envoi plutôt que de devoir tout modifier, je peut envoyer quelques mails, même si ce n'est pas bien compliqué.
Bon pour expliquer pour la partie prealable, eh bien non c'etait une partie que j'avais commencé auparavant, avant l'installation donc, et que j'avais reprise parce que je ne pouvais commencer une nouvelle partie.
Voila en definitive tout marche nickel, excepté qu'a cause de cela je viens de terminer une nouvelle nuit blanche, cette fois-ci sur BG1... mais ça il n'y a que moi qui puisse y faire quelque chose :notme2:
-
.
Ba voila je voudrais revenir au BG1 avec des meilleurs resolutions ....
J'ai fais tout ce qui est dis dans le tuto a cet effet...
Je lance Baldur's Gate 1 ( je ne vois aucune modif ) et des que je veut faire une nouvelle partie le jeu bug une fenetre noir apparait et le jeu ne repond plus ! je suis obliger de le fermer avec le gestionnaire de tache!
Ensuite j'essaye de lancer Baldur's gate TOB , il me demande le jeu que je veut jouer ( shadows of amn ) et apres des que je rentre dedans et que je fais un nouveaux perso le jeu bug au chargement de la nouvelle partie :snif: :snif:
Pourtant j'ai tout fais comme dans le Tuto !!! :omg: :omg:
Je sais vraiment plus quoi faire et je suis a bout de nerf :snif: :snif: :snif:
Aider moi s'il vous plait
J'ai fais tout ce qui est dis dans le tuto a cet effet...
Je lance Baldur's Gate 1 ( je ne vois aucune modif ) et des que je veut faire une nouvelle partie le jeu bug une fenetre noir apparait et le jeu ne repond plus ! je suis obliger de le fermer avec le gestionnaire de tache!
Ensuite j'essaye de lancer Baldur's gate TOB , il me demande le jeu que je veut jouer ( shadows of amn ) et apres des que je rentre dedans et que je fais un nouveaux perso le jeu bug au chargement de la nouvelle partie :snif: :snif:
Pourtant j'ai tout fais comme dans le Tuto !!! :omg: :omg:
Je sais vraiment plus quoi faire et je suis a bout de nerf :snif: :snif: :snif:
Aider moi s'il vous plait
- Isaya
- Planaire
.
Une fois Tutu installé, il ne faut plus lancer Baldur's Gate mais Baldur's Gate II pour jouer à Tutu. Il me semble avoir effectivement déjà lu que BG1 ne fonctionnait plus correctement une fois Tutu installé, mais j'ignore s'il s'agit d'un cas normal ou non.
As-tu eu besoin de modifier le fichier de configuration pour indiquer où les jeux étaient installés ? Es-tu sûr d'avoir indiqué les bons chemins si c'est le cas ?
Peux-tu indiquer si l'installation a provoqué des messages d'erreur ?
Il existe dans le répertoire de BG2, après installation de Tutu, un fichier "bg1tutu.log", correspondant à Tutu, qui doit être énorme. Peux-tu vérifier à la fin s'il y a des messages indiquant une erreur ? Ce serait signe que l'installation de Tutu a échoué.
Il y a aussi un fichier "SETUP-TUTUFIX.DEBUG", correspondant à Tutufix. Peux-tu vérifier à la fin s'il y a des messages indiquant une erreur ? Ce serait signe que l'installation préalable de Tutu avait échoué.
As-tu eu besoin de modifier le fichier de configuration pour indiquer où les jeux étaient installés ? Es-tu sûr d'avoir indiqué les bons chemins si c'est le cas ?
Peux-tu indiquer si l'installation a provoqué des messages d'erreur ?
Il existe dans le répertoire de BG2, après installation de Tutu, un fichier "bg1tutu.log", correspondant à Tutu, qui doit être énorme. Peux-tu vérifier à la fin s'il y a des messages indiquant une erreur ? Ce serait signe que l'installation de Tutu a échoué.
Il y a aussi un fichier "SETUP-TUTUFIX.DEBUG", correspondant à Tutufix. Peux-tu vérifier à la fin s'il y a des messages indiquant une erreur ? Ce serait signe que l'installation préalable de Tutu avait échoué.
-
.
Oui mais des que je lance BG SOA il me demande de commencer avec Shadows of Amn ou rien ...
Non je n'ai pas modifier les chemins d'acces....
Non pas de message d'erreur juste un retour sur windows et je suis obliger de fermer BG avec le gestionnaire de windows...
Mais apres avoir installer BG1Tutu v4, j'installe Tutu GUI v1.5...
C'est ce qui est ecrit dans le Tuto non ?
Non je n'ai pas modifier les chemins d'acces....
Non pas de message d'erreur juste un retour sur windows et je suis obliger de fermer BG avec le gestionnaire de windows...
Mais apres avoir installer BG1Tutu v4, j'installe Tutu GUI v1.5...
C'est ce qui est ecrit dans le Tuto non ?
- Isaya
- Planaire
.
Le tutorial fait référence à Tutu fixpack. Malheureusement le fixpack a été retiré de la page pointée par le lien et se trouve désormais sur la même page que BG1Tutu. C'est ce mod là que tu dois récupérer en tant que patch.
Ceci dit, le patch est plus que précieux mais son absence ne justifie pas à ma connaissance que le jeu plante. A première vue, le pack GUI ne devrait pas interférer non plus.
Question importante : as-tu l'extension Tales of the Sword Coast ? Tutu et son patch ne fonctionne pas bien sans elle. Par ailleurs, as-tu bien effectuée une installation complète de BG1 et de l'extension ?
Quelle version de BG1 as-tu ? En 5 CD ou en 3 ?
Autre point important : as-tu modifié les chemins d'installation de BG1 et BG2 ou au contraire as-tu laissé les programmes s'installer où ils voulaient (dans ce deuxième cas, inutile de modifier le fichier de configuration de Tutu).
Au lieu de te lamenter, je te suggère de faire une recherche dans le forum (et n'hésite pas à indiquer jusqu'à au moins 1 an d'historique) car ces problèmes d'installation ont été évoqués à maintes reprises. Peut-être trouverais-tu directement dans ces autres sujets de quoi t'aider à résoudre le problème. Rien n'est plus difficile et pénible que de reposer pour la énième fois les mêmes questions pour aider les gens.
Si tu ne trouves pas de réponse adéquate, je t'invite à indiquer clairement tout ce que tu as fais pour l'installation. Comme tu dis que tu as tout fait comme dans le tutorial, comment peut-on identifier où ça n'a pas fonctionner (tu es à la fois juge et parti) ? Au lieu que nous ayons à te demander ce que tu as fait, je te suggère donc de nous détailler ta procédure d'installation. Du coup, l'erreur pourrait apparaître clairement.
Ceci dit, le patch est plus que précieux mais son absence ne justifie pas à ma connaissance que le jeu plante. A première vue, le pack GUI ne devrait pas interférer non plus.
Question importante : as-tu l'extension Tales of the Sword Coast ? Tutu et son patch ne fonctionne pas bien sans elle. Par ailleurs, as-tu bien effectuée une installation complète de BG1 et de l'extension ?
Quelle version de BG1 as-tu ? En 5 CD ou en 3 ?
Autre point important : as-tu modifié les chemins d'installation de BG1 et BG2 ou au contraire as-tu laissé les programmes s'installer où ils voulaient (dans ce deuxième cas, inutile de modifier le fichier de configuration de Tutu).
Au lieu de te lamenter, je te suggère de faire une recherche dans le forum (et n'hésite pas à indiquer jusqu'à au moins 1 an d'historique) car ces problèmes d'installation ont été évoqués à maintes reprises. Peut-être trouverais-tu directement dans ces autres sujets de quoi t'aider à résoudre le problème. Rien n'est plus difficile et pénible que de reposer pour la énième fois les mêmes questions pour aider les gens.
Si tu ne trouves pas de réponse adéquate, je t'invite à indiquer clairement tout ce que tu as fais pour l'installation. Comme tu dis que tu as tout fait comme dans le tutorial, comment peut-on identifier où ça n'a pas fonctionner (tu es à la fois juge et parti) ? Au lieu que nous ayons à te demander ce que tu as fait, je te suggère donc de nous détailler ta procédure d'installation. Du coup, l'erreur pourrait apparaître clairement.
-