Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] PC ou Mac ? Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Moi j'ai voter Pc pour 2 raisons 1) le premier ordinateur que j'ai eu etait un mac et tout les jeux qui m'interessais n'etait pas disponible sur ce derneir alors sa na pas prit long qu'il a prit le large et mon Pc est arriver en force avec de bien meilleur jeux :happy: et 2) c'etait plus chouette quand il appelais ca un "Apple" a lieux d'un "Mac", en plus mac sa fais penser a macdonal's et macdonald's c'est supra mauvais ...
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Nymérion
.

Message par Nymérion »

personnellement c'est sur PC (faut dire que je ne connaissais que ça jusqu'à cette année à l'IUT)

Remarque: tu es bien le seul à jouer sur MAC (enfin 'à avoir joué' puisque tu l'as vendu)
Taganorm le Grand
.

Message par Taganorm le Grand »

Personnellement , j'ai remarqué que les personnes possédant un Mac s'en séparent très difficilement .. Sinon un documentaire de "Capital" est passé , et traitait de ce sujet , assez bien d'ailleurs , on apprend que Bill Gates a copié le Mac pour créer le Pc ( aaah le salaud :angry: à

"SUPER MODE BLAGUES A DEUX BALLES OOOON "
Question mac , je préfère les :
-Mac-adam
-Mac-aronis ( avec un bonne sauce bolognaise , mmmmh , PASTA POWWAAA )
-Mac-aques
-Mac-hiavéliqes ( muéhéé :diable: )
"SUPER MODE BLAGUES A DEUX BALLES OFF "
oooooh ... qui suis je ? ah encore une période de transe .....
sahmaz
Goule
.

Message par sahmaz »

Quoi qu'on en dise, je crois que les 2 assertions suivantes sont vraies à 99% :
1. les Macs sont de meilleure qualité que les PC sur le plan robustesse du système et recherche du meilleur rapport espace compact / design
2. Mais les Macs sont plus chers et moins enclins au bricolage.
Donc, je suis sur PC :p !
D'ailleurs, BG était même mon 1er jeu de PC : j'avais reçu le DVD gratos du détaillant le jour où j'ai acquis ma propre machine. Quelle heureuse idée a eu cet homme ! Je n'en ai plus démordu depuis !
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
Aya
.

Message par Aya »

j'ai voté PC, perso je n'ai jamais joué sur mac ni encore toucher un mac de ma vie, j'ai été élevé au PC (ayant un père ingénieur informatique ça aide lol) et donc j'ai tous mes jeux sur pc evidement; mais mac a ce que j'ai entendu résisterai mieu aux virus :8: mais c'est à vérifié
Vazdru solitaire
Ours noir
.

Message par Vazdru solitaire »

Originally posted by Veïala@jeudi 02 décembre 2004 à 10:12
J'ai comme l'impression d'être un rare specimen de joueur de Baldur sur Mac. Juste pour savoir: suis-je le seul ? :heu: [snapback]194043[/snapback]

Maintenant, je crois qu'on peut sans crainte répondre : oui ! :happy:
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

'savais même pas que bg existait sur mac...

J'aime pas trop les macs... ils sont impossible a traffiquer...

Mais bon, d'un autre côté, il parrait qu'un mac bug rarement...
Rhyls Al Dar
.

Message par Rhyls Al Dar »

En fait je pense que quitte à prendre un ordinateur fiable au noyau stable et en même temps avoir un don en bidouillage informatique, moi je prendrais plutôt Linux que Mac, je l'ai essayé ca a pas mal marcher mais je n'ai pas assez de temps/patience pour ça. Donc pour moi l'idéale et une partiton linux/windows ou linux avec Xwindow (si on a quelque niveaux de plus en compétence : informatique) pour la stabilité du noyau, eviter les virus ext, (mais garre au Kernel panics)...et la possibilité de jouer à n'importe quel jeux.

Le mac est avant tout l'ordinateur de bureautique par excellence (surtout pour les logiciel des graphismes/modelismes utilisé dans les agence de communication, les architecte, designer ext... il ne convient pas à un "hardcore gamer".
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »