Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[KOTOR] Knights of the old Republic

Tout sur l'univers de KotOR : comment bien commencer, les stratégies, les personnages... N'hésitez pas à poser vos questions, et à vous exprimer sur le jeu !
Prince Arthas
Statut : Hors ligne
.

Message par Prince Arthas »

Pourquoi payer pour s'en débarasser? Ces petites bestioles sont si mignonne !!!! :love:
D'ailleurs quelqu'un est-il arrivé à le finir avec la combinaison voyou/consulaire? Parce que c'est désespérément faible !!!!!!!
Astaldo tarkil
.

Message par Astaldo tarkil »

Moi j'y suis arrivé mais j'ai pas adoré ;) , il suffit de prendre comme acolyte Hk et Canderous, et pour les passages où on est seul, comme vers la fin, innover dans tous les coups bas imaginables :notme2: .
Prince Arthas
.

C'est terrible ! C'est là qu'on s'aperçoit que le jeu est très (trop?) axé combats et le personnage social en pâti bien évidemment...
Quand on voit comparé à Fallout 1&2 !!
Astaldo tarkil
.

ce qui est chiant c'est que quoi qu'on fasse nos potes sont gentils (plus ou moins), alors que nous on est un bon gros jedi obscur.

J'espère que dans le 2 ça va changer, mon rêve : un trio infernal de sith : un avec un sabre normal; un avec un sabre à la Dark Maul; et un autre avec un sabre dans chaque main :gign:
Prince Arthas
.

Moi j'aime bien qu'ils aient des idéaux auxquels ils sont fidèles, ça leur fait gagner de la profondeur ! (Et dieu sait qu'il en manque trop dans les jeux actuels !) . De plus ça occasionne une super scène en version Evil (le retour du temple : ne m'en demande pas plus... :gign: )
Astaldo tarkil
.

LE détail qui me ferait pleureur de joie c'est la possibilité d'agir sur l'esprit de nos potes comme on le fait avec les persos qui sont pas dans notre équipe (persuasion, influence), style : "tu vas venir avec moi et servir les sith" "mais la république m'a accueillie.."; "la république mourra ac toi si tu ne te joint pas à moi"; et ainsi de suite ,alors qu'en mode "gentil" on adoucit les moeurs des + méchants :p
Prince Arthas
.

Ouais nottament avec Zaalbar lorsde la fameuse scène !!! :diable: :diable: :diable:
Ah côté Evil ! Quand tu nous tient !
Astaldo tarkil
.

Ce qui me déçoit c'est de pas pouvoir tuer Carth à la fin.
Hugues de Breizh
Ver charognard
.

Message par Hugues de Breizh »

Je serais vous, je raconterais tout le jeu pendant que j'y suis. Vous ne pouvez pas respecter le jeu, et mettre tout en spoiler.
Non, au lieu de ça, vous racontez toute l'histoire. C'est vraiment sympathique pour ceux qui n'ont pas fini le jeu.

Vraiment.
Hugues de Breizh
Ver charognard
.

Message par Hugues de Breizh »

Pour tous les fans de KotOR, une section spécialement dédiée à ce jeu est disponible sur ICI.
Je vous invite donc à nous rejoindre. ;)
Larkam
Tasloï
.

Message par Larkam »

Quand pensez-vous???Vous me le conseillez?
<span style=\'font-family:Geneva\'><span style=\'font-family:Times\'>"La plus grande force ne réside pas dans la force physique,mais belle et bien dans l'attitude moral et mental"Alaundo Le Sage.</span></span>
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Le scénario est pas mal (même si un peu facile à deviner à partir d'un certain point) et les cartes sont à mon goût trop petites.

Cependant, il est intéressant de refaire le jeu avec différentes sortes de combinaisons de classes, pour incarner les archétypes ou les personnages connus, et je vais m'arrêter là parce que si je suis lancé je risque de spoiler grave...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Ce sujet est déja traité à ce lien.
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Fusion de sujets
Prince Arthas
.

Est-il vrai qu'une romance est possible avec Juhani ??? :8:

Je viens de tomber sur cette info sur un site en anglais et ma foi je n'ai pas souvenance d'une histoire d'amour avec notre félin de service !!
Rhyls Al Dar
.

Message par Rhyls Al Dar »

Je l'ai jouer en Dark side et light side et il ne me semble pas qu'il y est d'autre romance qu'avec la fille sentinelle (j'ai oublier son nom). Juhani evolue de dark à light side en fonction de tes reponces mais il n'y a pas de romance que je connaisse et puis t'as vu sa tete, moi franchement j'oserai pas la toucher.
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

pareil que Rhyls ! de toutes façons mon seul contact avec Juhani s'est fait à travers mon sabrolaser :p :p !
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Prince Arthas
.

Je me disais aussi, j'ai fait le jeu en long et en travers et j'ai jamais vu un truc pareil (et remarque soit dit en passant, c'est vrai qu'elle est moche !)
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

on va se faire taper dessus par le fan club de Juhani :notme2:
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Prince Arthas
.

Mais est ce que ça existe ?? :eye:

Finalement en regardant bien on peut trouver des mods de romance avec Juhani (un peu le même principe que BG quoi !)
Killian
.

Message par Killian »

désolé mais je crache sur ce jeu...Pourquoi? parce que mon jedi, donc doté d'un sabre laser, se bat contre un pillard tusken(un home des sables quoi), et le pillard pare un coup de mon sabrolaser avec l'espece de baton qu'il a à la main.c'est tout.
Ptouihh!! :nuke: :angry: :angry: :angry:
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Je viens de me remettre à ce jeu (que j'ai déjà fini à 3 reprises si je me souviens bien, mais ça remonte à longtemps). Là je me suis fait un sentinelle en difficile pour augmenter l'intérêt (puisqu'après tout, ce sont de loin les sentinelles les plus dures à jouer : un consulaire obscur est presque plus puissant qu'un gardien, seul le combat final est folklo). Ce jeu ne risque pas de quitter ma ludothèque avant longtemps, en fan de star wars et de RPG je l'ai adoré dès les premières heures de jeu ^^ A l'époque, je jouais sur un PC de 2001, avec une GeForce 2, 256 Mo de RAM et 1,4 GHz, donc avec des graphismes plutôt bas, et des ralentissements en présence de fumée. Maintenant, avec mon PC de warrior (GeForce 8600M GT, dual core 1,66 GHz, 2048 Mo RAM), je peux jouer avec tous les graphismes au max, et enfin découvrir la beauté des graphismes :shok: Pour un jeu datant de 2003, c'est vraiment énorme, JK3JA fait carrément moche à côté de ça. Inutile de préciser que ça doit être le jeu que j'ai fini le plus de fois parmi tous ceux auxquels j'ai joué (quoique, j'ai fini 3 fois KOTOR 2, presque 4 car j'avais laissé une partie en plan peu de temps avant la fin), c'est vrai qu'il y a moins de liberté qu'un BG2 et que les cartes sont trop petites (et c'est le principal reproche que je fais au jeu), mais quand on regarde les autres productions star wars en jeux vidéo, seul JK3 sortait du lot. Dommage que BioWare ne se soit pas chargé de la suite, le titre d'Obsidiant (même si j'y ai beaucoup joué) est une petite déception car trop proche du 1, notamment niveau graphismes (le détail qui tue : la musique de lancement du menu CD qui n'a pas changé :gign: ).
Enfin bref, j'ai un peu laissé BGT de côté ces derniers temps pour me replonger dans ce titre immense. :tongue:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Macros
Loup noir
.

Message par Macros »

KOTOR, c'est du bon.

Même si le jeu n'est pas exempt de reproches (un poil trop facile, décors un peu mornes, un brin de répétitivité), c'est quand même un très grand jeu de rôle, avec un scénario et un background particulièrement prenant (même si le 2ème opus laisse bien des déceptions), et qui n'a jamais rêvé d'être un Jedi/Sith?

Rajoutons à ça des sabres lasers, des PNJ hauts en couleur ("You hear that, meatbag? I'll be back!"), des sabres lasers, des musiques qui collent parfaitement à l'environnement, des sabres lasers, des pouvoirs de la Force qui en jettent, et ais-je mentionné les sabres lasers?

Maintenant, pour un éventuel troisième opus (pitié, n'en faites pas un MMORPG comme j'ai pu l'entendre...), ce qui serait intéressant, ce serait peut être de proposer davantage de classes (trois/six, c'est pas le pérou) et continuer à creuser le système d'influence et le style de combat introduits dans le 2e opus. Oh, et mettre une fin, aussi, ça peut pas faire de mal. (me suis toujours pas remis de The Sith Lords)
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost

Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Que vois-je ?????? :shok: :shok: :shok: :shok:

Un topic sur l'un des meilleur jeu du monde sur lequel je n'ai pas donné de réponse ????? Mais c'est du délire pur !!! :shok:

Alors, oui KoTOR est un jeu sublime et il le restera pendant encore longtemps, comme BG !!!

Il est assez joli, pour certain fond de décor, y a pas de quoi fouetter un asticot mais il a des graphisme respectable, un gameplay qui surprend mais qui s'apprivoise, et un scénar... mais un scénar... A TOMBER !!!!!

Quand je le recommence, j'aimerai ne jamais l'avoir fini... :'(

En gros, si vous ne possédez pas ou n'avez jamais essayé ce petit bijou, ne mourrez pas stupide : achetez-le ou empruntez-le d'urgence !!!!!!
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
.

Message par Smidge »

à quand une adaptation en film de cette merveille !
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Macros a écrit :Maintenant, pour un éventuel troisième opus (pitié, n'en faites pas un MMORPG comme j'ai pu l'entendre...)
Hélas... Ca sera le cas.
Enfin ça ne sera pas à proprement parler une suite, puisque Star Wars : The Old Republic se déroulera environ 200 ans après The Sith Lords. J'ai vu une ou deux vidéos, et je dis pourquoi pas, m'enfin les mouvements dans les combats de sabre m'ont plus fait penser à Soul Calibur IV qu'à KotoR... :(
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Répondre

Retourner vers « Knights of the Old Republic »