Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Phylactery

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Répondre
zefklop
Statut : Hors ligne

Phylactery

.

Message par zefklop »

J'utilise le fichier de PapaOlive pour traduire la version WeiDU de DSOTSC 'avec son autorisation), mais certaines parties ne sont pas traduites, et je suis tombé (aïe! ça fait mal.... ok je sors :bye: ) sur ce mot "phylactery". J'ai pensé tout de suite à phylactère, mais le Robert et Co n'indique rien, ni dans une langue, ni dans l'autre...

Alors je sollicite humblement votre aide :fleur:

Merci

PS : pour ceux que ça intéresse, adaptation terminée dans 2 semaines grand maximum...
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

1)Judaism. Either of two small leather boxes, each containing strips of parchment inscribed with quotations from the Hebrew Scriptures, one of which is strapped to the forehead and the other to the left arm; traditionally worn by Jewish men during morning worship, except on the Sabbath and holidays.

2)An amulet.
A reminder.

Il semble bien que ce soit un phylactère. Pense toujours a ce site, très pratique:

http://dictionnary.reference.com/
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
zefklop
.

Message par zefklop »

Merci beaucoup Garfield. Je vais mettre ce site dans mes favoris.

EDIT : Après essai, l'hôte du lien est introuvable, avec IE et avec Firefox. Y a-t-il une erreur ou est-ce moi qui me débrouille mal? :sad:
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

http://dictionary.reference.com/

Désolé, un "n" en trop ^^
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
zefklop
.

Message par zefklop »

Merci beaucoup dans ce cas. Et bonne nuit :fleur: :zzz:
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

ça se traduit en effet par phylactère. Dans d&d, un phylactère est généralement un réceptacle pour l'âme d'une liche ^^ .
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

un phylactère est généralement un réceptacle pour l'âme d'une liche
.
Oui et si tu veux comprendre de facon précise ce qu'est un phylactère.... le mod Shadow over Soubar pour BG2 peut t'aider ( va voir au centre du district du cimetière de Bohdi ...)
zefklop
.

Message par zefklop »

Arrrrrrrg les boules
mon disque dur a grillé et je dois tout recommencer. 'normal peut etre il approchait les 10 ans)

Je recommence (heureusement les vacances sont là)

Et désolé pour ceux qui attendaient avec la bave aux lèvres (j'exagère peut-être un peu là...)
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »