marchands supplémentaires...

Cette partie contient ce qui reste de la genèse du projet, où vous pourrez trouver les contributions des membres de l'équipe aujourd'hui portés disparus.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

EDIT: c'est très drôle, ça, des quotes qui ne codent plus rien...

ça serait une arme à distance (ou de mélée) qui aurait à chaque coup porté un pourcentage de chance de générer un hiatus entropique ^^ je pense plutot un arc ou une fronde, ainsi l'enemi se prend une flèche et il est transformé en lapin et un démon est convoqué à coté de lui :hein: il y aurait le même % que pour un entropiste de niveau 1 (c'est à dire pas mal ^^ ) et ça ferait un objet très fun

reste à voir si c'est possible ...

L'idée est bonne, et j'ai déjà pensé à quelque chose d'approchant, mais je crois qu'on va se heurter à un gros problème: la plupart des hiatus enthropiques influent sur le sort lancé, et c'est pourquoi le faire avec une arme risque de relever du casse-tête. par contre, les effets d'armes aléatoires sont déjà quelque chose d'approchant (surtout celles qui apportent des bourdes.). Je continuerais donc plutôt dans cette voie. ^^

Suite! ici, les gantelets. Au nombre de 6. Alors là, j'ai eu quelques problèmes pour évaluer la puissance. Donc, si trop bourrin, commentaires, please :p !
bracelets flamboyants
+1 aux dégâts
mains ardentes 2 fois par jour
bracelets du taureau
constitution +3, force +1
intelligence, sagesse et charisme -3
maudit
bracelets de survivance
JS+1. Une fois par jour, pendant 15 secondes, les PV du porteur ne peuvent descendre en dessous de 1.
Gantelets d'emberlificotement
enchaînement constant sur le porteur
malus de 2 au temps d'incantation
15% de chances d'échouer son sort
maudit
Gants de doigté surhumain
Dextérité +2
taco +1
+10% en vol à la tire, en pose des pièges, en désamorcage des pièges et en crochetage
utilisable uniquement par: voleurs.
Bracelets d'immunité magique
+70% de RM
impossibilité de lancer des sorts
-2 CA
-2 facteur de mouvement
maudit
Et les anneaux. Pareil, je ne suis pas certain que ce soit très équilibré. je rappelle que je souhaite avoir des objets de puissance variable, mais pas de truc vraiement trop puissant. Il y en a plus, ils sont 10. Dont un déjà connu.
Anneau de mémoire phénoménale
souvenir merveilleux deux fois par jour
utilisable par: mages, clercs, sorciers.
Anneau de peau de loup
se comporte comme un anneau de protection +1
CA+1, JS+1.
régénération de trois points de vie par seconde pendant 10 secondes une fois par jour.
Alliance de l'ingénue
protection contre le mal sur le porteur
inutilisable par les personnages mauvais et chaotiques.
anneau de téléportation hazardeuse
téléportation aléatoire une fois par jour
anneau de temps distendu
arrêt de temps une fois par jour. Le sort dure 6 secondes et nécessite d'incanter comme pour le sort normal
anneau faiblesprit
CA+3, +1 au taco et aux dégâts
JS-4
maudit
L'Esprit dépasse la Matière
intelligence nécessaire: 18
+1 intelligence.
bonus de 2 au temps d'incantation
immunité aux armes non magiques
PV maximum: -30%
maudit
Anneau du rachitique
force -3, constitution -3, PV maximum -40%
JS+4, 30% de résistance à toute forme de dégâts.
maudit
anneau de bombardement
inflige 3D3 élémentaires (élément tiré au hazard) à la cible 3x par jour
anneau d'antimagie
+20% de RM
Voilà voilà. Dites moi ce que vous en pensez, j'ai un peu de mal à m'autoévaluer sur ce coup là.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

C'est un bug de cette version IPB, je crois. Quand y a trop de quotes, ça quote plus rien du tout.
Et ma remarque, tu l'as lu, au moins? :p

édit: Et pour les objets entropiques, cherchez un peu Mad Luck dans les idées non-exploitées de ce forum ;)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Oui oui, je l'avais lue et pris note (je suppose que tu parles toujours de l'histoire d'orthographe :notme2:?)
En fait, je n'y avais pas répondu, mais je suis tout à fait d'accord avec. Le nom changera, mais je prends mon temps de réflexion.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Originally posted by Mekren le maudit+mardi 25 octobre 2005 à 21:20--><div class='quotetop'>QUOTE(Mekren le maudit @ mardi 25 octobre 2005 à 21:20)</div>
EDIT: c'est très drôle, ça, des quotes qui ne codent plus rien...

Bouliiar
@dimanche 23 octobre 2005 à 12:04

ça serait une arme à distance (ou de mélée) qui aurait à chaque coup porté un pourcentage de chance de générer un hiatus entropique ^^ je pense plutot un arc ou une fronde, ainsi l'enemi se prend une flèche et il est transformé en lapin et un démon est convoqué à coté de lui  :hein: il y aurait le même % que pour un entropiste de niveau 1 (c'est à dire pas mal ^^ ) et ça ferait un objet très fun

reste à voir si c'est possible ...
[snapback]233666[/snapback]
L'idée est bonne, et j'ai déjà pensé à quelque chose d'approchant, mais je crois qu'on va se heurter à un gros problème: la plupart des hiatus enthropiques influent sur le sort lancé, et c'est pourquoi le faire avec une arme risque de relever du casse-tête. par contre, les effets d'armes aléatoires sont déjà quelque chose d'approchant (surtout celles qui apportent des bourdes.). Je continuerais donc plutôt dans cette voie. ^^ [/b]
en fait certain effet entropique peuvent s'appliquer au dégâts (par exemple doublé), pour les autres ça n'aurait pas d'effet ^^

pour les anneaux/gantelets, même si certain sont puissant ils sont généralement bien équilibré, donc rien à redire ^^
Sir Alexander
.

Message par Sir Alexander »

C'est pas mal mais l'anneau d'antimagie manque d'originalité :..: et les objets maudits ont des pénalités un peu faibles à mon goût devant leurs avantages.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Originally posted by Sir Alexander@mercredi 26 octobre 2005 à 00:02
C'est pas mal mais l'anneau d'antimagie manque d'originalité  :..: [snapback]234001[/snapback]
Heyy :hein: !!! Je te rappelle que je dois faire plus de 160 objets, moi. Tous ne peuvent pas être originaux. ^^
les objets maudits ont des pénalités un peu faibles à mon goût devant leurs avantages.
Tu pourrais un peu préciser? Etant donné que j'ai un peu de mal à me rendre compte, ce serait bien que tu orientes mes recherches. :notme:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Mm, ça n'a rien à voir mais je poste ça ici quand même si je veux nameo :p

C'est à propos de Cromwell et Cespy... Je ne sias pas si un autre mod a déja prévu ça, mais ça pourrait être intéressant que l'un puisse forger la même chose que l'autre et réciproquement... ça permettrait à ceux qui ont finit SoA trop tôt de forger ce qu'ils avaient oubliés dans leurs inventaires (quoique, si on suit mes idées de liens de retours...) ou à ceux qui ont fait la tour de garde dans SoA de pas se trimballer un tas d'objets inutiles trop longtemps...
d'ailleurs, 'faudrait peut-être aussi corriger la manière dont on ajoute les têtes supplémentaires au Fléau de l'Eternité (je crois qu'il y a un ordre pour les deux dernières, et qu'on ne peut pas les ajouter si on en a oublié une ou deux dans le chateau de 'Arnise, bof bof), et peut-être aussi rajouter des écailles sur les corps des dragons qui n'en donnent pas à leur mort, etc.
Bref, je déplacerais ce post dans un topic un peu plus approprié (on en avais un sur la Forge dans le temps, non? c'est vrai que ça devient un peu bordélique ici) plus tard, désolé pour le dérangement.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Bon, petit passage rapide...

Aloors, le projet n'est pas mort. j'ai presque fini sur la version papier. Manque plus qu'une dizaine d'objets. Hourra :hips2: .

Ensuite: codage... Bah là j'ai pour le moment laissé tomber... Vu que les rares moments de liberté que me laisse mon insupportable TS, je n'ai pas la volonté de les passer entièrement à me casser la tête sur des fichiers itm. En gros, je passe un peu de temps sur la couronne une fois par jour, je joue un peu aux jeux vidéos, je code un objet par semaine et je tente d'écrire quand même un peu. En évitant de perdre totalement le fil de mes lectures. Et en essayant de trouver un scénar solide pour mes joueurs histoire que Noël puisse retentir de cris de joueurs hallucinés par leur 37ème fumble de la journée (n'est ce pas Vergil :eye: ?).
Donc, comme mon temps libre par semaine dépasse à peine la dizaine d'heures, caser tout ça relève du casse tête. Et le codage en pâtit.

Je promet de me taper une bonne vingtaine de fichiers pendant noël, pour éventuellement sortir une version préliminaire quarante objets. mais le fini, c'est pas pour tout de suite. En gros, faudra attendre que la TS me lâche pour de bon pour que je puisse sérieusement espérer avançer.

Voilà voilà...
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

T'inquiètes, de toute façon, après avoir contacté touis les membres du projet, personne n'a vraiment le temps d'avancer. Pense d'abord à tes études et à te détendre ( en Terminale, y en a bien besoin ^^ ) !!

D'ailleurs, il est possible qu'à Noël je m'y remette un peu...

ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Petite parenthèse : un objet me semble beaucoup trop puissant: gourdin des aliénés avec le malus de 2 à l'intelligence de facon systématique à chaque coup réussi: un simple guerrier, avec cette arme, tue tous les combattants en 6 ou 7 coups maximum ( intelligence à zéro )

donc plutot 30% de faire moins -2

Si on prend un guerrier avec 3 attaques / round ce qui fait 15 attaques toutes les 30 secondes, soit 5 à 6 drains ( si 30 % de chance ) et donc 10 ou 12 de malus pour l'intelligence de la cible ce qui reste raisonnable: Korgan tombera mais pas un guerrier équilibré ou un guerrier/ mage ce qui en fait une arme anti bourrin primaire plutot intéressante :)

ou alors -1 pour 75 % des coups réussis soit - 12 ou -13 de malus environ toutes les 30 secondes...

Bien sur le taco intervient mais dans BG2 il est plus facile de toucher que de se protéger des coups notamment avec les potions de pouvoir, héroisme, force etc... ( le kensai touche constamment par contre la CA du bretteur, si basse soit elle n'est pas une garantie )

Ou alors on garde ton idée mais on met un JS à la cible
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Va pour le JS. Je me suis beaucoup interrogé sur celui là, soit dit en passant. Si je trouve le courage, je vous soumettrais les autres cas litigieux sur les objets qui dorment dans mes cahiers. Au passage, j'ai fait tous mes objets,il ne reste qu'à équilibrer, et a espérer de pouvoir trouver du temps pour les coder...
Répondre

Retourner vers « Les Archives Poussiéreuses »