Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Sociologie des joueurs de BaldurÂ’s Gate 2
-
- Statut : Hors ligne
.
Salut salut tous le monde
je pensais faire exception à avoir une telle passion pour ce jeu mais voila que non, à mon plus grand plaisir
Personnellement j'ai découvert baldur's gate completemement par hasard, je l'ai installé a l'age de 14 ans, je suis sortie du chateau de chateaus suif, un ours m'a tué==> désinstallation du jeu; 2eme essai : Mine de nashkell 2eme désinstallation 3eme essai (c'est la qu'on se pose la question si c'été bien ou pas bien ) il n'y a pas eu de 3eme desinstallation , bien au contraire, l'installation par la suite de toutes la serie des expensions, ds icewind dale.. le monde de reve quoi.
alors maintenant pour raconter à mon tour ma vie, Baldur's gate à toujours été pour moi une drogue 'douce' c-a-d que j'aime y passer du temps ( il est vrai parfois beaucoup de temps ) mais j'ai (rarement ) su me limiter
Ex : Chaque été je consacre 2-3 semaines à jouer à baldur's gate II, à prendre le plaisir de construire ma puissance..
Baldur's gate II est je pense le plus apprécié car il apporte des vrais sentiments avec l'interaction des autres personnages, c'est sans doutes pour ca que je suis tellement fan..Les trahisons, la vengance, Le choix entre le bien et le mal .. l'amour; je ne parle pas de remplacer les sentiments réels par du virtuel, mais meme à 19 ans, alors que j'avais une copine ( le javais ne viens pas du baldur's gate ) je ne pouvais m'empecher de seduire Aerie. de pouvoir faire des choix impossible dans la réalité ( j'ai beau cherché j'ai pas trouver le bouton 'charger' sur ma profs de maths )
J'ai toujours été passionné de mondes fantastiques, j'ai toujours révé de m'envoler sur un dragon, et l'univers baldur's gate pour moi est comme un livre, vous passez plus de temps à lire qu'à tuer du monstre : BALDUR'S GATE : le livre interactif
Au niveau scolaire, j'ai reussi à avoir mon bac, meme avec baldur's gate ou d'autres jeux,
Au niveau vie sociale, je sort souvent , je joue souvent et j'ai pas honte de dire à des potes ' non ce soir j'ai envie de jouer, pas de sortir' donc on peut tres bien trouver un compromis sans etre un 'geek' ou un 'traineur'.
Les joueurs de baldur's gate sont des reveurs plus que des joueurs ( pour ma part en tout cas ), il est meme le signe de l'appartenance à une communauté, il ne faut pas toujours immaginé que le jeu est anti-social.
Le mot de la fin, j'invite tout le monde à partager le plaisir de ces jeux, à pouvoir etre transporter.. à pouvoir se déconnecter de la réalité ( parfois c'est necessaire, d'autres le font differemment) et les joueurs de ce jeu à continuer l'histoire
je pensais faire exception à avoir une telle passion pour ce jeu mais voila que non, à mon plus grand plaisir
Personnellement j'ai découvert baldur's gate completemement par hasard, je l'ai installé a l'age de 14 ans, je suis sortie du chateau de chateaus suif, un ours m'a tué==> désinstallation du jeu; 2eme essai : Mine de nashkell 2eme désinstallation 3eme essai (c'est la qu'on se pose la question si c'été bien ou pas bien ) il n'y a pas eu de 3eme desinstallation , bien au contraire, l'installation par la suite de toutes la serie des expensions, ds icewind dale.. le monde de reve quoi.
alors maintenant pour raconter à mon tour ma vie, Baldur's gate à toujours été pour moi une drogue 'douce' c-a-d que j'aime y passer du temps ( il est vrai parfois beaucoup de temps ) mais j'ai (rarement ) su me limiter
Ex : Chaque été je consacre 2-3 semaines à jouer à baldur's gate II, à prendre le plaisir de construire ma puissance..
Baldur's gate II est je pense le plus apprécié car il apporte des vrais sentiments avec l'interaction des autres personnages, c'est sans doutes pour ca que je suis tellement fan..Les trahisons, la vengance, Le choix entre le bien et le mal .. l'amour; je ne parle pas de remplacer les sentiments réels par du virtuel, mais meme à 19 ans, alors que j'avais une copine ( le javais ne viens pas du baldur's gate ) je ne pouvais m'empecher de seduire Aerie. de pouvoir faire des choix impossible dans la réalité ( j'ai beau cherché j'ai pas trouver le bouton 'charger' sur ma profs de maths )
J'ai toujours été passionné de mondes fantastiques, j'ai toujours révé de m'envoler sur un dragon, et l'univers baldur's gate pour moi est comme un livre, vous passez plus de temps à lire qu'à tuer du monstre : BALDUR'S GATE : le livre interactif
Au niveau scolaire, j'ai reussi à avoir mon bac, meme avec baldur's gate ou d'autres jeux,
Au niveau vie sociale, je sort souvent , je joue souvent et j'ai pas honte de dire à des potes ' non ce soir j'ai envie de jouer, pas de sortir' donc on peut tres bien trouver un compromis sans etre un 'geek' ou un 'traineur'.
Les joueurs de baldur's gate sont des reveurs plus que des joueurs ( pour ma part en tout cas ), il est meme le signe de l'appartenance à une communauté, il ne faut pas toujours immaginé que le jeu est anti-social.
Le mot de la fin, j'invite tout le monde à partager le plaisir de ces jeux, à pouvoir etre transporter.. à pouvoir se déconnecter de la réalité ( parfois c'est necessaire, d'autres le font differemment) et les joueurs de ce jeu à continuer l'histoire
-
-
.
Il y a un probleme on ne peux plus poster son questionnaire, le message d'erreur :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, tech@ovh.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
--------------------------------------------------------------------------------
Apache/1.3.34 Server at http://www.schismatrice.net Port 80
J'ai essayé 2 fois et ca me met la meme chose. Ca viens de moi ou pas ?
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, tech@ovh.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
--------------------------------------------------------------------------------
Apache/1.3.34 Server at http://www.schismatrice.net Port 80
J'ai essayé 2 fois et ca me met la meme chose. Ca viens de moi ou pas ?
- Latsuta
- Ogre
.
Je pense que c'est normal, Mydano l'avait signaléIl y a un probleme on ne peux plus poster son questionnaire, le message d'erreur :
Originally posted by Mydano@dimanche 04 décembre 2005 à 20:12
Me revoilou :fleur:
Désolé pour le délai, je n'ai pas eu trop le temps de régler le problème technique avec Free avant aujourd'hui.
Finalement, le questionnaire est hébergé sur Schismatrice à cette adresse : http://www.schismatrice.net/sociologiebg2/
J'ai renoncé pour des questions techniques à la mise en page avancée avec l'applet Java, toutes les questions sont donc sur une seule page.
:!!!: , vous aurez un message d'erreur une fois le formulaire envoyé : ce n'est pas grave, les réponses partent quand même
Je dois redemander à ceux qui on déjà répondus d'y répondre à nouveau, puisque je ne sais combien de personnes ont eu de problèmes avec le premier questionnaire. De plus, j'ai ajouté une question par rapport à l'original.
Comme dis précédemment, l'objectif est d'atteindre dans l'idéal une cinquantaine de réponses, afin de disposer d'une base statistique suffisante, je compte donc sur vous
(Evidemment, merci de ne répondre qu'une fois au questionnaire) [snapback]238985[/snapback]
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut
Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
-
-
- Tasloï
.
A la rigueur, tu aurais pu juste rajouter un message en haut du questionnaire qui dit que même avec un mess d'erreur, le résultat est quand même bien parti! (ca évitera aux abrutis dans mon genre de te l'envoyer plusieurs fois lol)
"Minsc ménera la danse à grands coups de pied, Bouh, s'occupera des détails"
-
- Chien de guerre
.
J'ai déjà repéré un vieux.....voila le second...39ans
marié 2 filles
Grand joueur de ADD etant ado....puis plus rien
Joueur de BG depuis 1 an environ.
Vie prof : pas de perturbations
Vie sociale: pas de perturbetions
Vie amoureuse : Quasiment Pas de perturbations. Il m'est arrvivé de me laisser emporter tard le soir dans des parties de BG au gran dam de madame (mais bon on est pas des bêtes non plus !)
Vie sportive active non perturbée
Détail : je n'ai pas de télé et c'est mon seul jeu sur ordi avec FIFA (eh oui ancien footeux indécrottable)
JE commence à jouer avec ma grande qui aime bien regarder "les petits personnages" et qui a completement craqué poue Nalia ("papa, elle est trop belle !!"), et ça c'est très sympa.
DOnc comme disait la poire qui ri....savoir prioriser c'est essentiel
Ciao à tous
Ah au fait....j'ai répondu au questionnaire
marié 2 filles
Grand joueur de ADD etant ado....puis plus rien
Joueur de BG depuis 1 an environ.
Vie prof : pas de perturbations
Vie sociale: pas de perturbetions
Vie amoureuse : Quasiment Pas de perturbations. Il m'est arrvivé de me laisser emporter tard le soir dans des parties de BG au gran dam de madame (mais bon on est pas des bêtes non plus !)
Vie sportive active non perturbée
Détail : je n'ai pas de télé et c'est mon seul jeu sur ordi avec FIFA (eh oui ancien footeux indécrottable)
JE commence à jouer avec ma grande qui aime bien regarder "les petits personnages" et qui a completement craqué poue Nalia ("papa, elle est trop belle !!"), et ça c'est très sympa.
DOnc comme disait la poire qui ri....savoir prioriser c'est essentiel
Ciao à tous
Ah au fait....j'ai répondu au questionnaire
<span style=\'font-family:Arial\'>OLDIES GOODIES</span>
-
.
Judicieuse remarque, j'ai donc ajouté un petit message en haut du questionnaireOriginally posted by Aëlflida@mercredi 21 décembre 2005 à 15:19
A la rigueur, tu aurais pu juste rajouter un message en haut du questionnaire qui dit que même avec un mess d'erreur, le résultat est quand même bien parti! (ca évitera aux abrutis dans mon genre de te l'envoyer plusieurs fois lol) [snapback]240573[/snapback]
Je rappelle le lien pour ceux qui ne le trouvent pas dans les méandres de ce post : http://www.schismatrice.net/sociologiebg2/
-
.
Moi aussi j'ai oublié de dire que j'avais répondu (deux fois comme j'ai cru que ca marchais pas a cause du message d'erreur). :heu: Par contre j'ai l'impression que ce questionnaire nous prend un peu pour des "victimes" du jeu et essaye d'évaluer les dégats... et qu'il considére le jeu comme ayant un effet négatif sur les gens... enfin c'est mon impression.
Sinon Mydano tu nous montreras les résultats ?
Sinon Mydano tu nous montreras les résultats ?
- Morgul
- Ver charognard
.
Tsss tsss...Originally posted by Mydano@dimanche 06 novembre 2005 à 18:41
Bien entendu, une fois l'enquête terminée, je posterai ici-même les résultats. [snapback]235851[/snapback]
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
-
.
Le total s'élève maintenant à 46 réponses, encore un p'tit chouia et l'objectif sera atteint !
Après avoir reçu 2 autres réponses, j'ai saisi tous les questionnaires :lunette: , et après élimination de doublons non repérés au préalable, j'en reviens à un total de 46 :happy:
Encore 4 pour boucler le tout et je publierai les résultats (qui sont déjà fort intéressants à vrai dire)
3 de plus, ce qui fait un total de 49, encore 1 et je poste les résultats :fleur:
J'ai reçu 2 nouveaux résultats, portant le total à 51, objectif atteint !
Chose promise, chose due, je livre ici les résultats bruts : (évidemment, quand le total des réponses est inférieure à 51, cela vous donne le nombre de non-réponses)
Après avoir reçu 2 autres réponses, j'ai saisi tous les questionnaires :lunette: , et après élimination de doublons non repérés au préalable, j'en reviens à un total de 46 :happy:
Encore 4 pour boucler le tout et je publierai les résultats (qui sont déjà fort intéressants à vrai dire)
3 de plus, ce qui fait un total de 49, encore 1 et je poste les résultats :fleur:
J'ai reçu 2 nouveaux résultats, portant le total à 51, objectif atteint !
Chose promise, chose due, je livre ici les résultats bruts : (évidemment, quand le total des réponses est inférieure à 51, cela vous donne le nombre de non-réponses)
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Et du coup, docteur, votre verdict? Cela correspond-il à ce que vous pensiez sur les joueurs de BG?
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
D'ailleurs, je me demande bien qui a pu voter qu'il ne surfait jamais sur internet sur des sites comme la couronne. Ou aurait-il bien pu voter que sur le net, et parce qu'il était tombé sur ce sujet ?
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
- Galathée
- Élu de Mystra
.
C'est plutôt une bonne nouvelle: les gens qui jouent à BG2 aiment lire!
Cela dit, évidemment, c'est un échantillon de convenance: la sociologie des joueurs de BG2 qui passent sur la Couronne de Cuivre et qui en plus ont envie de répondre à un questionnaire... Donc... La représentativité n'est pas d'office au rendez-vous... Mais ça reste comique, c'est certain.
Et mes salutations aux 16% qui n'ont jamais terminé le jeu... Allez! Un effort!!! :fleur:
Cela dit, évidemment, c'est un échantillon de convenance: la sociologie des joueurs de BG2 qui passent sur la Couronne de Cuivre et qui en plus ont envie de répondre à un questionnaire... Donc... La représentativité n'est pas d'office au rendez-vous... Mais ça reste comique, c'est certain.
Et mes salutations aux 16% qui n'ont jamais terminé le jeu... Allez! Un effort!!! :fleur:
-
.
Effectivement !Originally posted by Mekren le maudit@samedi 31 décembre 2005 à 12:35
D'ailleurs, je me demande bien qui a pu voter qu'il ne surfait jamais sur internet sur des sites comme la couronne. Ou aurait-il bien pu voter que sur le net, et parce qu'il était tombé sur ce sujet ? [snapback]241713[/snapback]
Comme tout questionnaire sérieux, celui-ci contenait des questions et/ou réponses destinées à tester la cohérence et le sérieux des personnes y répondant.
En l'occurence, cette question sur la visite régulière de forum était conçue dans le but de déterminer le degré de biaisage de l'échantillon, dans le sens où, comme le dit Galathée juste au dessus, seuls au final les joueurs les plus motivés - ceux qui vont régulièrement ou occasionnellement sur les forums - ont étés interrogés.
La réponses "Jamais" est donc un contrôle de cohérence, puisqu'évidemment, le fait même de répondre à ce questionnaire implique qu'une visite a été faite sur ce forum, et que la personne a été suffisamment intéressée par le topic pour le lire et choisir d'y participer. :lunette:
Du coup, plusieurs scénarios possibles :
- Nous savons qu'au moins une personne n'a pas répondu sérieusement à toutes les questions (il y en a sûrement d'autres, il suffit de voir le taux de participation à certaines questions...)
- Il s'agit là d'une erreur de clic, ce qui peut arriver
- Par un extraordinaire hasard, quelqu'un qui JAMAIS ne surfe sur les forums est tombé sur ce topic dans Google ou en cliquant comme un fou sur une suite de liens aléatoires, puis a décidé de participer quand même à un questionnaire rigolo sur un jeu qu'il connaissait :..:
Ceci est en tout cas un exemple du travail que représente l'analyse des données après-coups, puisqu'il faudra, en croisant les données notamment, tenter de déterminer le degré de cohérence des sondés.
Exemple rapide, un survol des résultats nous montre que 18 personnes déclarent que la pratique de BG2 prend parfois sur leur temps de sommeil, mais seulement 7 personne se déclare plutôt fatigué après avoir joué. Pourquoi ?
Cela peut-être une piste de réflexion que l'on pourra tenter de développer en croisant les données entre elles.
On voit que :Originally posted by Ben-jXX+vendredi 30 décembre 2005 à 22:16--><div class='quotetop'>QUOTE(Ben-jXX @ vendredi 30 décembre 2005 à 22:16)</div>Et du coup, docteur, votre verdict? Cela correspond-il à ce que vous pensiez sur les joueurs de BG? [snapback]241666[/snapback]
[/b]
Ma foi, le verdict définitf attendra des analyses plus poussées, mais en attendant, on peut tenter de rapprocher les données pour essayer d'en tirer un fil conducteur. L'objectif principal du questionnaire étant :
Mydano@dimanche 06 novembre 2005 à 16:40
Ce qui m’intéresse, c’est de déterminer pourquoi et comment on est prêt à passer du temps sur un jeu, dans quelle mesure ce temps est pris sur d’autres actions du quotidien : loisirs, travail, vie sociale, vie amoureuse… et comment est perçu ce temps passé sur ce jeu : une détente, un moyen de tromper l’ennui, une passion, une addiction, un peu de tout cela, une perte de temps… [snapback]235811[/snapback]
- 72% des sondés déclarent passer de 1 à plus de 3H sur BG2 par jour en moyenne
- 56.9 % des sondés déclarent avoir, souvent ou toujours, l'impression d'y passer trop de temps quand ils y jouent
- A la question "Est-ce que BG2 vous empêche parfois de pratiquer d'autres activités", les 4 réponses les plus fréquemment données sont : sur le sommeil (19.8%), sur le travail scolaire/universitaire/professionnel (16.5%) sur la vie sociale (14.3%), sur rien du tout (14.3%)
- 50 % des sondés déclarent ne jamais annuler quelque chose à cause de BG2, et 16.7% un peu.
- 62.7 % des sondés déclarent que BG2 est avant tout un moyen de se détendre
- 54.9 % disent que le temps employé pour BG2 pourrait être mieux employé (à comparer aux 56.9% de la deuxième ligne -> cela semble cohérent)
- 56.8 % déclarent qu'on leur a souvent ou parfois reproché de passer trop de temps sur BG2
- 62.3% déclarent passer en moyenne de 1 à plus de 3H par jour sur les jeux vidéos
Je ne sais pas si le qualificatif de comique convient ici, mais il sûr que l'échantillon ici sondé est sans doute non représentatif de l'ensemble des joueurs de BG2, mais plutôt de la frange des plus passionnés, qui sont prêt à passer du temps sur Internet pour parler de ce jeu ou lire des infos à son sujet.Originally posted by Galathée@samedi 31 décembre 2005 à 12:53
C'est plutôt une bonne nouvelle: les gens qui jouent à BG2 aiment lire!
Et mes salutations aux 16% qui n'ont jamais terminé le jeu... Allez! Un effort!!! :fleur: [snapback]241714[/snapback]
Il faudra peut-être que je modifie le titre de l'enquête en "Sociologie des joueurs passionnés de BG2".
Pour information, j'ai retiré le questionnaire.
Désolé aux trois qui ont répondus samedi et dimanche, je ne pourrai prendre en compte leur réponse, puisque les résultats du questionnaire étaient déjà publiés.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Bon, je commence par faire mon travail: merci d'utiliser la fonction EDITER plutôt que de poster trois fois de suite... Je vais rassembler tes posts en un seul donc (dès que j'ai posté le mien :notme: ).
Ensuite, pour rester dans le sujet, je pense que le biais va plus loin que "joueurs passionnés par BG", parce qu'après tout, si 16 % n'ont jamais fini le jeu... Et nous savons tous que de nombreux visiteurs du forum sont intéressés par le RP au sens large, ou le Med Fan, etc...
De la même manière, tu as de vrais passionnés de BG2 qui n'ont pas envie de répondre à un questionnaire. Donc, à mon sens, le biais est plus "personnes qui aiment répondre à des questionnaires" que "personnes qui adorent BG"... Je pinaille, d'accord, d'accord, je me tais, mais c'est un problème classique en socio/psycho quand on utilise des échantillons de convenance. Les gens qui ne sont pas fiers de leurs réponses, par exemple, ne te répondent pas. Mais soit, je me tais, j'ai dit... :timide:
Encore chapeau pour le travail, cela dit...
Ensuite, pour rester dans le sujet, je pense que le biais va plus loin que "joueurs passionnés par BG", parce qu'après tout, si 16 % n'ont jamais fini le jeu... Et nous savons tous que de nombreux visiteurs du forum sont intéressés par le RP au sens large, ou le Med Fan, etc...
De la même manière, tu as de vrais passionnés de BG2 qui n'ont pas envie de répondre à un questionnaire. Donc, à mon sens, le biais est plus "personnes qui aiment répondre à des questionnaires" que "personnes qui adorent BG"... Je pinaille, d'accord, d'accord, je me tais, mais c'est un problème classique en socio/psycho quand on utilise des échantillons de convenance. Les gens qui ne sont pas fiers de leurs réponses, par exemple, ne te répondent pas. Mais soit, je me tais, j'ai dit... :timide:
Encore chapeau pour le travail, cela dit...
- Jon Koveras
- Loup noir
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Bof, 50 ou 100, vu que, comme l'a dit Galathée, l'échantillon n'est pas représentatif et que Mydano n'avait pas déterminé d'un taux de confiance préalable.Originally posted by Jon Koveras@dimanche 01 janvier 2006 à 22:38
Il y a un truc qui m'echappe : pourquoi n'avoir pas attendu d'avoir 100 questionnaires de reçus ? Ca aurait été plus pratique et plus précis non ? Peu etre que ça aurait été plus long a faire aussi, mais ça aurait peu etre vallut le coup d'attendre ... [snapback]241863[/snapback]
L'essentiel étant d'avoir grosso modo une idée du profil type du joueur de BG2. 50 ou 100, je ne pense pas que les résultats auraient changé, la marge d'erreur aurait été moins importante c'est tout.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
-
.
Il est vrai que dans l'idéal, plus l'échantillon est grand, et plus la précision sera importante, mais il faut bien se fixer un objectif, car quand arrêter ? 50 m'a paru être un objectif suffisamment raisonnable pour être atteint dans un délai qui ne soit pas trop long.Originally posted by Jon Koveras@dimanche 01 janvier 2006 à 23:38
Il y a un truc qui m'echappe : pourquoi n'avoir pas attendu d'avoir 100 questionnaires de reçus ? Ca aurait été plus pratique et plus précis non ? Peu etre que ça aurait été plus long a faire aussi, mais ça aurait peu etre vallut le coup d'attendre ... [snapback]241863[/snapback]
Remarque, je n'ai pas pensé à demander aux admins quelle est la fréquentation de ce forum, ça aurait pu être intéressant !
Tant pis... :lunette:
Sinon, un petit mot de réaction peut-être ? Que vous inspire ces résultats ? :8: , :hein: , , :omg: ?
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Assez variés je trouve qu'on a quand même un peu de tout, malgré l'échantillon limité (mais plus de 50 personnes c'est déjà difficile à faire, je pense).
C'est assez sympa de constater que peu de gens renoncent à leurs activités courantes pour jouer à BG ça rassure quant à l'apathie dont on nous accuse parfois (pas toujours à tort, hélas.. :snif
C'est assez sympa de constater que peu de gens renoncent à leurs activités courantes pour jouer à BG ça rassure quant à l'apathie dont on nous accuse parfois (pas toujours à tort, hélas.. :snif
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
.
Il faut voir cela comme une expérience amusante car sans être des copies conformes des uns des autres il est couru d'avance que nous couronniens avons un profil commun, si Mydano retente un jour l'expérience il faudra qu'il cible un public plus large et plus généraliste. N'empêche c'est du bon travail et je lui souhaite de récolter une bonne note.
-
.
lol, ce travail n'est aucunement scolaire ! :rigoler:Originally posted by Zaknafein@mardi 10 janvier 2006 à 00:45
Il faut voir cela comme une expérience amusante car sans être des copies conformes des uns des autres il est couru d'avance que nous couronniens avons un profil commun, si Mydano retente un jour l'expérience il faudra qu'il cible un public plus large et plus généraliste. N'empêche c'est du bon travail et je lui souhaite de récolter une bonne note. [snapback]243135[/snapback]
Lis le premier post pour + d'infos
Sinon, d'autres réactions ?
.
Pour la majorité n'ayant jamais jouer aux JDR classiques, je vous conseille d'essayer, c'est vraiment excellent!
Je ne suis pas étonné des réponses données, sauf pour la lecture, où je suis agréablement surpris que la grande majorité adore lire. Je suis content qu'il y est quelques "anciens" qui jouent à BG ( je suis dans les plus jeune!).
Je ne suis pas étonné des réponses données, sauf pour la lecture, où je suis agréablement surpris que la grande majorité adore lire. Je suis content qu'il y est quelques "anciens" qui jouent à BG ( je suis dans les plus jeune!).
Les jeux de rôle quand c'est un humain qui tire les dés...Je n'ai pas confiance dans les ordinateurs.