Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Vos reproches/regrets

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Autant utiliser directement une porte dimensionnelle (il vaut mieux qu'elle soit tridimensionnelle, vu que je me verrais mal me déplacer dans un monde en 2 dimensions :rigoler :) , parce que
1) ça aide beaucoup les gens (tant qu'à faire)
2) on est dans un monde où il est plus simple d'utiliser ce moyen, "gratuit" (suivant l'état d'esprit du possesseur) et renouvelable...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

porte dimensionnelle
On aurait pu lui mettre le role de se deplacer d'une ville à une autre sans être obligé de ce taper 20 heures de marche, après tout pour les mages de hauts niveau ce doit être possible, et de toutes facon vue le nombre de mage qui se téléporte, pourquoi pas nous.
Hua Rong
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004, 23:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Hua Rong »

Le pognon c'est sacré... euh, je suis pas tout à fait d'accord! Au début, t'en as besoin et tu n'as rien! et quelques temps plus tard, t'en as tellement que tu ne sais pas comment le dépenser! De plus, tu arrives à des niveaux où les objets des marchands sont quasiment tous ridicules.
Donner trop de facilité aux PJs tue un peu le côté JDR non?
Bon, j'avoue que le fait de gérer des montures ou des mulets (non, non je ne parle pas d'Anomen :diable: ... :rigoler: ) est sans aucun doute complexe a réaliser, mais pourquoi ne pas avoir intégrer l'argent comme faisant partie intégrante de l'équipement (prenant 1 ou plusieurs cases dans l'inventaire selon la quantité) ? ça aurait plus facile à gérer non? et puis, ça aurait éviter de se trimballer avec la moitié de la fortune d'Amn dans nos poches élastiques! ;)
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Ca a été fait dans Diablo1, et on se retrouvait avec des champs d'or à perte de vue, les objets ne disparaissant pas (on va pas se balader avec que de l'or dans les poches au risque de ne pas pouvoir ramasser des objets biens... L'argent c'est que pour la ville).

Bref, car ce n'est pas le sujet, et de toute façon, une pièce d'or ça tient dans la poche, 25 à la rigueur, mais au-delà de la centaine, c'est dur (bon, on va pas expliquer pourquoi on peut porter 16 armures dans cette même poche... :notme2 :) , sans compter le poids total en charge... On est bon pour un PV de conduite de poids lourd sans permis :rigoler:
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Originally posted by Kerdän
Bref, car ce n'est pas le sujet, et de toute façon, une pièce d'or ça tient dans la poche, 25 à la rigueur, mais au-delà de la centaine, c'est dur
Moi aucun problème car vois-tu j'ai un pantalon magique+2 avec des poches sans fond, il a été forgé dans du Mithril, il m'a couté très chere car les coutures en mithril s'est pas très pratique à coudre et je te dit pas pour le repasser mon pontalon. Mais le principal problème c'est en hivers il est tout froid mon pantalon et aussi quand je passe devant le portique du marché de l'aventurier il sonne toujours, je suis obligé de l'enlever pour prouver que c'est bien lui qui sonne et que je n'ai rien volé.

Désolé
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

C'est le problèmes des sacs sans fond........
Comment voulez-vous récupérer un objet que vous avez jeté dedans, étant donné que par définition le sac étant sans fond, on risque pas de le retrouver ? Et même si c'est juste envoyé sur un autre plan, allez retrouver une bague parmis ce fatras d'objets en tous genres...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

D'où l'interêt utopique de pouvoir regrouper ses affaires dans une banque. Pour ce qui est de l'argent, le déposer dans une banque serait un peu plus réaliste mais en plus ça pourrait être à l'origine de quêtes comme le pillage de la banque par un groupe de mercenaire que l'on doit traquer pour les tuer jusq'au dernier! :diable:
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Ma culture heroic-fantasy étant quasi entierement issue de la collection Royaumes Oubliés mon grand regret est de ne pouvoir géré une équipe composée de Drizzt, Cattibrie, Bruenor, Wulfgar et Régis ...

Vous me direz ça manque de clerc et de mage ...ok ok

Ajoutons Alustriel ou Cadderly (dont là compagne est du style moine si mes souvenirs sont bons).

Et le tout dans le style graphique BG et IWD ...
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Ce qui manque à mon sens:
Une gestion du temps. Ici quoi qu'il arrive on sauvera toujours les gens prisonnier des trolls. Imoen ne perdra jamais la vie etc.
Avec une véritable chronologie, il y aurait plus de challenge. Surtout pour les rigolos qui trouvent le jeux trop facile parcequ'ils sortent 2 arrêt et enchainement piège a sort souffle de dragon blabla au moindre combat. Avec 8 heures de sommeil ensuite pour tout récupérer, ceux-ci ne trouveraient plus le jeu trop simple étant donné qu'ils devraient se mettre à économiser leurs sorts.
Pour l'idée du cheval, je pense pour ma part surtout à une utilisation de ceux-ci entre les maps. A pieds on y passe des jours et des jours. C'est idiot.
Dernière chose stupide, la gestion de la réputation. J'égorge quelqu'un dans la rue, pas de témoin. Quoi ma réputation baisse? ! Qui m'a vendu le rat qui passait par la?
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

Originally posted by darkgrinder@lundi 20 décembre 2004, 18h14

Surtout pour les rigolos qui trouvent le jeux trop facile parcequ'ils sortent 2 arrêt et enchainement piège a sort souffle de dragon blabla au moindre combat.
oh mon dieu mais qui peut bien faire ca :snif: :snif: ???
(hmmm , moi entre parenthèses)




peut etre que la notion de repas , de boisson voire d'hygiène (ouias je sais c'est des aventuriers mais pour aerie on sait jamais ) ( ouais je sais aussi c'est pas le sims ). elle existe dans les auberges , mais de facon implicite , et franchement un mec qui passe 30 jours a ratisser un donjon sans manger ni boire , euh meme si il a une constitution de 25 ....
il est aussi bete qu'il n ' y ait pas de cachettes personelles pour le pj dans bg2 ou bg1 , comme pour tob dans l'antichambre...
j'ai du disperser des cachettes dans tout atkathla et bonjour par exemple pour retrouver une petite clé qu'on a mis dans une poublle secrète en se disant qu'elle servait a rien :angry:
à darkgrinder :
on sait jamais :
HELM VOIT TOUT !!!
(bon d'ici à ce qu'il y ait un réseau de services de renseignements entre helm , les légionnaires amniens et les mages cagoulés :happy :)

ca serait aussi pas mal qu'on puisse s'acheter une petite maison ou l'on reviendrait pour se reposer , où on aurait un potager , on cultiverait des lapins , lalala laaala .. Heu j'ai rien dit :timide:

et peut etre une classe du genre samourai , ou ninja (bah oui porquoi on a mis des ninja-to ) ; il ya déja les moines mais ... ça colle pas trop .
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

Moi mon plus grand regret (yen a pas beaucoup), c'est qu'il n'y ait pas de quêtes d'alignement! Genre être enrolé par les ménestrels (comme on peut le faire avec l'ordre du coeur radieux quand on est paladin), ou détruire les mages cagoulés... ou ce genre de choses...
Ca pourrait être très sympa.
Ensuite, il y aurait de pouvoir jouer les personages d'Elminster, ou Drizzt ou des héros des livres des Royaumes oubliés (je m'imagine déjà dans la pentalogie du clerc, se retourver avec Danica comme moine, elle aurait tout détruit), vu que la saga en est tirée...
Et puis l'idée de la maison (peut-être pas les lapins, quoique Aerie adorerait (je l'imagine déjà!!! lol) c'est pas bête (même si on a ses quartiers à 'ordre quand on est paladin, mais ça fait un peu léger)
Originally posted by darkgrinder@lundi 20 décembre 2004, 18h14
Ce qui manque à mon sens:
Une gestion du temps. Ici quoi qu'il arrive on sauvera toujours les gens prisonnier des trolls. Imoen ne perdra jamais la vie etc.
Avec une véritable chronologie, il y aurait plus de challenge. Surtout pour les rigolos qui trouvent le jeux trop facile parcequ'ils sortent 2 arrêt et enchainement piège a sort souffle de dragon blabla au moindre combat.
Dernière chose stupide, la gestion de la réputation. J'égorge quelqu'un dans la rue, pas de témoin. Quoi ma réputation baisse? ! Qui m'a vendu le rat qui passait par la?
Je suis entièrement d'accord avec toi, surtout pour ce qui est du temps!!! ET puis moi je pense aussi que se reposer tout le temps c'est un peu dommage, ça fait perdre du charme au jeu!!! C'est vrai imagniez vous au temps des Royaumes Oubliés, vous êtes dans l'antre de Firkraag et puis après le combat contre le magicien, alors qu'il ya un joli dragon rouge qui n'attend que de vous dévorer, un petit som?
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

C'est un jeu vidéo les gars :p
Moi j'aurai aimé plus de voix ! ça rajoute du charme je trouve !
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

Les voix? Pourquoi pas mais pas Aerie alors!!!!! :p
Sinon je reste sur ma position concernant le repos et même de plus en plus (après avoir continué dans ID II, je sais c'est off topic mais bon)
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Une victime de plus à ajouter à la liste de CSA (pour ceux qui ne suivent pas les infos, c'est le comité de soutien à Aerie :rigoler :) ... même si elle geint, on l'adore, et en plus elle a une jolie voix. C'est comme Xan dont la voix était intéressante (dépressive, certes, mais néanmoins intéressante).
Il est vrai qu'on n'a les paroles qu'au début des dialogues, ou alors à des points-clés. Mais tous ne sont pas doublés (vous voulez 2 CDs supplémentaires de dialogues ? J'admets que ce serait bien niveau jeu, mais niveau gestion de la mémoire, quand on n'a (que l'amour ? NON !) que quelques gigas sur le disque, ça risque de faire juste) à mon plus grand regret (suite du début de la phrase). Ce serait bien, oui, mais pas forcément possible...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Un de mes plus grands regrets dans SoA, c'est le nombre d'habitants dans Athkatla car si on remarque bien, les cartes de villes sont un peu vide, ça manque de vie. Puis, ce qu'il faudrait aussi dans les villes, ce sont des jours de marché où l'on trouverait un tas de marchands venus de tous Toril pour nous refourger leurs merveilles ainsi que leurs camelottes. Et ces jours seraient tous les 6 jours (à titre d'exemple).
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Un regret: Aerie
Ils auraient pu mettre un vrai elfe (pas un faux :happy: ), genre un arché, l'archetype de l'elfe tel que l'on s'imagine, un peu comme Legolas dans lotr.
A la place on a Aerie, la gnan-gnan. Elle a du voler trop haut quand elle était plus jeune, et le manque d'oxygène, perte de neurone, ça la rendu comme maintenant, chiante, inutile, casse les oreilles, se plaint tout le temps... . De toutes façon avec tous les bous de fer qu'elle a dans les cheveux (cf son portrait) elle ne pourrait plus voler, trop lourde.
Si je l'a prend dans une de mes parties, je la dénonce au drow.

Moi, membre du CCA

C'est vrai qu'il aurait fallu plus de voix, dans IWD2 il y en a pas mal.
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Plutôt que des voix, personnellement c'est le nombre de pnj que je trouve trop faible. BG1 est excellent pour ça. Il y en a plus.
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Griffith@jeudi 23 décembre 2004, 11h19
Un regret: Aerie
Ils auraient pu mettre un vrai elfe (pas un faux :happy: ), genre un arché, l'archetype de l'elfe tel que l'on s'imagine, un peu comme Legolas dans lotr.
A la place on a Aerie, la gnan-gnan. Elle a du voler trop haut quand elle était plus jeune, et le manque d'oxygène, perte de neurone, ça la rendu comme maintenant, chiante, inutile, casse les oreilles, se plaint tout le temps... . De toutes façon avec tous les bous de fer qu'elle a dans les cheveux (cf son portrait) elle ne pourrait plus voler, trop lourde.
Si je l'a prend dans une de mes parties, je la dénonce au drow.

Moi, membre du CCA

C'est vrai qu'il aurait fallu plus de voix, dans IWD2 il y en a pas mal.
SCCAAAAARRRRLETTTTT NEEEEEEEDDDDDLE !! :diable: :diable: :diable:

*Tu te prends 8d8 points de dégâts par piqure (5 en tout !)*

On ne critique pas Aérie !! :angry:

Kerdän : Merci de ton soutien envers Aérie ! ;)

Ce qui manque également, c'est plus de couleurs pour les vêtements (bon, on peut en mettre d'autres avec SK, mais bon...).
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

D'où l'interêt utopique de pouvoir regrouper ses affaires dans une banque. Pour ce qui est de l'argent, le déposer dans une banque serait un peu plus réaliste
Il me semble que les temples pourraient remplir cette fonction.

Tu remettrais de l'argent dans un temple qui te remettrait en échange un parchemin de reçu avec lequel tu pourrais retirer dans tous les temples du meme culte dans amn.

Bien sur pour retirer une grosse somme mieux vaudrait prévenir à l'avance....

Ou alors tu cèderais un parchemin de reçu à ton marchand préféré.

bon finalement ca fait beaucoup de complications... il est pas si mal le système tel qu'il est non? :..:
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by gogorafido@jeudi 23 décembre 2004, 11h56
bon finalement ca fait beaucoup de complications... il est pas si mal le système tel qu'il est non? :..:
Ouais lol :rigoler:

Et puis, il suffit que tu n'aies plus de place dans ton inventaire, tu reçois un nouvel objet, hop, le reçu tombe par terre, il est perdu, impossible de le récupèrer avec SK... :rigoler:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Originally posted by gogorafido @ jeudi 23 décembre 2004 11h56
Tu remettrais de l'argent dans un temple qui te remettrait en échange un parchemin de reçu avec lequel tu pourrais retirer dans tous les temples du meme culte dans amn.

Bien sur pour retirer une grosse somme mieux vaudrait prévenir à l'avance....

Ou alors tu cèderais un parchemin de reçu à ton marchand préféré.
Tu viens d'inventer le chèque :hein: , à quand la Carte Bleu, je me vois bien chez Ribald, Hum, je peux regler la note par CB, hein pas en dessous de 50 po, à mince
Ilyxan
Statut : Hors ligne
.

Message par Ilyxan »

Originally posted by ArkSeth+dimanche 12 septembre 2004, 15h18--><div class='quotetop'>QUOTE(ArkSeth @ dimanche 12 septembre 2004, 15h18)</div>
Et bien non, il n'en est pas ainsi... L'équivalent elfe de nos 20ans serait... le même âge, mais avec juste un petit 1 devant...
[/b]

Je sais que ça fait longtemps mais je viens d'arriver, désolé s'il y a eu la même remarque avant : d'accord, à 120 ans, un elfe peut être considérer comme un humain de (a peu près) 20 ans, mais ça ne l'empêche pas de grandir à la même vitesse, donc a vingt ans, même s'il est très jeune, il a déjà l'apparence d'un adulte et ce n'est plus un gamin ! ^^

darkgrinder
@jeudi 23 décembre 2004, 11h38
Plutôt que des voix, personnellement c'est le nombre de pnj que je trouve trop faible. BG1 est excellent pour ça. Il y en a plus.
Tant qu'a faire, moi j'aimerais bien pouvoir réenrôler les PNJ de BG1, ou au moins garder ceux que j'avais en fin de partie ! C'est vrai, c'est pas très logique : tu bats Sarevok avec le soutien intense de Coran, Kivan, Xan, Alora et Branwen, et tu te retrouves enfermé avec Imoen, Minsc et Jaheira :8: ?
Rendez moi mon équipe !!! :snif:
Avatar du membre
Ildieren Corsonnant
Ogre
Messages : 204
Enregistré le : mar. 30 août 2005, 20:32
Localisation : En France sûrement
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ildieren Corsonnant »

Bin voila, j'ai eu BG2 à noël et contrairement au premier, j'ai du mal à rentrer dedans, il semble avoir perdu sa magie...
Voilà ce que je reproche:
-Un commencement à l'arrache:
On se fait capturer un peu trop facilement à mon goût par un sorcier bizarre qui torture ses victimes, une attaque nous fais évader puis lorsque qu'on sort du donjon, tout explose et Imoen se fait enlever par des mage cagoulés:
Un peu trop speed à mon goût car dans le premier, on avait TOUT Château-Suif pour s'entraîner, là on se retrouve catapulté en première ligne dè le départ (Même en ayant fait l'entraînement, j'y ai perdu mon latin.)
-Mort de personnage qui m'était cher:
Khalid (qui me faisait marrer avec son bégayement), Dynahéïr (qui était ma magicienne dans BG premier du nom)
, etc...
-
Imoen qui nous saoûle dès le début avec ses pensées morbide débile et en plus, elle est devenue mage! Alors que dans BG 1 il aurait fallut la croiser avant de pouvoir abuser de magie mais elle aurait perdu ses talents de voleur...
-Les dialogues ne me convaiquent pas autant que dans le premier
-Le trop grand nombre d'arme magique alors que dans le premier, il y avait maximum 5 type d'arme magique par class d'arme...
-Les casques sont devenus bien moches (les casques amniens sont ridicules, je préfèrais ceux du premier BG), ensuite, un trop grand nombre d'armure du même type empèche toute confirmation visuelle de l'armure portée par les ennemis (alors que dans BG1, on reconnaisait tout de suite l'armure de plate, etc...)
-Le personnage que l'on voit dans l'inventaire est lui aussi bien moche, ils étaient mieux réussi dans le premier.



Bref, voilà ma liste des reproches, ne me grondez pas trop de ma liste qui va vous sembler honteuse, beaucoup penseront "Mais remets toi à BG1 et lâche-nous", mais j'aimerais juste que vous me disiez si vous avez vus les mêmes changements et si je dois vraiment poursuivre l'aventure BG2 ou me remettre à BG1.
Un bon point quand même, j'aime bien les nouveaux graphismes des sorts!
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

J'ai plus ou moins les même reproches que toi, mais cependant, BG2 peut devenir très attrayant, par exemple, tu peux avoir toute une série de quètes spécifiques a la classe de ton PJ (pour les guerriers, par example, ils peuvent devenir seigneur d'un chateau suite a une quète, pour les paladins, ils peuvent faire partie de l'ordre du coeur radieux avec des quètes assez chouette, etc...

De plus, tu pourras avoir des romances avec certains de tes compagnons. (C'est la que la mort de Khalid m'arrange, car il est même possible d'avoir une romance avec Jaheira.)

Et puis, cet opus est plus dirigé sur le côté lutte contre le bien et le mal que le premier, qui lui, était plus terre a terre (enqueter sur les problemes de la penurie de fer etc...).

Perso, je trouve que BG1 et 2 se valent aussi bien l'un que l'autre, bien que je trouve aussi qu'ils auraient pu faire un effort pour soigner l'apparence des personages. Les armures de plates étaient bien plus belles dans BG1 que dans le 2.

Mais continue a y jouer, tu finiras peut être par l'apprécier.
Avatar du membre
Ildieren Corsonnant
Ogre
Messages : 204
Enregistré le : mar. 30 août 2005, 20:32
Localisation : En France sûrement
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ildieren Corsonnant »

Mais expliquez moi, une romance, ça veut dire que l'on peut avoir une relation amoureuse avec un de nos compagnons? En effet, ça à l'air intéressant...
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

J'avais les même a priori négatifs quand le jeu était sorti, les dessins des personnages sont vraiment pas top mais ce qui m'a rapidement séduit, ce sont les possibilités de dialogues entre les personnages. J'ai cru halluciner quand j'ai vu que la blonde du groupe draguait mon personnage :)
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Faux fossy ! On peut commencer certains PNJ en étant elfe ou gnome il me semble :p (mais si la pauvre bète qui pleure tout le temps ^^ )

Effectivement tu auras peut-être quelques aprioris en attaquant le jeu, y'a des trucs qui ne tiennent pas forcément debout. Mais la grande force du jeu c'est son sénario qui va en s'étoffant (il passe d'un truc space à un vrai sénar), d'une quantité assez bluffante de quêtes annexes, et surtout : les relations et les interjections entre les personnages, à savoir qu'enfin tes compagnons ne sont plus muets, ils s'apprécient, se disputent, se battent, s'aiment, se moquent les uns des autres, se racontent des blagues, et toi-même tu es melé à tout ça te donnant l'occasion de tisser des liens plus ou moins étroits avec tes compagnons d'aventure, alors à toi de voir : ami sympathique et à l'écoute, ou exploiteur? Une VRAIE richesse à mon avis.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
zefklop
Statut : Hors ligne
.

Message par zefklop »

Pour ce qui est de l'histoire, ne t'inquiète pas, elle va s'améliorer au fur et à mesure. Pour ce qui est de l'introduction je trouve qu'il ne serait pas très logique de faire une initiation avec des tuteurs et tout le toutim à l'intérieur même du jeu. Le perso principal s'est déjà pas mal baladé dans Féérune.

Pour ce qui est des graphismes, je ne saurais que te conseiller un mod (attention il est en anglais pour l'installation) qui permet de récupérer certaines animations de BG1 dans BG2. Joie! :fleur: c'est ici

Attention, le lien est en anglais. Le post pour les liens de téléchargement est un peu plus bas sur la page.

Une fois téléchargé, il suffit de décompresser l'archive dans le répertoire d'installation de BG2. Pour ceux qui n'ont jamais installé de mods, normalement tout se fait automatiquement. Pour les autres, ils peuvent se débrouiller je pense ;) ^^
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

pour ce qui est des armes magiques:

oui, il y en a plus, c'est normal tu as un niveau supérieur à BG1. En face ils auront du répondant aussi.

Dans BG1 tu cherchais une arme magique. Dans BG2 tu chercheras l'arme magique vraiment puissante. (ca revient au meme).

pour ce qui est des romances:

sans spoiler, trois personnage féminin et un personnage masculin (si tu joues une fille) sont "romançable" c'est à dire que tu peux avoir une liaison avec eux.

Attention c'est pas automatique ca va dépendre de tes choix de dialogue...

Evite de virer du groupe le perso avec qui tu veux conclure (ca aide pas).

pour ce qui est des relations entre les personnages:

Très fournies, certaines combinaisons sont meme très droles, d'autres plus... explosives.

BG2 c'est surtout des heures et des heures de jeux si tu veux faire toutes les quetes secondaires qui te sont proposées.

Attention, ce forum est rempli de spoil, ca peut te gacher le plaisir.
Bhall
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : mer. 02 mars 2005, 15:54
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bhall »

Je trouve justement que les deux jeux se complètent parfaitement. Dans le 1, tu commences presqu'à nu. Les épreuves sont rudes pour les armes que tuas, et il n'y a pas réellement de combat facil. Le 2 est la parfaite suite. On entre directement dans le jeu, ou plutot on continue le 1. Le jeu offre plus de possibilités par rapport aux niveaux, aux quetes, aux compétences etc...
On a le droit de ne pas aimer, même si je trouve ça bizar.
Bref, pour moi ce sont deux jeux passionant, qui se suivent, se complètent. Quel autres jeux peut en dire autant?
Les jeux de rôle quand c'est un humain qui tire les dés...Je n'ai pas confiance dans les ordinateurs.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités