1) ça aide beaucoup les gens (tant qu'à faire)
2) on est dans un monde où il est plus simple d'utiliser ce moyen, "gratuit" (suivant l'état d'esprit du possesseur) et renouvelable...
Moi aucun problème car vois-tu j'ai un pantalon magique+2 avec des poches sans fond, il a été forgé dans du Mithril, il m'a couté très chere car les coutures en mithril s'est pas très pratique à coudre et je te dit pas pour le repasser mon pontalon. Mais le principal problème c'est en hivers il est tout froid mon pantalon et aussi quand je passe devant le portique du marché de l'aventurier il sonne toujours, je suis obligé de l'enlever pour prouver que c'est bien lui qui sonne et que je n'ai rien volé.Originally posted by Kerdän
Bref, car ce n'est pas le sujet, et de toute façon, une pièce d'or ça tient dans la poche, 25 à la rigueur, mais au-delà de la centaine, c'est dur
oh mon dieu mais qui peut bien faire ca :snif: :snif: ???Originally posted by darkgrinder@lundi 20 décembre 2004, 18h14
Surtout pour les rigolos qui trouvent le jeux trop facile parcequ'ils sortent 2 arrêt et enchainement piège a sort souffle de dragon blabla au moindre combat.
Je suis entièrement d'accord avec toi, surtout pour ce qui est du temps!!! ET puis moi je pense aussi que se reposer tout le temps c'est un peu dommage, ça fait perdre du charme au jeu!!! C'est vrai imagniez vous au temps des Royaumes Oubliés, vous êtes dans l'antre de Firkraag et puis après le combat contre le magicien, alors qu'il ya un joli dragon rouge qui n'attend que de vous dévorer, un petit som?Originally posted by darkgrinder@lundi 20 décembre 2004, 18h14
Ce qui manque à mon sens:
Une gestion du temps. Ici quoi qu'il arrive on sauvera toujours les gens prisonnier des trolls. Imoen ne perdra jamais la vie etc.
Avec une véritable chronologie, il y aurait plus de challenge. Surtout pour les rigolos qui trouvent le jeux trop facile parcequ'ils sortent 2 arrêt et enchainement piège a sort souffle de dragon blabla au moindre combat.
Dernière chose stupide, la gestion de la réputation. J'égorge quelqu'un dans la rue, pas de témoin. Quoi ma réputation baisse? ! Qui m'a vendu le rat qui passait par la?
SCCAAAAARRRRLETTTTT NEEEEEEEDDDDDLE !!Originally posted by Griffith@jeudi 23 décembre 2004, 11h19
Un regret: Aerie
Ils auraient pu mettre un vrai elfe (pas un faux :happy: ), genre un arché, l'archetype de l'elfe tel que l'on s'imagine, un peu comme Legolas dans lotr.
A la place on a Aerie, la gnan-gnan. Elle a du voler trop haut quand elle était plus jeune, et le manque d'oxygène, perte de neurone, ça la rendu comme maintenant, chiante, inutile, casse les oreilles, se plaint tout le temps... . De toutes façon avec tous les bous de fer qu'elle a dans les cheveux (cf son portrait) elle ne pourrait plus voler, trop lourde.
Si je l'a prend dans une de mes parties, je la dénonce au drow.
Moi, membre du CCA
C'est vrai qu'il aurait fallu plus de voix, dans IWD2 il y en a pas mal.
Il me semble que les temples pourraient remplir cette fonction.D'où l'interêt utopique de pouvoir regrouper ses affaires dans une banque. Pour ce qui est de l'argent, le déposer dans une banque serait un peu plus réaliste
Ouais lol :rigoler:Originally posted by gogorafido@jeudi 23 décembre 2004, 11h56
bon finalement ca fait beaucoup de complications... il est pas si mal le système tel qu'il est non? :..:
Tu viens d'inventer le chèque :hein: , à quand la Carte Bleu, je me vois bien chez Ribald, Hum, je peux regler la note par CB, hein pas en dessous de 50 po, à minceOriginally posted by gogorafido @ jeudi 23 décembre 2004 11h56
Tu remettrais de l'argent dans un temple qui te remettrait en échange un parchemin de reçu avec lequel tu pourrais retirer dans tous les temples du meme culte dans amn.
Bien sur pour retirer une grosse somme mieux vaudrait prévenir à l'avance....
Ou alors tu cèderais un parchemin de reçu à ton marchand préféré.
Tant qu'a faire, moi j'aimerais bien pouvoir réenrôler les PNJ de BG1, ou au moins garder ceux que j'avais en fin de partie ! C'est vrai, c'est pas très logique : tu bats Sarevok avec le soutien intense de Coran, Kivan, Xan, Alora et Branwen, et tu te retrouves enfermé avec Imoen, Minsc et Jaheira :8: ?Originally posted by ArkSeth+dimanche 12 septembre 2004, 15h18--><div class='quotetop'>QUOTE(ArkSeth @ dimanche 12 septembre 2004, 15h18)</div>Et bien non, il n'en est pas ainsi... L'équivalent elfe de nos 20ans serait... le même âge, mais avec juste un petit 1 devant...
[/b]
Je sais que ça fait longtemps mais je viens d'arriver, désolé s'il y a eu la même remarque avant : d'accord, à 120 ans, un elfe peut être considérer comme un humain de (a peu près) 20 ans, mais ça ne l'empêche pas de grandir à la même vitesse, donc a vingt ans, même s'il est très jeune, il a déjà l'apparence d'un adulte et ce n'est plus un gamin !
darkgrinder@jeudi 23 décembre 2004, 11h38
Plutôt que des voix, personnellement c'est le nombre de pnj que je trouve trop faible. BG1 est excellent pour ça. Il y en a plus.
Un peu trop speed à mon goût car dans le premier, on avait TOUT Château-Suif pour s'entraîner, là on se retrouve catapulté en première ligne dè le départ (Même en ayant fait l'entraînement, j'y ai perdu mon latin.)On se fait capturer un peu trop facilement à mon goût par un sorcier bizarre qui torture ses victimes, une attaque nous fais évader puis lorsque qu'on sort du donjon, tout explose et Imoen se fait enlever par des mage cagoulés:
, etc...Khalid (qui me faisait marrer avec son bégayement), Dynahéïr (qui était ma magicienne dans BG premier du nom)
-Les dialogues ne me convaiquent pas autant que dans le premierImoen qui nous saoûle dès le début avec ses pensées morbide débile et en plus, elle est devenue mage! Alors que dans BG 1 il aurait fallut la croiser avant de pouvoir abuser de magie mais elle aurait perdu ses talents de voleur...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités