Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[GEN] Aux nostalgiques... Votre premier jeu sur PC
-
- Statut : Hors ligne
-
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
Le premier jeux que j'ai eu etait Starcraft :love: , j'y ai jouer tellement longtemps.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Est-ce que les Macs, ça compte ?
Mon premier jeu, c'était Pong. Oui, parfaitement, l'antique Pong, et on s'en contentait avec bonheur!
Ensuite, mon premier jeu sur Mac, c'était Apple Invaders (piou piou), Choplifter le petit hélocoptère et Mystery House, un jeu où il fallait entrer les commandes en texte (PRENDRE VASE) (réponse de l'ordi: JE NE COMPRENDS PAS PRENDRE). Il y avait aussi le jeu avec les éclairs qui tombent du ciel pour aller détruire des villes et où il fallait glisser le curseur juste au bout pour les arrêter...
Mon premier jeu PC date de 4-5 ans, donc ça ne compte pas, c'était sans doute Age of the Empire 2, ou quelque chose du style.
Mon premier jeu, c'était Pong. Oui, parfaitement, l'antique Pong, et on s'en contentait avec bonheur!
Ensuite, mon premier jeu sur Mac, c'était Apple Invaders (piou piou), Choplifter le petit hélocoptère et Mystery House, un jeu où il fallait entrer les commandes en texte (PRENDRE VASE) (réponse de l'ordi: JE NE COMPRENDS PAS PRENDRE). Il y avait aussi le jeu avec les éclairs qui tombent du ciel pour aller détruire des villes et où il fallait glisser le curseur juste au bout pour les arrêter...
Mon premier jeu PC date de 4-5 ans, donc ça ne compte pas, c'était sans doute Age of the Empire 2, ou quelque chose du style.
- sahmaz
- Goule
.
Alors, on se laisse aller à la mélancolie ?
Tout dépend de ce qu'on entend par PC : jeu vidéo en général ou pour PC spécifiquement ?
En jeu vidéo :
Mon tout premier jeu était un jeu de tennis sur une petite console à brancher sur la TV. Vous voyez peut-être de quoi je parle : deux barrettes sur chaque bord, à faire monter ou descendre pour choper un gros carré représentant la balle !
Puis, ce fut le Commodore 64 avec un jeu au moins dont je me rappelle : Pipe-Line. Deux types doivent s'y rtrouver dans un amas de tuyaux pour faire parvenir le liquide qui coule à bon port. Vraie course contre la montre.
En PC : oui, moi aussi j'ai démarré sur un 386 (avec 1Mb de RAM, incroyable non ? :rigoler: ). Mes premiers jeux : Loom, l'inénarrable Prince of Persia (que j'ai A-DO-RE), Indiana Jones et... la Dernière Croisade (l'opus AVANT le Fate of Atlantis ! J'vous coiffe au poteau, là ! :happy: ). Puis, il y a eu aussi Flashback (en fait, le héros est poursuivi car il a surpris un complot extraterrestre visant à détruire la terre. A la fin, il doit détruire l'antre des méchantes bêbêtes en posant une bombe au coeur de celui-ci avant de s'enfuir. J'ai jamais réussi à terminer car une fois la bombe posée, je n'arrivais plus à trouver de voie de sortie et je me faisais bêtement exploser. En fait, il me semble bien que Flashback utilisait un moteur semblable à Prince of Persia), Fascination (pour plus de 16 ans ! Un jeu policier soi-disant sulfureux ). Y avait aussi un jeu assez excellent d'un type devant se ballader sur différents mondes pour essayer de s'en sortir : Eternam !
Ont suivi Civilization 1, Indianapolis 500 ou Bananoid (un jeu arcade). En fait, tous ces jeux développaient des graphismes intéressants voire très aboutis sur un espace d'une ou deux disquettes 1'44". On croirait rêver !
Enfin, MON PC : eh oui ! Il y a eu aussi la 1ere fois sur mon premier PC. Et quel jeu s'était présenté, offert par le vendeur pour un client qui avait, à l'époque, déboursé 1750 € ? Baldur's Gate 1, version DVD s'il vous plaît ! C'est ainsi que j'ai découvert ce jeu, par hasard, il y a déjà près de 5 ans. Et depuis, je n'en démords plus moi non plus... Vous non plus ? :happy:
Tout dépend de ce qu'on entend par PC : jeu vidéo en général ou pour PC spécifiquement ?
En jeu vidéo :
Mon tout premier jeu était un jeu de tennis sur une petite console à brancher sur la TV. Vous voyez peut-être de quoi je parle : deux barrettes sur chaque bord, à faire monter ou descendre pour choper un gros carré représentant la balle !
Puis, ce fut le Commodore 64 avec un jeu au moins dont je me rappelle : Pipe-Line. Deux types doivent s'y rtrouver dans un amas de tuyaux pour faire parvenir le liquide qui coule à bon port. Vraie course contre la montre.
En PC : oui, moi aussi j'ai démarré sur un 386 (avec 1Mb de RAM, incroyable non ? :rigoler: ). Mes premiers jeux : Loom, l'inénarrable Prince of Persia (que j'ai A-DO-RE), Indiana Jones et... la Dernière Croisade (l'opus AVANT le Fate of Atlantis ! J'vous coiffe au poteau, là ! :happy: ). Puis, il y a eu aussi Flashback (en fait, le héros est poursuivi car il a surpris un complot extraterrestre visant à détruire la terre. A la fin, il doit détruire l'antre des méchantes bêbêtes en posant une bombe au coeur de celui-ci avant de s'enfuir. J'ai jamais réussi à terminer car une fois la bombe posée, je n'arrivais plus à trouver de voie de sortie et je me faisais bêtement exploser. En fait, il me semble bien que Flashback utilisait un moteur semblable à Prince of Persia), Fascination (pour plus de 16 ans ! Un jeu policier soi-disant sulfureux ). Y avait aussi un jeu assez excellent d'un type devant se ballader sur différents mondes pour essayer de s'en sortir : Eternam !
Ont suivi Civilization 1, Indianapolis 500 ou Bananoid (un jeu arcade). En fait, tous ces jeux développaient des graphismes intéressants voire très aboutis sur un espace d'une ou deux disquettes 1'44". On croirait rêver !
Enfin, MON PC : eh oui ! Il y a eu aussi la 1ere fois sur mon premier PC. Et quel jeu s'était présenté, offert par le vendeur pour un client qui avait, à l'époque, déboursé 1750 € ? Baldur's Gate 1, version DVD s'il vous plaît ! C'est ainsi que j'ai découvert ce jeu, par hasard, il y a déjà près de 5 ans. Et depuis, je n'en démords plus moi non plus... Vous non plus ? :happy:
- Vazdru solitaire
- Ours noir
.
Le premier jeu vidéo auquel j'ai joué c'est aussi Pong. Ca ne nous rajeunit pas. Sinon sur le PC d'un copain les premiers jeux furent Might and Magic 4, UFO et Warcraft (que du bon). Et quand enfin j'ai eu mon propre PC, j'ai immédiatement installé celui que je considère (encore maintenant) comme le meilleur jeu de rôles PC de tous les temps : Daggerfall.
- Raistlin
- Araignée colossale
.
Les premiers jeux auquels j'ai touché? Houla, c'est loin, ca. Très très loin.
En des temps immémoriaux, je me rappelle m'être longuement amusé sur un Atari ( oui, vous savez, le truc qu'on branche comme une console et que les jeux tenaient sur des disquettes de 1.3 Mo), avec des titres phares, comme Pac-Man, Tetris, ou pour les VRAIS connaisseurs de RPG, le légendaire Dungeon Master.
Après en avoir eu franchement marre des jeux mignon comme tout à la résolution, pourrie, j'ai récupéré un PC, un 133Mhz, ( pour l'époque, c'était formidable. Quand j'en parle aujourd'hui, les jeunes se foutent de moi. C'est dur, de vieillir), sur lequel j'ai fait tourné des tas de jeux sous DOS et sous Windows 95
Ah! Bon sang, ce bon vieux LBA avec Twinsen, ou encore Lands of Lore. Que de bons titres, et que de bugs incessants, surout! Et puis après, fut venu le premier Age of Empire, avec Total Annihilation, puis, oh bonheur, Baldur 1.
Voila l'histoire de ma longue existence, aussi inintérressante soit-elle.
En des temps immémoriaux, je me rappelle m'être longuement amusé sur un Atari ( oui, vous savez, le truc qu'on branche comme une console et que les jeux tenaient sur des disquettes de 1.3 Mo), avec des titres phares, comme Pac-Man, Tetris, ou pour les VRAIS connaisseurs de RPG, le légendaire Dungeon Master.
Après en avoir eu franchement marre des jeux mignon comme tout à la résolution, pourrie, j'ai récupéré un PC, un 133Mhz, ( pour l'époque, c'était formidable. Quand j'en parle aujourd'hui, les jeunes se foutent de moi. C'est dur, de vieillir), sur lequel j'ai fait tourné des tas de jeux sous DOS et sous Windows 95
Ah! Bon sang, ce bon vieux LBA avec Twinsen, ou encore Lands of Lore. Que de bons titres, et que de bugs incessants, surout! Et puis après, fut venu le premier Age of Empire, avec Total Annihilation, puis, oh bonheur, Baldur 1.
Voila l'histoire de ma longue existence, aussi inintérressante soit-elle.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
-
.
Oula, ça remonte, sur pc, je crois que je devais avoir 6 ans, premier windows proposant le démineur (windows 9() et le flipper, si on peut appeler ça des jeux, sinon, ça devait ètre sim-hopital, rayman premier du nom, laracroft 1 need for speed 1, enfin, les jeux période entre 95 et 97 quelque chose comme ça, enfin, ça fait un certain temps
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Tiens, j'avais pas répondu là
Je ne me souviens plus de mon premier jeu PC, mais le premier sur lequel j'ai vraiment accroché devait être Monkey Island et son pirate débile! Les premiers jeux auxquels j'ai dû joué sur PC devaient être Prince of Persia, Arkanoid, Toki (un jeu avec un singe qui crachait des boule de feu), Flashback...
Et mes premiers contacts avec un jeu vidéo doivent être plus anciens encore: Pac Man, Space invaders, Pitfall, Donkey Kong...
Je ne me souviens plus de mon premier jeu PC, mais le premier sur lequel j'ai vraiment accroché devait être Monkey Island et son pirate débile! Les premiers jeux auxquels j'ai dû joué sur PC devaient être Prince of Persia, Arkanoid, Toki (un jeu avec un singe qui crachait des boule de feu), Flashback...
Et mes premiers contacts avec un jeu vidéo doivent être plus anciens encore: Pac Man, Space invaders, Pitfall, Donkey Kong...
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Pareil je vais pas faire original, mais quand j'avais 5 ans je jouais au Pong avec mes frères.... trop délirant ce jeu surtout quand on diminue la taille des barres et qu'on augmente la vitesse de la balle... :notme2:
Sinon, mon premier jeu PC c'était Grand Prix Auto 3 voitures, 8 circuits, une impression de vitesse absolument fantastique (en gros, une tondeuse à gazon sur la vitesse "tortue" semble aller plus vite :rigoler ... trop bon
Sinon, mon premier jeu PC c'était Grand Prix Auto 3 voitures, 8 circuits, une impression de vitesse absolument fantastique (en gros, une tondeuse à gazon sur la vitesse "tortue" semble aller plus vite :rigoler ... trop bon
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- sahmaz
- Goule
.
Je me rappelle aussi de F19, un simulateur de vol assez réussi qui tenait sur une disquette ! Ou Indy500 pour rouler sur Indianapolis : graphiques basiques mais bien montés pour rendre la vue semi-réaliste.
Quand je vois ces bijoux qui, à l'instar de Prince of Persia, tenaient sur 1Mb44 !!! On croit rêver alors qu'aujourd'hui, les jeux passent à des supports DVD et mobilisent énormément de ressources.
Quand je vois ces bijoux qui, à l'instar de Prince of Persia, tenaient sur 1Mb44 !!! On croit rêver alors qu'aujourd'hui, les jeux passent à des supports DVD et mobilisent énormément de ressources.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
.... pour un intérêt qui n'est pas toujours proportionnel avec lesdits moyens...
Je me souviens d'Indianapolis 500, c'était drôle on pouvait faire des collisions assez monstrueuses, et surtout, enregistrer des vidéos de nos exploits automobiles
Quant à Prince of Persia, premier du nom... quelle réussite, pour l'époque
Mais mon premier coup de coeur fut un peu plus tard, avec Dune 2, mais je m'éloigne du sujet :timide:
Dans les premiers jeux, reste aussi le grandiose Wolfenstein :hein:
Je me souviens d'Indianapolis 500, c'était drôle on pouvait faire des collisions assez monstrueuses, et surtout, enregistrer des vidéos de nos exploits automobiles
Quant à Prince of Persia, premier du nom... quelle réussite, pour l'époque
Mais mon premier coup de coeur fut un peu plus tard, avec Dune 2, mais je m'éloigne du sujet :timide:
Dans les premiers jeux, reste aussi le grandiose Wolfenstein :hein:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
-
.
J'ai eu l'honneur d'avoir comme tout premier jeu le mythique DOOM. (enfin, plus précisément Doom II)
Je jouais des heures a ce jeu, et a l'époque, j'étais gosse, j'essayais de m'amuser avec tous les cheats codes. (traverser un niveau avec le passe-murailles, tout en étant invincible, et reussir a terminer un niveau en 5 secondes, c'était plutot marrant ).
Mon plaisir: tuer les ennemis a la tronçonneuse.
Et la premiere fois que j'ai découvert le BGF9000, quand j'ai tiré pour la premiere fois avec, ce fut l'orgasme. J'aurais toujours en tête le son du tir.
Je jouais des heures a ce jeu, et a l'époque, j'étais gosse, j'essayais de m'amuser avec tous les cheats codes. (traverser un niveau avec le passe-murailles, tout en étant invincible, et reussir a terminer un niveau en 5 secondes, c'était plutot marrant ).
Mon plaisir: tuer les ennemis a la tronçonneuse.
Et la premiere fois que j'ai découvert le BGF9000, quand j'ai tiré pour la premiere fois avec, ce fut l'orgasme. J'aurais toujours en tête le son du tir.
.
Pfiou, y'en a un paquet. Defender of the crown, ATV, Joust (un jeu de chevauchage d'autruche ) Might & Magic 4 (plus recent deja), Another World (Chahi :love: ) Lands of Lore, Eye of Beholder et tout les vieux rpg d'avant 92. En fait, j'crois que j'ai du toucher a tout les jeux d'puis le CPC464. (Et meme quelques un avant, c'etait quoi le nom du " PC " avec le clavier en caoutchouc tout mou ? )
-
.
Mon premier jeu...., c'était un truc en 3d à batons avec des tanks sur atari . Me souvient plus du titre ( j'avais 5 ans à l'époque). Le premier vrai jeu auquel est le mythique, le merveilleux Dungeon Master. Doom, Duke, Warcraft 1 !!!, Lands of Lore, C et C, Dark Force ( Jedi Knight -1 si vous voulez), LBA (que des souvenirs) c'était déja de l'avancé pour moi. C'était l'époque ou on faisait encore des mods solo, ou le multijoueur était un gadget marrant.
-
- Vazdru solitaire
- Ours noir
.
C'est Battlezone ! :hein: Un jeu génial ! J'adore toujours autant les graphismes en fil de fer ! :love:Originally posted by Vergil@samedi 18 février 2006 à 21:23
Mon premier jeu...., c'était un truc en 3d à batons avec des tanks sur atari . Me souvient plus du titre ( j'avais 5 ans à l'époque).[snapback]247798[/snapback]
- Fichiers joints
-
- battlezone.gif (29.16 Kio) Vu 378 fois
-
.
A douze ans je m'étais cassé la jambe,mon père (technicien concepteur pour le minitel 1 à l'époque) m'avais fabriqué un Apple IIe avec une coque en bois et une carte mère recopiée sur celui de son bureau avec un lecteur de disquette 5"1/4!!
4 mois au lit à jouer à Galaxian (4 rangés de vaisseaux enemis descendent vers toi de plus en plus vite en te mitraillant!!!) olympic games (je n'ai jamais termié les épreuves d'équitation!), winter games, shoplifter,... J'allais chez mon voisin, qui avait un amstrad CPC 6128 à disquette rigide, jouer à flashback (quand il me laissait jouer!)...
16 ans déjà... Et ben!
4 mois au lit à jouer à Galaxian (4 rangés de vaisseaux enemis descendent vers toi de plus en plus vite en te mitraillant!!!) olympic games (je n'ai jamais termié les épreuves d'équitation!), winter games, shoplifter,... J'allais chez mon voisin, qui avait un amstrad CPC 6128 à disquette rigide, jouer à flashback (quand il me laissait jouer!)...
16 ans déjà... Et ben!
- Calawen
- Ours brun
.
Pas vrai ? Moi aussi C'est un jeu que j'ai adoré, ainsi que Days of the tentacles et Sam&Max. Je les ai refais cinq fois en entier (sauf pour Sam&Max qui m'a vite saoulée :x, mais j'en garde quand même un bon souvenir). Aujourd'hui encore quand j'y repense, c'est avec beaucoup d'émotion, c'était magique. Quand j'ai commencé avec Indiana Jones, j'avais huit ans, ensuite j'ai embrayé sur Days of the tentacles et puis j'ai terminé avec Sam&Max (un lapin et un chien détectives, il me semble) toujours chez LucasArts, j'avais treize ans. Que de beaux souvenirs :love:Mon premier jeu PC fut. Indiana Jones and the Fate of Atlantis. Un jeu d’aventure comme on en fait plus, un grand LucasArts !
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
[/LEFT]
- Jon Koveras
- Loup noir
.
Mon premier jeux sur PC : Age of Empire (1997)
J'avais 9 ans et je passais des heures a essayer de faire la campagne des grecs, et je sautais de joie en réussissant a passé a l'age de l'outil ... que de souvenirs
Il y avait aussi Prince of Persia, un jeux énorme qui tient sur une disquette :happy:
J'avais 9 ans et je passais des heures a essayer de faire la campagne des grecs, et je sautais de joie en réussissant a passé a l'age de l'outil ... que de souvenirs
Il y avait aussi Prince of Persia, un jeux énorme qui tient sur une disquette :happy:
- Folken
- Wiverne majeure
.
Premier jeu sur un pc : Street Fighter sur Amstrad mais c'était un partage. Mon premier vrai jeu à moi fût Close Combat 2 un pont trop loin. En matière de wargame, une tuerie ! Close Combat est d'ailleurs de loin ce qui s'est fait de mieux dans le domaine. Aujourd'hui, je poursuis avec Close Combat V, Invasion Normandie, c'est vous dire à quel point ça m'a marqué, parcequ'à l'origine, ça remonte à presque...... 10 ans ! :snif: je deviens un vieux crouton.
-
- Duo
- Muloup majeur
.
*n'avait pas vu ce sujet*
Mes deux premiers jeux sur Pc (parce qu'ils sont venus en même temps) furent Wolfenstein 3D (si si, le vieux machin, l'ancêtre de Doom où on tire des nazis) et Gods (euh un jeu de plateforme/action bien sympathique). Oui j'avais 6 ans que je faisais déjà des FPS et alors ? Et tout ça j'y jouais sur le vieil ordinateur familial (un truc énorme qui tournait sous Windows 3.1 ET Dos. En fait fallait passer par Dos pour lancer Windows).
Que de souvenirs :hein: .
Edit: et également l'ancêtre de Prince of Persia (il s'appelait Prince & Princess). Un jeu somme toute assez gore puisque le prince pixélisé devenait rouge en s'empalant sur des pics .
Mes deux premiers jeux sur Pc (parce qu'ils sont venus en même temps) furent Wolfenstein 3D (si si, le vieux machin, l'ancêtre de Doom où on tire des nazis) et Gods (euh un jeu de plateforme/action bien sympathique). Oui j'avais 6 ans que je faisais déjà des FPS et alors ? Et tout ça j'y jouais sur le vieil ordinateur familial (un truc énorme qui tournait sous Windows 3.1 ET Dos. En fait fallait passer par Dos pour lancer Windows).
Que de souvenirs :hein: .
Edit: et également l'ancêtre de Prince of Persia (il s'appelait Prince & Princess). Un jeu somme toute assez gore puisque le prince pixélisé devenait rouge en s'empalant sur des pics .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
-
.
Mon premier "jeu pour grands" sur PC (histoire d'écarter les atlas machin et compagnie ) : Age of Empires (j'avais 9 ans). Avec ma carte vidéo de 1 Mo à l'époque qui provoquait des trainés du pointeur de la souris dans le jeu, il avait fallu baisser l'accélération matérielle :oops: . Mais alors que d'heures passées dessus ! (et de parties en réseau avec un pote, de temps en temps on faisait les idiots avec les cheats codes, car ceux de AoE 1 sont vraiments sympas) et que de scénarios, de campagnes crées (d'ailleurs, mon PC plantait quand je générais une carte de haut fonds :rigoler: )
J'y ai rejoué récemment... Bon j'ai le 3, c'est tout autre chose, mais ça reste mon premier jeu de stratégie. Et cette série est un hit. Que de souvenirs...
J'y ai rejoué récemment... Bon j'ai le 3, c'est tout autre chose, mais ça reste mon premier jeu de stratégie. Et cette série est un hit. Que de souvenirs...
-
.
J'en ai eu 3 personnellement : Starcraft pour la stratégie, jeux auquel je joue toujours et que je trouve toujours aussi excellent , MDK pour on va dire les FPS et Carmageddon pour les jeux de voiture , un des jeux les plus immorales de l'époque où il fallait écraser les piétons et les policiers et détruire les adversaires, et accessoirement finir la course (chose qui arrivait très rarement :notme2: ). De plus, on démarrait avec une voiture rouge qui avait trop la classe (surtout la sorte de scie géante sur le toit ) et je devais même pas avoir 10 ans :notme:
-
- Berserker ogre
.
le 1er jeu que j'ai acheté: BG1
le 1er jeu auquel j'ai joué: je me souviens plus...Prince of persia 2, ou indiana jones et la derniere croisade, ou settlers ou...me***...un jeu ou on poussait des caisses dans des trous...
le 1er jeu auquel j'ai joué: je me souviens plus...Prince of persia 2, ou indiana jones et la derniere croisade, ou settlers ou...me***...un jeu ou on poussait des caisses dans des trous...
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
- Elkantar
- Ogre
.
A peu pres pareil que DarkBG , Age of Empires premier du nom ... Une vraie bombe à l'époque . Tout était nouveau à l'époque . Je me souviens encore de mes premieres parties sur le net alors que j'étais tout jeune et que je parlais à peine anglais!! Puis je suis passé petit à petit de l'expansion Rise of Rome à Age of Conquerors( le best du best de la série selon moi ) en passant par le AoK .
Le 3 et AOM sont pour moi des jeux totalement ratés et n'ayant aucun lien avec la série
mais bon je suis un peu HS la !! :off:
Autres jeux importants . La série des Caesar ( je joue encore au 3 de temps en temps ) ainsi que Les Simcity , ( je me suis arreté a Simcity 3000 ) et Starcraft ( vive les Protos !! A quand Starcraft 2 ?)
Edit : 3 messages postés en 3 min : On peut pas dire qu'on chome !!
Le 3 et AOM sont pour moi des jeux totalement ratés et n'ayant aucun lien avec la série
mais bon je suis un peu HS la !! :off:
Autres jeux importants . La série des Caesar ( je joue encore au 3 de temps en temps ) ainsi que Les Simcity , ( je me suis arreté a Simcity 3000 ) et Starcraft ( vive les Protos !! A quand Starcraft 2 ?)
Edit : 3 messages postés en 3 min : On peut pas dire qu'on chome !!
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis
- Ratbleu
- Loup
.
Mon premier jeu fut le tennis. 2 barres blanches et 1 point blanc sur un fond noir. La base. :happy:
Beaucoup plus tard, j'ai eu l'occasion de jouer plusieurs dizaines d'heures sur une version non commerciale de Heroes of Might and Magic. C'était fascinant. Par la suite, j'en ai déduit avoir joué sur une version "béta" de Heroes of Might and Magic 2. :hein:
Quelques années plus tard, le premier préféré fut Warcraft 2. Il était en démonstration dans un magasin de disques et on pouvait jouer les campagnes.
Peu après, j'ai adoré Heroes of Might and Magic 2 que j'ai acheté en magasin le jour de la mise en vente. :love:
Puis sont venus Might and Magic VI et bien sur Baldur's gate.
Beaucoup plus tard, j'ai eu l'occasion de jouer plusieurs dizaines d'heures sur une version non commerciale de Heroes of Might and Magic. C'était fascinant. Par la suite, j'en ai déduit avoir joué sur une version "béta" de Heroes of Might and Magic 2. :hein:
Quelques années plus tard, le premier préféré fut Warcraft 2. Il était en démonstration dans un magasin de disques et on pouvait jouer les campagnes.
Peu après, j'ai adoré Heroes of Might and Magic 2 que j'ai acheté en magasin le jour de la mise en vente. :love:
Puis sont venus Might and Magic VI et bien sur Baldur's gate.
"...Des énigmes dans le noir...Précieux..."
La nuance qui fait la différence.
La nuance qui fait la différence.