Alors, on se laisse aller à la mélancolie

?
Tout dépend de ce qu'on entend par PC : jeu vidéo en général ou pour PC spécifiquement ?
En jeu vidéo :
Mon tout premier jeu était un jeu de tennis sur une petite console à brancher sur la TV. Vous voyez peut-être de quoi je parle : deux barrettes sur chaque bord, à faire monter ou descendre pour choper un gros carré représentant la balle !
Puis, ce fut le Commodore 64 avec un jeu au moins dont je me rappelle : Pipe-Line. Deux types doivent s'y rtrouver dans un amas de tuyaux pour faire parvenir le liquide qui coule à bon port. Vraie course contre la montre.
En PC : oui, moi aussi j'ai démarré sur un 386 (avec 1Mb de RAM, incroyable non ? :rigoler: ). Mes premiers jeux : Loom, l'inénarrable Prince of Persia (que j'ai A-DO-RE), Indiana Jones et... la Dernière Croisade (l'opus AVANT le Fate of Atlantis ! J'vous coiffe au poteau, là ! :happy: ). Puis, il y a eu aussi Flashback (
en fait, le héros est poursuivi car il a surpris un complot extraterrestre visant à détruire la terre. A la fin, il doit détruire l'antre des méchantes bêbêtes en posant une bombe au coeur de celui-ci avant de s'enfuir. J'ai jamais réussi à terminer car une fois la bombe posée, je n'arrivais plus à trouver de voie de sortie et je me faisais bêtement exploser. En fait, il me semble bien que Flashback utilisait un moteur semblable à Prince of Persia), Fascination (pour plus de 16 ans !

Un jeu policier soi-disant sulfureux ). Y avait aussi un jeu assez excellent d'un type devant se ballader sur différents mondes pour essayer de s'en sortir : Eternam !
Ont suivi Civilization 1, Indianapolis 500 ou Bananoid (un jeu arcade). En fait, tous ces jeux développaient des graphismes intéressants voire très aboutis sur un espace d'une ou deux disquettes 1'44". On croirait rêver !
Enfin, MON PC : eh oui ! Il y a eu aussi la 1ere fois sur mon premier PC. Et quel jeu s'était présenté, offert par le vendeur pour un client qui avait, à l'époque, déboursé 1750 € ? Baldur's Gate 1, version DVD s'il vous plaît ! C'est ainsi que j'ai découvert ce jeu, par hasard, il y a déjà près de 5 ans. Et depuis, je n'en démords plus moi non plus... Vous non plus ? :happy: