Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Vos profs...

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Folken
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

.

Message par Folken »

Cette idée m'est venue tout à l'heure en cours. Ma prof nous a sorti un truc tellement débile que sur le coup, on a été que deux à relever la phrase... Cette anecdote m'a rappelé une rubrique qui existait à l'époque dans un magazine que je lisais avec plaisir : XL Le magazine. La rubrique était composée simplement des plus belles bourdes de profs relevés par les élèves. Et ces derniers temps, j'en relève pas mal. ^^ Cet après-midi par exemple :

" A la différence d'hier, aujourd'hui, nous sommes aujourd'hui..." (et celà le plus sérieusement du monde)

Toujours la même prof à qui je parlais des "revivals" (terme utilisé pour désigné les vieux dessins animés des années 80 notamment qui reviennent aujourd'hui) et qui tentait de synthétiser ma problématique sur le tableau.

Alors vous : revivol, pourquoi ?

Et faudra que je farfouille un peu mes anciens cours, ça m'arrivait régulièrement d'en relever de temps à autres... ^^ Genre la prof qui avait un tic, elle n'arrêtait pas de dire "donc", avec un pote, on en avait compté 306 en 2h. Imaginez 306 "donc" en deux heures :..:

Enfin voilà, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas :p
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

En ce moment, j'ai un prof d'éco, c'est le roi de la blague, le génie du calembour à l'état pur! Avec des potes on les note toutes, extraits: :p

Les rendements décroissants... Et des pains au chocolat.

Il n'empêche melba.

Ca se décante comme dirait Nietsche.

Il faut se faire à l'idée, comme dirait Johnny.

Il ne faut pas se laisser faire, comme on dit chez Bouygues.

Quand tu veux monter une start-up, tu rames, comme dirait Lilian.

Les fondateurs de CISCO sont partis avec rien: 100 francs.
(un peu plus subtil)

Un génie, l'unique motivation pour aller à son cours. :p
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Question tic (ou plutôt toc dans mon cas), j'ai eu cette année un prof qui n'arrêtait pas de placer des "hop" dès qu'il finissait ses phrases. On en a recensé plus de 200 (après on n'a pas pu continuer parce qu'il fallait gratter à fond) en 2 heures et on l'a encore eu 2 heures après... On ressort on les entends encore...

Sinon 2 blagues concernant le domaine commercial sorties par d'anciens profs:
"Quoi qu'on fasse, 'faut la Coface"
"Marge arrière, marge avant et Marge Simpson"
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Ils ont l'air bien marrants vos profs :p , je rentre chez moi ce soir et je vais vous livrer les citations de ma prof d'éco de l'année dernière. Ca valait le coup.
Pour commencer, une citation de mon prof d'histoire des religions qui nous parle de la Guerre de troie. Bon il demande si on a lu l'Iliade, personne lève la main. Après il demande si on a vu le film Troie. Tout le monde lève la main et il nous parle d'un passage où Pâris est censé se faire Aphrodite. Et là personne voit de quoi il parle, puis quelqu'un lui dit qu'il n'y a pas les dieux dans Troie. Et là il sort :
"Ya pas les dieux dans Troie, mais ya Orlando Bloom ça compense."

...

Et une plus courte, mon prof d'histoire antique qui sort "Vous n'êtes pas incultes, vous êtes juste jeunes." (merci m'sieur :p )
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Originally posted by Folken@mardi 07 mars 2006 à 00:45
Et faudra que je farfouille un peu mes anciens cours, ça m'arrivait régulièrement d'en relever de temps à autres... ^^ Genre la prof qui avait un tic, elle n'arrêtait pas de dire "donc", avec un pote, on en avait compté 306 en 2h. Imaginez 306 "donc" en deux heures :..:[snapback]249546[/snapback]
C'est tout?
J'ai un prof, qui, sur la même durée, n'en dit que la moitié (enfin, entre 150 et 200 le plus souvent), mais il alterne avec une quantité à peu près égale de "d'accord", une moyenne de 10 à 30 "par contre", 10 à 30 "ensuite", 10 à 30 "alors", etc., le tout bien évidemment sans aucun interet logique, ainsi qu'une fréquence moyenne de "par exemple" et de "si vous voulez" d'environ un par minute. Soit dit en passant, le "cours" se déroule toujours de la même manière, à savoir que le prof se contente de lire dans le désordre des transparent mal faits.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Originally posted by Elgaern@mardi 07 mars 2006 à 07:42
j'ai eu cette année un prof qui n'arrêtait pas de placer des "hop" dès qu'il finissait ses phrases. On en a recensé plus de 200 (après on n'a pas pu continuer parce qu'il fallait gratter à fond) en 2 heures et on l'a encore eu 2 heures après... On ressort on les entends encore...[snapback]249551[/snapback]
Un vrai Achille Talon :p

On a un prof de gestion qui n'arrêtait pas avec les "comment dirais-je". Le bon point est que sa partie de cours étant finie, on ne l'a plus. C'est le seul prof avec qui j'ai réussi à m'endormir en cours sans autre aide extérieure.

Et plus récemment, un instructeur a réussi à placer un "d'accord ?" à la fin de chacune de ses phrases... C'est rapidement lourd.

En prof drôle, j'en ai eu un (qui connaissait les Monthy Python).
Et maintenant, vous sortez le summary... si tu savais. (pour ceux qui ne comprennent pas, pensez à Johnny)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Aghora
.

Message par Aghora »

Aaaah! Là j'en ai pas mal des trucs là dessus.

Mais quand les élèves sont impliqués c'est encore plus fort!

Par exemple en TD d'antennes, un prof qui pose une question dont je connais pas la réponse. Il écrit la réponse au tableau mais moi entretemps j'ai dit, pas trop fort (enfin je le croyais) "Je choisis le 50/50" et voilà qu'il me répond
"Vous pouvez sortir aussi.... Vous êtes le maillon faible!"
Bon j'ai été gêné un peu avant de comprendre qu'il rigolait.

Une autre fois, c'était un élève qui arrive en retard en cours d'Automatique (à peu près 15 minutes de retard), le prof lui dit "Bonjour, vous savez quelle heure il est?"
et l'élève de répondre "Oui je sais, je suis en retard". Le prof répond
Aaah c'est bien! Vous êtes perspicace!

C'est le même prof qui avait sorti l'an dernier aux deuxièmes années EN (donc moi j'étais en...1re année EN) au début du partiel :
"Bonjour! Pour ceux qui ne me connaîtrait pas, je suis votre professeur d'automatique!"

J'en ai pleins d'autres à raconter sur ce prof. Je regrette pas de l'avoir eu!
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Moi j'ai pas de trucs drôles, mais plutot des trucs tristes, genre une prof de 2e année de licence d'anglais pour qui "to give" au preterit donne "gived"...

Sinon, la prof de français qui yeuyeute: je m'explique "Bonjour yeu, je suis votryeu nouvelle professeur yeu de françayeu... (ca peut monter jusqu'a 15 yeu par phrases dans les phrases longues. Ou encore une prof qui prononce "RobeUspierre".

Ma prof de spé anglais de terminale:

Prof: c'est qui Seal?
Elève: Celui qui a fait la BO de Batman.
Prof: Ah bon? Il l'a dessiné?

Prof: Zut, j'arrive pas à rembobiner la cassette
Blanc....
Pro: Ho, mais ils sont bêtes aussi, ils font les flèches à l'envers!!!

Sinon on avait aussi le prof de philo, qui pour nous parler des préférence sexuelles de platon nous a récité un discour en grec ancien avec une voix type "La Cage aux folles".

Puis un des classiques du pitoyable humour professoral: C'est là que ça se corse, comme dirait Napoléon.

Mon dieu, dites moi que je finirai pas comme ça :s
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Je me dois d'apporter ma pierre à l'édifice.
La première n'est ni une bourde, ni une blague, mais un tic particulièrement insupportable. Mon prof de physique, le roi incontesté du cours ex cathedra incompréhensible et ennuyeux à mourir, a la sale manie de toujours rajouter à la fin d'un calcul ultra compliqué que seuls trois élèves dans la classe ont compris, un petit "hein" sonore, qui nous fait bien sentir que pour lui, on a compris, et que si ce n'est pas le cas, on est vraiment nuls de chez nuls. Ce qui donne parfois des phrases comme cela (il fait plus prof de maths que le prof de maths):

"Donc, la racine carrée du logarithme décimal de l'opposée conjuguée de la valuer de P qui est donc Ldi/dt au carré par l'inverse de la dérivée de F donne 7dx/3, hein."

Evidemment, après cela, on n'a pas le droit de poser de questions. même la meilleure de classe n'arrive pas à demander une précision avec lui, c'est dire :angry: ...

Sinon, comment oublier ma prof d'SVT, qui, dans un souci de vulgarisation pour nos pauvres esprits de terminales S, parle de soupe pour le magma, de cailloux pour les roches, et de patates pour les schémas de cellules... Inoubliable, je ne vous dis que cela :p . A noter aussi qu'elle massacre tous les mots anglais qui passent par là.

Sinon, j'ai souvenir que notre prof d'histoire avait dit à des collègues de seconde, à l'issue de la canicule 2003:
"les vieux, ils ont bien été encadrés, cette année" en mimant la forme d'un cercueil... Ca à jeté un froid, à ce qu'il paraît.

Toujours dans les profs bizarres, mon ancien prof d'allemand était obsédé par la bière, les armes et le sexisme, qu'il pratiquait couramment d'une façon pseudo-humoristique assez douteuse. Quand à ses vannes sur l'alcool et les armes, j'ai préféré les oublier :notme2: ...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Récemment aussi lors d'une séance de soutenances de dossiers, on a eu droit à une séance de cassage en règle, avec notamment de très belles formules pour démolir l'élève. Du genre, la prof qui dit à une élève (bon faut dire que cette dernière n'avait rien fouttu)

Je vois, ici il y a eu une démission de l'intelligence.

Ca jette un froid quand vous devez encore passer derrière :p

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Originally posted by Coluche
J'ai eu comme professeur le doyen de la faculté. Qui les avait plus, ses facultés, depuis un moment... C'était un type, il te vendait de l'intelligence, il avait pas un échantillon sur lui!
J'ai eu le même genre. Le type qui se ramène avec vingt minutes de retard sur une séance de TP d'une heure et demi, entre dans la salle, déclare d'une voix qui témoigne tout le mépris qu'il a envers ses élèvres "Bon, ben vous avez le sujet du TP sur l'intranet" et repart. Heureusement qu'il a prit sa retraite.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Bien bien tout ça, mais voici donc le meilleur de la crème de ma prof d'éco de l'année dernière. J'étais donc en Term ES ^^ . Je précise au passage que lorsque que cette prof dit un truc et qu'elle fait une faute dans une phrase, elle ne se reprend pas et fait comme si de rien n'était :p .

Moi je pensais que les Punks, c'était des anciens hippies reconvertis avec des chiens.
... :gign:

Moi j'ai toujours des trousses transparentes, comme ça je vois ce qu'il y a dedans.
Je précise qu'elle est blonde :p .

Chiffon où es-tu ?
Bah là elle essait d'invoquer le chiffon pour effacer le tableau. :notme:

Quand on lui demande quel pourcentage pour je sais plus quoi, elle répond :
1/4.Cherchez l'erreur :notme2: .

Avec ma volonté, je suis montée dans l'ascension sociale.

Là elle cite des pays, j
e pense qu'elle a des problèmes avec ces noms là :p .
La république Chèque, le Pays Bas.

Les pays-bas (là elle ne se trompe pas) sont dans la communion Européenne.
(Et le Vatican ? :gign: )

Je mets vraiment des mots clés, on pourra en acheter d'autres.
Gné ?

En France c'est un vrai fiasto.
Et là, elle ne se reprend pas. Elle continue toujours aussi sérieusement :D .

Taylor est-il mort ? problématique intéressante...oui mais.
V'là qu'elle nous parle des morts, chui sûr qu'elle est nécromancienne en vrai :p .

On s'agresse toujours aux femmes.

Moi je préfère dire les 25 glorieuses.
Et voilà qu'elle réinvente l'économie.

Là elle parle d'une société idéale de je sais plus quel théoricien.
Mon kiné va me réparer quand je suis cassé.

Le territoire français, c'est les métros...c'est la métropole.

C'est pas comme l'Angleterre ou la Grande Bretagne.

Tiens j'avais pas ça demain.

Donc voilà en gros les bétises de ma prof d'éco de Term :p , mais j'ai quand même eu mon bac :rigoler: .
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Garfield@mardi 07 mars 2006 à 18:23
Puis un des classiques du pitoyable humour professoral: C'est là que ça se corse, comme dirait Napoléon.[snapback]249602[/snapback]
Je confirme, mon prof d'éco susnommé à fait la même. :notme:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Originally posted by Dudu
Chiffon où es-tu ?
Bah là elle essait d'invoquer le chiffon pour effacer le tableau. 
Dans le même genre, ma prof de spé anglais de terminale:
(chantonant) Mon petit chiffon, mon petit chiffon, ou est mon petit chiffon?
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

mon prof de maths et moi

"biiip" (je conserve n'anonymat d'abord) la réponse est?
moi- eeuuh, Mr, vous aller rire mais...
"biiip" tu veut que je t'étale la tete contre le mur? alors répond!
moi- ah, ben vu comme ca...

une autre:
"biiip" la réponse est...?
moi-(donne une réponse éventuellement juste)
Ok, alors c'est ca!
moi-c'est juste?
J'en sais rien, je te fait confiance

avec un assistant d'anglais, on est 3 eleves, les autres se préparent a l'écrit du bac (et nous a l'oral), après 15 minutes a avoir parlé du sujet
-and what do you think about acid, cocaïne, etc...can we found that on this town? (ville de 25000 habitant a peine très paumée)

forcement, ca detend l'atmosphere :up:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
ashen
Ogre
.

Message par ashen »

c'était ce midi avec mon prof d'SVT, énorme:

on vois pas le tableau a cause du soleil

le prof: putain! je suis dans ce bahut depuis 1998! et depuis 1998, j'envoie des lettres pour avoir des nouveaux rideaux! depuis 1998 je monte sur ce tabouré (monte sur un tabouré), je monte sur cette table! (monte sur une table proche de la fenetre) et j'essay de cacher le soleil avec ce rideau trop petit!

une fille: bein pourquoi vous n'utiliser pas le deuxième rideau???

le prof: quoi? ah, oui...tiens (super embarasé)

mdr!!
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

:rigoler: :D Ptdr ! Il a du mal ton prof... on sent la formation de SVT derrière :notme:.
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Impossible il m'était de ne pas citer mon très cher prof de maths, petit comique de service ayant toujours le mot pour rire.
Quelques citations du champion:

Nous allons étudier la géométrie dans l'espace... n'en profitez pas pour aller sur la Lune!

Donc, dans le triangle ABI... n'y voyez pas de signe divin!

Nous avons le vecteur GA, mais pour simplifier, appelons ce vieux vecteur AG...

Quel artiste...

Sinon, y a la prof d'SVT. Dur de ne pas rire pendant ces cours, à cause de son accent très prononcé. Ca donne à peu près ca:

C'est fôô! Csafié ( pour Xavier), fiens au taplô et gorrige la fôôte. ( il faut bien appuyer sur chaque ôô)

Je sais, c'est pas bien de se moquer de ce genre de défaut, mais y faut avouer qye c'est dur de résister...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Originally posted by Raistlin
Sinon, y a la prof d'SVT. Dur de ne pas rire pendant ces cours, à cause de son accent très prononcé. Ca donne à peu près ca:

C'est fôô! Csafié ( pour Xavier), fiens au taplô et gorrige la fôôte. ( il faut bien appuyer sur chaque ôô)

Je sais, c'est pas bien de se moquer de ce genre de défaut, mais y faut avouer qye c'est dur de résister...
Je confirme, je l'ai en spécialité, et c'est assez... Particulier. Très récréatif, cependant :notme: , ses "c'est fôô" sont réellement inimitables, et les écrire suffit pour en ôter toute la saveur réelle.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Lerne de Hydre
Squelette
.

Message par Lerne de Hydre »

J'ai quelques perles de mes profs aussi, ça risque d'être pas mal attention les yeux.

-Prof de physique trés trés stupide, dont le seul intéret des cours étant de découvrir si elle portait ou non un string aujourd'hui.(Précision, nous étions en troisième)
Aprés une explication bie chelou d'un truc gavé compliqué:
-Dites, vous avez pas l'impression que je parle chintock? Même moi j'ai pas compris ce que je viens de vous raconter...

-Prof de math de seconde, une folle aux cheveux rouges vraiment givrée:

-Et tu m'ennerve à la fin, je vais te tartiner la tronche sur la table!(Réelement en colère.)

-Prof d'anglais de cette année:
Et puis, je ne sais vraiment pas pourquoi je vous fais cours. Déjà que l'on va tous mourir de la grippe aviaire et du chikungugna, et même si on y survis avec le chomage, la pauvreté et le risque de guerre nucléaire, on se sera jamais heureux dans la vie.(Phase déprésive)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Originally posted by Raistlin@vendredi 10 mars 2006 à 21:02
Impossible il m'était de ne pas citer mon très cher prof de maths, petit comique de service ayant toujours le mot pour rire.
Quelques citations du champion:

Nous allons étudier la géométrie dans l'espace... n'en profitez pas pour aller sur la Lune!

Donc, dans le triangle ABI... n'y voyez pas de signe divin!

Nous avons le vecteur GA, mais pour simplifier, appelons ce vieux vecteur AG...

Quel artiste...
[snapback]249916[/snapback]
Ben quoi? C'est de l'humour typique de prof de maths!
Tenez, petite devinette...
Monsieur Logarithme et Madame Exponentielle vont au restaurant, qui paye?
Madame Exponentielle, puisque Monsieur Logarithme Neperien!
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by ArkSeth@vendredi 10 mars 2006 à 22:38
Monsieur Logarithme et Madame Exponentielle vont au restaurant, qui paye?
Madame Exponentielle, puisque Monsieur Logarithme Neperien!
[snapback]249944[/snapback]
C'te blague de geek :hein: !
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Lol, il faut absolument que je la sorte à mon prof de math celle là...
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

N'oubliez pas: Les Maths, c'est comme l'Amour! ça commence par un Bezout, et ça finit par un Gauss...
Xune
.

Message par Xune »

mon prof de svt en seconde qui nous prenait pour des cm2 :mad: cours sur la pression atmosphérique et tout le bordel :

prof : et la qu'est ce que vous voyez?
une éleve : un tourbillon
prof : non c'est un nuage mais si vous voulez on peut appeller ça un tourbillon ce sera plus simple

.... (peu après)

prof : donc à l'interieur de ce nuage, vous écrivez "nuage". ... (après hésitation) non écrivez plutôt "gros nuage".

même prof, cours sur la génétique

"comprenez-vous que vous n'avez pas tous la même couleur d'yeux ?"
Aghora
.

Message par Aghora »

Originally posted by ArkSeth@samedi 11 mars 2006 à 18:26
N'oubliez pas: Les Maths, c'est comme l'Amour! ça commence par un Bezout, et ça finit par un Gauss... [snapback]250039[/snapback]
J'ai compris :mad: ! C'est dans la démo du théorème....
Eleome
.

Message par Eleome »

Un prof de quantique en DEA, qui s'était mis en tête de nous réexpliquer le principe d'exclusion de Pauli: "Alors mes deux électrons, dans cette case, ils ont des spins opposés, un vers le haut et un vers le bas, c'est comme un homme et une femme dans une toile de tente." :rigoler:
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

en philo, une fille dit, un peu trop fort, quelque chose comme "rien a foutre"(passez moi, gentils modos, l'expression, je vous prie)
le prof: "ce n'est pas très élégant dans la bouche d'une jeune fille"
la classe: -_-'
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Une racontée par ma copine en cours de sciences ^^

La prof, après qu'une élève ait osé lui faire des remarques déplacées sur l'intérêt de son cours.

- Il y a aussi des planètes qui sont naines, et qui ne sont pas très illuminées, ça me rappelle l'une d'entre vous...

:hein: La fille a été la risée de toute une promo pour le coup :notme2:

Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Je vais resservir la soupe avec ma prof d'SVT... Vieilles anecdotes, mais véritablement représentatives du "personnage":

La première: après une sublime démonstration de génétique, la prof (on était en hiver) remarque qu'elle à la goutte au nez (c'etait déjà pas très élégant, mais bon, on passe, c'était le rhume, pas elle). En vue de retrouver un tout petit peu de prestance en façe de la classe qui n'avait en grande majorité pas remarqué la chose, elle utilise le dos de sa main pour se frotter vigoureusement le nez... Et, prolongeant son geste de "coquetterie", elle se recoiffe d'un vif passage de la main dans les cheveux... Précisément cette main qui venait juste d'étaler la morve qui lui pendait au nez.
Elle n'a pas compris pourquoi les premiers rangs (du moins ceux qui suivaient à peu près le cours) l'ont regardé avec des yeux ronds après ça...

Deuxième, assez corsée aussi, quoi qu'une fois encore, seuls les premiers rangs en aient profité: toujours en plein cours magistral, la prof se tait tout d'un coup et commençe à regarder le sol. Puis, petit sursaut, petit bond sur le côté, regard un peu plus appuyé avec extension du coup, genre viielle tortue, puis de nouveau série de petits bonds effrayés (vous voyez ce que c'est, une gerboise qui saute? Bin c'était pareil) en marche arrière, vers le bureau. La prof s'arrète de reculer en se cognant à l'esrade, regarde encore le sol avec suspicion, et semble prendre une décision. Approche discrète du point litigieux (à noter qu'aucun d'entre nous n'était en mesure de voir ce qui provoquait un tel émoi, mais on soupçonait déjà la mygale géante ou l'anaconda, au vu des réactions), façon chat en embuscade. Détente soudaine, la prof plonge vers le sol, puis se redresse en tenant un tout petit objet à bout de bras, de deux doigts, comme comme un truc infect et dégoûtant (ceux qui ont vu des gens de gauche voter pour Chirac au deuxième tour 2002 savent là aussi de quoi je parle). Brusque mouvement du bras, ledit objet vole sur le bureau. Et la prof:

"Fffoouuuuu! Ya des punaises par terrssse!" (elle ssossote terriblement).
Enfin, posage de derrière délicat sur le bureau, épongeage de front (ce dos de main sert décidément à beaucoup de chose chez cette prof), et de nouveau, soupir de soulagement du guerrier après l'effort.

Comme quoi, quand un poster perd une punaise, on peut en faire un drame national...
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »