Pour donc éviter les contre-explications à rallonge, je cadre en définissant " l' exploit" pour ce topic.
Definition:
Remporter un combat difficile ou plusieurs à la suite sans se reposer, sans exploiter une faille ( exit les chaine de contingence de 3 simulacres, 3 dévas, souhait mineur reposant etc......pièges préalables juste avant un adversaire difficile, sorts de zone dans le brouillard de guerre etc...).
-Avec des personnages non trafiqués.( ni CLUA, ni SK, ni importer une sauvegarde )
-Avec une équipe équilibrée ou tout le monde participe: pas de guerriers boostés par mods et/ou capacité et/ou armures/armes/arcs démesurés, envoyés tout détruire car vous connaissez déjà le terrain.
-Avec un équipement raisonnable : Oui quelques sorts apportés par les mods ou autres équipements, Non : l'excés avec des armes trop puissantes ex: la cape des renvois, le bouclier de balduran, equipement anti favoris de cyric le sanku do ku, ou autres ...)
-Avec une préparation avant combat, raisonnable, cohérente logique....c'est à dire le minimum...( reste à définir le minimum....)
-Avec un nombre raisonnable de parchemins et peu d'or.
PS: Ce peut etre sans ou avec mod ( donner alors le mod si possible )
Le mien:
Avec notamment Tactics, Battles, Ascension, Oasis amélioré, Solaufein, Refinement tous en difficulté maximum.
Combats faits dans cet ordre, avec le nombre de load:
Géant du feu des monts de la marche ( une douzaine de chargements totaux sur l'ensemble du batiment )
Nyalee et son armée (aucun)
Le camp de Yaga Shura ( 3 chargements)
Oasis améliorée ( aucun)
Vongoethe ( aucun)
Antre de Sendai ( aucun)
Aventuriers de l'eclipse ( 3 chargements)
Draconis ( aucun)
Abazigal (environ une dizaine )
Moines d'Amkethran ( aucun chargement )
Balthazar ( 7 à 8 chargements )
Favoris de Cyric ( 7 à 8 chargements)
Ecorcheur ( aucun)
Ravageur ( 8 à 10 chargements )
C'est un exploit de faire tout ces combats à la suite sans repos en difficulté max. Je précise que je n'ai pas cherché à le faire ...mais plutot à exploiter le mieux possible mon équipe ( XP pratiquement max du au niveau de difficulté et à planar sphere) constituée de :
Vigonia ( crom )
Edwin ( staff of sorcery)
Jan ( baton du magicien )
Solaufein ( fléau/angurvadal)
Mazzy paladin ( épée courte améliorée et bouclier +5)
Moi ( sorcier/liche/voleur )
Ceux qui m'a le plus fréquement servi:
Potions majeurs de santé +++
Potions d'invisibilité +
Sceptre de résurrection : 7 à 8 morts en tout: le meilleur rippeur Solaufein, les moins Jan/Vigonia
Projectiles magiques ++
Arc court de Mazzy.
Le meilleur rapport effet/cout:
Dissipations offensives +++
Fléau de l'éternité avec sa lenteur sur la cible sans JS ( Solaufein )
Protection contre les armes magiques
Peau de pierre, image miroir
Baguette de convocation des monstres ( prison irenicus ) excellent leurre
Invocation de planétaire/déva.
Invocation de Glabrezu
Sort préféré:
Mot de pouvoir aveuglant +++ ( exit Draconis, Tama (dragon), dragon esclave et bien d'autres.....)
J'ajoute pour etre complet voici le meilleur de mon équipement apportés par les mods
* Cape de Baldurien : vico avec 100% de RM.
* Robe buggée qui m'a donné 100% de résistance au contondant ( j'en ai profité uniquement contre un géant ayant un marteau) meme en l'enlevant.
* Venduri's lucky stone : + 3 au taco + 3 à la chance ( cyric encounter )
* Girdle of acrobate : + 3 à la dextérité + qq sorts supplementaires.
* Cimeterre pour les neutres stricts (très grob..: je l'ai donnée à mon perso mage/voleur/mort vivant.) taco +6 et 2 attaques supplémentaires + 2 CA
* Lilith amulet : un peu buggée et inconvénient (maudit) avec berserk si trop de monstres autour...donc finalement équilibré pour un mage ( un mage berzerk c'est vraiment pourri ) ( tactics )
( vous présentez comme vous voulez, ce n'est pas obligé de faire comme moi...)
A vous
![up :up:](./images/smilies/up.gif)