Je ne réponds pas maintenant au sondage, étant donné que je ne suis pas encore entrée chez Abazigal, mais si je devais donner un nom maintenant, je vais faire comme tout le monde ici, Draconis
C'est d'ailleurs incroyable qu'il ne ramène pas le double de xp qu'on peut avoir face à un dragon normal !
Je me suis fait laminer les deux premières fois, et même méchamment la deuxième fois : j'avais fait avancer deux clercs sous invisibilité avec quelques invocs devant pour l'occuper le temps que les sorts soient lancés, mais il a suivi les clercs qui se taillaient alors qu'il était sous double illusoire... Résultat, arrivé près du reste de l'équipe, il commence à tataner tout le monde, je ne vois de lui que l'aura du renvoi de sorts, impossible de le détecter, deux perso bien amochés quand je peux l'attaquer sous forme humaine, et là il se pointe tout soigné en dragon :lunette:
En fait, il y a plusieurs difficultés avec lui : d'une part, on ne peut pas l'attaquer à la sournoise puisqu'il faut d'abord *tuer* sa forme humaine et qu'il se transforme au milieu des personnages, et d'autre part, il est en permanence sous hâte et balance des invocs de rôdeurs invisibles après avoir couru hors du champ de vision sous invisibilité, en gros, il est vraiment malin. Et le pire, c'est que le terrain de jeu est grand, quand il souffle sur les persos, le temps de revenir sur lui qui court déjà très vite, les mages sont tous morts... M'enfin, j'ai quand même réussi à tuer ce sale lézard ! Même qu'il restait que mon PJ avec deux PV et Jaheira qui pique-niquait à l'autre bout de la carte...
Les autres dragons, comme j'attends lâchement la chapitre six pour leur tomber dessus, ils ne me posent pas de problème. J'ai fait mon premier coup vorpal avec l'épée d'argent à la première attaque sur le dragon d'ombre (non, c'était pas un bug !), Firkraag, sans problème, Saladrex, en un round, les mages ont pas eu le temps de lancer leurs sorts
avec un nom pareil aussi...
Apparemment, vous avez l'air tous d'accord pour dire qu'Abazigal donne moins de fil à retordre que son fiston... J'espère !!