Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Votre formation
-
- Statut : Hors ligne
-
- Ver charognard
-
.
Je ne vais surprendre personne. Tout d'abord :
*-*
*-*
*-*
La formation classique, mais que j'utilise de moins en moins au profit de celle-ci :
----*
-*-----*
-*-----*
----*
L'héxagone. Mais je préfèrais le pentagone qu'il y avait dans BGI, avec le personnage principal sur le point le plus à l'extérieur, alors qu'il se retrouve au milieu dans BGII.
Et pour les endroits les plus étroits, rien ne vaut :
->->->->->=>
La fameuse file indienne
Par contre, j'ai toujours un voleur en 1° ligne, pour la détection des pièges.
*-*
*-*
*-*
La formation classique, mais que j'utilise de moins en moins au profit de celle-ci :
----*
-*-----*
-*-----*
----*
L'héxagone. Mais je préfèrais le pentagone qu'il y avait dans BGI, avec le personnage principal sur le point le plus à l'extérieur, alors qu'il se retrouve au milieu dans BGII.
Et pour les endroits les plus étroits, rien ne vaut :
->->->->->=>
La fameuse file indienne
Par contre, j'ai toujours un voleur en 1° ligne, pour la détection des pièges.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Devinez quelle formation j'utilise ?
**
**
**
Original, non ?
Celle-là, plutôt pour les donjons (Irenicus et D'Arnise) :
*
*
*
*
*
*
**
**
**
Original, non ?
Celle-là, plutôt pour les donjons (Irenicus et D'Arnise) :
*
*
*
*
*
*
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Eliaëdel
- Blême
.
Moi c'est plutot la formation en T .
On sinon pas trop de formation vu que j'ai tendance à envoyer mon archere et ma bretteuse en Freelance ,pour donner un peu de piment
On sinon pas trop de formation vu que j'ai tendance à envoyer mon archere et ma bretteuse en Freelance ,pour donner un peu de piment
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
- Beorn Devir
- Blême
.
Standar pour moi aussi
* *
* *
* * Quand il s'agit d'un PJ guerrier ou alors assez résistant
Ou alors
_--*
-* * *
--* *
Lorsque le PJ est un mage, il est ainsi au milieu et n'a pas de problème en cas d'attaque massive...
* *
* *
* * Quand il s'agit d'un PJ guerrier ou alors assez résistant
Ou alors
_--*
-* * *
--* *
Lorsque le PJ est un mage, il est ainsi au milieu et n'a pas de problème en cas d'attaque massive...
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...
#55F578 pour me faire parler
Chambre et Table d'hôte au Perigord
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...
#55F578 pour me faire parler
Chambre et Table d'hôte au Perigord
-
.
Personnellement j'utilise deux formations selon l'endroit:
En extérieur:
*
* *
* * *
comme ca je couvre beaucoup de paysage et j'explore beaucoup plus vite les maps.
En intérieur:
* *
* *
* *
car elle convient pile poil à la largeur des couloirs pour faire passer mon équipe de justiciers :notme:
La répartition des perso est toujours la même: guerriers devant, mages et prêtres derrière.
En extérieur:
*
* *
* * *
comme ca je couvre beaucoup de paysage et j'explore beaucoup plus vite les maps.
En intérieur:
* *
* *
* *
car elle convient pile poil à la largeur des couloirs pour faire passer mon équipe de justiciers :notme:
La répartition des perso est toujours la même: guerriers devant, mages et prêtres derrière.
-
.
Souffle sur le sujet "tous", pleins de pousière ce sujet, mince , mon allergie "tous"
Original le sujet.
Moi ça a toujours été
......*
...*
......*
...*
......*
...*
mon guerrier devant
Tashia à coté parceque je l'aime bien, sinon je mets un perso de contact
Un second perso de corps à corps Keldorn/Solaufein
Imoen: les lanceurs de sorts au milieu
Jan: les lanceurs de sorts au milieu
Minsc qui protège les arrières
PS, j'ai transformé Imoen en voleuse/clerc avec SK
EDIT, cette formation me plait car avec on passe facilement dans les couloirs étroit
Original le sujet.
Moi ça a toujours été
......*
...*
......*
...*
......*
...*
mon guerrier devant
Tashia à coté parceque je l'aime bien, sinon je mets un perso de contact
Un second perso de corps à corps Keldorn/Solaufein
Imoen: les lanceurs de sorts au milieu
Jan: les lanceurs de sorts au milieu
Minsc qui protège les arrières
PS, j'ai transformé Imoen en voleuse/clerc avec SK
EDIT, cette formation me plait car avec on passe facilement dans les couloirs étroit
-
.
moi j'utilise plutôt
quand je peux, parce que je fonctionne souvent avec 3 guerriers et 3 autres avec des armes à distance.
Mais sinon quand l'un de mes persos est plus en danger dans certaines situations (notament mon PJ blessé) et que j'ai pas encore envie de me reposer, j'utilise aussi l'e pentagone avec mon perso au centre.
Je regrette le
**
de BG1, je l'aimait bien celle là moi, dans les zones faciles (zones a faible niveau) ça permettait de déblayer le terrian plus vite
quand je peux, parce que je fonctionne souvent avec 3 guerriers et 3 autres avec des armes à distance.
Mais sinon quand l'un de mes persos est plus en danger dans certaines situations (notament mon PJ blessé) et que j'ai pas encore envie de me reposer, j'utilise aussi l'e pentagone avec mon perso au centre.
Je regrette le
**
de BG1, je l'aimait bien celle là moi, dans les zones faciles (zones a faible niveau) ça permettait de déblayer le terrian plus vite
- Ombre
- Araignée colossale
.
La formation en triangle resserré avec PJ au milieu est vraiment pratique : pas trop large et harmonieuse, surtout pour une équipe orientée magie avec départ échelonné
Avec en tête de formation : Keldorn, le seul non-lanceur de sorts (relativement, puisqu'il a des dissip') fonce dans le tas avec Carso fraîchement récupérée sur le gros rampant furibond.
Deuxième ligne : Jaheira et Anomen, les deux vrais polyvalents, profitent du répit que leur offre la présence de Keldorn pour lancer les sorts appropriés : si mages en faces, fléaux d'insectes pour Jaheira, et punitions divines dans tous les cas. Ensuite, en bons tanks qu'ils sont, ils foncent soutenir Keldorn au corps à corps.
Dernière ligne : Aérie en lanceuse de sorts pure, ma mignonne Themys maîtresse-lame et bientôt Imoen. Latéralement, les filles lancent leurs sorts, ma barde aussi, avant de se mettre en vrille offensive et d'aider les tanks à finir le boulot.
Au total, les tanks/jeteurs de sorts ont le temps de lancer leurs sorts mais utilisent également leurs capacités de combat, et la barde au milieu est bien protégée et coordonne toute l'action. Efficace :love:
A noter qu'en attendant Imoen, la formation en étoile avec la PJ au milieu est tout aussi agréable, sauf qu'un des deux tanks/jeteurs de sorts est en première ligne. Enfin, c'est un désavantage mineur !
Avec en tête de formation : Keldorn, le seul non-lanceur de sorts (relativement, puisqu'il a des dissip') fonce dans le tas avec Carso fraîchement récupérée sur le gros rampant furibond.
Deuxième ligne : Jaheira et Anomen, les deux vrais polyvalents, profitent du répit que leur offre la présence de Keldorn pour lancer les sorts appropriés : si mages en faces, fléaux d'insectes pour Jaheira, et punitions divines dans tous les cas. Ensuite, en bons tanks qu'ils sont, ils foncent soutenir Keldorn au corps à corps.
Dernière ligne : Aérie en lanceuse de sorts pure, ma mignonne Themys maîtresse-lame et bientôt Imoen. Latéralement, les filles lancent leurs sorts, ma barde aussi, avant de se mettre en vrille offensive et d'aider les tanks à finir le boulot.
Au total, les tanks/jeteurs de sorts ont le temps de lancer leurs sorts mais utilisent également leurs capacités de combat, et la barde au milieu est bien protégée et coordonne toute l'action. Efficace :love:
A noter qu'en attendant Imoen, la formation en étoile avec la PJ au milieu est tout aussi agréable, sauf qu'un des deux tanks/jeteurs de sorts est en première ligne. Enfin, c'est un désavantage mineur !
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost !
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost !
-