L'un des avantages à être peu familier avec BG1 et les RO en général, c'est que les
mythes pèsent beaucoup moins lourd et qu'on peut être iconoclaste sans complexe.
Pour moi, Drizzt ( comme Elminster d'ailleurs ) est un parfait inconnu que mon PJ croise
pour la première fois à la sortie d'Ombre-Terre, un personnage aussi fat qu'arrogant
qui s'adresse à CHARNAME avec une ironie condescendante comme si j'avais 12 ans
alors que je viens de zigouiller un troupeau d'illithids, de spectateurs et une cité entière
de Drows. Ca donne une furieuse envie de lui couper un bras pour voir s'il a la compétence
"arme à une main", quel que soit mon alignement...
D'ailleurs, face à une équipe mauvaise qui vient de se farcir Van Helsing et ses drôles
de dames, le Drizztounet et sa bande de bras cassés ne sont qu'un inconvénient mineur.
Lors de ma dernière confrontation avec une équipe evil ( PJ: hellion, Valen, Kindrek
et Viconia, donc à 4 et sans mage ), ils n'ont pas tenu 2 minutes, les comiques.
Quant à son équipement, on ne me le réclame jamais. Faut dire que je le revends,
car à part l'épée longue avec attaque supplémentaire de sa copine, le reste est moins
bien que le mien
A bas les fausses icônes
C'était quoi déjà le topic? Ah, oui... non, mon pj ne s'appelle jamais Drizzt, donc je ne
risque pas de rencontrer ce cas de figure :oops: