Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Combats en tous genres
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
- Statut : Hors ligne
.
Celui là il est très joli. Un peu gâché par le pilier, peut-être. C'est encore notre ami Firkraag, qui est sur le point de mourir en aproximativement un quart de round. C'est fort, enchaînement :notme2: .
Notez par ailleurs l'inutilité totale de la chaîne de contingences de trois flétrissures, qui arriveront bien trop tard pour avoir un quelconque effet sur le cadavre du grand vers.
Notez par ailleurs l'inutilité totale de la chaîne de contingences de trois flétrissures, qui arriveront bien trop tard pour avoir un quelconque effet sur le cadavre du grand vers.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
- Jon Koveras
- Loup noir
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Contingence? Quelle contingence ? Mon image projetée vient de lancer les sept sorts de niveau 1 dont elle disposait à la suite à l'aide d'enchaînement. une partie a déjà atteint Fikraag sur le screen, et elle est passée aux flèches acides de Melf. A noter que je me suis aussi une fois amusé à emprisonner le bestiau, mais pas de Carzomyr à revendre, alors...
Sinon, les premiers chapitres sont relativement (enfin, ça dépend du niveau du joueur, aussi) simples si on sait faire les quêtes dans le bon ordre. Genre, ne faire Franc Marché et de Arnise qu'après avoir obtenu image projetée (Umar est très facile à niveau assez faible (je l'ai fait niveau 12, et c'est loin d'être infaisable, à condition de laisser le dragon dormir un peu et de revenir le tataner plus tard), et toutes les quêtes d'Athkatla, si elles sont jouées un peu finement, passent sans trop de problèmes. Et maintenant, je me balade (enfin, je viens quand même de passer trois quarts d'heure à essayer de battre le groupe de vampires de dark ritual, ce ne fut pas une mince affaire mais j'ai réussi :lunette: . En trichant juste un peu avec crtl+J alors que j'étais sous arrêt du temps, pour dépasser mon mur d'invocs, lâcher le même genre de choses que Firkraag s'est pris dans la tronche et repartir de la même manière... La vampire moine était encore debout après quatre flèches de feu et quatre projectiles magiques...)
Sinon, les premiers chapitres sont relativement (enfin, ça dépend du niveau du joueur, aussi) simples si on sait faire les quêtes dans le bon ordre. Genre, ne faire Franc Marché et de Arnise qu'après avoir obtenu image projetée (Umar est très facile à niveau assez faible (je l'ai fait niveau 12, et c'est loin d'être infaisable, à condition de laisser le dragon dormir un peu et de revenir le tataner plus tard), et toutes les quêtes d'Athkatla, si elles sont jouées un peu finement, passent sans trop de problèmes. Et maintenant, je me balade (enfin, je viens quand même de passer trois quarts d'heure à essayer de battre le groupe de vampires de dark ritual, ce ne fut pas une mince affaire mais j'ai réussi :lunette: . En trichant juste un peu avec crtl+J alors que j'étais sous arrêt du temps, pour dépasser mon mur d'invocs, lâcher le même genre de choses que Firkraag s'est pris dans la tronche et repartir de la même manière... La vampire moine était encore debout après quatre flèches de feu et quatre projectiles magiques...)
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
- Jon Koveras
- Loup noir
.
ah bin ça explique alors que les projectiles magiques ne soient pas "superposés", contrairement a la contingence :lunette:Contingence? Quelle contingence ? Mon image projetée vient de lancer les sept sorts de niveau 1 dont elle disposait à la suite à l'aide d'enchaînement.
A part ça, comment fais tu contre les pièges en tout genre ? Les images miroirs/peaux de pierre suffisent elles a encaisser ?
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
J'évite, ou je me les mange dans le pire des cas. Il n'y a aucun piège mortel sur le parcours obligatoire, et image miroir en encaisse une bonne moitié, les autres c'est mes points de vie qui trinquent (vu qu'ils sont toujours au maxx. Si je commençe à prendre des dégâts dans les combats, c'est que je suis mort, vu que je joue en très difficile). Le seul piège pour lequel j'ai jamais pris une liberté, c'est celui du repaire des esclavagistes, la grosse glue verte qui fait des dégâts immondes. Je l'ai crtl+J, parce que j'avais la flemme de contourner pour passer par l'autre entrée. Aucun autre piège ne m'a jamais tué, vu que je connais leur emplacement par coeur.
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
La sbougresse Bhodi vient de faire pâle figure façe à ma sorcière solo. Elle n'a même pas eu le temps de lui porter plus de deux attaques... Avec Vecna + amulette de pouvoir :notme: .
Bon, la technique c'est toujours la même: -image projetée
-image jette enchaînement peau de pierre image miroir bouclier de feu rouge
-image jette arrêt de temps
-image balance tout ce qu'elle a (mais vraiment tout, hein, vous pouvez voir ce qui reste sur les screens, pour un sorcier niveau 30 qui est rentré avec sa barre de sorts pleine, le résultat est impressionant)
Résultat tout le monde cassé, l'ami Drizzt n'a servi strictement à rien (il est d'ailleurs caché par les images miroir de l'image projeté) et je n'ai en tout et pour tout dépensé qu'un sort de niveau 7 pour en arriver là. rentable le sort de niveau 7. Les screens sont magnifiques alors je les poste:
1:ça y est c'est parti, arrêt du temps fini, la salve part.
2: la salve avance. A noter que les vampires novices sont déjà morts avant de se prendre les projectiles magiques
3: aah tiens les sorts de niveau 8 et neuf arrivent enfin... Trop tard, c'est déjà fini.
4: et voilà le résultat. Les sorts de niveau 8 et neuf auront tout de même réussi à faire un effet visuel du meilleur effet (même si c'é&tait pas le but):
Et puis, allez, un petit cinquième pour fêter le grosbillisme immodéré dont je viens de faire preuve: après ça, ma sorcière s'est amusée à se dupliquer le plus possible. S'il n'y avait la couleur différente et le petit cercle sous les pieds, on aurait eu beaucoup de mal à trouver la bonne là dedans .
C'est tout pour ce matin.
Bon, la technique c'est toujours la même: -image projetée
-image jette enchaînement peau de pierre image miroir bouclier de feu rouge
-image jette arrêt de temps
-image balance tout ce qu'elle a (mais vraiment tout, hein, vous pouvez voir ce qui reste sur les screens, pour un sorcier niveau 30 qui est rentré avec sa barre de sorts pleine, le résultat est impressionant)
Résultat tout le monde cassé, l'ami Drizzt n'a servi strictement à rien (il est d'ailleurs caché par les images miroir de l'image projeté) et je n'ai en tout et pour tout dépensé qu'un sort de niveau 7 pour en arriver là. rentable le sort de niveau 7. Les screens sont magnifiques alors je les poste:
1:ça y est c'est parti, arrêt du temps fini, la salve part.
2: la salve avance. A noter que les vampires novices sont déjà morts avant de se prendre les projectiles magiques
3: aah tiens les sorts de niveau 8 et neuf arrivent enfin... Trop tard, c'est déjà fini.
4: et voilà le résultat. Les sorts de niveau 8 et neuf auront tout de même réussi à faire un effet visuel du meilleur effet (même si c'é&tait pas le but):
Et puis, allez, un petit cinquième pour fêter le grosbillisme immodéré dont je viens de faire preuve: après ça, ma sorcière s'est amusée à se dupliquer le plus possible. S'il n'y avait la couleur différente et le petit cercle sous les pieds, on aurait eu beaucoup de mal à trouver la bonne là dedans .
C'est tout pour ce matin.
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
Ah bah tiens, dans le même genre de Mekren:
12 projectiles magiques du Sir Edwin sur l'épée à la fin de SoA, lors du premier combat (amélioré) contre Irenicus...
Ca m'a fait marrer... La tache rouge , c'est les 12 derniers projectiles qui ne sont pas encore arrivés, mais l'épée est déjà morte
12 projectiles magiques du Sir Edwin sur l'épée à la fin de SoA, lors du premier combat (amélioré) contre Irenicus...
Ca m'a fait marrer... La tache rouge , c'est les 12 derniers projectiles qui ne sont pas encore arrivés, mais l'épée est déjà morte
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Voilà l'équipe de branques que j'utilise dans Baldur's Gate 1. Affligeant
Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, tous mes persos étaient au moins de niveau 6 ! Heureusement qu'il y a nos amis les coups critiques, hein...
Dans un tout autre genre, plutôt vieux délire pour le fun : un petit essai que je voulais faire depuis longtemps, à savoir tuer Drizzt en combat singulier. J'ai évidemment utilisé SK pour cela, je crois que j'ai mis mon assassin au niveau 16, avec 5 pts dans l'épée et 3 dans "deux armes". Ca donne un "two-shot" sympathique.
Ok, c'est ridicule en comparaison des dégâts qu'on peut faire dans BG2, mais là c'est BG1 justement, donc faire un coup à 50 dégâts c'est monstrueux ! Et tout ça avec juste l'épée de loup gris si je me souviens bien. Merci le backstab x5 et les points dans furtivité, qui m'ont permis de me cacher dans l'ombre en plein jour, me balader au milieu de gnolls, backstaber une première fois ce cher drizzt, pui m'enfuir en courant afin de me recacher dans l'ombre et l'achever.
Pour finir, un petit combat éclair contre Tranzig à Feldpost. Dommage pour lui, il a même pas eu le temps de se rendre. Mes persos étaient, si je me souviens bien, niveau 3-4 (voire 2 pour Dynahéir qui apparemment ne lui a lancé qu'un projo magique), donc c'est pas trop mal de le buter aussi vite
Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, tous mes persos étaient au moins de niveau 6 ! Heureusement qu'il y a nos amis les coups critiques, hein...
Dans un tout autre genre, plutôt vieux délire pour le fun : un petit essai que je voulais faire depuis longtemps, à savoir tuer Drizzt en combat singulier. J'ai évidemment utilisé SK pour cela, je crois que j'ai mis mon assassin au niveau 16, avec 5 pts dans l'épée et 3 dans "deux armes". Ca donne un "two-shot" sympathique.
Ok, c'est ridicule en comparaison des dégâts qu'on peut faire dans BG2, mais là c'est BG1 justement, donc faire un coup à 50 dégâts c'est monstrueux ! Et tout ça avec juste l'épée de loup gris si je me souviens bien. Merci le backstab x5 et les points dans furtivité, qui m'ont permis de me cacher dans l'ombre en plein jour, me balader au milieu de gnolls, backstaber une première fois ce cher drizzt, pui m'enfuir en courant afin de me recacher dans l'ombre et l'achever.
Pour finir, un petit combat éclair contre Tranzig à Feldpost. Dommage pour lui, il a même pas eu le temps de se rendre. Mes persos étaient, si je me souviens bien, niveau 3-4 (voire 2 pour Dynahéir qui apparemment ne lui a lancé qu'un projo magique), donc c'est pas trop mal de le buter aussi vite
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Dasanath
- Tasloï
.
Bien le bonjour à tout le monde!
Je viens d'arriver dans la communauté de la Couronne de Cuivre. Je ne sais pas s'il y a un sujet pour faire nos présentations, je n'en ai pas trouvé, alors j'en profite pour me présenter comme nouvel arrivant dans mon tout premier message. Je sens que je vais me plaire ici !
Allez, on est dans le sujet screenshots, je vais rester dans le contexte.
Une bataille dans le premier Baldur's Gate - Tales of the Sword Coast. Je cause des dégâts dans les négatifs!
]
Et dans un magasin abandonné dans la ville de Baldur's Gate : Y'a pas a dire, plus rien n'est sain là dedans !
Je viens d'arriver dans la communauté de la Couronne de Cuivre. Je ne sais pas s'il y a un sujet pour faire nos présentations, je n'en ai pas trouvé, alors j'en profite pour me présenter comme nouvel arrivant dans mon tout premier message. Je sens que je vais me plaire ici !
Allez, on est dans le sujet screenshots, je vais rester dans le contexte.
Une bataille dans le premier Baldur's Gate - Tales of the Sword Coast. Je cause des dégâts dans les négatifs!
]
Et dans un magasin abandonné dans la ville de Baldur's Gate : Y'a pas a dire, plus rien n'est sain là dedans !
- Shiir
- Loup noir
.
Noël approche... Pour certains d'entre nous ce sont les vacances et donc l'ennui total... Heureusement que Baldur's Gate et le forum de la Couronne de Cuivre sont là pour tromper notre ennui !
J'ai toujours apprécier prendre des screenshots et en regarder. A mon grand désarroi, ce sujet a été laissé à l'abandon, donc je tente une ultime résurrection !
Et donc pour cela quoi de mieux que de commencer par envoyer moi-même quelques screenshots ? Donc en voilà quelques-uns que, j'espère, vous saurez apprécier !
J'ai toujours apprécier prendre des screenshots et en regarder. A mon grand désarroi, ce sujet a été laissé à l'abandon, donc je tente une ultime résurrection !
Et donc pour cela quoi de mieux que de commencer par envoyer moi-même quelques screenshots ? Donc en voilà quelques-uns que, j'espère, vous saurez apprécier !
► Afficher le texte
Trop d'intelligence tourne en folie !!
La preuve : regarder Xzar !
- obleko
- Commando kobold
.
Noyeux Joel à tous
Bon je vais sortir le seul screen de baldur's gate de mon pc, et encore j'ai dû le chercher .
Avec mon barde maitre-lames solo contre le dragon d'ombre, au niveau 15 ou 17 je crois. Le combat a pas été long
Et bien puisque j'en ai pas d'autres, bonne soirée
Bon je vais sortir le seul screen de baldur's gate de mon pc, et encore j'ai dû le chercher .
► Afficher le texte
Et bien puisque j'en ai pas d'autres, bonne soirée
.
On voit les adeptes de la boule de feu !
Shiir aime bien les gros sorts: Une petite pluie de gros cailloux et un crâne qui a des gazs, on voit que c'est pas les gros bras qui font les dégâts.
PS: Coup vorpal sur le dragon, j'avoue, la chance est là.
Hache de garde je présume ?
Shiir aime bien les gros sorts: Une petite pluie de gros cailloux et un crâne qui a des gazs, on voit que c'est pas les gros bras qui font les dégâts.
PS: Coup vorpal sur le dragon, j'avoue, la chance est là.
Hache de garde je présume ?
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
- Shiir
- Loup noir
.
Ouaip, j'ai découpé le bestiau à la hache de garde, mouahahahah
Bah en fait, j'aime beaucoup les sorts de zone. D'ailleurs j'ai un très beau screen où j'étais sous enchainement dans un arrêt du temps. Le voici
J'aime énormément les mages. En fait, ils totalisent généralement à eux seuls 60% des morts à la fin e mes parties, alors imaginez mon émoi lorsque j'ai découvert le mod The Longer Road...
Voyez plutôt :
Moralité : un mage, ça fait mal
Bah en fait, j'aime beaucoup les sorts de zone. D'ailleurs j'ai un très beau screen où j'étais sous enchainement dans un arrêt du temps. Le voici
► Afficher le texte
J'aime énormément les mages. En fait, ils totalisent généralement à eux seuls 60% des morts à la fin e mes parties, alors imaginez mon émoi lorsque j'ai découvert le mod The Longer Road...
Voyez plutôt :
► Afficher le texte
- Shiir
- Loup noir
.
Luttant encore et toujours contre l'ennui des vacances et ne se résolvant pas à abandonner la tentative pour renflouer ce topic, je me dédie à nouveau corps et âme à récolter quelques images (qui, je l'espère, vous donneront envie de vous [re]mettre à cette magnifique saga vidéo-ludique !).
Donc comme à mon habitude : deux, trois images, quelques commentaires
Voilà voilà... Rien d'incroyable en somme. La vie banale des aventuriers
Donc comme à mon habitude : deux, trois images, quelques commentaires
► Afficher le texte
Voilà voilà... Rien d'incroyable en somme. La vie banale des aventuriers