Cool pour Magneto , ça devrait pouvoir se regarder. Pour Diablo c'est quand même dommage. Mais il doit y avoir un spin off sur lui il me semble.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[SF] X-men 3
- Duo
- Muloup majeur
- Statut : Hors ligne
.
Je spolie, tu spolies, nous spolions .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
- Aloysius Kelsen
- Araignée éclipsante
.
Et voilà une réponse couteau suisse :
MAQ ( Mon Avis sur la Question ) : Dans la veine des deux premiers , ce troisième opus devrait combler les fans . Sinon , un bon coup derrière la nuque et changez de salle .
Bref , ça se laisse regarder si les fauteuils de la salle sont confortables . Des personnages égaux à eux mêmes , pour la plupart assez mauvais ( point faible à mon avis du film : les personnages finissent absorbés par leur super pouvoirs , au point de ne devenir que des gadgets . Quand à d'autres , ils se sont probablement trompés de tournage , leur personnage n'étant probablement pas mentionné dans le scénario original ) .Cependant Jackman arrive presque à nous arracher un ou deux sourires spontanés et Mc Kellen excelle en Magneto .
Que dire de l'histoire , sinon que c'est toujours la même depuis X-Men 1 ? Allez , j'avoue tout de même que la fin m'aura quelque peu surpris.
Ah , on me signale dans mon oreillette que j'ai oublié de parler de Kitty . Bon , et bien , c'est fait . Kitty , je t'aime , veux tu m'épouser ? Comment ça ce forum n'est toujours pas un lieu de rencontre ?
Je ne suis pas d'accord avec toi Rat-bleu , d'abord parceque je suis un lutin et que dans le règne des créatures de petites tailles les lutins viennent avant les rats , mais aussi et surtout parceque j'ai raison .
Tu considères un film comme mauvais parcequ'il ne respecte pas scrupuleusement ses sources ? C'est un débat qui se pose souvent , et qui je crois n'est pas toujours fondé , par exemple , beaucoup critiquaient et critiquent encore Peter Jackson pour avoir oublié quelques points virgules dans son adaptation ... Et pourtant , m'est avis qu'un film retranscrit et non adapté du Seigneur des Anneaux aurait probablement été soporifique . Pour garder l'exemple , je ne vois pas le film et le livre comme un , mais comme deux .
Le film de Gillian est ce qu'il est , mais il est probablement plus interessant qu'un film de deux heures sur les aventures de deux érudits qui passèrent leur vie à écouter de vieilles histoires . Et si demain un autre réalisateur veut tourner les aventurers des frères Grimm sur Kashyyk , ce n'est pas moi que ça dérangera .
MAQ ( Mon Avis sur la Question ) : Dans la veine des deux premiers , ce troisième opus devrait combler les fans . Sinon , un bon coup derrière la nuque et changez de salle .
Bref , ça se laisse regarder si les fauteuils de la salle sont confortables . Des personnages égaux à eux mêmes , pour la plupart assez mauvais ( point faible à mon avis du film : les personnages finissent absorbés par leur super pouvoirs , au point de ne devenir que des gadgets . Quand à d'autres , ils se sont probablement trompés de tournage , leur personnage n'étant probablement pas mentionné dans le scénario original ) .Cependant Jackman arrive presque à nous arracher un ou deux sourires spontanés et Mc Kellen excelle en Magneto .
Que dire de l'histoire , sinon que c'est toujours la même depuis X-Men 1 ? Allez , j'avoue tout de même que la fin m'aura quelque peu surpris.
Ah , on me signale dans mon oreillette que j'ai oublié de parler de Kitty . Bon , et bien , c'est fait . Kitty , je t'aime , veux tu m'épouser ? Comment ça ce forum n'est toujours pas un lieu de rencontre ?
Je ne suis pas d'accord avec toi Rat-bleu , d'abord parceque je suis un lutin et que dans le règne des créatures de petites tailles les lutins viennent avant les rats , mais aussi et surtout parceque j'ai raison .
Tu considères un film comme mauvais parcequ'il ne respecte pas scrupuleusement ses sources ? C'est un débat qui se pose souvent , et qui je crois n'est pas toujours fondé , par exemple , beaucoup critiquaient et critiquent encore Peter Jackson pour avoir oublié quelques points virgules dans son adaptation ... Et pourtant , m'est avis qu'un film retranscrit et non adapté du Seigneur des Anneaux aurait probablement été soporifique . Pour garder l'exemple , je ne vois pas le film et le livre comme un , mais comme deux .
Le film de Gillian est ce qu'il est , mais il est probablement plus interessant qu'un film de deux heures sur les aventures de deux érudits qui passèrent leur vie à écouter de vieilles histoires . Et si demain un autre réalisateur veut tourner les aventurers des frères Grimm sur Kashyyk , ce n'est pas moi que ça dérangera .
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
- Oblivion
- Loup effrayant
.
Dans ce cas il faut faire comme moiTu considères un film comme mauvais parcequ'il ne respecte pas scrupuleusement ses sources ?
1) je me tape la collection complete en BD et c'est un pur délice (quoique l'année 1985 fait partir la BD en sucette)
2) je mate les films X-men sans trop tenir rigueur à la source d'inspiration à partir du moment ou le film provoque en moi ce que j'attends : UN MOMENT DE DETENTE ET PLAISIR :hein: .
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Dernier reporche que je fais au film...
Mais bon comme le dit Oblivion, c'est sûr que si on le regarde comme ça, sans se poser trop de questions, le film passe bien mais quand même...
Xavier ne réagit même pas à la présence de son demi-frère, Cain Marko, alias Juggernaut/Le fléau devant la maison de Jean...
Mais bon comme le dit Oblivion, c'est sûr que si on le regarde comme ça, sans se poser trop de questions, le film passe bien mais quand même...
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
- Squelette
.
Et bien en tant que vrais fan de X-men, lecteur assidu ayant tous les intégraux un peu fanatique sur les bords je vais répondre aux questions et critiques emises dans les spoilers:
Beaoucp de choses à dire aprés le visionnage du film:
1: Ce problème de cohérence entre le comics et le film a été rglé par les grandes instances de Marvel il y a un moment: Le monde de Marvel a trés bien intergé le système des mondes parallèles(Voir Série Exilés), il a donc été décidé que le monde des comics est une dimention, le monde des films représente une autre dimention et le monde de X-men Evolution une troisième différente. Ce qui autorise les modfications dans l'histoire: Ce qui regle donc la grande question de Xavier/Cain Marko et toutes les autres incohérences obligatoires du changement de fomats. C'est même utilisé dans les comics eux même, voir les séréie Ultimates, qui ont completement changé les histoires de tous les héros.
2: Diablo ne devait pas figurer dans le film dépuis le début paur des causes budjétaires, vu que ça à déjà couté la peau des fesses de faire ce film, il est dommage qu'il n'y ai pas eu une explication de sa non-présence.
3: Jean Grey Wolverine est une romance qui existe depuis un moment dans les comics, vous ralez sur sa seconde mort, je tiens à vous dire que dans les comics elle meurt quelque chose comme 4 fois. Dont deux à cause du Phenix.
4:Le film tourne un peu autours de Wolverine? Quesque nous devons dire nous les lecteurs, qui voyons Wolverine dans les trois équipes actives des X-mens, plus ses aventures persos, plus le fait qu'il est maintenant avec les Nouveaux Vengeurs. Saturation...
Ensuite je ne trouve pas la mort de Xavier inutile, c'est un peu le père qui quitte ses enfants car ils deviennent des adultes et donc doivent se débrouiller seuls. Dans les comics Xavier ne dirige plus l'ecole qu'il a laissé à Scott et sa nouvelle copine Emma Frost.
C'est vrais que Scott a été un peu vite dézingué, que Archangel fait qu'il passage eclair, que Colosus fait vraiment gros bras qui passait par là et que Malicia fait un peu la potiche de service, mais le film ne dure que deux heures, que l'on ne peut pas parler de tout et de tous le monde. peut être qu'il aurait falu ouvrir moins d'intrigues en même temps, mais c'est logique que l'on ne peut pas develloper l'histoire de chacun.
Et je tiens à defendre Hank McCoy/Le Fauve, que je trouve trés bien joué, qui correspond bien à sa version comics et qui est scenaristiquement trés bien justifié. Vu qu'on le vois faire un talk show à la télé sur les mutants dans X-mens 2.
C'est une autre ambiance, mais je n'ai absolument pas trouvé le film mauvais, loin de là même. Peut être que l'ambiance sombre de Bryan Singer a manqué à se film, mais le réalisateur s'en tire plus que bien. Surtout qu'il a pris le risque d'utiliser des histoires trés ressentes comme le coup du vaccin pour la trame générale du film, alors que Singer avait pris des valeurs surs (Dieu Créé, L'Homme Detruit et Wolverine Origins)
-
- Duo
- Muloup majeur
.
Perso, je lui reproche son scénario. Après si tu juges ça insignifiant, à toi de voir. J'ai exposé mon point de vue plus haut. Ca n'engage que moi et si tu trouves les critiques injustifiées tant pis pour toi .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
- Oblivion
- Loup effrayant
.
Ce film est bon, mais à ne pas lier avec la saga en BD sous peine d'être fortement frustré de voir les modifications (ENORMES soit dit en passant) que les scébaristes ont apportés. N'empèche que le film est sympa, je suis ressorti de la séance de ciné avec des images plein la tête et une déception sur quelques personnages qui n'ont pas été dévelloppés.
Maintenant, pour ma part, je prend ce film comme un bon divertissement qu'il est et je trouve qu'il clos bien la trilogie.
:rigoler: Maintenant pour ceux qui n'ont pas aimés, :notme: Tant pis.
Maintenant, pour ma part, je prend ce film comme un bon divertissement qu'il est et je trouve qu'il clos bien la trilogie.
:rigoler: Maintenant pour ceux qui n'ont pas aimés, :notme: Tant pis.
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
-
- Eleglin
- Berserker ogre
.
De tte façon, les scénario des comics ne sont pas tous cohérents entre eux... Phoenix/Jane Grey est revenue combien de fois de la mort ?
Sinon, il faut soulignerl a qualité de la BO signée John Powell. Un bon point pour le film.
Sinon, il faut soulignerl a qualité de la BO signée John Powell. Un bon point pour le film.
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
D'ailleurs à ce sujet, si quelqu'un sait comment se nomme le morceau que l'on entend dans le gros trailer quand Magneto est sur le pont avec sa clique vers 1.35, je suis PRENEUR!
Merci
Merci
- Eleglin
- Berserker ogre
.
Le 2 était aussi excellent que le 3 est superficiel à souhait... :
- scénario indigeste : il y'avait matière à 2 films, on a tout condenser en un... à croire que brett ratner voulait couper court à toute suite.
- trop de personnages : étant donné la multitude de persos sur un film de 1h45, on n'ira pas demander un gros étoffage... (Cyclops en pleureuse sacrifiée, Angel maigrichon ailé qui sert à rien, Pyro qui fait sa crise d'ado, Malicia en ado pleureuse... des personnages sortis d'un peu n'importe où, n'importe comment, sans cohérence... )
- des acteurs inexploités : pourquoi ne voit-on pas plus Patrick Stewart ? Pourquoi a t-on transformé le perso de Ian McKellen en méchant de base, retirant l'ambiguité qui cataractérisait magnéto dans les 2 premiers films ?
- des comics inexploités : l'intrigue autour de Phoenix se résume à 2 combats au début et en fin de film.. et pourtant cette partie de la BD laissait la possibilité à un VRAI film à lui tout seul. Quant au vaccin, on aurait pu attendre bcp plus de scènes présentant un peu mieux les enjeux..
- des effets spéciaux et combos à gogo : on reconnait bien la grosse patte pas très fine du réalisateur de Rush Hour 1 & 2... Alors que Bryan Singer arrivait à faire des plans très méthodiques, Rattner tombe dans le patchwork d'images. Mais c'est un peu pareil tout au long du film ; on montre des images, des dialogues parfois très bons, mais gâchés à la fin par des répliques dignes de série Z...
- un scénario multipliant des questions ouvertes par des scènes enigmatiques mais fermant la voie à une suite, sacrifiant trop d'éléments pour qu'une suite soit envisageable...
La trilogie n'est pas finie en beauté, elle est coulée par une surenchère de gadgets et d'artifices inutiles..
Restent les acteurs qui tentent de rattraper les faiblesses d'un scénario "léger" et une musique prenante ( plus homogène et meilleure que celle du 2, même si on regrettera l'absence du fabuleux thème créé par John Ottman... )
- scénario indigeste : il y'avait matière à 2 films, on a tout condenser en un... à croire que brett ratner voulait couper court à toute suite.
- trop de personnages : étant donné la multitude de persos sur un film de 1h45, on n'ira pas demander un gros étoffage... (Cyclops en pleureuse sacrifiée, Angel maigrichon ailé qui sert à rien, Pyro qui fait sa crise d'ado, Malicia en ado pleureuse... des personnages sortis d'un peu n'importe où, n'importe comment, sans cohérence... )
- des acteurs inexploités : pourquoi ne voit-on pas plus Patrick Stewart ? Pourquoi a t-on transformé le perso de Ian McKellen en méchant de base, retirant l'ambiguité qui cataractérisait magnéto dans les 2 premiers films ?
- des comics inexploités : l'intrigue autour de Phoenix se résume à 2 combats au début et en fin de film.. et pourtant cette partie de la BD laissait la possibilité à un VRAI film à lui tout seul. Quant au vaccin, on aurait pu attendre bcp plus de scènes présentant un peu mieux les enjeux..
- des effets spéciaux et combos à gogo : on reconnait bien la grosse patte pas très fine du réalisateur de Rush Hour 1 & 2... Alors que Bryan Singer arrivait à faire des plans très méthodiques, Rattner tombe dans le patchwork d'images. Mais c'est un peu pareil tout au long du film ; on montre des images, des dialogues parfois très bons, mais gâchés à la fin par des répliques dignes de série Z...
- un scénario multipliant des questions ouvertes par des scènes enigmatiques mais fermant la voie à une suite, sacrifiant trop d'éléments pour qu'une suite soit envisageable...
La trilogie n'est pas finie en beauté, elle est coulée par une surenchère de gadgets et d'artifices inutiles..
Restent les acteurs qui tentent de rattraper les faiblesses d'un scénario "léger" et une musique prenante ( plus homogène et meilleure que celle du 2, même si on regrettera l'absence du fabuleux thème créé par John Ottman... )
- sahmaz
- Goule
.
Bon allez, je continue de spoiler (et notamment sur la scène finale du film APRES le générique)
Ayant revu X-Men 1 et 2 en début de semaine pour me rappeler les détails, j'attendais X-Men 3 avec impatience. Je suis allé le voir avec 2 copains vendredi soir. En ressortant de là, j'ai été frappé par 3 choses :
1- une fin qui revient au début : Magnéto retrouve ses pouvoirs peu à peu (ce qui signifie vraisemblablement que les autres vaccinés les retrouveront aussi, dont Mystic et Malicia), Xavier se réincarne (hé oui ! c'était ça la scène finale : Xavier qui parle depuis le corps de l'homme sans esprit maintenu en vie artificielle et apparu dans une séquence vidéo que Xavier montre aux jeunes éléèves au début du film) et on a finalement l'impression que tous ces morts n'ont pas servi à grand chose. Ce côté : les choses reviennent comme avant a tendance à inscrire le récit dans un dualisme entre le Bien et le Mal symbolisé par deux figures antagonistes et éternelles. On se décale donc de l'ambiguité subtile et évolutive des deux premiers épisodes qui laissait davantage la porte ouverte à un récit où tous les personnages évoluent, réfléchissent, se repositionnent, changent de point de vue et se montrent plus libres que des persos forcés d'incarner un camp précis dans un manichéisme total (le pire exemple étant pour moi que le camp des "méchants" est uniquement composé de mutants au look trash (noir, punk, tatouages), un look qui inquiète surtout les bourgeois bien pensants). C'est un choix et il reflète peut-être l'univers des comics que je ne connais pas. Mon avis personnel est : dommage, on aurait pu avoir un film qui creuse davantage le sillon "super héros mais humains quand même" :oops:
2- Un film qui regorge en effet de persos secondaires et de scènes particulières qui servent surtout d'explicatifs pour l'affrontement final. La scène de la discussion en classe par Xavier sur l'éthique, en présentant la vidéo, ne sert essentiellement qu'à justifier la scène finale. Elle n'apporte pas beaucoup d'éléments au niveau "philosophie" du film puisque l'essentiel est déjà dit ailleurs, à commencer par la scène première du film, quand Xavier et Magnéto vont voir Jean jeune : faut-il contrôler son pouvoir ou se faire contrôler par lui ?
Cette débauche de persos secondaires peut se révéler dynamisante si elle sert à poser un peu plus le décor et à ouvrir le champ des possibles dans la tête des spectateurs. Mais elle a tendance aussi à reléguer brutalement certains persos sur le côté. Malicia et Mystic occupent des places de choix au début du film avant de disparaître littéralement...
Quant aux scènes instrumentalisées, elles donnent l'impression d'un film un peu décousu avec des situations inabouties voire ubuesques (vous l'avez déjà signalé mais l'incursion de Wolverine dans le camp de Magneto est une scène complètement creuse car inachevée et donc incompréhensible).
3- Ce film a pourtant de nombreux éléments en sa faveur. le jeu des acteurs reste moyen bon à très bon ; il y a de nombreuses portes ouvertes et des voies possibles ; et surtout, il y a la bonne idée de dédoubler l'intrigue principale. D'une part la menace du vaccin (qui définit le thème du générique du début) et d'autre part, celle de Jean Grey, seule mutante de classe 5 (on découvre le système de classification dans le 3e film, dommage). Pour moi, l'histoire de Jean aurait pu servir de trame de fond aux 3 films, avec des éléments plus évocateurs focalisant l'attention sur Jean et préparant le spectateur à des révélations sur ce perso. Mais bon, ils ont sans doute préféré garder leurs billes au cas où financièrement un XMEN 3 n'était financièrement pas possible. Le 3e opus ne s'oppose pas aux 2 premiers, il n'y a pas d'incohérence, mais la métamorphose de Jean reste un élément un peu trop soudain. Passons ce détail.
Le problème fondamental est que l'intrigue sur Jean ne repose que sur 3 moments : le début et sa découverte, l'affrontement avec Xavier et l'affrontement final. Sa présence chez Magneto est complètement laissée de côté : Magneto n'est-il pas suffisamment subtil pour la manipuler un minimum, même s'il sait qu'il touche à un pouvoir immense ? Jean est juste là. Elle dit pas grand chose, fait venir Wolverine pour le voir repartir sans broncher. Bref, de la figuration. Quel dommage ! Son potentiel est pourtant immense (comme XMEN et côté scénario ) et aurait pu être davantage exploité. un de mes potes m'a dit : c'est comme en informatique, c'était juste un patch !
Je vous passe les petites scènes très grandiloquentes à l'américaine (Wolverine : We're X-MEN ! Et on va se battre pour nos valeurs. mmmh. Rien à voir avec le perso, mais bon, les ricains doivent aimer ça).
Au final, j'ai à la fois aimé le film et été un peu déçu. Même en tant que divertissement pur, hors de toute réflexion, cet opus est un peu plus faible que les deux premiers. En même temps, j'ai aimé beaucoup d'éléments. La psychologie d'Angel enfant, la métamorphose de Jean en entité attirée par le vide absolu (pour moi, cette attraction du vide est encore plus terrifiante que la haine), la mort de Xavier et son sourire, l'amitié de Wolverine avec Malicia et même les hésitations de Bobby vis à vis de celle-ci. Je n'oublie pas Kitty, incarnée par une bien jolie actrice, et son drôlatique duel avec Junggernaut... Non, plein d'éléments dans cefilm sont très sympas ou bien pensés.
J'attendrai qu'il sorte en DVD pour le revoir...
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Alors en réponse:
S'il y a des tatoués, punks et autres dans l'armée de Magneto, c'est aprce que ce sont des membres des murlocks, mutants vivant en marge de la société dans les égouts
Sinon pour la scène bonus de fin, il parait qu'il y en a une seconde différente que plusieurs spectateurs ont raconté où l'on voyait l'institut en pleine nuit, calme. Tout le monde dort quand des objets semettent à voler à côté de photos de Jean et Scott puis après passage en extérieur où un trou béant se trouve sur la tombe de Jean complètement vide...