Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Romances : laquelle preferez-vous ?

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
kunu
Berserker ogre
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

Originally posted by ArkSeth@samedi 06 août 2005 à 22:14
Personnellement, j'aurais plus vu la décomposition de ce sondage en deux, un pour les romances pour femmes (Anomen - Edwin - Chloe - Kesley - Solaufein - Imoen - ...), un autre pour les romances pour hommes (Aerie - Jaheira - Viconia - Kim - Imoen - Tashia - ...). Même si je vous l'accorde, le problème aurait été le même, on aurait forcément manqué de place à un moment où à un autre. Surtout avec Flora, Shalaar et quelques autres qui vont sortir d'ici (j'ose pas dire peu de temps, je sais pas pourquoi  :notme: ). Au pire, décomposer encore entre les romances VO et les romances VF. Bon, ça fait peut-être un peu beaucoup de topics, mais rajouter une option alors que tout le monde à déja voté, ça le fait pas. Et puis, quitte à modifier les options, tu aurais pu au moins corriger la grossière faute à Tashia et supprimer les marques de prise de position honteuses du créateur du topic! (c'est vrai, quand on a "le boulet" ou ":love:" dans les options d'un sondage... bof, pour la neutralité, quoi.)  :p
Sinon, Xune, je me permet de te faire bien aimablement remarquer que tu viens de dire d'une manière assez péjorative "la romance avec viconia c'est la meilleure des trois de bases. (sauf si on en préfère une des deux autres)"  :oops:
[snapback]225041[/snapback]

le probleme, c'est que quand je l'ai créé, il y'avait deja enormement de romances, dont très peu pour hommes...j'ai essayé plusieures combinaison, et celle ci m'a parue la meilleure, en fonction de ce que je voyait de la popularitée des mods.

et pour la neutralitée...allons, c'est un luxe que je ne pouvais me permettre :p
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Je n'ai aucun mods et je n'ai pu qu'entrapercevoir les romances du jeu de base. Je ne les ai d'ailleurs pas toutes finies. :timide:
Pour l'instant, ma préférée est la romance d'Aerie, un mélange, assez grossier mais quand même touchant, de naïveté, de bonté et de compassion(sauf pour les elfes noirs...)Je trouve que c'est aussi le personnage le plus romantique et le plus fragile(émotionnellement parlant mais peut-être que je me trompe)que j'ai testé jusque là.
Même Minsc l'a adopté(Dynaheir bis), mais Minsc adopte presque tout et n'importe quoi, surtout les hamsters... :..:
Il est dommage que son côté emmerdant n'ait pas été approfondi dans un meilleur sens que l'éternelle plainte de l'aventurière fatiguée mais bon, on peut pas tout avoir non plus, hein... :happy:
Sinon, elle aurait pu se rapprocher de personnages de certains mangas(me rappelle plus lesquelles, désolé) :happy:
Le côté attirant de Viconia est fortement diminué par son côté mytho(un moyen psychologique de se protéger, peut-être) A moins d'avoir comme style de perso un psychiatre assez patient voire un peu maso, il faut pouvoir tenir la romance jusqu'au bout. Mais c'est juste l'impression qu'elle m'a donnée. :p
Pour Jaheira, je crois que les mots meneuse, espion, double jeu, ménestrels, arrogante la définissent approximativement. Je retiendrais surtout double jeu et espion. Je ne suis pas allé jusqu'au bout de cette romance mais j'ai tout de même réussi à tuer Elminster(ou Terminsel)(arrêt temps + métamorphose flagelleur mental)(il a des objets magiques sympa!)
Un bon ménestrel est un ménestrel mort, d'ailleurs il ne vous embête déjà plus. :diable:
Serait-il possible pour un perso féminin d'avoir une romance avec Jan(non, sans blaguer!)Ou bien avec un PNJ gnome du style de cyrando(devant le coeur radieux)? :mad:
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Sebastien
.

Message par Sebastien »

A l'inverse de toi mon cher loqueteux je dirais que parvenir à mener la romance d'Aerie au dela de ses premiers dialogues(qui sont déja difficilement supportable) relève d'un coté maso particulièrement développé sans même en avoir conscience...

Elle me fait penser à une de mes cousines que j'ai envie d'étrangler dés qu'elle me parle... heureusement pour elle je ne la vois pas souvent...

La seul romance possible sans mod pour un perso féminin c'est.... Anomen.
Bonne chance...

Je ne saurais que trop te recommander la romance d'Edwin pour un perso féminin qui est délirante!
Avec un mod s'entend.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Sébastien, je ne suis pas vraiment d'accord avec ton analyse d'Aérie. Elle est difficile à supporter, certes, mais de là à parler de masochisme... Il faut comprendre que certaines femmes, comme Aérie, ont besoin d'être rassurées et chouchoutées. Si l'homme convoité ressent de l'affection pour elle, c'est qu'il accepte d'avance ses défauts et fait ce qu'elle rêve que cet homme lui dise. Et puis Aérie s'améliore progressivement.

Côté romance de mod j'ai été extrêmement déçu par celle de Kelsey. Il nous raconte sa vie, et tout. Puis soudainement, il veut coucher. Presque sans aucune transition, hormis les flirts. Mon perso l'a écouté patiemment, se retenant de lui donner une claque tellement il lui faisait perdre son temps, mais c'est simple : elle n'avait strictement aucune raison d'éprouver des sentiments pour le sorcier bavard, et elle a donc refusé poliment l'offre. Et pourtant, Kelsey est un garçon très agréable. Les romances de base du jeu (excepté Anomen !) savent, plus ou moins, provoquer un attachement au PNJ en question. La romance de Jaheira aurait été de loin la plus belle si elle n'avait pas été massacrée par les bugs, les conditions de certains LoveTalk beaucoup trop strictes, et une traduction française à pleurer (certaines répliques sont tout simplement incompréhensible). Dommage :sad: Mais pour Kelsey et Anomen, aucun sentiment d'attachement . Mon perso a été séduite par Solaufein, même si ce n'est pas la meilleure romance, loin de là. Quant à Imoen, elle est une petite merveille, quoique trop difficile à réussir. :sad:

Je n'ai testé ni Fade, ni Edwin. Sébastien, il paraît que la romance d'Edwin ajoute des combats très difficile. Est-ce que tu crois qu'elle est faisable, à ton avis, avec une équipe réduite (disons par exemple : une équipe de deux ou trois :wink: ) ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Si je puis me permettre, cher collègue, c'est sans doute une question de... goût! Ou bien de sexe...

Personnellement, je n'arrive à supporter ni Aerie, ni Jaheira, ni (encore pire, mais quelle horreur) Viconia, Solaufein me tape sur le système avec ses poèmes zonzon, et Imoen... Pas mon style non plus (mais faudra que je réessaie, parce que je suis trop interloquée). Par contre, Kelsey, je l'adore. Je ne peux plus m'en passer... Non seulement, c'est un bon sorcier, mais je le trouve adorable. Et j'ai tout à fait un attachement pour ce personnage, sans aucune difficulté. Je ne le trouve pas "brutal" dans ses avances, et même s'il se plaint souvent un peu beaucoup, et qu'il a besoin d'être rassuré... Je trouve ça plutôt chouette...
Donc faut croire qu'il y a un public pour ce type de personnages... que ce n'est pas inhérent à sa construction. Finalement, heureusement qu'il y en a pour tous les goûts.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Galathée
Si je puis me permettre, cher collègue, c'est sans doute une question de... goût!
Mais, chère collègue, je n'ai jamais dit le contraire ! :happy:

Je n'ai jamais dit "la romance de Kelsey est bonne pour la poubelle évitez ce mod" mais "j'ai été déçu par la romance de Kelsey, pour lequel je n'ai pas su éprouver de sentiment d'attachement."
Ou bien de sexe...
Probablement. Il est difficile de jouer RP (différemment de la vie réelle) au niveau des questions de coeur, mais j'attends que certains mods me prouvent que c'est possible ! :)

Nous sommes cependant d'accord sur le point que Kelsey est un personnage très agréable (niveau personnalité), et on a tout à fait envie de l'avoir comme ami. :)

J'ajouterai que le fait que Kelsey soit en anglais provoque, du moins chez moi, un "éloignement" inévitable suite à la barrière linguistique, d'autant plus que je me rappelle avoir dû souvent consulter mon dictionnaire pour comprendre ce qu'il disait. Ca n'arrange évidemment pas les choses. :notme:
Solaufein me tape sur le système avec ses poèmes zonzon
Faut reconnaître que si tu cherches à les lire en détails... :notme2: Cela ne l'empêche pas d'avoir du charme ; mon personnage l'écoutait, le sourire aux lèvres, se laissant bercer par ses mots et sa voix beaucoup plus que par leur signification :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Originally posted by Anomaly<div class='quotetop'>QUOTE(Anomaly)</div>
Sébastien, je ne suis pas vraiment d'accord avec ton analyse d'Aérie. Elle est difficile à supporter, certes, mais de là à parler de masochisme... Il faut comprendre que certaines femmes, comme Aérie, ont besoin d'être rassurées et chouchoutées. Si l'homme convoité ressent de l'affection pour elle, c'est qu'il accepte d'avance ses défauts et fait ce qu'elle rêve que cet homme lui dise. Et puis Aérie s'améliore progressivement.[/b]

Je sais bien que certaines femmes ont besoin d'être rassurées mais les rares fois ou j'ai essayé, mon perso a toujours eu l'impression d'être harcelé continuellement, comme si elle voulait le mettre en prison(c'est une image).

J'ai jamais essayé solaufein mais j'ai entendu dire qu'il a tendance à se prendre pour le perso principal alors qu'il n'est que second role, le coté bisexuel semble intéréssant pourtant, les combats aussi.

Anomaly

Je n'ai testé ni Fade, ni Edwin. Sébastien, il paraît que la romance d'Edwin ajoute des combats très difficile. Est-ce que tu crois qu'elle est faisable, à ton avis, avec une équipe réduite (disons par exemple : une équipe de deux ou trois wink.gif) ?
Ouh la, voila qui me parait trés trés dur, je ne joue jamais d'équipe réduite, je préfére une équipe de 6 ou tout à chacun a son rôle à jouer dans une stratégie élaborée alors sans grande éxpérience du genre je dirais que c'est trés trés difficilement faisable...

Néanmoins si tu décide de jouer avec un ou des mods apportant beaucoup plus d'xp que normalement ce sera plus facile, et ne vas pas trop vite dans la romance, prends ton temps sinon là ce sera impossible.

En conclusion, c'est peut être faisable mais trés galère, pour la partie SOA, pour TOB je sais pas j'ai pas encore eu l'occasion de tester la deuxième partie.

Tiens nous au courant en tout cas, je suis curieux de voir...
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Sebastien<div class='quotetop'>QUOTE(Sebastien)</div>
Je sais bien que certaines femmes ont besoin d'être rassurées mais les rares fois ou j'ai essayé, mon perso a toujours eu l'impression d'être harcelé continuellement, comme si elle voulait le mettre en prison(c'est une image).[/b]

A ce point :8:

Sebastien

J'ai jamais essayé solaufein mais j'ai entendu dire qu'il a tendance à se prendre pour le perso principal alors qu'il n'est que second role, le coté bisexuel semble intéréssant pourtant, les combats aussi.
Se prendre pour le perso principal ? Je n'ai pas vraiment eu cette impression. En ce qui concerne l'aspect bisexuel, en fait j'ai l'impression que le mod a plutôt prévu une romance qui marche quelque soit le sexe et sans que le sexe change quoi que ce soit. En particulier, il parle de toi au masculin (sans accord de féminin) même si tu es une femme... petit défaut de la traduction française, quoique certaines répliques vers la fin du mod sont correctement féminisées. Pour ça que j'ai l'impression que l'aspect "spécifique" de la romance homme / homme de Solaufein n'est absolument pas traité ; ceci dit je peux très bien me tromper vu que je ne l'ai romancé qu'avec une femme. Si quelqu'un l'a fait avec un homme, ça serait intéressant d'avoir son point de vue sur la question.

Quant aux combats, intéressants en effet... Impossible serait un mot plus proche de la vérité, mais bon, c'est Westley Weimer (d'ailleurs pour la petite histoire, à l'origine le mod Solaufein contenait toute une série de combats tactiques améliorés sans rapport avec Solaufein... et ce n'est que bien plus tard que ces combats ont été séparés du mod Solaufein pour faire un mod spécifique connu sous le nom de... Tactics ^^ ).

Pour revenir sur le domaine de la romance bisexuelle, Imoen Romance est un meilleur exemple. L'aspect "lesbien" d'Imoen est mis en avant si nécessaire, bien que globalement ça ne fasse pas de différence dans le déroulement du mod (dommage...).
Ouh la, voila qui me parait trés trés dur, je ne joue jamais d'équipe réduite, je préfére une équipe de 6 ou tout à chacun a son rôle à jouer dans une stratégie élaborée alors sans grande éxpérience du genre je dirais que c'est trés trés difficilement faisable...

Néanmoins si tu décide de jouer avec un ou des mods apportant beaucoup plus d'xp que normalement ce sera plus facile, et ne vas pas trop vite dans la romance, prends ton temps sinon là ce sera impossible.
Avec une équipe réduite on reçoit aussi plus d'XP (ce n'est pas cependant proportionnel à la taille de l'équipe vu que les XP de quêtes sont distribués à chaque personnage présent au lieu d'être équitablement distribuée). Mon personnage solo, au chapitre 3, qui a fait presque toutes les quêtes d'Athkatla et Franc-Marché, a actuellement 4,7 millions d'XP et une dizaine de HLA à sa disposition, et ceci sans mod significatif. C'est... bourrin. :notme2:

J'essayerai une partie en équipe réduite avec Edwin et sa romance, mais ça ne sera pas pour tout de suite. :gign:
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Originally posted by Anomaly
Se prendre pour le perso principal ? Je n'ai pas vraiment eu cette impression. En ce qui concerne l'aspect bisexuel, en fait j'ai l'impression que le mod a plutôt prévu une romance qui marche quelque soit le sexe et sans que le sexe change quoi que ce soit. En particulier, il parle de toi au masculin (sans accord de féminin) même si tu es une femme... petit défaut de la traduction française, quoique certaines répliques vers la fin du mod sont correctement féminisées. Pour ça que j'ai l'impression que l'aspect "spécifique" de la romance homme / homme de Solaufein n'est absolument pas traité ; ceci dit je peux très bien me tromper vu que je ne l'ai romancé qu'avec une femme. Si quelqu'un l'a fait avec un homme, ça serait intéressant d'avoir son point de vue sur la question.
Dommage pour la bisexualité, il y'a Chloé dont l'aspect homosexuel est surement mieux traité puisque c'est une romance de Lesbienne, logique en même temps... mais je le sens pas trop ce mod(rien à voir avec le coté lesbien, c'est juste que le perso ne m'inspire pas)

Il y'a Nethaniel qui a l'air... déconcertant aussi, celui là m'a l'air particulièrement intéréssant, si quelqu'un l'a jouer à fond j'aimerais bien connaitre son avis sur le développement homo de la romance.

Quand à Imoen Romance le coté "question pour un champion" déja évoqué me rebute sérieusement, je suis prêt à y jouer uniquement si le développeur inclut une version baldurisé de Julien Leperse en guest star...

Avec une équipe réduite on reçoit aussi plus d'XP (ce n'est pas cependant proportionnel à la taille de l'équipe vu que les XP de quêtes sont distribués à chaque personnage présent au lieu d'être équitablement distribuée). Mon personnage solo, au chapitre 3, qui a fait presque toutes les quêtes d'Athkatla et Franc-Marché, a actuellement 4,7 millions d'XP et une dizaine de HLA à sa disposition, et ceci sans mod significatif. C'est... bourrin. whistling.gif
Ah oui, j'avais pas pensé à la différence d'xp d'une équipe réduite, ou plutôt je me rendais pas compte, alors oui dans ce cas il est trés certainement possible de mener la romance d'Edwin avec une équipe composée de deux ou trois perso...
Je te recommande Toi, Edwin et............................... Anomen, non attends pourquoi tu pars en courant?

Le conflit Anomen/Edwin est désopilant, pas de spoil mais si tu arrives à supporter Anomen jusqu'a ce qu'Edwin le remette à sa place ça vaut le coup!
La seule fois ou j'ai supporté Anomen jusqu'a la fin de SOA, aprés je l'ai viré pour prendre Sarevok puisqu'une fois qu'il est définivement largué il redevient aussi insupportable.

Pour les combats, un ou deux en particulier sont trés stratégiques mais la différence de puissance devrait compenser le manque d'effectifs.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Quand à Imoen Romance le coté "question pour un champion" déja évoqué me rebute sérieusement, je suis prêt à y jouer uniquement si le développeur inclut une version baldurisé de Julien Leperse en guest star...
Il ne faut pas exagérer non plus... Elle ne te demande pas ce que c'est que la Prokletije, par exemple :D

Par contre il est vrai qu'il faut éviter de lui dire certaines choses. Mais quand tu vois ses réactions, tu comprends ensuite pourquoi il ne fallait pas le dire ; c'est tout à fait cohérent, cela fait partie de sa personnalité et ça se justifie à mes yeux.

Une autre caractéristique d'Imoen Romance est le fait que tu as droit à plusieurs réponses, certaines augmentant plus ou moins la chance que tu aies une issue favorable avec Imoen. La romance est dure à réussir, d'accord, mais ne croit pas qu'il est facile d'avoir une relation amoureuse avec sa propre demi-soeur, cela posant de sérieux problèmes éthiques.

De plus, le mod ajoute beaucoup d'autres choses autour d'Imoen, même en-dehors de la romance ; si la romance fichue, tu bénéficies malgré tout d'une Imoen espiègle... sauf évidemment si tu t'es montré particulièrement cruel envers elle... avec des conséquences parfois... néfastes. :notme2:

C'est vraiment un classique à essayer absolument à mon avis. Je l'avais ratée la première fois à cause d'un bug (de bg2) qui m'a fait rater un LoveTalk... évidemment c'était un lovetalk extrêmement important qui donnait plein de points pour obtenir une issue favorable.

Mais c'est vrai que si l'on tient absolument à conclure avec Imoen il faut connaître certains fonctionnements internes du mod (et parfois jouer avec la console pour corriger), ce qui gâche un peu le plaisir.
alors oui dans ce cas il est trés certainement possible de mener la romance d'Edwin avec une équipe composée de deux ou trois perso...
Je te recommande Toi, Edwin et............................... Anomen, non attends pourquoi tu pars en courant?

Le conflit Anomen/Edwin est désopilant, pas de spoil mais si tu arrives à supporter Anomen jusqu'a ce qu'Edwin le remette à sa place ça vaut le coup!
En fait même si Anomen est présent et même s'il drague mon perso, ça ne me dérangerait pas plus que ça, tant qu'il garde ses mains pleines de doigts loin de moi :D Mais par contre (cet avis n'engage que moi), Anomen est un clerc presque pur et un clerc de haut niveau dans une équipe réduite est un boulet. Donc pas d'Anomen. On verra si je fais un voyage en amoureux ou si je tolérerai un troisième personnage dans le groupe. :gign:
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Originally posted by Sebastien@vendredi 31 mars 2006 à 16:55
Dommage pour la bisexualité, il y'a Chloé dont l'aspect homosexuel est surement mieux traité puisque c'est une romance de Lesbienne, logique en même temps... mais je le sens pas trop ce mod(rien à voir avec le coté lesbien, c'est juste que le perso ne m'inspire pas)
Je trouve les joueurs très injustes envers Chloe. "Et pourquoi elle a d'aussi bonnes
stats? Et pourquoi elle prie deux divinités en même temps? Et pourquoi elle est spécialisée
en deux armes différentes alors que c'est une Yr'kai? etc "
Moi je l'aime bien, Chloe. Son background est assez convaincant, son homosexualité
assumée et joueuse mais pas militante, et surtout son alignement. Entre les innombrables
défenseurs de la veuve et de l'orphelin, et les bouchers à la Korgan/Valen, ça manquait
pas mal de subtilité. Avoir dans son équipe un authentique mercenaire, un chien de guerre
qui ne se croit pas investi d'une mission sacrée, ça fait du bien.
Originally posted by Sebastien@vendredi 31 mars 2006 à 16:55
Il y'a Nethaniel qui a l'air... déconcertant aussi, celui là m'a l'air particulièrement intéréssant, si quelqu'un l'a jouer à fond j'aimerais bien connaitre son avis sur le développement homo de la romance.
Y a pas à dire, tu as le sens de la formule... jouer Nathaniel à fond pour tester la romance
gay :rigoler:
( NB: c'est Nathaniel, à ne pas confondre avec Sir Neh'taniel, le Wraith ex-paladin )

J'ai fait plusieurs parties complètes avec Nath, et il me fait encore plus rire qu'un vrai
joke-mod tant il est peu crédible.
Le problème, je pense, vient de ses auteurs. Deux jeunes filles, très sympas au demeurant,
mais dont les références en matière d'homosexualité masculine me semblent assez
limitées :notme2:
Au final, on se retrouve avec un perso de jeune fille ( au sens stéréotype caricatural )
projeté dans un corps d'homme. Tout y passe: la gourmandise et les gâteaux au chocolat,
prends-moi dans tes bras j'ai peur du méchant dragon, c'est quasiment Aerie avec
une barbe.
Comme si le fait qu'il ne soit pas attiré par les nanas impliquait qu'il fût lui-même une
sorte de nana. C'est... spécial, comme interprétation :..:
Comme combattant, il n'est ni mauvais ni inutile, mais pas spécialement marquant
non plus. Disons qu'il tient son rôle, sans plus.
Au final, c'est un mod plutôt bien écrit ( pour les banters ), mais plus à considérer
comme une curiosité amusante qu'un perso-pilier régulier de l'équipe comme peuvent
l'être Yasraena ou Chloe.
A moins de trouver normal qu'un grand type formé dans la Garde Amnienne et qui
manie deux épées vous saute dans les bras en réclamant une part de gâteau au chocolat :oops:
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Originally posted by stargazer

Je trouve les joueurs très injustes envers Chloe. "Et pourquoi elle a d'aussi bonnes
stats? Et pourquoi elle prie deux divinités en même temps? Et pourquoi elle est spécialisée
en deux armes différentes alors que c'est une Yr'kai? etc "
Moi je l'aime bien, Chloe. Son background est assez convaincant, son homosexualité
assumée et joueuse mais pas militante, et surtout son alignement. Entre les innombrables
défenseurs de la veuve et de l'orphelin, et les bouchers à la Korgan/Valen, ça manquait
pas mal de subtilité. Avoir dans son équipe un authentique mercenaire, un chien de guerre
qui ne se croit pas investi d'une mission sacrée, ça fait du bien.
Je ne disais pas ça pour ce que tu cites, je m'en fous qu'un perso ne respecte pas forcément les règles établis(et pour cause à part ce qu'on voit dans baldur je ne connais rien ou presque à l'univers féerune et assimilé...)
Je croyais que puisqu'elle est demi-déesse et tout, elle allait au contraire être prise de tête avec des questions existencielles sur l'essence divine et tout le reste.
Vu comment tu la décris je vais peut être réviser mon avis alors...
Quand j'aurai à nouveau du temps à consacrer au jeu...
Y a pas à dire, tu as le sens de la formule... jouer Nathaniel à fond pour tester la romance
gay laugh.gif
( NB: c'est Nathaniel, à ne pas confondre avec Sir Neh'taniel, le Wraith ex-paladin )
Ou peut être as tu l'esprit mal tourné? :rigoler: Va savoir, peut être aussi mal tourné que le mien :gign: , j'avais commencé à écrire: "jouer avec Nathaniel en profondeur" mais j'ai rectifié en pensant que "jouer à fond" passerait inaperçu... et pourtant...

Pour revenir au mod, c'est une carricature d'un homosexuel alors, dommage...

Par contre il a l'air assez bien fait dans son genre mais
c'est quasiment Aerie avec
une barbe.
Tu n'avais que ça à dire pour me convaincre de ne pas jouer au mod...

Merci pour les descriptions.
Originally posted by Anomaly
Une autre caractéristique d'Imoen Romance est le fait que tu as droit à plusieurs réponses, certaines augmentant plus ou moins la chance que tu aies une issue favorable avec Imoen. La romance est dure à réussir, d'accord, mais ne croit pas qu'il est facile d'avoir une relation amoureuse avec sa propre demi-soeur, cela posant de sérieux problèmes éthiques.
ça peut poser de sérieux problèmes éthiques dans la réalité mais dans le contexte Baldur c'est insignifiant, comme ça l'a déja été dit, Imoen et le PJ partage une essence divine plus qu'un vrai lien de parenté et il est impossible ou presque qu'ils aient la même mère...

Et plus généralement ça ne serait pas surprenant que les nobles et d'autres gens de la cotes des épées pratiquent l'inceste que ce soit officiellement ou pas... et là ça pourrait paraitre plus grave dans une autre société que deux enfants d'un même Dieu qui fricotent dans les fourrés(pour l'esprit mal tourné c'est réussi)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Sebastien@samedi 01 avril 2006 à 17:01
ça peut poser de sérieux problèmes éthiques dans la réalité mais dans le contexte Baldur c'est insignifiant, comme ça l'a déja été dit, Imoen et le PJ partage une essence divine plus qu'un vrai lien de parenté et il est impossible ou presque qu'ils aient la même mère...
C'est ce qu'il te faudra, entre autres, réussir à faire comprendre à Imoen. C'est elle qui s'inquiète, c'est elle qui culpabilise de ce que vous avez pu faire ensemble, et c'est à toi de trouver les bons mots pour la rassurer sur ce point. :)
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Je ne crois pas que réconforter une personne lorsqu'elle en a réellement besoin que ce soit à cause de son passé, de la situation actuelle ou de son histoire tienne "d'un côté maso particulièrement développé sans même en avoir conscience" mais plutôt d'une compassion sincère envers cette personne.
Dans la romance Aerie, charname ne souffre aucunement de cette relation, il faut seulement comprendre que le personnage Aerie a beaucoup souffert de sa "descente aux enfers"(perte de ses ailes) et qu'elle a besoin d'être rassurée sur le fait que charname tient à elle. En gros, Aerie est un perso qui a besoin d'amour et de protection alors même qu'elle quitte la protection que lui fournissaient le cirque et Quayle.
Et dans le côté perso chiants, il ya eu pire qu'Aerie. Il suffit de voir le perso d'Imoen style gamine dans la version originale de baldur's gate 1 avec son incontournable "Moi, je m'en vais" la plupart des fois où tu la sélectionnes. Ca devient vite très gonflant au cours de l'aventure. Alors comparé aux moments où Aerie te sollicite d'une manière ou une autre, je trouve que le côté chiant d'Aerie devient tout à fait acceptable.

Simplement, tout dépend ensuite de ce que tu es prêt à accepter pour parvenir à la fin de la romance avec un perso. J'ai trouvé que des trois premières romances dispo que j'ai vu , Aerie est la seule à ne pas rabaisser charname d'une
quelconque manière. Peut-être qu'il existe des romances très rapides, peu chiantes pour charname mais je suis loin de les avoir toutes essayées.

Et , mais c'est mon avis, hein, parvenir très facilement à la fin d'une romance aurait quelque chose d'insipide à mes yeux. Ce serait un peu comme regarder la fin d'un jeu sans y avoir joué ou en avoir éprouvé sa difficulté. :oops:

Je te rappellerais également, à moins que je ne me trompe, que celui qui ne tente rien n'a rien et que tout le monde, à moins d'être parfait, a des défauts. :p

Voilà, pour conclure, je dirais que le fait de préférer la romance d'Aerie me place très loin des gens avec un "côté maso particulièrement développé sans même en avoir conscience". :happy:
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
Poids liche...
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Chacun sa vision des femmes hein, pour mon charname à moi Aerie est tout simplement étouffante alors...

Avoir besoin d'amour et de protection est une chose mais de la à être incapable de faire preuve d'un gramme d'intélligence(tu ne peux quand même pas affirmer qu'Aerie dis une seule chose qui soit dotée de la moindre intélligente au cours de sa romance si?)

Edwin dis une phrase qui résume tout à fait Aerie dans un banter:
"Aerie, j'ai remarqué que vous aviez tendance à ressembler à une courgette..."

Mais Aerie est tout à fait supportable du moment qu'elle n'adresse pas la parole à mon PJ...
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Je suis d'accord avec toi pour dire que chacun a sa vision des femmes. :eye:
Mais, et je l'ai déjà dit dans mon dernier message, tout dépend de ce que tu es prêt à accepter pour parvenir à la fin de la romance avec un perso. Je suppose, mais ce ne sont que des suppositions, hein, que ton charname préfère des femmes qui ne sont pas du tout étouffantes... Mais ça existe dans BG, les femmes qui ne sont pas du tout étouffantes:les filles de joie, cominda, Rose. Cependant, je ne suis pas au courant si il est possible de faire des romances avec les filles de joie. Il doit juste falloir beaucoup de pièces d'or. :happy:
Mon charname préfère juste les femmes assez élaborées dans leurs personnalités qui doivent refléter leurs qualités et leurs défauts. Je crois qu'une romance n'est possible avec un pnj que si et seulement si charname aime le pnj et que celui-ci l'aime en retour. Une femme qui ne serait pas du tout étouffante est une femme que charname pourrait laisser de côté autant de temps qu'il le souhaite ou la traiter comme une moins que rien(pour ne pas dire un autre mot) sans qu'elle ne réagisse. Ce serait en fait une femme qui le suivrait partout sans qu'elle ne puisse dire son mot. Explique-moi alors ta façon de voir une romance... :hein:
Ensuite, dire qu'Aerie est incapable de faire preuve d'un gramme d'intelligence, c'est un peu une façon radicale de voir les choses. Parler dans une romance de la manière dont on entrevoit l'avenir pour charname est loin d'être idiot. Le fait de se poser la question comment charname entrevoit toute cette violence qui le suit comme une guigne avant de s'interroger sur son avenir s'inscrit dans la continuité de cette romance. Et le tout est loin d'être débile puisque cette romance contraste énormément avec l'aura très sombre et destructrice du personnage principal. :eye:
Enfin, prendre Edwin pour référence pour résumer tout à fait un perso relèverait, dirais-je, d'un défaut d'objectivité.
Edwin ne supporte tout à fait bien que sa propre personne et quand il adresse la parole à un autre personnage, ce n'est pas vraiment pour lui faire des compliments de toute façon.
Jusqu'à présent, les seuls compliments qu'il pouvait faire et que j'ai vu ne concernaient que Korgan. Celui-ci d'ailleurs envoyait gentiment "suer"(désolé pour le mot mais je crois que c'est la meilleure façon d'exprimer l'idée) le magicien rouge. Ce qui donne l'impression, mais ce n'est que mon avis, que le magicien est plus gentil quand on le maltraite. :p
Bien sûr, Aerie a une personnalité assez chiante dans le fait qu'elle se plaint tout le temps, mais ce côté de sa personnalité s'intègre parfaitement à son histoire, à son passé. Sans ce côté chiant, Aerie ne serait plus tout à fait Aerie. :oops:

Pour ceux qui se poseraient la question, je suis loin d'être féministe mais quelquefois, je me pose la question s'il en faudrait pas un peu plus. :heu:
Poids liche...
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Tiens ça devient comique.
Originally posted by loqueteux
Mais, et je l'ai déjà dit dans mon dernier message, tout dépend de ce que tu es prêt à accepter pour parvenir à la fin de la romance avec un perso. Je suppose, mais ce ne sont que des suppositions, hein, que ton charname préfère des femmes qui ne sont pas du tout étouffantes... Mais ça existe dans BG, les femmes qui ne sont pas du tout étouffantes:les filles de joie, cominda, Rose. Cependant, je ne suis pas au courant si il est possible de faire des romances avec les filles de joie. Il doit juste falloir beaucoup de pièces d'or. biggrin.gif
Il existe une romance tout à fait simple à mener, celle de phaere, séance de découverte sexuel pour charname avec une femme dominatrice, ça ne peut lui faire que du bien...

Pour les filles de joie, le coté bon enfant de BG fait que les prostituées sont là pour le décor et des fois pour une quête ou deux mais il est impossible pour un personnage aux moeurs "décalées" d'en profiter...

Mais le sexe et l'amour sont deux choses différentes donc on ne peut pas considérer Phaere et les prostitués comme des romances.
Dans le jeu de base, la romance de Viconia est potable dirais je, pas exceptionnel mais ça passe, d'ailleurs je ne vois pas bien son coté mythomane dont tu parlais avant, elle se montre lunatique pour certaines raisons mais ne montre pas de symptomes de la mythomanie...
C'est une question de ressenti, mon charname se sent harcelé par Aerie et pas par Viconia, pour d'autre ça peut être l'inverse.
Mon charname préfère juste les femmes assez élaborées dans leurs personnalités qui doivent refléter leurs qualités et leurs défauts. Je crois qu'une romance n'est possible avec un pnj que si et seulement si charname aime le pnj et que celui-ci l'aime en retour. Une femme qui ne serait pas du tout étouffante est une femme que charname pourrait laisser de côté autant de temps qu'il le souhaite ou la traiter comme une moins que rien(pour ne pas dire un autre mot) sans qu'elle ne réagisse. Ce serait en fait une femme qui le suivrait partout sans qu'elle ne puisse dire son mot. Explique-moi alors ta façon de voir une romance... w00t.gif
Aerie serait élaborée dans sa personnalité? Admettons(si on considère qu'ils ont voulu faire une version baldurisée d'un peronnage de sitcom(c'est à prendre au second degré) alors oui d'accord) mais ses défaults transparaissent beaucoup plus que ses qualités à travers ce que j'ai vu de sa romance, je me suis arrêté quand elle sort d'un air choqué un truc du genre: "Pourquoi devons nous toujours nous battre? Tout n'est que violence et effusion de sang"!(mais qu'est ce qu'elle croyait au juste en s'enrolant dans mon groupe?), à ce moment il y'a eu une véritable effusion de sang puisque mon perso a poignardé Aerie une bonne cinquantaine de fois avant de se calmer.
Ensuite, dire qu'Aerie est incapable de faire preuve d'un gramme d'intelligence, c'est un peu une façon radicale de voir les choses. Parler dans une romance de la manière dont on entrevoit l'avenir pour charname est loin d'être idiot. Le fait de se poser la question comment charname entrevoit toute cette violence qui le suit comme une guigne avant de s'interroger sur son avenir s'inscrit dans la continuité de cette romance. Et le tout est loin d'être débile puisque cette romance contraste énormément avec l'aura très sombre et destructrice du personnage principal. shifty.gif
Ce ne sont pas ses affaires, si elle n'est pas contente elle n'a qu'a partir. Réfléchir sur le destin de CHARNAME et la violence qui l'accompagne doit être fait avec pragmatisme plutôt que d'un point de vue complètement naïf et hors de propos comme celui d'Aerie.
Pour ceux qui se poseraient la question, je suis loin d'être féministe mais quelquefois, je me pose la question s'il en faudrait pas un peu plus. huh.gif
Petit HS
Le féminisme, au même titre que le matchisme, est une aberration, ça revient à exercer une discrimination positive ou négative sur tel ou tel sexe justement parce qu'il est ce qu'il est, sans aucune justification qui soit basée sur un véritable mérite ou un véritable tort.(ceci dans le contexte actuel, inutile de me faire un cours sur le mouvement féministe)
Fin du HS

Sinon Baldur's gate est un jeu et ses personnages en font partie alors ne nous prenons pas la tête inutilement... question de point de vue.
:champagne:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Quelques considérations personnelles m'obligent à prendre part au débat (si on peut appeler ça comme ça, The Joker/arts et moi n'aurions pas fait pire il y a quelques temps), particulièrement mon affection pour le nom du personnage de Cécile Aubry, qui n'est pas spécialement mis en valeur ici, pour ceux qui comprendraient de quoi je parle...
Loin de moi l'idée de relever les (flagrantes) contradiction de certaines parties de ce texte, je l'ai déja fait, et ça n'a fait qu'empirer les choses, toutefois, j'invite nos deux duelistes à se relire, cela peut parfois être utile.
Sans accorder mon soutien ni à une vision des choses, ni a l'autre, car ce sont des points de vue tout ce qu'il y a de plus respectables (enfin, dans l'ensemble, parce que je trouve qu'il y a quelques révision à faire dans le détail, mais ce n'est que mon avis), je souhaiterais tout de même faire remarquer une petite chose:
Comment peut-on définir, dans un tel jeu, qu'un personnage est étouffant ou non?
Eh oui, tout ça pour ça, mais que voulez-vous, j'ai un peu trop tendance à déblatérer inutilement et à faire des introductions de deux pages pour dire deux lignes. Si au moins j'avais la même tendance dans mes copies ou dans mes rapports...
Bref, disais-je avant d'être assez grossièrement interrompu par moi-même (© Desproges, ceux qui avaient reconnu gagnent le droit d'avoir écouté), Comment peut-on définir, dans un tel jeu, qu'un personnage est étouffant ou non?
La seule réponse qui me vient à l'esprit: sur le nombre et/ou la fréquence des banters. Parce que étouffant, sauf erreur de ma part, ça signifie qui ne laisse pas respirer, par extension, qui ne laisse pas vivre. Charname étant somme toute assez maître de ses propres actions, je ne vois guerre que le fait de venir le "déranger" à n'importe quel moment qui puisse parraître étouffant.
Or, il se trouve que les fréquences des banters sont relativement équivalent, de même que le nombre de ces derniers (plutôt réduit compte tenu du temps que dure l'aventure, dans le temps du jeu tout du moins). D'ailleurs, l'un des avantages universellement (ou presque) reconnus d'un bon mod est d'avoir beaucoup d'interraction...
Donc, j'ai du mal à concevoir que l'on puisse qualifier l'un ou l'une des dulciné(e)s possibles de Charname comme particulièrement étouffant.
Pour le reste, si j'en suis vos discutions, nous nous placerions plutôt dans le cadre du contenu. Là, je suis désolé, mais je vais devoir répondre directement à vos propos, au risque de déclencher une dispute...
Originally posted by loqueteux@ dimanche 02 avril 2006, 10:48
Bien sûr, Aerie a une personnalité assez chiante dans le fait qu'elle se plaint tout le temps, mais ce côté de sa personnalité s'intègre parfaitement à son histoire, à son passé. Sans ce côté chiant, Aerie ne serait plus tout à fait Aerie. :oops:
Se plaindre tout le temps? Au regard de ce qu'elle a vécu et de la vie que faire partie d'une telle équipée implique, je trouve qu'elle ne se plaint pas tant que ça. Plus que la moyenne des PNJs, peut-être, mais à mon humble avis, nettement moins que n'importe lequel d'entre nous dans la même situation. Pour ce qui est de son côté "chiant", c'est une pure appréciation. Si je devais faire la liste des personnages que je trouve chiant, elle serait loin d'être la première à qui je penserais... Si j'y pensais.
Originally posted by Sebastien@ lundi 10 avril, 16:21
quand elle sort d'un air choqué un truc du genre: "Pourquoi devons nous toujours nous battre? Tout n'est que violence et effusion de sang"!(mais qu'est ce qu'elle croyait au juste en s'enrolant dans mon groupe?), à ce moment il y'a eu une véritable effusion de sang puisque mon perso a poignardé Aerie une bonne cinquantaine de fois avant de se calmer.
Ce jeu n'est pas un shoot'em'all ou autre du même style. Et ses personnages ont tout droit d'avoir l'avis qu'ils ont sur quelle que chose que ce soit. C'est la force de nombre de grands héros d'être de redoutables combattant sans pour autant apprécier de se battre, et si le choix dépendait d'eux plutôt que du scenario, il y aurait nettement moins de combat. Ce qu'elle croyait en s'enrôlant dans ton groupe? Qu'elle pourrait faire ce qui est juste et se battre pour ceux qu'elle aime, sans pour autant se réveiller tous les matins couvert du sang versé la veille. Et c'est loin d'être une mauvaise idée, si tu veux mon avis.
Originally posted by Sebastien@ lundi 1à avril, 16h21
Ce ne sont pas ses affaires, si elle n'est pas contente elle n'a qu'a partir. Réfléchir sur le destin de CHARNAME et la violence qui l'accompagne doit être fait avec pragmatisme plutôt que d'un point de vue complètement naïf et hors de propos comme celui d'Aerie.
Ce ne sont pas ses affaires? Elle fait partie du groupe, et réagit donc comme tel. Si tu envisages ton groupe comme une armée dont tu es le général, et dont les soldats n'ont pas le droit à la parole, c'est ton droit, mais dans ce cas, je te conseillerais plutôt de prendre des personnages par toi-même construits, qui ne te dérangeront à aucun moment. Si tu envisages ce groupe comme un véritable groupe d'aventuriers, à savoir des amis qui convergent ensemble vers un but commun, dans ce cas, il est parfaitement naturel que plusieurs d'entre eux, et même à plus forte raison tous, veuillent en savoir autant sur toi qu'ils voudraient que tu en saches sur eux. Quand à la reflexion, elle n'est heureusement pas un luxe qu'il faudrait reserver à certains et interdire aux autres. C'est parfois l'avis de la personne la moins impliquée et/ou la plus stupide qui est le bon, mais Aerie, ne t'en déplaise, n'est ni l'un, ni l'autre.
Pour conclure, je dirais qu'en effet, il ne s'agit que de personnages, mais à travers eux, c'est notre vision du monde que l'on exprime, car la force de ce jeu, comme de tout bon jeu, est de ne pas se contenter de vider l'esprit du joueur, mais de l'amener à réfléchir en même temps qu'à se détendre. Mais c'est principalement une question de point de vue, et comme je l'ai plusieurs fois apprit à mes dépends, ce genre de débat est tout sauf utile lorsque ceux qui le tiennent ne sont pas prets à la concession. Est-ce votre cas?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Non, je ne suis pas quelqu'un à encourager les disputes. Toutefois, lorsque j'écris un message sur ce forum, je m'assure que tout ce que je tiens en propos est cohérent ou non.
Si mon message ne tient qu'à mon seul point de vue, je rajoute dans ce message qu'il ne s'agit que de mon avis et qu'il n'est en aucun cas à prendre pour vérité première ou fondamentale.(c'est entendu dans le message)Enfin, c'est ce que j'essaie de faire.
Si quelqu'un, dans un message que j'ai lu, tient des propos qu'il place comme vérité pure mais qui ne relèvent en réalité que de son propre avis, j'essaie humblement de savoir pourquoi et ce qui motive le fait de les avoir tenus.
Se plaindre tout le temps? Au regard de ce qu'elle a vécu et de la vie que faire partie d'une telle équipée implique, je trouve qu'elle ne se plaint pas tant que ça. Plus que la moyenne des PNJs, peut-être, mais à mon humble avis, nettement moins que n'importe lequel d'entre nous dans la même situation. Pour ce qui est de son côté "chiant", c'est une pure appréciation. Si je devais faire la liste des personnages que je trouve chiant, elle serait loin d'être la première à qui je penserais... Si j'y pensais.

Il s'agit exactement de l'idée que j'ai voulu faire passer dans mes précédents messages si tu les a tous lu...(rapport aux circonstances)
Sur le reste, je crois avoir la même opinion que toi.
Toutefois, il est nécessaire quelquefois pour faire avancer une discussion d'éclaircir les choses qui sont dites.
C'est parti
Tiens ça devient comique.

Pour qui? lol :hein:
Il existe une romance tout à fait simple à mener, celle de phaere, séance de découverte sexuel pour charname avec une femme dominatrice, ça ne peut lui faire que du bien...
Mais le sexe et l'amour sont deux choses différentes donc on ne peut pas considérer Phaere et les prostitués comme des romances.

Tu te contredis lol :happy:
J'ai déjà fait allusion, je crois, dans mon dernier message qu'il n'était pas possible d'établir une romance avec des"femmes non étouffantes"
Je répète donc ma question"quelle est ta vision d'une romance?"(question trop dure peut-être?)Mais tu n'es pas obligé de me répondre, hein... :happy:
elle se montre lunatique pour certaines raisons mais ne montre pas de symptomes de la mythomanie...

Il suffit de voir l'écart entre son histoire(je suis sortie de terre et je les ai tous tué) et son autre version(je me suis faite un riche marchand ou quelque chose ça,en gros, j'étais la succube du village), c'est pour cette raison qu'il m'est très difficile de savoir déméler le faux du vrai dans ses pensées. Mais ce n'est que mon impression. :gign:
à ce moment il y'a eu une véritable effusion de sang puisque mon perso a poignardé Aerie une bonne cinquantaine de fois avant de se calmer.

C'était donc ton charname le tueur du district du pont? Encore une autre victime!... Mais que font les gardes? :happy:
Pour la version baldurisée d'un personnage de sitcom, je crois qu'il s'agit surtout d'une question d'opinion.

Vu que tu la prends dans ton groupe et si tu veux réussir une romance avec elle, je crois bien qu'elle a tout de même le droit de savoir ce que charname envisage comme projets avec elle. Bien sûr, tu peux l'envoyer paître, auquel cas elle ne t'adresseras pratiquement plus la parole, succès garanti... :p
Le féminisme, au même titre que le matchisme, est une aberration, ça revient à exercer une discrimination positive ou négative sur tel ou tel sexe justement parce qu'il est ce qu'il est, sans aucune justification qui soit basée sur un véritable mérite ou un véritable tort

C'est pour cela que je le répète encore, je suis loin d'être féministe. Néanmoins, le féminisme, mais peut-être que je me trompe, a permis aux femmes une plus grande liberté d'expression(droit de vote, etc...). Et ce que préconise le féminisme, je crois, c'est l'abolition de toute discrimination, justement(cf dictionnaire, je ne suis pas un spécialiste en la matière).
A l'inverse de toi mon cher loqueteux je dirais que parvenir à mener la romance d'Aerie au dela de ses premiers dialogues(qui sont déja difficilement supportable) relève d'un coté maso particulièrement développé sans même en avoir conscience...

La première fois où je t'ai répondu, c'était surtout suite à ce message.
Je suppose fortement que ce n'était pas le sens ou l'idée que tu voulais faire passer mais certains pourraient réinterpréter ta phrase comme"Les personnes qui jouent à BG et qui parviennent à mener la romance d'Aerie au-delà de ses premiers dialogues ont un côté maso particulièrement développé sans même en avoir conscience..."
J'espère fortement et je crois que ce n'est pas vraiment ce que tu voulais dire car je crois que je ne suis pas le seul à avoir terminé la romance d'Aerie. Je suppose plutôt que tu voulais, comme je l'avais fait pour Viconia, exprimer ton impression qu'il fallait comme style de perso un perso un peu maso pour tenir la romance jusqu'au bout. C'est surtout la façon dont tu fais passer tes idées qui m'a choqué.
Avoir besoin d'amour et de protection est une chose mais de la à être incapable de faire preuve d'un gramme d'intélligence(tu ne peux quand même pas affirmer qu'Aerie dis une seule chose qui soit dotée de la moindre intélligente au cours de sa romance si?)

Là, on dirait que tu exposes une vérité pure alors qu'il s'agit de ton opinion...
A quoi t'appuis-tu pour mesurer l'intelligence d'un personnage?
Je ne tiens pas à établir une bataille rangée d'avis sur le sujet, je te laisse donc clore le débat si tu le souhaites.Sur ce, j'espère ne plus être étouffant avec toi.lol :happy:

Tout le monde peut répondre à une question par oui, non, j'aime ceci ou j'aime cela dans la mesure où il explique les motivations qui ont donné lieu à sa réponse. Parmi les explications possibles, tout le monde peut dire qu'il ne s'agit que de son opinion mais tout le monde ne le fait pas... :heu:
Mais, je le répète, tout ce que je dis ici n'est que purement de mon avis...
Le loqueteux, qui essaie d'être très humble mais tout le monde n'essaie pas non plus. :heu:

Euh, comment vous faites pour laisser un nom à côté des quote?
Poids liche...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Moment didactique :p

Tu tapes [ quote=le nom du posteur ] sans les espaces, en n'oubliant pas de fermer la balise avec [ /quote] à la fin de la citation.

Ca donne
Originally posted by loqueteux
Euh, comment vous faites pour laisser un nom à côté des quote?
Ou tu cliques sur "citer" en bas à droite du message que tu désires citer en partie ou en entier.

Moment modérateur :

J'aimerais quand même qu'on recentre le débat sur la romance que vous préférez, et non pas partir sur du n'importe quoi. Chacun ses goûts, le but d'un sujet comme celui-ci c'est de découvrir pourquoi les autres aiment tel ou tel pnj romançable, pas de discuter de ses préférences sexuelles ou de ses tendances féministes/machistes.

Donc on en revient à la question du sondage : quelle romance préférez-vous ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Originally posted by Mornagest
Tu tapes [ quote=le nom du posteur ] sans les espaces, en n'oubliant pas de fermer la balise avec [ /quote] à la fin de la citation.

Bon sang, ça marche!
Ah, le progrés est en marche... :happy:
Autrement, partir sur du n'importe quoi n'était pas mon intention mais bien d'éclaircir les choses qui ont été dites.
Dans ce sujet, on a la même manière de voir le sujet dans le fait que chacun exprime ses goûts. :eye:
Le répète encore:je suis loin d'être féministe(aucun rapport avec le fait de discuter tendances ou pas), j'exprimais simplement l'idée " n'en faudrait-il pas un peu plus?".
Ma réponse à la question "quelle romance préférez-vous?" a tout pour être biaisée étant donné que je n'ai aucun mods et que mon perso n'a essayé que celles de Viconia, Aerie et Jaheira.
Je ne donne en réalité mon avis que sur ces trois dernières, Aerie étant la romance que je préfère pour mon perso.
Poids liche...
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Merci les gars, il était amusant ce pseudo-débat(un peu court quand même mais tant pis), bon nombre de remarques que je peux faire sont à prendre au second degré(en particulier quand elles ont l'air catégoriques) alors pas la peine de tout prendre au mot.

Je vois Mornagest s'approcher avec son fouet et son air sadique alors je vais juste prendre la porte.

Edit : bouh, médisant :p comme si je fouettais pour le fun... quoique... :eye:
PyroSmoke
.

Message par PyroSmoke »

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum :)

Bon bref, n'ayant que testé la romance avec Aerie, je ne vote donc pas. En tout cas Aerie est un PNJ que j'adore tout particulièrement, surement parce que c'est une magnifique elfe avec une histoire vraiment attendrissante. Par contre il est vrai qu'elle est assez chiante a toujours se plaindre. ùais la romance est vraiment belle je trouve.

Cette fois ci j'aimerais bien tester d'autres romances mais... Je veux pas recommencer 30000 fois BG2 pour les tester :(

Un conseil pour une romance ? Là je recommence BG avec BGT. Donc la romance d'Imoen n'est pas compatible si je ne me trompe ?
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Originally posted by PyroSmoke<div class='quotetop'>QUOTE(PyroSmoke)</div>
Là je recommence BG avec BGT. Donc la romance d'Imoen n'est pas compatible si je ne me trompe ?[/b]

Ou est ce que tu as vu qu'Imoen romance n'était pas compatible avec BGT?
Si tu continue sur BG2 aprés avoir fait BG1 il n'y a pas de raison que tu ne puisse avoir la romance d'Imoen je pense.
Dans le doute tu fais une double installation et tu joue à BG2 sans BGT(donc pas de transition entre les deux jeux mais c'est pas grave, sauf si tu veux garder les PNJ Viconia, Minsc, Edwin, Jaheira et Imoen comme ils étaient dans BG1)

Mornagest

Edit : bouh, médisant tongue.gif comme si je fouettais pour le fun... quoique... shifty.gif
C'est vrai, maintenant tu mitrailles pour le fun :gign: , mais c'est pas grave... j'ai mis mon gilet pare-balles au cas ou.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Pyrosmoke, évite de poster des questions sans trop de rapport avec le sujet, crée plutôt un nouveau sujet. ^^

Imoen Romance semble être partiellement compatible avec Baldur's Gate Trilogy-WeiDU.
! Imoen Romance v1.20 or above

* Install ONLY just before reaching Irenicus' Dungeon, or use BG2 game only - destroys Imoen's joining/leaving dialogue (goes to Copper Coronet) and causes problems when forcing dialogue with Imoen during Baldur's Gate and Tales of the Sword Coast; Irenicus' dungeon-specific banters do not work
Donc il ne faut l'installer qu'au dernier moment (juste avant la transition), en sachant que les banters du donjon d'Irenicus ne fonctionneront pas. Mais si tu utilises BGT pour la partie BG1 seulement (en le désinstallant avant la transition), tu seras sûr de ne pas avoir de problèmes avec Imoen Romance. :)
PyroSmoke
.

Message par PyroSmoke »

Pyrosmoke, évite de poster des questions sans trop de rapport avec le sujet, crée plutôt un nouveau sujet.
Oh bah c'était juste une question comme ça car rien n'était marqué la dessus dans la liste de compatibilités (d'ailleurs je me demande ou t'as pu trouver cette ligne Oo). J'allais quand même pas créer un sujet juste pour ça ?

Si ? :$

Nan pas l'étoile du matin !

* fuit *

En tout cas merci pour la précision :) Je pense que je vais installer tous les mods pour BG2 lors de la transition, histoire déviter des bugs :)

Revenons en au sujet :)

En fait je crois que je vais tester la romance avec Kim :)
Façon ce ne sera pas la dernière fois que je jouerais au sublissime BG :D
Greldinard
.

Message par Greldinard »

Attention avec la romance de Kim, moi elle s'arrête prématurément : elle doit pas être finie. Heureusement, mon frère l'a fait avant que je la commence. Du coup, j'ai pu me consacrer entièrement à Jaheira...mais là c'est plus dur. Jaja est "un peu" frigide j'ai l'impression, et comme j'ai la mauvaise habitude d'arrêter mes parties et d'en refaire sans arrêt, j'en ai jamais vu le bout.
En tout cas, bonne chance, Kim a des réactions surprenantes des fois !!!
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Moi c'est celle de fade que je prefere (j'ai donc mis autre).C'est la romance qui me parait la plus logique.
Ma bio rp estici
Roudoudou
.

Message par Roudoudou »

Ma préférée pour un perso féminin est celle d'Edwin. Ses réparties sont vraiment trop tordantes et c'est encore plus sympa quand on installe le mod faisant d'Irénicus un allié (The Longer Road).

Sinon, pour les romances de base avec un perso masculin, j'avais commencé celle de Viconia, mais j'ai jamais fini la partie. Pour les mods, j'ai tenté Tashia, mais j'ai eu des pépins de bug, alors j'ai laissé tomber.
Verrouillé

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »