Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[D&D] Sondage sur ce fameux jeu de rôle

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Duo
Muloup majeur
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Originally posted by Bulvaid@vendredi 21 mai 2004, 13h01
Oui c'est sûr que caricaturer un D&D comme ça ça le fait pas ... heuresement que je n'aime pas "le donjon de Neheulbeuk" !! ^^ ... Et puis mes joueurs non plus, alors les citations et les parlotes dessus eh beh y a pas ! :p Mais d'ailleurs ils sont tous du genre à aimer et préférer se plonger dans ce monde de fantaisie et y rester jusqu'à arrêt provisoire ou deffinitif de la partie, ce sont de bons joueurs et j'en suis très fier ! :omg:
ils sont géniaux tes joueurs, je veux les memes !!!!!
c'est quoi la moyenne d'age de tes joueurs et tu en as combien ?
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

comme je l'ai dit on n'est qu'un tout petit groupe : mon cousin (Adun ^^ ), un ami d'enfance et un autre ami (depuis le colège que je le connais lui !) ... et je viens de trouver une fille qui pourrait intégrer notre groupe ! :rigoler: (une cousine éloignée du deuxième degré du côté de ma mère ... nan mais là je m'embarque dans le trou noir ! :p nan je saisz pas comment ça se dit mais c'est la fille de la fille de la demi-soeur de ma grand-mère ! :..: :..: )

Donc en clair on est trois pour l'instant, peut-être quatre ! :)

--> Adun qui va avoir ses 18 ans ... qui a ses 18 ans ?! :omg:
--> les deux amis qui ont 15 ans
--> la cousine éloignée (on va dire ça comme ça ! :p ) qui va en avoir 15 !

Voilàvoilà ! ^^ --> j'aime mes joueurs ! :p
Boddah
.

Message par Boddah »

:snif: rahhh la chance que tu as... :snif:

tien, je passe une annonce, s'il ya des gens de Vendée par ici et qui font du Jdr, je suis ouvert à toute proposition... :snif:
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by Tock@vendredi 21 mai 2004, 18h00
:snif: rahhh la chance que tu as... :snif:

tien, je passe une annonce, s'il ya des gens de Vendée par ici et qui font du Jdr, je suis ouvert à toute proposition... :snif:
ben j'habite en Bretagne viens jouer avec moi !!! enfin si tu passes par là pendant les vacances, on se fera un D&D !
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Ahhh, oéé ! :rigoler: et si mes parents sont d'accord pour aller voir la bretagne cet été je viendrait aussi ! ^^ (en août seulement, fin août !) :p Ca pourrait être marrant ! :p ... avec un peu de chance Adun viendra aussi, il faudra voir ce qu'il en pense ! ^^

(si c'est possible pour vous bien sûr ! ^^ )
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

excusez moi mais là on part en off topic, ça faudrait en parler dans un sujt IRL.
:off:
:off:

bref, je viens de terminer un séance de D&D avec mes joueurs dont encore un nouveau et on s'est bien marrer et on a bien joué, je suis super heureux.
Moi aussi j'aime mes joueurs !
Vive D&D :ok: :ok: :vacances: :D ^^
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Oé c'est vrai qu'on s'écarte un peu du sujet, mais on ne peut pas parler indéfiniment sur "depuis combien de temps on joue à D&D", ça entraîne forcément un sujet juxtaposé, mais toujours dans le D&D ! :heu: Je n'avais pas créé ce sujet juste pour dire : "moi depuis tant d'années, moi depuis tant d'années, etc ..." mais pour parler de ce jeu de rôle aussi ... c'est plus sympa ! :) ^^

... Ben voilà tu vois bien qu'il n'y a pas besoin de changer les joueurs :p ... c'est eux qui changent avec le temps : l'un de mes amis faisant partie du groupe était assez extérieur à la partie durrant les quelques premières, mais quend il s'est fait prendre par le jeu et l'histoire il est rentré totalement dedans. ^^ Donc à mon avis, c'est à force de jouer que les joueurs deviennent plus ... je ne dirais pas sérieux car c'est tout de même un jeu ... mais plutôt dirais-je qu'ils sont plus lancés dans le jeu de rôle ! :happy:
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

en fait je suis plutot content car on a bien avancé dans le Scénar' tout en s'amusant, on a rigolé mais en fait j'ai réussi à faire comprendre à mes joueurs que si leurs persos veulent faire un blague ils peuvent voilà pourquoi ils se sotn bien immerger dans le jeu !!!
je suis ému et très fier d'eux :snif:
Yuang Mirumoto
.

Message par Yuang Mirumoto »

je connait le jeu de rôle sur papier depuis seulement quatre ans concretement mais j'y ai jamais joué. Cela me tente mais c'est difficile de trouver des gens qui ont le temps d'apprendre.

...Montmartre en ce temps là accrochai ses lilas jusque sous nos fenêtres, et si l'humble garnis qui nous servait de nid ne payait pas de mine...
Yuang Mirumoto
.

Message par Yuang Mirumoto »

Et surtout de m'apprendre!!(newbbie) :notme2:
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Tu sais Yuang (ne serait ce pas mon ami Calagas ? ^^ ), pour apprendre il y a surement des sites ou des forums un peu partout sur le web. Sinon il existe des clubs de Rolistes un peu partout en France.
T'habites dans quel coin ?
Heaume, le Vigilant
Gnoll
.

Message par Heaume, le Vigilant »

Cherche une assoc' de rôlistes ?? Go see http://www.ffjdr.org , ils ont un annuaire par département.
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Et bien j'ai ri avec ces propositions de sondage, genre "+ de 5 ans". J'étais en train de remonter dans le lointain passé pour voir si ça faisait plutôt 14 ou 15 ans, et puis voilà que le sommet du sondage, c'est "+ de 5 ans"... Drôle. Soit, je m'écarte...

Donc, oui, 15 ans, je dirais. Avant ça, c'était l'Oeil Noir, Star Wars et Warhammer, et puis aussi tous les jeux qu'on avait inventés en dessinant de jolies cartes multicolores pendant la pause de midi à l'école primaire...
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

15 ans ? eh bien, tu dois avoir pas mal d'expérience ! Tu faisait MJ ou joueur ... ou les deux ? :p
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Est-ce que j'ai jamais été MJ? Une fois ou deux, mais avec des personnes qui découvraient le jeu de rôles...
A l'époque, dans le groupe, on avait deux MJ pour D&D, et moi je maîtrisais Ambre. Comme Ambre était assez populaire (c'est un jeu sans dés, et on en avait marre des dés, je pense), on ne m'a jamais laissée en changer.

Sinon, j'avais une demoiselle Paladin, Antinéa, et on jouait à Eau Profonde, si je me souviens bien...

Mais pour un peu relativiser mes propos... J'ai commencé il y a 15 ans, mais je crois pouvoir dire que j'ai joué à ADD pour la dernière fois, il y a... 8 ans. Donc ça ne me fait que 7 ans de jeu. Cela dit, je vais surement bientôt m'y remettre!
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Tock@vendredi 21 mai 2004, 11h54
mdrrrr! :happy:
ils caricaturent ton jeu!!!! :p
ça doit être dur en tant que MJ mais en tant que joueur, ils doivent bien se fendre la gueule... :notme2:
Enfin, je pense qu'il faut délirer mais aussi savoir être sérieux sinon le jeu n'avance pas et c'est particuliement domage et décevant pour le MJ.

ps: désolé pour le T à st Malo... :hein: ^^
Je connais un mec, qui travaille dans un magasin de JdR, il a eu droit à chaque début de partie, à la dernière blague du Donjon de Naheulbeuk, il en avait marre !!

Sinon, en ce qui me concerne, j'ai commencé avec l'Oeil Noir, à 15 ans, j'avais pris un Elfe des Bois, je m'étais bien marré. Ensuite j'ai fais AD&D2, là j'avais pris un Ranger Elfe, c'était ma première expérience de AD&D2. J'ai tâté du Vampire (bof !), Loup-Garou (sympa !), du Mage (Excellent !!), du Bloodlust (bourrin, mais qu'est ce qu'on rigole :happy: !!), du Stormbringer (Fun !!), du Hawkmoon (Fun !!), et bien d'autres...
Je suis assez select en matière de JdR, je préfère me limiter à quelques jeux, afin de ne pas trop me disperser.
Buznil
Tasloï
.

Message par Buznil »

J'ai essayé ADD2 il ya un an, et j'en suis accro depuis, mais le travail d'abord tout de même... :oops:

Je n'ai jamais essayé autre chose. Mon premier perso était une paladine de l'Ordre du Coeur Radieux, bien que la première partie, ce soit moi qui l'ait masterisé (et oui, c'est moi qui connaissait le plus de truc, alors j'ai été unanimement désigné, à mon grand regret)... :..:
"Les enfants sages font les meilleurs révolutionnaires"
Sartre

Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Moi ça fait environ trois ans. C'est mon cousin qui m'a initié aux JdR sur table; il avait acheté les livres de base de D&D v.3, et je peut vous dire qu'au début, c'était pas zoli zoli. En fait, ça remonte à beaucoup plus longtemps... mes amis et moi, on créeait sur des feuilles mobiles une carte du monde, des races, etc. et on s'amusait comme ça (que de souvenirs avec la classe de ninja ou encore la ville des mages :bye: ).
NovaDieu
Gnoll
.

Message par NovaDieu »

Plus de 5 ans, ah la belle époque, mais bon des amis et moi on a commençé à ESSAYER de jouer tous petits, mais sans aucune idée des règles ni rien, juste comme ça avec les dés. Mon dieu que ça allait tout croche (???), après une partie on avait monté de presque 10 level et on croisait des dragons à chaque coin de route et chaque aventurier était capable d'en tuer un à lui seul :p .

Edit de Balrog : tu pourrais faire attention à l'orthographe s'il te plait ??? Je compte pas corriger tout tes messages...
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Alandar Xénos
.

Message par Alandar Xénos »

Pour ma part, ça fait un petit plus de 10 ans. Et j'ai eu le malheur de commencé maître de jeu. Croyez-moi, c'est assez difficile quand on a jamais vécu l'expérience et qu'on s'est fait prêter ou offrir les bouquin juste parce que le dessins était jolie ^^ '.

Mais bon, Donjon et Dragon est mon premier amour et, même si j'ai essayé toutes sortes de jeux de rôles, j'y suis toujours revenu mdrr ^^ '.
sahmaz
Goule
.

Message par sahmaz »

J'y ai joué il y a 8 ans : une mini-campagne où j'étais un voleur peu apprécié du groupe (classique !). C'est avec AD&D que j'ai découvert le Jdr.
J'ai fait l'année d'après un one-shot à In Nomine Satanis (JdR français où on peut incarner un ange ou un démon en mission sur terre).
Puis, plus rien pendant 4-5 ans. Ah ! Si : les livres dont vous êtes le héros et les cartes Magic. Mais ce n'est pas du JdR tout cela. Cette traversée du désert était surtout due au fait que je ne trouvais pas de proches joueurs...
Dès lors, lassé de chercher, j'ai tenté ensuite d'initier des amis (dont ma petite amie et sa meilleure amie) en leur proposant un scénario AD&D sur base des règles Simulacre. Scénario en 2 séances qui a relativement bien marché. Je dis relativement car on s'est bien marré (on se connaissait tous mais on était tous débutant, eux comme joueurs, moi comme MJ) mais cela ne valait pas encore une vraie bonne séance bien prenante.
Et puis un copain m'a proposé de venir à son club, il y a 2 ans. Et depuis, 2 vendredi sur 6 environ, je joue à Ars Magica.
Mais c'est vrai qu'un bon Ad&D me manque, surtout après avoir fait BG et IWD...
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
Agecanonix
Chien de guerre
.

Message par Agecanonix »

Ah lalalalal...la jeunesse....

Moi, c'est agecanonix (voir guichet des présentations)...J'ai joué aux jeux de rôle dans les années 80 (il y a 20 ans !! lol) au toure de mes 16 ans et en ce temps, nous n'avions que crayons, papiers et dés...et franchement on s'éclatait comme des fous.

La partie type se deroulait en fin de semaine et durait tte la nuit voire tt le WE pour des campagnes: Coca, granolas en quantité et le tour était joué....

J'ai de super souvenirs.....plus que des règles du jeu d'ailleurs !!! j'ai même gardé mes bouquins (player handbook V1, monster V1, DM V1, deities V1....que des V1 !! lol).

<span style=\'font-family:Arial\'>OLDIES GOODIES</span>
Sunu Thiof Bi
.

Message par Sunu Thiof Bi »

J'ai découvert ADD 2° edition, il y a 12 ans, lorsque je suis entré dans l'armée. J'étais entouré de fanas de jeux de rôle, alors forcément, j'ai suivi le mouvement. Malheureusement, mes persos n'ont jamais beaucoup évolué, parce que c'était toujours galère pour rassembler les joueurs, à cause du boulot et de la vie de famille des MJ . Heureusemnt, les JdR font un tabas sur PC, et je ne remercierai jamais assez Black Isle pour cette merveilleuse saga qu'est BG.
irma_de_bg
Commando kobold
.

Message par irma_de_bg »

moi je l'ai découvert il y'a seulement3an!!!! :snif: sa fai5an que je connai bg et ts les truc moyen age fantastique j adore trooooooooooooo
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »