Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Avoir le camp des bandits sur sa carte

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne

.

Message par Folken »

Alors voilà je me remettai à BG1 (avec Tutu c'est extra ^^ :happy: ) je me fais mon chtit bonhomme de chemin, occis qui de droit, (comprenne qui pourra :p ) et après avoir laminé le lascard des mines de Nashkell, je pars la chasse au bandit, normal quoi. Seulement voilà, j'ai éclusé pas mal de cartes, et je n'arrive pas à avoir le camp des bandits sur ma carte :heu: , je trouve pas le voleur qui est sensé me l'indiquer alors que j'ai fait la plupart des cartes entre bérégost et Baldur, bref je rame... si quelqu'un avait l'obligeance de tirer ma pauvre personne de ce bien piètre pas ce serait gentil ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Il faut aller voir Tranzig au premier étage de l'auberge de Feldpost, à Bérégost (comme indiqué sur le parchemin de Nimbul, le chasseur de prime qui t'attend à Nashkel au début du chapitre 3 :notme: )
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je pense qu'Elmnister aussi t'informe de la position su fameux campement, une fois que tu reveins à Bérégost après avoir effectué ton petit travil dans les mines de Nashkell... Mais je ne sais pas s'il fait "apparaître" la carte...

Enfin, le truc de Mathrim est imparable...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Il t'informe en effet qu'il faut aller cherche au nord-est, mais il ne fait pas apparaître la carte.
D'ailleurs, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir le camp sur la carte. Certains bandits du Bois de Lars peuvent t'y emmener directement.
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Originally posted by Mathrim Cauthon@mercredi 14 juillet 2004, 18h39
Il faut aller voir Tranzig au premier étage de l'auberge de Feldpost, à Bérégost (comme indiqué sur le parchemin de Nimbul, le chasseur de prime qui t'attend à Nashkel au début du chapitre 3 :notme: )
Yes ! très juste ! merci, je savais bien que j'avais jeté des parcemins en trop la dernière fois :notme: :p !
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Logales
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 16:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Logales »

Bonjour, j'ai un petit problème, je n'arrive pas à trouver le camp des bandits ...

Il me semble avoir tué Tranzig pour sa félonie et les voleurs pour la même raison ...

Y-a-t-il une solution de rechange à part recommencer ?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Il me semble avoir tué Tranzig pour sa félonie
C'est en effet lui qui doit faire afficher la carte, à sa mort ou s'il se rend. Tu peux soit recharger avant la mort de Tranzig, soit recréer à la console un autre Tranzig et le tuer, soit te téléporter au camp des bandits (toujous via la console).

Recréer Tranzig : CLUAConsole:CreateCreature('tranzi')
Téléporter au camp des bandits : CLUAConsole:MoveToArea('AR1900')
et les voleurs pour la même raison ...
Quels voleurs ?!
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

En fait je crois que je vois ton problème pour avoir eu le même. Une fois Tranzig tué tu as vu les groupes de bandits (avec les mercenaires du trone de fer et leurs flèches de glace) et tu as tué tout le monde sans que le chef ne te donne l'emplacement.
Malheureusement Anomaly te dira mieux que moi les codes CLUA pour recréer ces persos mais moi j'ai du recharger la dernière fois... (pour les réduire en cendres).
Je laisse la parole aux boss moi je suis qu'un orque après tout !!! :p
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Il me semble qu'il y a une solution beaucoup plus simple, qui est de se rendre à la forge de Grondemarteau, où quelqu'un se fera un plaisir de te renseigner... (et de compléter ta carte du même coup)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Autre possibilité: le fait de sortir de la carte de Valpeld par le Nord ne te débloque pas la carte du camp des bandits?
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Il me semble qu'il y a une solution beaucoup plus simple, qui est de se rendre à la forge de Grondemarteau, où quelqu'un se fera un plaisir de te renseigner... (et de compléter ta carte du même coup)
Non : Elminster ne dévoile pas la carte, déjà testé plusieurs fois. :)
Autre possibilité: le fait de sortir de la carte de Valpeld par le Nord ne te débloque pas la carte du camp des bandits?
Je ne pense pas non plus : de la même manière qu'aller à l'Ouest de Bras-Amical ne débloque pas Bois-Manteau tant que tu n'as pas fait apparaître la zone en gris.
En fait je crois que je vois ton problème pour avoir eu le même. Une fois Tranzig tué tu as vu les groupes de bandits (avec les mercenaires du trone de fer et leurs flèches de glace) et tu as tué tout le monde sans que le chef ne te donne l'emplacement.
:8: Si c'est ça effectivement c'est bizarre. Il faudrait que je regarde de plus près le script, parce que c'est quand même surprenant que les bandits investissent Feldpost comme ça. :heu:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Logales
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 16:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Logales »

Merci beaucoup pour vos aides :)

Je vais tester cela dès que possible :)


Pour les bandits, ils ne sont pas à Feldpost mais dans le bois :)
Logales
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 16:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Logales »

J'ai enfin pu testé le truc que vous m'aviez donné dans ce post : http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...wtopic=5968&hl=

MAis,comme il était fermé je n'ai pas pu vous remercier dedans :)

Donc, voilà c'est chose faite : j'ai enfin accès au camp des bandits :D

Voilà voilà ^^ combiné, et de rien pour l'aide ;)
Logales
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 16:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Logales »

Je suis vraiment ravi, et j'ai enfin compris mon erreur : je n'ai pas laissé les dialogues se dérouler avant d'exterminer Tranzig la première fois :)

Et maintenant, je m'en vais tenter d'exterminer ce chef des voleurs :D
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Et maintenant, je m'en vais tenter d'exterminer ce chef des voleurs
spoil:
C'est Tazok, le chef des voleurs, et tu ne le tueras pas avant ton combat contre Sarevok...
Edit : l'intérêt du spoiler est certes de ne pas révéler la suite du jeu, mais on ne spoile que si l'on demande de l'aide.. ce n'est pas le cas.

Evite de poster pour rien. Si Logales aura besoin d'aide, il demandera.
Avatar du membre
Asa
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Asa »

Puisqu'on parle des bandits sur ce topic, je me permets de poser une question.

Je n'avais plus joué à BG1 depuis un moment. J'avais lu sur le forum qu'il fallait garder un scalp à part pour que l'officier Vaï ne quitte pas Bérégost et pouvoir ainsi lui vendre ensuite les têtes des wyvernes tuées à Bois-Manteau. Or, après avoir dévasté le campement des bandits, l'officier Vaï me donne 1 point de réputation et disparaît... en me laissant plus d'une vingtaine de scalps sur les bras (et pas une tête de wyverne encore vendue, ce qui paraît normal puisque Bois-Manteau s'affiche seulement après avoir défait les bandits)! :angry:

D'où ma question: y a-t-il une astuce pour vendre quand même mes scalps? :snif:

Et je complète: comment les joueurs peuvent-ils vendre les têtes des wyvernes de Bois-Manteau à l'officier Vaï alors que celle-ci disparaît après la découverte de Bois-Manteau? :8:
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Pour moi, avant que Vaï disparaisse une fois le camp détruit, elle prend mes derniers scalps, donc l'astuce pour qu'elle achète les têtes de wywerns doit être de ne pas lui parler de suite aprés la destruction du camps des bandits mais aprés avoir récupéré des têtes à bois manteau, la tu devrais pouvoir lui fourguer tes scalps et tes têtes.
ElMosquito
Statut : Hors ligne
.

Message par ElMosquito »

Thalantyr, la carte ou tu trouves Kivan, à l'ouest de beregost, et le magasin de magie a BG, je crois que certains autres boutiquiers le font aussi, en particulier ceux qui proposent des sorts et artéfact de magie, ceci dit je ne suis pas sur et le désavantage par rapport a Vai c'est que le prix de reprise est moins important et en plus,dégressif si tu y reviens...
Ce qui est étrange c'est que normalement Vai te donnes 1 point de reput quand ton inventaire (et celui de tes pnjs) est vide de scalps...
Autre chose, pour les scalps tetes de wyverne et tetes d'ankeghs, ne les mettez pas dans des coffres, j'ai eu la grosse surprise une fois...De retrouver le coffre,certes , mais sans mes trophés...
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Il me semblait que c'étaient les papiers trouvés dans le coffre de la tente principale du camp des bandits qui donnait envie à l'officier Vaï de faire son rapport à son chef très très loin.
Enfin, c'est peut-être parce qu'il me restait des scalps après avoir déposé les papiers...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Asa
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Asa »

Merci pour vos réponses, je vais faire quelques tests ce soir pour voir ce qu'il en est.
Avatar du membre
Asa
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Asa »

Bon ben... je confirme. Que j'ai encore des scalps ou pas, à partir du moment où on a trouvé les papiers du camp des bandits, Vaï donne 1pt de réputation et s'en va, sans racheter les derniers scalps. Par conséquent, je ne vois comment il pourrait être possible qu'elle rachète les têtes de wyvernes.

A contrario, le prêtre du temple de Bérégost donne une récompense de 2000 po pour la première tête de wyverne qu'on lui apporte. :)
Doroc
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 15:04
Statut : Hors ligne
.

Message par Doroc »

:help: je suis incapable d'acceder au tableau "bandits camp" :skull: :bomb: :skull: :skull: :bomb:
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

La réponse est dans les posts précédents :tongue: : Auberge de Feldpost, bandits du Bois de Lars, éventuellement la console.

Si tu as déjà tenté tout ce qui est proposé, tu as peut être un bug. Dans ce cas, merci de nous préciser quels patches tu as installés et la présence d'éventuels mods ^^
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité