Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[UNBUS] Quêtes et récompenses

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Si je me souviens bien, Trouveur avait expliqué que le jeu prévoyait le modificateurs de JS en fonction de la sagesse, mais que ce n'était pas implémenté dans le jeu (donc pas effectif).

Je pense en effet que c'est le cas ; un guerrier a donc plus d'intérêt à avoir une bonne intelligence (Flagelleurs...) qu'une bonne sagesse, inutile sauf pour certains dialogues (comme le Spectateur chez les Sahuagins :) )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Oui mais j'ai moi aussi le préssentiment tout comme ElMosquito que la sagesse peut influencer les jets de sauvegarde des sorts touchent la psyché(charme,domination,confusion).

Je dis ça car du temps ou je jouais à BGII, je remarquais que Minsc ne reussissait que très rarement ses jets de sauvegarde contre de tels sorts.

C'était vraiment bluffant, d'ailleurs, sur un topic sur Minsc et Bou, j'avais dit la chose suivant :

"Minsc il est bien sympa c'est sur mais avec sa sagesse.... un jour je lui ai balancé 2 sorts de mage niveau 1 "ordre chromatique" et il a trouvé le moyen de mourrir alors que les jets de sauvegarde contre ce sort s'effectue à +6 ! "

C'est surtout à cause de Minsc en fait que j'ai toujours pensé que la sagesse jouait un rôle dans les jets de sauvegarde.
Minsc à une sagesse très basse et je me souviens très bien que chaque fois que je l'avais dans on équipe, il ratait 80% du temps ses jets de sauvegarde, dans des proportions bien supérieur à celles de mes autres personnages et surtout du mien a qui je donné beaucoup de sagesse.

Maintenant, je n'ai jamais vraiment vérifié, peut être que je n'ai pas eu de chance avec Minsc et que celui ci ratait tout ses JS seulement avec moi.

Ce qui jouent Minsc, comment se comporteil chez vous ?? Rate t-il souvent ses jets de savegarde ???


Le mieux pour le vérifier serait de faire comme l'a dit ElMosquito. Moi hélas, je n'ai plus le jeux d'installé :)

Enfin voila comment en tous cas j'en était arrivé à cette conclusion. 3 ans plus tard, la réponse n'est toujours pas évidente à ce que je vois. lool
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

J'ignore si c'est lié à sa sagesse, mais Minsc est très vulnérable aux sorts... Bien qu'au combat, il fait énormément de dégats, quand il y a un magicien ou deux dans l'équipe adverse, il est généralement le premier à mourrir... (C'est pour cette raison que je préfère Keldorn a lui comme combattant. Les pal;oufs font de meilleurs JS, sans parler des 50% de résistance magique avec Carsomyr, mais je m'égare...)

Sinon, son intelligence insuffisante posait surtout problème face aux illithids... Ces derniers parvenaient à tuer Minsc en un ou deux coups...
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

C'est sur, les rôdeurs sont de toute façon une classe plutôt désavantagée : un guerrier moyen qui peut charmer des animaux...whaooo coool

Donc si en plus le perso a des charatéristiques pas top....

Enfin, Minsc a quand même de la force, il faut bien le reconnaître :eye: et puis il y a Bou....
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
DarkWintermoon
Araignée géante
Messages : 445
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 22:44
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkWintermoon »

Je ne veux pas être rabat-joie, mais... quel est le rapport avec la question d'origine? :notme:
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

L'enlèvement de Bouh est inclus dans Unfinished Business, mais je suis à peu près certain qu'il gagne un point de force, mais pas un de sagesse :p

Cela dit je vais bientôt entamer un tri du Bazar donc les off-topics seront impitoyablement effacés :diable:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités