Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1] Coffret Baldur's Gate 4 en 1 Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
-
- Araignée géante
.
Le jeu est identique à la version Cd. Pour utiliser les classes de Baldur's Gate 2 dans le premier volet, tu peux utiliser le mod Tutu.
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
-
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Hélas, la maintenance de Baldur's Gate n'est plus effectuée depuis un moment déjà, notamment pour le patch à télécharger sur le site de Bioware... certains bugs récurrents ne sont et ne seront sans doute jamais corrigés, sauf si une bonne âme décide de créer elle-même un patch correctif qui s'ajouterait sur l'officiel (le FixBaldurdash en est un exemple )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Ildieren Corsonnant
- Ogre
-
.
Et où peut-on le trouver en particulier ce coffret car j'ai égaré (honte à moi blushing.gif) ou rayé (c'était accidentel, je le jure!) quelque Cd de BG1 et ils sont inutilisables...
Héhé, c'était aussi mon cas, et depuis une semaine, je peux enfin rejouer à BG 1 ! :happy:
Bref, il s'agit donc d'un coffret comprenant les versions DVD de BG et SoA, ainsi que les CD de leurs extensions respectives. Aucune autre nouveauté à signaler, mais une réédition qui fait bien plaisir...
Quant à ce qui est de le trouver, je pense qu'une grande surface ou un magasin de livres, CD, jeux PC etc... (pour ne pas citer de marques) devrait suffire.
-
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Je l'ai vue dans les environs de 20 € sur alapage.com.
antigrav, tu as réussi à installer et à jouer à BG1 via BGT-WeiDU avec cette édition du jeu ? Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle.
antigrav, tu as réussi à installer et à jouer à BG1 via BGT-WeiDU avec cette édition du jeu ? Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
-
.
Arf...
J'avions installé BGT-BP weidu et les deux parties commencées n'ont pas posé de problèmes, mais nous ne sommes pas allé plus loin que Chateau-Suif...
Maintenant, j'ai créé un nouveau dossier et je pensais m'ateller à l'installation d'ici peu. Je vous tiendrais au courant de ce que ça donne, mais j'imagine que si ça marche avec BGT-BP,à fortiori, ça marche avec BGT-Weidu...
J'avions installé BGT-BP weidu et les deux parties commencées n'ont pas posé de problèmes, mais nous ne sommes pas allé plus loin que Chateau-Suif...
Maintenant, j'ai créé un nouveau dossier et je pensais m'ateller à l'installation d'ici peu. Je vous tiendrais au courant de ce que ça donne, mais j'imagine que si ça marche avec BGT-BP,à fortiori, ça marche avec BGT-Weidu...
-
- Grouilleux malade
.
Bonjour à tous, récemment inscrit, même si utilisateur du forum depuis un moment déjà, j'ai eu envie de rejouer à la série de Baldur's gate et j'ai profité de l'offre d'amazon la semaine dernière pour recevoir ce joli pack. :rigoler:
Voulant commencer dans de bonnes conditions, je l'ai aussitôt installé avec BGT-Weidu et BG1 marche trés bien (j'ai commencé une petite sorcière, fini les mines de Nashkel et je viens de délivrer Dynaheir en envoyant balader Edwin ) à part quelques retours sur Windows de temps en temps, mais à part ça, je peux jouer en 1024*768 et ç'est beaucoup plus agréable qu'à l'époque .
Donc merci Anomaly pour ton explication de l'installation détaillée.
Voulant commencer dans de bonnes conditions, je l'ai aussitôt installé avec BGT-Weidu et BG1 marche trés bien (j'ai commencé une petite sorcière, fini les mines de Nashkel et je viens de délivrer Dynaheir en envoyant balader Edwin ) à part quelques retours sur Windows de temps en temps, mais à part ça, je peux jouer en 1024*768 et ç'est beaucoup plus agréable qu'à l'époque .
Donc merci Anomaly pour ton explication de l'installation détaillée.
-
-
.
J'ai également commandé ce pack avant les vacances histoire de me refaire (enfin refaire à moitié, n'ayant jamais joué aux add-ons et à terminé BG2) la saga. Pas de problèmes majeurs, sauf le refus total d'entrée dans une maison de la Porte de Baldur (fort heureusement une maison sans importance), j'ai le droit à un superbe retour sous Windows, et un assertion failed dans le magasin des poules enragées... Comme ça, pour la forme :notme2:
Sinon il y a un petit bug de leur part, pour ceux qui installent le jeu en version complète, l'installation ne copie pas le fichier MoviesCD5.bif dans le répertoire "Movies" sur le disque dur. A faire manuellement donc, sous peine de se retrouver avec un sympathique écran bleu "veuillez insérer le CD5" à chaque cinématique de la Porte de Baldur (égouts exceptés).
Faut-il télécharger le patch de TOSC pour ce pack ou est-il inclut ?
Sinon il y a un petit bug de leur part, pour ceux qui installent le jeu en version complète, l'installation ne copie pas le fichier MoviesCD5.bif dans le répertoire "Movies" sur le disque dur. A faire manuellement donc, sous peine de se retrouver avec un sympathique écran bleu "veuillez insérer le CD5" à chaque cinématique de la Porte de Baldur (égouts exceptés).
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
C'est un bug connu de BG1, corrigé par le Baldurdash BG1 ainsi que par Baldur's Gate Trilogy-WeiDU.sauf le refus total d'entrée dans une maison de la Porte de Baldur (fort heureusement une maison sans importance)
Il est fort probable que le patch est déjà inclu, mais je n'en suis pas sûr. Tu peux cependant le vérifier. En cours de jeu, tu dois pouvoir consulter ton numéro de version (soit au démarrage, soit dans les options). Si c'est 1.3.5521 ou 1.3.5512, ton jeu est patché. Si c'est moins (1.3.5511, voire 1.3.5508), il faut installer le patch TOSC. Tiens-moi au courant, en particulier le numéro de version exact que tu as, cette info m'intéresse.Faut-il télécharger le patch de TOSC pour ce pack ou est-il inclut ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
-
.
C'est la version 1.3.5511 ! Conclusion : à patcher Je suppose que le patch de ToSC est téléchargeable sur le site de Bioware. Je m'en occuperais demain ou vendredi soir, car la faut que j'aille me coucher, je me suis privé de BG pour la soirée, et rien que l'ouvrir pour regarder la version m'a donné envie de me caler dessus La tour de Durlag, c'est prenantOriginally posted by Anomaly@lundi 05 mars 2007 à 21:32
sauf le refus total d'entrée dans une maison de la Porte de Baldur (fort heureusement une maison sans importance)
C'est un bug connu de BG1, corrigé par le Baldurdash BG1 ainsi que par Baldur's Gate Trilogy-WeiDU.
Il est fort probable que le patch est déjà inclu, mais je n'en suis pas sûr. Tu peux cependant le vérifier. En cours de jeu, tu dois pouvoir consulter ton numéro de version (soit au démarrage, soit dans les options). Si c'est 1.3.5521 ou 1.3.5512, ton jeu est patché. Si c'est moins (1.3.5511, voire 1.3.5508), il faut installer le patch TOSC. Tiens-moi au courant, en particulier le numéro de version exact que tu as, cette info m'intéresse. [snapback]266563[/snapback]
Je te remercie pour ton éclaircissement la dessus, et on peut désormais être surs sur le point des mises à jour à propos du coffret (faudra que j'aille voir du côté de BG2 et de TOB puisqu'il est inclu dedans aussi...)
Quand je pense que ma première partie de BG1 sans TOSC s'est faite sans aucun patch et avec un petit nombre de "Assertions Failed" sournois à certains moments du jeu car les CDs étaient vieux (prêtés par un ami) et certaines données étaient mal copiées sur le disque dur à l'installation, et donc corrompues... j'étais courageux à l'époque
Bonne nuit à tous
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Merci pour la précieuse information :fleur: mais c'est abusé :sad: Combien il y aura de versions différentes de BG1 qui traînent ?
- La version 5 CD de BG1 + 1 CD d'extension (patch requis)
- La version DVD de BG1 sans extension (je ne sais pas si un patch est requis)
- La version 3 CDs de BG1 avec extension (patch déjà inclu)
- La version DVD 4 en 1 de BG1 + extension (patch requis)
Quand on pense que la version 3 CDs n'avaient plus besoin du patch, j'ai l'impression qu'on fait un retour en arrière. Donc si tu es en 1.3.5511, oui il vaut mieux patcher, il y a des bugs graves qui sont corrigés (même si le patch a le désagréable défaut de passer certains sons en anglais, mais il existe quelque part un patch non officiel à mettre par-dessus le patch pour restaurer les sons français).
En tout cas, avant de télécharger quoi que ce soit, tu as de bonnes chances que le patch soit fourni quelque part sur ton DVD. Si si... il était présent sur mon CD de TOSC (l'extension passait le jeu en version 1.3.5511, et le patch 1.3.5512 était fourni à côté, à installer séparément. Bien sûr j'ai découvert sa présence tout à fait par hasard). Sinon, c'est sur le site de Bioware. Il ne faut installer que le patch pour TOSC uniquement ; le patch BG1 ne concerne que BG1 seul.
Pour être totalement exhaustif, il existe aussi un patch DirectX 8, à ajouter par-dessus le patch 1.3.5512 et qui fait passer le jeu en 1.3.5521. Contrairement au patch 1.3.5512, il n'est pas utile de l'installer : il ne concerne que le cas de parties en réseau qui ne fonctionneraient pas en 1.3.5512 et rien d'autres.
- La version 5 CD de BG1 + 1 CD d'extension (patch requis)
- La version DVD de BG1 sans extension (je ne sais pas si un patch est requis)
- La version 3 CDs de BG1 avec extension (patch déjà inclu)
- La version DVD 4 en 1 de BG1 + extension (patch requis)
Quand on pense que la version 3 CDs n'avaient plus besoin du patch, j'ai l'impression qu'on fait un retour en arrière. Donc si tu es en 1.3.5511, oui il vaut mieux patcher, il y a des bugs graves qui sont corrigés (même si le patch a le désagréable défaut de passer certains sons en anglais, mais il existe quelque part un patch non officiel à mettre par-dessus le patch pour restaurer les sons français).
En tout cas, avant de télécharger quoi que ce soit, tu as de bonnes chances que le patch soit fourni quelque part sur ton DVD. Si si... il était présent sur mon CD de TOSC (l'extension passait le jeu en version 1.3.5511, et le patch 1.3.5512 était fourni à côté, à installer séparément. Bien sûr j'ai découvert sa présence tout à fait par hasard). Sinon, c'est sur le site de Bioware. Il ne faut installer que le patch pour TOSC uniquement ; le patch BG1 ne concerne que BG1 seul.
Pour être totalement exhaustif, il existe aussi un patch DirectX 8, à ajouter par-dessus le patch 1.3.5512 et qui fait passer le jeu en 1.3.5521. Contrairement au patch 1.3.5512, il n'est pas utile de l'installer : il ne concerne que le cas de parties en réseau qui ne fonctionneraient pas en 1.3.5512 et rien d'autres.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Je me demande si ce ne serait pas intéresant d'épingler ton résumé des faits, Anomaly, histoire de permettre aux membres de voir directement ce qu'il en est de leur propre version ?
-
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
bon... j'ai pêché... j'ai craqué pour cette édition, bien que j'ai déjà les deux jeux, pour voir ce qu'il y a dans son ventre.
Alors effectivement il y a la version DVD de BG1, sans extension malheureusement. Cette version est déjà patchée, 1.1.4315, et encore mieux, cette édition est multilingue :hein: Il y a l'anglais, le français, l'italien et l'espagnol. Aaaah, Imoen c'est autre chose en version anglaise.
Par contre grosse déception pour TOSC, fourni sur un CD à part. Il s'agit de la version française uniquement (si on installe par-dessus la version anglaise de BG1, elle est quasiment repassée en français avec l'extension), en version 1.3.5511 seulement, donc non patchée, et le patch n'est même pas fourni sur le CD (et pourtant sur certaines éditions de TOSC c'était le cas).
Alors effectivement il y a la version DVD de BG1, sans extension malheureusement. Cette version est déjà patchée, 1.1.4315, et encore mieux, cette édition est multilingue :hein: Il y a l'anglais, le français, l'italien et l'espagnol. Aaaah, Imoen c'est autre chose en version anglaise.
Par contre grosse déception pour TOSC, fourni sur un CD à part. Il s'agit de la version française uniquement (si on installe par-dessus la version anglaise de BG1, elle est quasiment repassée en français avec l'extension), en version 1.3.5511 seulement, donc non patchée, et le patch n'est même pas fourni sur le CD (et pourtant sur certaines éditions de TOSC c'était le cas).
- BiffTheUnderstudy
- Goule
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Tu l'installes en anglais et je confirme, Immy en VO est :love:
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Mais tu n'installes pas TOSC français par-dessus parce que celui-ci écrase le pack de voix de la VO de BG1 par le sien, honteusement traduit.Originally posted by Mornagest@jeudi 15 mars 2007 à 20:10
Tu l'installes en anglais
Donc pas de BGT-WeiDU avec Imoen en VO... (pas avec cette édition en tout cas) :snif:
Edit: Quoique je suis bête, il "suffirait" d'extraire les fichiers relatifs à Imoen du fichier bif des sons de BG1 en VO, et de le mettre dans l'override de BG1 + TOSC.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Oui, parce que contrairement à ToB, ToSC n'a pas apporté de nouvelles répliques aux personnages (ce qui est une heureuse initiative d'ailleurs )
- BiffTheUnderstudy
- Goule
.
Voila c'est plutôt à ca que je pensais. Parce que les voix en francais sont vraiment hideuses (j'adore Immy mais la, elle est dure à supporter).Quoique je suis bête, il "suffirait" d'extraire les fichiers relatifs à Imoen du fichier bif des sons de BG1 en VO, et de le mettre dans l'override de BG1 + TOSC
Peut être en installant BG1 en anglais, en allant chercher les fichiers BIF, en réinstallant en francais et en remplacant les fichiers extraits.
La question c'est: Ou sont lesdits fichiers? :heu:
- Thanok
- Ver charognard
.
Euh... Je me permets de m'insinuer dans cette conversation pour dire que j'ai poser une question à propos du fait de mettre les répliques en VO entre autre ICITTE , donc faut-il les mettre dans l'override alors? :huh: Comment est-ce que je trouve l'override de BGTOSC si j'ai déjà converti le tout en BGT ?
-
.
Je sais pas si ça peut vous aider mais dans C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\Data il y'a un fichier NPCsound.bif qui fait 58551 ko, c'est peut être celui la?
Mais vous vous retrouverez avec tous les sons de tous les PNJ en anglais et si c'est pas celui la, il y'a d'autre fichier sound à la même localisation, vous pouvez toujours les essayer...
Mais vous vous retrouverez avec tous les sons de tous les PNJ en anglais et si c'est pas celui la, il y'a d'autre fichier sound à la même localisation, vous pouvez toujours les essayer...