Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[UNBUS] Le gnome du magasin m'envoie dans un marais

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Bishimzon
Statut : Hors ligne

.

Message par Bishimzon »

Bonjour à tous,
c'est vraiment agréable de constater que la communauté formée autour de la saga BG est toujours active ... je trouve ça presque émouvant :timide:
Bref, je viens de faire l'acquisition de l'intégrale en DVD, et j'ai installé qq mods, dont unfinished business (voilà pourquoi je poste dans ce sujet).
Seulement j'ai un léger soucis: après avoir discuté avec le gnome dans sa boutique, je lui demande de me mener aux quartiers bourgeois afin d'y rencontrer la sorcière qui a acheté Bouh. Mais, lorsqu'il lance le sort, il commet une erreur, et je me retrouve dans un marais, attaqué de toute part par des trolls... invincibles, puisqu'ils demeurent "agonisants" et ne tombent jamais au sol! Pendant le combat, un druide est venu me parler pour me dire que je n'étais pas le bienvenu... je suppose donc que je me trouve au bosquet des Druides :8: Est-ce normal? J'en suis au tout début du jeu (j'ai seulement pris un niveau en sortant du donjon d'Irénicus), et le coup des trolls immortels me fait bien bloquer :gign:
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider!
(PS. je ne sais pas si ça a son importance, mais mon perso est d'alignement LM)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pour les trolls, tu dois les achever avec des flèches de feu ou d'acide lorsqu'ils sont au sol (pas avant sinon ça ne sert qu'à les blesser) voire avec des sorts de feu (flèche enflammée, niveau 3 de mage) ou flèche acide de Melf (niveau 2, mage).

Par contre je n'ai jamais eu ce souci avec la quête de Minsc. Je déplace ton message dans le Bazar de l'Aventurier, qui est le forum consacré aux mods :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Bishimzon
Statut : Hors ligne
.

Message par Bishimzon »

Merci Mornagest.

Je sais que les trolls s'achèvent au feu ou à l'acide... mais le problème est qu'ils ne tombent jamais au sol! :..:
J'ai essayé de les contourner, mais qq mètres plus loin, on rencontre à nouveau un groupe de trolls en maraude (et puis ces bestioles se déplacent vite).
Vu que la téléportation est scriptée ( le gnome dit "oups, mauvais sort", et Minsc constate ensuite avec pertinence que nous ne sommes pas dans le quartier administratif :rigoler: ), ce n'est certainement pas un bug!
j'avais lu des témoignages de joueur terminant la quête en 10 minutes, donc je ne comprends pas vraiment ce qui m'arrive...
antigrav
Statut : Hors ligne
.

Message par antigrav »

C'est un bug.

Je l'ai signalé dans mon rapports des bugs de la méga-install. Les trois trolls qui apparaissent après que Minsk ait présenti leur arrivée sont invincibles. Les autres de la carte ne le sont par contre pas. Je ne sais pas si c'est lié directement à UB ou à un autre mod qui rend les Trolls plus forts (et qui fait par exemple apparaître des Trolls du désert tuables uniquement avec de l'acide).
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le problème des trolls impossibles à tuer est malheureusement connu (au moins dans la dernière version du mod). La personne qui s'occupe du mod signale même qu'elle envisage de revenir à une version antérieure de cette quête qui ne présente pas ce bug.

Un contournement proposé par un joueur sur le forum officiel du mod consiste à
I haste, buff, turn off AI and run like hell to the East so the party can leave the area as fast as possible
autrement dit à se protéger au maximum et à partir en vitesse en ayant désactivé l'IA (probablement pour éviter que les joueurs de l'équipe ne prennent part au combat).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Bishimzon
Statut : Hors ligne
.

Message par Bishimzon »

Merci de vous être mobilisés pour me sortir du pétrin.
En fait, j'avais déjà essayé de fuir avec un sort de hâte, mais 2 persos s'étaient retrouvés bloqués par le 2ème groupe de trolls (Jan , avec ses petites jambes, étaient à la traîne).
Je m'en vais de ce pas retenter le coup :gign:
ahah, moi qui croyais avoir été puni pour mon alignement LM :notme:

Encore merci, et probablement à bientôt, car j'ai rencontré qq soucis d'installation pour certains mods (Mornagest, je tenterai de poster dans la bonne section).
Avatar du membre
Khaine
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 01 nov. 2003, 11:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Khaine »

Excellents les dialogues de cette quête ! Cependant, aux trolls de cette quête je suis bloqué : ceux ci refusent de creuver (alors que j'en avais déjà tué pas mal sur la même carte auparavant) : ils restent agonisant mais ne chutent pas, bien sûr j'acidule et j'embrase mais rien ne fait...

Help !
Rien de telles que ces escapades terrestres ! Un grog et une bonne donzelle sur mes genoux feraient de moi un homme comblé !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai déplacé ton message sur un sujet qui traite déjà des trolls :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Khaine
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 01 nov. 2003, 11:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Khaine »

Ok merci donc une seule solution : la fuite !
Rien de telles que ces escapades terrestres ! Un grog et une bonne donzelle sur mes genoux feraient de moi un homme comblé !
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Pour les trolls j'arrive à en tuer 2 sur 3 mais bon ma technique ne marche que si on a de la chance sur le coup et un bon niveau.
Le sort de mage de niveau 1, dont je me souviens jamais le nom mais que j'utilise très souvent,représenté sur le livre de sort ou sur des parchemins par une sphère, qui a haut niveau du lanceur de sort peut pétrifier l'adversaire ou le tuer instantanément s'il rate son JS.
Aerie et mon PJ sorcier en avait quelques un en réserve, je les ais lancé sur les trolls et miracle 2 trolls se sont retrouvé pétrifiés(si c'est pas de la chance).
Le troisième par contre je penses qu'il est réellement invincible à toutes sorte de morts car après lui en avoir envoyé 4 il ne se pétrifait pas.
Mais bon peut-être que les 3 on peut les tuer si on a le stock sufisant de ce sorts ou des tranformations de pierre en chair.
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Blood of Nightmare
Statut : Hors ligne
.

Message par Blood of Nightmare »

Pour ce qui est de cette quete , je fais toujours la meme chose :


Avant que les trolls n'arrivent tout mes persos prennent une potion afin de se rendre invisible.
Je reviens toujours une fois que je suis plus fort..parce que sinon y a que des morts... :diable:
Jeff
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 11:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Jeff »

Petit up car je viens de découvrir ce bug dans la douleur ^^
je n'avais pas installé le composant "gorge hilldark" car je croyais avoir lu quelque part que c'etait ça qui nous envoyait dans un marais avec un bug, mais il s'avere que je me suis fourvoyé.
j'ai réussi a tuer un troll la premiere fois, je ne sais pas comment il s'est débrouillé, mais apres avoir fait fuir minsc ( ^^ ) il s'est retrouvé a terre et Jan l'a fini avec une fleche acide de melf. Je crois qu'Aerie l'a mis a terre avec un chatiment. Le probleme c'est qu'au niveau ou j'en suis j'ai pas de sorts. Je vais donc fuir.

Et je reviendrais, et cette fois ci je ferais pas de cadeaux !!!
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Bhé quand tu reviens les trolls sont tuables c'est juste quand on envoie dans le marais que les trolls sont intuables après c'est bon.
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité