Originally posted by Elgaern@samedi 28 octobre 2006 à 13:55
Sinon pour en revenir à la PS3, oui il y aura la possibilité sur les jeux prévus pour de copier une partie du jeu sur le disque dur pour ensuite accélérer les chargement comme l'indique cette news
Sauf que d'après ce lien (ou même la FAQ officielle du blu-ray ou là c'est annoncé en megabits par seconde mais divisez 72 par 8 et vous obtenez les octets), le lecteur de la PS3 ne lira les données qu'à 9Mo par seconde.
Petit calcul rapide: 3 minutes x 60 secondes = 180 secondes
9 * 180 = 1,620Go chargés en 3 minutes, c'est bien loin des 4Go annoncés
Donc autant mentir sur des éléments non-vérifiables, à la limite ça peut se faire, autant là mentir sur un élément que quelqu'un sachant faire 3 pauvres opérations mathématiques basiques peut réfuter, faut pas pousser... Parce qu'au lieu des 3 minutes, il faudrait 4000 / 9 = 7 minutes 24 secondes (et encore j'ai arrondi à l'inférieur) soit plus du double ce qu'ils annoncent!
Je vois souvent parler de moutons ben il semblerait que ce soit effectivement le coeur de cible de Sony (pardon à ceux qui souhaitent acheter la console mais quand je vois des choses comme ça, désolé mais ils prennent vraiment les consommateurs pour des c***)
[snapback]264526[/snapback]
Je ne m'y connais absolument pas au sujet des consoles, mais ce petit truc là me fait tiquer, faudrait qu'on m'explique :heu:
Sony se lance tout seul dans le blue-ray... de façon forte originale qui plus est (lancer un nouveau support appelé à devenir universel avec une console de jeu, c'est original pour moi)... Arrêtez-moi si je me trompe, sony, c'est pas eux qui ont tenté de lancer le mini-disc il y quelques années ?

et je sais plus si c'était eux aussi la Bêta K7 ou même encore le disque numérique (des trucs qui sont tombés bien vite) ... Bref, je glisse sur ce sujet pour faire part de mon étonnement, et je me demande si la célèbre multinationale ne serait pas entrain de remettre le couvert à vouloir nous refiler un support "révolutionnaire" dont le public n'a pas besoin.
Quel est l'intérêt d'équiper leur console d'un blue-ray ? :8: Le temps de chargement plus rapide ? le lien d'Elgy semble prouver que pour cet aspect de la question, on peut toujours aller se frotter.... Bien, après il reste l'extraordinaire capacité de ce support ( 50Go ! Waouh....ouais, sauf que des guguss travaillent sur HVD, font déjà du 200Go sur un disque et sont déjà quasi sûr de pouvoir atteindre les 4To (oui 4To ! Soit 4000 Go sur une petite galette) ) et puis, des jeux de 50Go sur une console, je suis perplexe... Bon alors il reste quoi....pouvoir regarder des films qui sortent en HDDVD sur sa ps3 ? ouais, mais en Europe ça existe pas, et quand ça va sortir (c'est pas demain), ça risque de faire un bide, vu que dans l'état actuel des choses, le HDDVD n'a guère d'intérêt par rapport au DVD en Europe et c'est pas demain qu'il va conquérir le marché, vu que le DVD répond déjà largement à ses besoins.
De plus, le lecteur blu-ray, il est incompatible avec les DVD traditionnels, non ? (qui sont des "red-ray" si j'ose dire), bref, au final cette console elle lit même pas les DVD... Bref, à part un coup de marketing foireux, ça a quelle utilité de mettre un blu-ray là dedans ? :heu: ....
Sony, j'en suis pas amoureux : vous achetez une cam sony, vous devrez acheter les K7 sony qui sont les seules compatibles avec, plus chères que la moyenne sans être mieux, vous achetez l'appareil photo sony, il vous faut la carte sd sony qui va avec, plus chère que les autres cartes à capacité équivalente... il y a quelques années, pas mal de personnes avaient acheté des chaines avec lecteur de mini-disque....Aujourd'hui à part chez un antiquaire super bien fourni, des mini-disques, vous pouvez toujours vous gratter pour en trouver (mise à part les vierges)... Enfin, voilà, l'historique plus le contexte, ça me pousse à croire que sony s'enfonce et essaie encore une fois d'entrainer sa clientèle dans son naufrage. Je me trompe peut-être, j'en suis conscient, mais dites-moi si je me trompe :lunette: