Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CONSOLE] Des nouvelles de la PS3

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

J'ai lu un comparatif fort intéressant dans le "Jeux Vidéo Magazine" de ce mois-ci et je vous en fait part :D gracieusement.

Pour 250€, vous aurez une Wii+ le jeu Wii Sports (vendu avec la console).

Pour 300€, une Wii+2 jeux (dont Wii Sports) OU une XBOX 360 Core + une carte mémoire + un jeu.

Pour 400€, une Wii+3 jeux (dont Wii Sports)+ une deuxième Wiimote (manettte) OU une XBOX 360 Core + une carte mémoire + un jeu.

Pour 500€, une Wii+5 jeux (dont Wii Sports)+ une deuxième Wiimote OU une XBOX 360 DD 20 Go+2 jeux (dont un parmi Saint Rows, Gears of War ou PES 6).

Pour 600€, une Wii+5 jeux (dont Wii Sports)+3 Wiimotes supplémentaires OU une XBOX 360 DD 20 Go+3 jeux (dont un parmi Saint Rows, Gears of War ou PES 6)+ une deuxième manette OU une PS3 DD 20 Go + un jeu + une deuxième manette.

Enfin pour 700€, une Wii+un jeu Wii Sports+ une XBOX 360 DD 20 Go+un jeu (parmi Saint Rows, Gears of War ou PES 6) OU une PS3 DD 20 Go+3 jeux OU une XBOX 360 DD 20 Go+2 jeux (dont un parmi Saint Rows, Gears of War ou PES 6)+ son lecteur externe HD DVD (avec sa télécommande et en bonus le film King Kong).

Ca fait réfléchir quand même, Wii ou non ? :p

Edit: La PS3 DD 20 Go c'est celle à 500€ hein, on parle même pas de celle à 600€ :p avec son DD de 60 Go.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Je tenais à vous faire part d'une news qui me donne à proprement parler envie de gerber

Mais commençons par le commencement. Il y a quelques jours, Sony apprend que la boutique en ligne Lik-Sang (très bien fournie en jeux et matériels de jeux actuels et anciens) vend ses PS3 japonaise au reste du monde. Pas content, ils font un procès en prétextant que le matériel n'est pas conforme aux normes européennes notamment (possible remarquez, j'y connais pas grand chose). Mais les demandes de procès de Sony se multiplient avec la remise sur la tapis de la PSP vendue en Europe par Lik-Sang 9 mois avant sa sortie légale sur ce territoire. Résultats: ces procès gagnés par Sony poussent purement et simplement Lik-Sang à annoncer il y a quelques heures à peine qu'ils doivent fermer la boutique.

Voici la nouvelle l'annonçant officiellement
FOR IMMEDIATE RELEASE - OUT OF BUSINESS NOTICE

Hong Kong, October 24th of 2006 - Lik-Sang.com, the popular gaming retailer from Hong Kong, has today announced that it is forced to close down due to multiple legal actions brought against it by Sony Computer Entertainment Europe Limited and Sony Computer Entertainment Inc. Sony claimed that Lik-Sang infringed its trade marks, copyright and registered design rights by selling Sony PSP consoles from Asia to European customers, and have recently obtained a judgment in the High Court of London (England) rendering Lik-Sang's sales of PSP consoles unlawful.

As of today, Lik-Sang.com will not be in the position to accept any new orders and will cancel and refund all existing orders that have already been placed. Furthermore, Lik-Sang is working closely with banks and PayPal to refund any store credits held by the company, and the customer support department is taking care of any open transactions such as pending RMAs or repairs and shipping related matters. The staff of Lik-Sang will make sure that nobody will get hurt in the crossfire of this ordeal.

A Sony spokesperson declined to comment directly on the lawsuit against Lik-Sang, but recently went on to tell Gamesindustry.biz that "ultimately, we're trying to protect consumers from being sold hardware that does not conform to strict EU or UK consumer safety standards, due to voltage supply differences et cetera; is not - in PS3's case - backwards compatible with either PS1 or PS2 software; will not play European Blu-Ray movies or DVDs; and will not be covered by warranty".

Lik Sang strongly disagrees with Sony's opinion that their customers need this kind of protection and pointed out that PSP consoles shipped from Lik-Sang contained genuine Sony 100V-240V AC Adapters that carry CE and other safety marks and are compatible world wide. All PSP consoles were in conformity with all EU and UK consumer safety regulations.

Furthermore, Sony have failed to disclose to the London High Court that not only the world wide gaming community in more than 100 countries relied on Lik-Sang for their gaming needs, but also Sony Europe's very own top directors repeatedly got their Sony PSP hard or software imports in nicely packed Lik-Sang parcels with free Lik-Sang Mugs or Lik-Sang Badge Holders, starting just two days after Japan's official release, as early as 14th of December 2004 (more than nine months earlier than the legal action). The list of PSP related Sony Europe orders reads like the who's who of the videogames industry, and includes Ray Maguire (Managing Director, Sony Computer Entertainment Europe Ltd), Alan Duncan (UK Marketing Director, Sony Computer Entertainment Europe Ltd), Chris Sorrell (Creative Director, Sony Computer Entertainment Europe Ltd), Rob Parkin (Development Director, Sony Computer Entertainment Europe Limited), just to name a few.

"Today is Sony Europe victory about PSP, tomorrow is Sony Europe’s ongoing pressure about PlayStation 3. With this precedent set, next week could already be the stage for complaints from Sony America about the same thing, or from other console manufacturers about other consoles to other regions, or even from any publisher about any specific software title to any country they don’t see fit. It’s the beginning of the end... of the World as we know it", stated Pascal Clarysse, formerly known as the Marketing Manager of Lik-Sang.com.

"Blame it on Sony. That's the latest dark spot in their shameful track record as gaming industry leader. The Empire finally 'won', few dominating retailers from the UK probably will rejoice the news, but everybody else in the gaming world lost something today."
Source : Lik-Sang

Sony se félicite donc de la nouvelle en disant que c'est pour le bien du consommateur mais un peu d'esprit critique et une petite connaissance de la situation permet surtout de voir que la société ne voulait pas voir débarquer ses consoles basique vendues à 349 euros au Japon ailleurs (ce même modèle sera vendue chez nous pour 500 euros je le rappelle) par milliers

Vraiment, on vous adore Sony... :angry: J'espère que ça leur fera un gros coup d'antipub à ces *CENSURE* de *CENSURE*, parce que désolé mais moi, s'il y a bien 2 choses que je ne supporte pas c'est l'hypocrisie et le foutage de gueule :angry: . Si vous connaissez d'autres forums de jeux vidéos, je pense que cette news mérite d'être diffusée, que les gens voient le magnifique visage que dévoile Sony

A bon entendeur, salut
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Bah Sony fait des jeux vidéos pour le fric et juste pour le fric. Après tout pour eux, c'est un marché de plus et ça a la même valeur qu'une télé.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Ravestha
Araignée éclipsante
Messages : 1259
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

Père Noël, pourrais-tu faire en sorte que Metal Gear Solid 4 et Final fantasy XIII sortent sur PC un jour :snif: :snif:
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

En ce qui concerne MGS4, ça reste du domaine du possible, après tout le 1 et le 2 sont sur PC :D .

Edit:
Ajoutons subrepticement et en tapinant une news provenant du site NintenDomaine et qui parle de la station de jeu 3 :
Apparement, d'après plusieurs sources (sites internet et magazines), la PS3 ne sera pas rétrocompatible avec les jeux Playstation, à sa sortie, ce qui est assez con quand on sait que c'est un des grands arguments de sony. M'enfin, il faut comprendre par là que sony compte d'abord vendre des jeux Playstation via l'internet, pour la PSP et aussi la PS3. D'ou le fait de ne pas les rendre totalement compatible dès le début, pour entuber les Playeux (ils ont l'air d'aimer ça de toute manière).

En sachant ça, je pense que la possiblité que les jeux PS2 ne soit pas supportés par la PS3, dès le lancement, et aussi fort possible. M'enfin, ça reste que mon avis... mais de là à ce que sony met en vente des jeux PS2 en téléchargement sur PS3, ya pas des kilomètres. Ou au moins un émulateur payant. Ils en sont capable.

Mais mieux encore! La PS3 servirait en fait de borne de téléchargement pour PSP, en ce qui concerne les jeux Playsation. Est ce que cela voudrait dire qu'il n'y a pas d'autre moyen?... M'enfin, pour 5 à 10$, les Playeux vont pouvoir s'offrir Syphon Filter, Twisted Metal et Jet Rider 2 dès le mois de Novembre! Ouais! Trop bien! Ou comment payer des roms pour des jeux qu'on trouve très facilement pour le même prix... Je précise que je pense pareil du Virtual Console de la Wii, pour pas mal de jeux. Parce que faut pas compter sur moi pour me prendre Mario 64 ou Zelda OOT sur VC alors qu'ils se sont vendu à des millions d'exemplaires.

Enfin, quelques sites précisent que certains jeux Playstation intégrerons une option pour pouvoir copier le jeu directement sur le HDD de la PS3, pour réduire les temps de chargement, vu la lenteur du lecteur Blue Ray. Bon déjà, c'est pas vraiment positif pour le lecteur et ça me rappelle énormément les premiers lecteurs DVD de la PS2 qui était d'une qualité pitoyable. Ensuite, ça me semble bizare comme truc... en gros, va falloir que les Playeux télécharge un logiciel permettant de copier leur jeu Playstation, sur le HDD de la PS3... faille de piratage énorme non? Ca sent l'émulation à pleins nez!
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Vergil
Statut : Hors ligne
.

Message par Vergil »

En resume voila notre choix:

- La X box 360 : avantages: c'est sortit, ca marche, c'est beau, y'a pleins de jeux, le prix baisse avec le temps
inconveniants: Pas de grandes sagas a part Halo III attendues, pas vraiment fournie du cote des RPG .

- La Wii : avantages: pas chere, des idees de design sympas, quelques bonnes sagas (Zelda..)
inconveniants: jeux assez souvent orientes pour une classe d'age en dessous de la mienne, ''puissance'' pas specialement grande

- La PS3: Avantages: puissante, beaucoup de RPGs, beaucoup de grandes sagas (FF, MGS, DMC..), inconveniants: prix exorbitant, meprit apparent du client, dates de sortie???, zonage, ... En gros la consolle est l'inconveniant, les jeux l'avantage..

Ma requette: Square, Kojima, Capcom, et tous les autres, songez a changer de plateforme, ca boostera grandement vos ventes.
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Bon alors faudrait pas voir à dire des conneries quand même. Le refrain "Nintendo c'est pour les gosses" je croyais que les gens un peu intelligent avait compris que c'était n'importe quoi mais a priori je me trompais.
- La Wii : avantages: pas chere, des idees de design sympas, quelques bonnes sagas (Zelda..)
inconveniants: jeux assez souvent orientes pour une classe d'age en dessous de la mienne, ''puissance'' pas specialement grande
Déjà, c'est pas des "idées de design sympas", c'est innovation de jeu. Et quand au jeu, regarde le line-up de la Wii et dis si tu trouves qu'il y a beaucoup de jeu pour une classe d'âge en dessous de la moyenne (même si on peut le rappeller que de nos jours la moyenne est très vaste). Red Steel, un FPS où on découpe des gens avec un sabre. Tony Hawk, du skate, moi j'aime pas mais les gamers adorent. Need for Speed Carbon, jeu plutôt adulte quand même :notme2: . Deux autres jeux de voitures, Excited Trucks et GT Pro Series. Vient ensuite Zelda, un opus résolument tourné vers le côté obscur d'Hyrule et enfin le nouveau Rayman, c'est de la plateforme délire plutôt délire pour tous. Alors à part Super Monkey Ball (et encore), va pas me dire que la Wii est une console pour gamins. C'est comme ceux qui critiquent Firefox sans savoir, on réfléchit avec de parler pour dire n'importe quoi.

A bon entendeur, salut.

Edit: En ce qui concerne, Square et Kojima, FF XI est sur XBOX, il va y avoir un nouveau FF sur Wii, et pour les MGS, ya bien eu le remake de MGS1 sur GC alors pourquoi pas sur Wii.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Narayan
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : sam. 09 juil. 2005, 22:08
Localisation : Seppois
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Narayan »

Originally posted by Duorok Gutrash@samedi 28 octobre 2006 à 12:45
Edit: En ce qui concerne, Square et Kojima, FF XI est sur XBOX, il va y avoir un nouveau FF sur Wii, et pour les MGS, ya bien eu le remake de MGS1 sur GC alors pourquoi pas sur Wii. [snapback]264500[/snapback]
OH MON DIEU non surtout pas. Malgré le fait que l'adaption de mgs 1 pour lui donner les possibilités de MGS2 était une bonne idée, ça a donné un truc pas trop terrible, d'abord par le contenu ( les super cinématiques où Snake vole et descend le Hind en tirant un stinger alors qu'il est lui en train de rider un missile, c'est pas super terrible ). Ensuite aimant bien les phases de bourrtinage pour se détendre, j'ai pas été enchanté de devoir
tenir 3 boutons pour pouvoir tirer tout en courant. Donc bon. A moins d'avoir une idée du tonnerre de dieu pour adapter un MG avec la wiimote, jpréfère éviter et qu'il soit passé sur X360 ( MGS 2 était presque identique que sur Ps2, mais la manette 1m cube, bof ( oui je suis pas content, oui c'est très possible que je passe pour un "gros con de pro-Sony" selon l'expression éponyme qui fleurit sur jv.com, (d'ailleurs c'est pas le cas), enfin bon voilà )).
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Euh avec la Wiimote ce serait foutrement adaptable. Tu vises avec la télécommande, tu tires avec la gachette et tu te déplaces le joystick du nunchaku.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Pour la Wii, si la console n'est pas chère comparée aux autres, les jeux ne suivront pas le même chemin semblerait-il si j'en crois les prix annoncés sur Amazon...

Sinon pour en revenir à la PS3, oui il y aura la possibilité sur les jeux prévus pour de copier une partie du jeu sur le disque dur pour ensuite accélérer les chargement comme l'indique cette news

Sauf que d'après ce lien (ou même la FAQ officielle du blu-ray ou là c'est annoncé en megabits par seconde mais divisez 72 par 8 et vous obtenez les octets), le lecteur de la PS3 ne lira les données qu'à 9Mo par seconde.

Petit calcul rapide: 3 minutes x 60 secondes = 180 secondes
9 * 180 = 1,620Go chargés en 3 minutes, c'est bien loin des 4Go annoncés

Donc autant mentir sur des éléments non-vérifiables, à la limite ça peut se faire, autant là mentir sur un élément que quelqu'un sachant faire 3 pauvres opérations mathématiques basiques peut réfuter, faut pas pousser... Parce qu'au lieu des 3 minutes, il faudrait 4000 / 9 = 7 minutes 24 secondes (et encore j'ai arrondi à l'inférieur) soit plus du double ce qu'ils annoncent!

Je vois souvent parler de moutons ben il semblerait que ce soit effectivement le coeur de cible de Sony (pardon à ceux qui souhaitent acheter la console mais quand je vois des choses comme ça, désolé mais ils prennent vraiment les consommateurs pour des c***)
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

A propos des prix de la Wii, il semblerait qu'Amazon ait fumé un cable USB... d'après les sites officiels, les jeux seront mis en vente à des prix entre 40 et 55€. Mais ici c'est le sujet de la PS3 alors découvrez avec moi la première pub vidéo de la PS3 :

Par ici !
C'est navrant je trouve. Ils prennent sûrement des produits illicites les types qui font le marketing chez small s (vi par opposition à Big N :p :diable: ).
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Si tu trouves qu'ils ont abusé de la moquette sur ta pub, regarde un peu celle-là...
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Faudrait demander à la brigade des stup' de faire une descente chez Sony :notme2: . C'est vraiment n'importe quoi...
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

Originally posted by Elgaern@mercredi 01 novembre 2006 à 20:08
Si tu trouves qu'ils ont abusé de la moquette sur ta pub, regarde un peu celle-là... [snapback]264822[/snapback]
Euh... je veux pas dire, mais c'est plus effrayant que commercial leur truc :hips2: . Ca me fait penser à Anna, la gamine de FEAR... en tout cas, moi je trouve que l'ambiance du truc est lugubre à souhait. :8:
Ca me donne pas envie de l'acheter...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Bonjour ^^

Concernant notre amie PS3 :)

Elle est sortie au Japon depuis deux jours (à savoir le 11 novembre), et est déjà en rupture de stock (faut pas non plus s'étonner, apparemment seules 100 000 consoles ont été livrées sur l'archipelle ^^ "), sortira bientôt aux USA (dans une semaine environ si mes sources ne sont pas complètement nulles :p ).

Mais et l'Europe? on parle de Mars, enfin la date officieuse de Sony est toujours fixée à Mars, mais avec les difficultés que rencontre Sony pour se procurer les composants et tout le toutim, notre copain Phil Harrison (patron de la Sony Computer Worldwide Sony) ne désire pas confirmer la date, en effet, ils ont l'air tout sauf sûrs de pouvoir faire sortir la PS3 en mars en Europe... on n'a plus qu'à attendre ^^

Pour la petite histoire, sortie depuis deux jours la PS3 serait déjà trouvable en occasion (oui oui), d'après Kotaku, le pack 60GB, disponible à la vente pour 110 000 Y (soit environ 640&#036 ;) , se trouve au prix sympathique 145 000Y (soit environ 1240&#036 ;) . Donc on peut investir dans l'immobilier, mais aussi dans les consoles, la classe :)

micro info de dernière minute : comme avec la 360 les soucis de rétrocompatibilité semblent se multiplier, certains jeux seraient compatibles d'autres non, et cela varierait même en fonction des consoles ! Alors faudra compter sur quoi? Un coup de bol pour avoir la console qui acceptera vos anciens jeux? :notme:

Et RERE micro info de dernière minute ! Phil Harrison a confirmé la sortie européenne pour courant Mars... Maintenant la question c'est... une info Sony est-elle vraiment crédible? Mwahahaha. Quoi qu'il en soit comme dit l'adage (que je viens d'inventer) sortie confirmée, report à anticiper !

merci JV et gamekult pour les infos ^^
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Je me permet de rajouter cette news pour montrer que les spéculateurs ont eu une bonne part des PS3 en vente puisque le nombre de jeux vendus est en moyenne inférieur à 1...
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

D'un côté il fallait s'y attendre, c'est très fréquent lors de la sortie d'une nouvelle console (on a vu la même chose avec la 360, et dans de moindres proportions avec la ps2 et la NGC)

Je viens de regarder les pubs... Autant celle proposée par Elgaern me ferait presque peur (quelle idée aussi d'embaucher le fils de Chucky pour une pub :/), autant celle proposée par Duo est... hyper navrante, je vois pas d'autre terme, mais bon, faut bien ça parce que l'image ben elle est vivante et elle fait exploser les coussins ! (Néanmoins j'ai bien aimé le concept des symboles PS qui ont été "physiologisés" en rappellant le flux sanguins et les doubles hélices ADN)
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

Petit test de la PS3, quelques infos et tout et tout sur jv.com
http://www.jeuxvideo.tv/console-sony-plays...ideo-27974.html

A vous de juger.

C'est pas une console, c'est un PC qui se branche sur la télé...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Originally posted by Elgaern@samedi 28 octobre 2006 à 13:55
Sinon pour en revenir à la PS3, oui il y aura la possibilité sur les jeux prévus pour de copier une partie du jeu sur le disque dur pour ensuite accélérer les chargement comme l'indique cette news

Sauf que d'après ce lien (ou même la FAQ officielle du blu-ray ou là c'est annoncé en megabits par seconde mais divisez 72 par 8 et vous obtenez les octets), le lecteur de la PS3 ne lira les données qu'à 9Mo par seconde.

Petit calcul rapide: 3 minutes x 60 secondes = 180 secondes
9 * 180 = 1,620Go chargés en 3 minutes, c'est bien loin des 4Go annoncés

Donc autant mentir sur des éléments non-vérifiables, à la limite ça peut se faire, autant là mentir sur un élément que quelqu'un sachant faire 3 pauvres opérations mathématiques basiques peut réfuter, faut pas pousser... Parce qu'au lieu des 3 minutes, il faudrait 4000 / 9 = 7 minutes 24 secondes (et encore j'ai arrondi à l'inférieur) soit plus du double ce qu'ils annoncent!

Je vois souvent parler de moutons ben il semblerait que ce soit effectivement le coeur de cible de Sony (pardon à ceux qui souhaitent acheter la console mais quand je vois des choses comme ça, désolé mais ils prennent vraiment les consommateurs pour des c***)
[snapback]264526[/snapback]
Je ne m'y connais absolument pas au sujet des consoles, mais ce petit truc là me fait tiquer, faudrait qu'on m'explique :heu:

Sony se lance tout seul dans le blue-ray... de façon forte originale qui plus est (lancer un nouveau support appelé à devenir universel avec une console de jeu, c'est original pour moi)... Arrêtez-moi si je me trompe, sony, c'est pas eux qui ont tenté de lancer le mini-disc il y quelques années ? :eye: et je sais plus si c'était eux aussi la Bêta K7 ou même encore le disque numérique (des trucs qui sont tombés bien vite) ... Bref, je glisse sur ce sujet pour faire part de mon étonnement, et je me demande si la célèbre multinationale ne serait pas entrain de remettre le couvert à vouloir nous refiler un support "révolutionnaire" dont le public n'a pas besoin.

Quel est l'intérêt d'équiper leur console d'un blue-ray ? :8: Le temps de chargement plus rapide ? le lien d'Elgy semble prouver que pour cet aspect de la question, on peut toujours aller se frotter.... Bien, après il reste l'extraordinaire capacité de ce support ( 50Go ! Waouh....ouais, sauf que des guguss travaillent sur HVD, font déjà du 200Go sur un disque et sont déjà quasi sûr de pouvoir atteindre les 4To (oui 4To ! Soit 4000 Go sur une petite galette) ) et puis, des jeux de 50Go sur une console, je suis perplexe... Bon alors il reste quoi....pouvoir regarder des films qui sortent en HDDVD sur sa ps3 ? ouais, mais en Europe ça existe pas, et quand ça va sortir (c'est pas demain), ça risque de faire un bide, vu que dans l'état actuel des choses, le HDDVD n'a guère d'intérêt par rapport au DVD en Europe et c'est pas demain qu'il va conquérir le marché, vu que le DVD répond déjà largement à ses besoins.

De plus, le lecteur blu-ray, il est incompatible avec les DVD traditionnels, non ? (qui sont des "red-ray" si j'ose dire), bref, au final cette console elle lit même pas les DVD... Bref, à part un coup de marketing foireux, ça a quelle utilité de mettre un blu-ray là dedans ? :heu: ....

Sony, j'en suis pas amoureux : vous achetez une cam sony, vous devrez acheter les K7 sony qui sont les seules compatibles avec, plus chères que la moyenne sans être mieux, vous achetez l'appareil photo sony, il vous faut la carte sd sony qui va avec, plus chère que les autres cartes à capacité équivalente... il y a quelques années, pas mal de personnes avaient acheté des chaines avec lecteur de mini-disque....Aujourd'hui à part chez un antiquaire super bien fourni, des mini-disques, vous pouvez toujours vous gratter pour en trouver (mise à part les vierges)... Enfin, voilà, l'historique plus le contexte, ça me pousse à croire que sony s'enfonce et essaie encore une fois d'entrainer sa clientèle dans son naufrage. Je me trompe peut-être, j'en suis conscient, mais dites-moi si je me trompe :lunette:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Pour les standards qui n'en sont pas lancés par Sony, on peut aussi citer l'UMD...

Alors que le DVD s'impose on passe déjà à autre chose... Mais je te rassure, les lecteur HD DVD et Blu-ray sont capables de lire les DVD (enfin en théorie...) car qui peut le plus peut le moins (le laser bleu étant plus fin, il peut lire les données gravées pour être lisibles par le laser rouge)

Sinon on va tourner à la console upgradable comme un PC: je suis presque certain que d'ici un an grand maximum, on verra débarquer des lecteurs blu-ray 4X ou supérieurs pour être installés dans la PS3 et remplacer le lecteur d'origine, devenu trop lent...
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

J'ai volé une image sur la webcam de jv.com et voici ce qui semble être la manette de la PS3 :

Image

En fait, c'est une manette de PS2 mais avec un bouton en plus (ou alors c'est juste un logo), qui ne vibre pas, qui détecte les mouvements sur 6 axes (bref comme un volant) et qui est sans fil (sauf quand il faut recharger la batterie) et donc on ne peut pas changer la batterie.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Oui, ca fait depuis l'E3 que la manette "boomerang" a laissé place à la Sixaxis, une manette PS2 sans fil avec inclinometre mais sans vibrations...
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Sinon la PS3 a été lancé cette nuit en France et on peut dire que Sony a eu un gros bide pour son lancement :rigoler:. Je vous laisse regarder cette Vidéo pour en juger ^^ .
Le meilleur passage je trouve c'est avec Microsoft :happy:
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Au moins ceux qui voulaient l'acheter à minuit non pas eu à faire la queue et ils étaient sur d'en avoir une :p

En même temps entre le prix qui n'est pas donné et son grand retard, la plupart ont du préférer mettre leur argent dans la Xbox360 ou la Wii (ce que j'aurai fais si j'avais l'envie et les moyens de m'offrir une nouvelle console, mais autant aller acheter les anciennes qui baissent :eye: ).
Vergil
Statut : Hors ligne
.

Message par Vergil »

Autre nouvelle comique, Capcom vient d'annoncer que Devil MAy Cry 4 sera multiport (donc sur PS3, 360 et PC).
Une des trois raisons pour acheter la PS3 vient de disparaitre.
Reste plus que FF13 et MGS4.

edit: j'ai envie de dire, bien fait pour leur tronche, fallait pas abuser. Maintenant ils perdent leur seuls arguments de vente, cad les exclusivités.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Le flop s'est également produit en Grande Bretagne et en Australie si on en croit divers articles... Sony comprendra peut-etre qu'il y a des limites dans le foutage de gueule (à mettre une console "au rabais" pour le continent européen, 4 mois après les autres et après des déclarations qui me restent au travers de la gorge) avec ce genre de choses...

Sinon belle opé de Microsoft notamment à Paris avec le bateau "Xbox360 loves you" et les SMS envoyés aux journalistes
Avatar du membre
Elkantar
Ogre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004, 19:08
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elkantar »

Je n'ai que quelques mots pour décrire cette scene : minable !!
Le lancement de la PS3 ou comment un pseudo reve devient un cauchemar qui vous coute quelques dizaines de milliers d'Euros !


Ne pas prendre le client pour un c** et ne pas lui vendre une console qui coute la moitié d'un smic !! J'espere qu'ils reflechiront à deux fois avant de recommencer de genre de bourdes immenses.

C'est pathétique
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

les plus beaux moments du lancement de la PS3:
-A Londres, des chaises ont été distribuées pour faire patienter...avec l'adresse de ce site inscrite au dos...
-A Paris, peniche xbox et sms envoyés aux journalistes
-un peu partout, des consoles en rayon (alors que, selon mes sources, seules les précommandes seraient envoyées au magasin, dans le but vraisemblable de creer une penurie rapide...il y aurais donc eu des precommandes annulées)


comme quoi, meme en ne jouant pas aux consoles, celles ci peuvent vous procurer amusement et divertissement :rigoler:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Vergil
Statut : Hors ligne
.

Message par Vergil »

Une rumeur à prendre au conditionel, Suqare-Enix songerait à faire FFXIII un jeu multiplateformes.

source de la nouvelle (en anglais)

Si c'est le cas, on peu officielement dire que Sony est coulé pour de bon. MGS3 ne pourra pas sauver Sony à lui tout seul (et puis, il pourrait passer multiplateformes comme ses prédesseceurs aussi)
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

C'est MGS 4, pas 3 ...

Vous vous perdez beaucoup avec les chiffres. Entre FF12, et FF13, et GoW 2 sur PS3, vous ajoutez au ridicule du géant nippon.


La PS3 n'est pas cher si on prend comme référence son potentiel. Ca tout le monde l'avait compris. Elle est cher pour le consommateur lambda européen, et surtout français. Car à la sortie européenne c'est surtout en France que la PS3 à pas du tout marché. Après tout, à Londres, ça a bien marché, et 600 000 exemplaires ont été vendues en deux jours.

Après, ce qui laisse à la PS3 un soupçon de crédiblité, c'est sa puissance, son mode online gratuit, le dézonnage total, et les exclusivités qu'il lui reste, notemment MGS4, FFXIII, et WKS (RPG, tout simplment incroyable). Ces seuls jeux à eux seuls pourraient garantir un succès à la console. D'ailleurs j'aurais été à Londres lors du lancement, je l'aurais acheté, c'est sûr et cretain, voire même en double, vu qu'on t'offre une télé HD 42 pouces à l'achat.

Le truc du hardware modifiable, j'en avais jamais entendu parler, et j'ai vraiment pas envie d'y croire, car ça serait la pire des choses. J'espère juste qu'il se prennent pas aux sérieux.

Au final, la PS3 a fait la même connerie que la Xboite première du nom. Avoir beaucoup de puissance dans le ventre, mais avec un retard énorme, un prix conséquent, et une faible exploitation de cette puissance.

M'enfin, j'ai la PS1, la PS2, et j'espère que le prix va baisser, qu'elle ne perdra pas ses exclusivités et qu'elle marchera suffisemment convenablement, car j'ai pas envie d'avoir à acheter un prduit crosoft, et la Wii n'a pas d'avenir selon moi. le seul bon coup de la Wii, c'est Zelda qui est sorti en même temps ... après, y'a pas de tucs vraiment bien. On s'éclate, on tombe amoureux les premiers jours, mais la désillusion passe vite.

Et juste pour finir, faut n'avoir rien compris aus jeux-vidéos pour considérer que PES est un jeu phare de la Play ....

EDIT : Après avoir fait un peu plus gaffe aux chiffres, ben ça se passe plutôt bien chez Sony, même en France : 78 000 des 100 000 exemplaires ont été vendues en France. Je pense qu'avec un tel départ, il y'a de quoi redresser la bart, et Sony pourrait peut être se racheter.
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité