Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Fun] Carsomyr grandeur nature

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Sidwik Brandon
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

.

Message par Sidwik Brandon »

a l'ocasion d'une participation a un GN (jdr grandeur Nature) bien connu sous le nom de berry champ de battaille ou BCB (qui regroupera plus de 600 joueur).

je me suis dit qu'il me fallait une arme un peu original :notme2: et ... Non en fait j'ai immédiatement penser a Carsomyr :notme:

jai commencer par faire un plan avec échelle (un beau dessin)

puis je l'ai refait en taille 1/1 puis apres des heures de découpage collage latexage je suis arriver a un beau resultat ^^

désormais carsomyr EXISTE

on par de sa
Image

puis on passe a sa
dessin

enfin apres quelque modifs ... et un echelles en plus
http://taiko3615.free.fr/images/toutmoi.png.PNG

bien sure elle n'est pas terminer !!!
le manche est mal fait
et il n'y a pas encore les rune d'or sur la lame :notme:

je vais y remedier au plus tard avant septembre (date de BCB)
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Hé, pas mal du tout ;) ! C'est assez beau, en plus, et ça ressemble bien à l'original.
Et tu as fait ça tout seul ? Chapeau...

Ahhh, si seulement elle avait les mêmes pouvoirs que l'original :eye: ...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Meme si elle avait les mêmes pouvoirs que l'original il faudrait être un pur plaladin loyal bon pour l'utiliser, à supposer qu'une telle personne soit reconnaissable par l'épée dans notre monde il faudrait l'éxécuter sur le champ avant qu'elle ne commence à faire du dégat...

Sinon c'est une belle création, amuse toi bien à ton GN :)
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Ah, sinon, une question, vous allez peut-être me taper dessus, mais, cékoi un GN ?
A savoir, qu'est-ce qu'on y fait exactement et comment ça se passe, bref, si c'est comme les batailles de paintball, sauf que c'est avec des armes moyen-âgeuses...

Originally posted by Sebastien@lundi 05 mars 2007 à 20:20
Meme si elle avait les mêmes pouvoirs que l'original il faudrait être un pur plaladin loyal bon pour l'utiliser, à supposer qu'une telle personne soit reconnaissable par l'épée dans notre monde il faudrait l'éxécuter sur le champ avant qu'elle ne commence à faire du dégat...[snapback]266541[/snapback]
Tout à fait d'accord sur ce point-là, mais n'oublions pas qu'un roublard de haut niveau peut utiliser n'importe quelle arme, y compris Carsomyr, et ce, quel que soit son alignement...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Solaufein Khalazza
Loup noir
.

Message par Solaufein Khalazza »

ou être alors un bon barde ou voleur :up:
Bon si il y a aussi le dépiauteur infernal le choix sera difficile :diablotin:

Sinon très beau travail.

Bon c'est pas en relation avec D&D mais il y a plus grand comme épée, même carsomyr ressemble à un jouet à côté. ^^

Dragon Slayer

EDIT: arf trop lent :rigoler:
Image
Image
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Ah, sinon, une question, vous allez peut-être me taper dessus, mais, cékoi un GN ?
A savoir, qu'est-ce qu'on y fait exactement et comment ça se passe, bref, si c'est comme les batailles de paintball, sauf que c'est avec des armes moyen-âgeuses...

Ben d'aprés ce que j'ai compris de celui auquel ma fille avait participée, tu te mets dans la peau d'un personnage et tu t'amuses à le faire évoluer euh... Grandeur Nature, ça semble pareil qu'un jeu de role avec des dés sauf que c'est euh... Grandeur Nature et qu'il n'y a pas de dés.(désolé c'est tout ce dont je me souviens de ce qu'elle m'avait racontée)

Tout à fait d'accord sur ce point-là, mais n'oublions pas qu'un roublard de haut niveau peut utiliser n'importe quelle arme, y compris Carsomyr, et ce, quel que soit son alignement...
J'ai peur que même les meillleurs roublards de ce monde n'ait pas accés aux HLA de BG2 :rigoler:
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Dans quel coin du Berry ça se passe au juste, ce BCB ? :)

Normalement un GN est beaucoup plus théâtral que le JdR papier, y'a pas trop de combats, il me semble qu'il y a eu des débordements dans le passé... :sad: J'ai participé très vaguement à du GN vampire dans ma jeunesse (ya 3-4 ans... :p ) les affrontements se jouaient à pierre papier ciseaux... :eye:

Sinon, belle épée... ^^ Tu cherches à compenser quelque chose ? :notme2:
Sidwik Brandon
Chien de guerre
.

il faudrait être un pur plaladin loyal bon pour l'utiliser, à supposer qu'une telle personne soit reconnaissable par l'épée dans notre monde il faudrait l'éxécuter sur le champ avant qu'elle ne commence à faire du dégat...
sa me fait beaucoup de mal ce que tu me dit la :sad:

d'abort parceque j'adore le "paladin way of life" et que si les alignement existait je ferait de mon mieux pour être de la catégorie Loyal et bon

et dabort siiii je suis un paladin tout les enfant de moins de 5 ans me le disent :love:

par contre je vois vraiment pas pourquoi (si j'avais toutes les attitude de classe du paladin) j'en deviendrait dangereux je me vois franchement plus les utiliser a des fin .........chevalresque :oops: :notme:
Bon c'est pas en relation avec D&D mais il y a plus grand comme épée, même carsomyr ressemble à un jouet à côté.
Carsomyr (la mienne) fait 1m54 sa en fait une épée a deux main traditionel.... :rigoler:

mais au 15 eme et 16 eme siecle les lanskenect et les mercenaire suisse pouvait avoir des épée qui dépassait les 1m70.

franchement 1m50 c'est deja bien

Berry champ de Battaille
c'est a mennetou salon et sa va oposer dans un monde de d&d3.5

(midnight tres proche du SDA dans lequelle l'équivalent de sauron aurait gagner la derniere battaile)

les peuple libres ( nous humain :up: + nain + elfes + hobbit)

contre les orque en superiorité numérique totale + les humain renégats

donc le future de carsomyr sa va être de poutré les 300 orc qui vont se pointé a bcb
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Berry champ de Battaille
c'est a mennetou salon et sa va oposer dans un monde de d&d3.5
Oki Menetou Salon (18) à ne pas confondre avec Mennetou sur Cher (41)... :notme:

J'ai été du 37, du 41 et même avant du 36... Par contre le Cher, j'y passe quand je fais Tours-Lyon en train... C'est tout... :p
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Message par BiffTheUnderstudy »

et dabort siiii je suis un paladin tout les enfant de moins de 5 ans me le disent
Certains esprits polémiques persiflent quand au niveau intellectuel du paladin moyen :diable: :

http://encyclopedie.naheulbeuk.com/article...?id_article=143

A ceux qui me diront que l'encyclopédie naheulbeuk n'est pas une référence canon, euh... j'arrive pas à finir ma phrase mais je suis sûr qu'on se comprends.

Au pire les voleurs en HLA peuvent utiliser Carsomir :happy:
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Originally posted by aeltas
sa me fait beaucoup de mal ce que tu me dit la sad.gif
Ne le prends pas personellement, c'était une blague, néanmoins ce que je retire des paladins de BG2 est que ce sont des sectaires fanatiques et donc sont des gens dangereux.

par contre je vois vraiment pas pourquoi (si j'avais toutes les attitude de classe du paladin) j'en deviendrait dangereux je me vois franchement plus les utiliser a des fin .........chevalresque rolleyes.gif innocent.gif
Ce n'est probablement pas pour rien que le dicton:"la route de l'enfer est pavé de bonnes intentions", existe... Quand on a des intentions trop chevaleresque alors on peut être sur que tout va mal tourner.
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

vite fait pour les GN (pas mal l'épée. pour les runes fait un mélange latex/gouache or et remplis les sillon avec) ce sont des jeux de rôles en costumes dans un contexte approprié. il y a des MJ (orga) qui font déambuler les perso dans une histoire, comme d'hab en faite. sauf que là on incarne physiquement son perso. les sorts sont a base de pétard et de fumigènes, les armes en mousse recouvertes de latex, les armures en file de fer ou en pièces de motocrosse maquillé. (avis a ceux qui en ont porté des vrai :p ). les perso ont une série d'attributs qui leurs permètent certaines actions (crochetage, attaque en masse, arme a deux mains, lancer des sorts ou des prières...) mais ce sont les dons propres aux joueurs qui font le rôleplay. un nul a l'épée doit vite se reconvertir ou trépasser dans de bref délais.

c'est du lache ta tête totale et c'est a essayer d'urgence.

http://www.fedegn.org/tiki-index.php
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Dans le kino "La Bataille de Farador", on a un peu les deux types de façon de jouer... JdR/GN
ça donne un bon aperçu... :notme:
Sidwik Brandon
Chien de guerre
.

les armures en file de fer ou en pièces de motocrosse maquillé.
c'est vrai sa existe... mais moi c'est une vrai
armure 14 eme en acier 2 mm :notme:
Ne le prends pas personellement, c'était une blague, néanmoins ce que je retire des paladins de BG2 est que ce sont des sectaires fanatiques et donc sont des gens dangereux.
et Keldorn ? :snif:
Ce n'est probablement pas pour rien que le dicton:"la route de l'enfer est pavé de bonnes intentions", existe... Quand on a des intentions trop chevaleresque alors on peut être sur que tout va mal tourner.
non pas forcement :heu: c'est sure qu'il y en a qui passe du coté obscure mais de la a se qu'on puisse en faire un regle générale infaillible ^^
Certains esprits polémiques persiflent quand au niveau intellectuel du paladin moyen 
pour toi je n'aie qu'une chose a dire :timide: :zzz:

Hérétique :diable:
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

Originally posted by aeltas derelowen@mardi 06 mars 2007 à 17:53
les armures en file de fer ou en pièces de motocrosse maquillé.

c'est vrai sa existe... mais moi c'est une vrai
armure 14 eme en acier 2 mm :notme: .

je ne sais pas si c'est ironique mais c'est dure d'être un puriste de nos jours. j'ai pour ma part une cote de maille en acier (pour faire vrai) et la mule pèse 14 KG. ça a de la gueule mais c'est du sport. je n'ause même pas imaginer le calvaire avec une demi plaque + maille. ou alors tu as cassé ta tirelire pour te payer un costume de film en kévelar et maille allu.
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Sidwik Brandon
Chien de guerre
.

ba non je déconne pas c'est une vrai
elle fait dans les 18 kilos 20 si on rajoute le bouclier et le casque ...

je trime avec mes 11 de force mais bon la geine est tellement compenser par l'effet quelle fait

c'est drole parceque c'est apres avoir jouer a baldur's gate que jai commencer a la composer

maintenant que jai l'épée qui va avec ... :notme2:
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »