Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quel est le personnage le plus naze ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

.

Message par Mornagest »

Comme ce sondage date un peu, je me propose d'en relancer un et de voir les réponses des nouveaux membres, et aussi, des anciens qui auraient pu changer d'avis (c'est par exemple mon cas :p )

Votre réponse peut concerner la puissance pure du PNJ, tout comme le développement (ou non :eye :) de son background.

Par exemple, mon vote ira à Anomen. Il a beau être un très bon clerc, surtout lorsqu'il passe chevalier à l'Ordre du Coeur Radieux, il peut alors détruire une liche simplement en repoussant les morts-vivants, son caractère irascible, ses conseils avisés (faut toujours faire l'inverse de ce qu'il dit :p ) et sa romance avec notre PNJ féminin :x me font opter pour lui...

En puissance pure, tous les personnages ont leurs forces et leurs faiblesses ; tout dépend de ce que l'on cherche. Je sais que beaucoup voteront pour (contre ?) Haer-Dalis, mais un maître-lames bien géré peut être mortel... ou contre Cernd, alors que ses métamorphoses sont très utiles à bas niveau ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Sidwik Brandon
Chien de guerre
.

Message par Sidwik Brandon »

Je sais que beaucoup voteront pour (contre ?) Haer-Dalis
bien vu mornagest

je vote Haer-Dalis parceque:
une fois je me souvient il avait essayer de charmé un troll berserk avec une double morgenstern et ....

enfin voila vous connaisser tous l'histoire

sinon je trouve que quand il nous qualifie de corbeau .... c'est un peu équivoque mais bon :notme2:
Solaufein Khalazza
Loup noir
.

Message par Solaufein Khalazza »

Bon ben ça commence bien j'ai buggé pour voter, je dois avoir du sang orc c'est pas possible.
"Moi voir gros bouton moi cliquer" et m... vote blanc
Je voulais voter "Aerie"

Non me frapper pas! Non je veux pas me faire lincher! Non pas ça!
:fouet:
aie ça fait mal. :p leure: Je peux m'expliquer

La raison est simple : sa progression qui est trop lente. Or, pour un clerc et un mage, la puissance vient avec les niveaux. En plus, avec ses points de vie de rat asthmatique, c'est la première à mourrir. Même si elle a beaucoup de sorts, ils sont pendant longtemps de bas niveau avec des effets relativement moyen à cause de son niveau dans chacune des classes.
Je préfère avoir le couple Viconia/Edwin.

Originally posted by Mornagest@mardi 06 mars 2007 à 17:53
En puissance pure, tous les personnages ont leurs forces et leurs faiblesses ; tout dépend de ce que l'on cherche.  Je sais que beaucoup voteront pour (contre ?) Haer-Dalis, mais un maître-lames bien géré peut être mortel... ou contre Cernd, alors que ses métamorphoses sont très utiles à bas niveau ^^ [snapback]266647[/snapback]
Mes deux classes préférées. Le maitre lame est surpuissant bien équipé et possède utilisation des objets magiques donc peut par exemple utiliser Carsomyr ou le dépiauteur infernal. Il possède une bonne panoplie de sorts et ses spirales sont très utiles. Son équipement évolue tout au long de l'aventure, notament dans ToB, et le combo dernier mot + ninjato violet est pas mal.
Des que le métamorphe peut se transformet en loup-garou majeur, il n'a quasiment plus rien à craindre dans SoA. Dans ToB il est pas génial je l'accorde. Lui aussi possède de bons sorts et le baton des bois remplace une assez bonne armure.
Image
Image
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Et moi j'ai voté.... surprise! :p

Bon si je vous dis:
*voix de crécelle* "C'est bon de vous revoir!"
Non? Allez quoi!

Mais si, la seule et l'unique: Imoen! :p Je la hais toujours autant :D

Gaelan: Tu veux sauver Imoen?
Moi: Non, par contre on m'a parlé d'un petit resto sur la promenade de Waukyne...
Gaelan: Bien, je vais t'aider à atteindre Spellhold!
Moi: Pourquoi faire???

*à Spellhold*
Imoen: Bon, allez, on y va.
Moi: Ouais, part à droite moi je vais a gauche.
Personnage quelconque: Tu ne peux pas laisser Imoen ici! Je pars à sa place.
Moi: Argggggg! *sort un dague de jet* Dis Imoen, tu peux courir sur quelle distance à pleine vitesse? :diable:

Enfin bref, j'aime pas le fait qu'on essaye de nous l'imposer à tout prix, j'aime pas son caractère petit fille mal élevée et ses commentairs genre "cet endroit me donne la chair de poule!" Fallait devenir brodeuse à Chateausuif si tu voulais pas voir le monde mémère... :zzz:
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Nalia pour moi.
Pour un gros paquet de raisons.
De 1, des voleurs mages, y en a deux autres et ils sont largement plus interessants, càd Imoen ( euh nan pas interessant en fait, laissez tomber) et surtout Jan Jansen bien plus efficace et sympa.
De 2 la classe de voleur mage, j'ai jamais été fan. Pourquoi crocheter un coffre qd on peut le défoncer avec ses 25 de force? ( Crom Faer powaaa)
De 3 elle est tellement dégoulinante de bonté que ca en devient dégoutant. " oh aidons les pauvres et les miséreux!!!" j'en ai vite plein les bottes moi. Sans oublier qu'il n'y a pas de romance avec elle, que sa tante est encore plus insupportable qu'elle, que ses dialogues après De'Arnise avec le PJ et les PNJs sont très peu nombreux et dénués d'interet... etc.

Bref Nalia poubelle.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

a côté de notre PJ optimisé avec amour, c'est claire que certains PNJ font grise mine. (surtout les multiclassé) j'ai faillis voter IMOEN mais avec BGT on peut le dresser correctement et là elle me pose des pièges, fait des sthab X4 en arrivant a se cacher dans l'ombre alors je lève le pied.

non en fait j'ai voté CERND. mon dieux qu'il est casse noix. moralisateur, monocorde, sa quête est une reality show. il me navre. c'est un bon druide c'est pas le soucis. c'est juste que CHARNAME a asses d'ennuis comme ça sans en plus trainer un cas sociale. si je fais un bard appelé "Delarue", on verra mais là...
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Bravewood
.

Message par Bravewood »

j'ai voté Haer Dalis, cet idiot prétentieux a souhait qui meurt en trébuchant sur sa cythare.... c'est poilant mais pas très efficace face a Gaxx...

pour ce qui est de Nalia, je te trouve bien cruelle Raistlin, je l'ai dans mon groupe et bien que parfois très chiante (oui oui, c'est vrai!!) elle sait être efficace (55 de dégat avec une épée dans chaque main, ca fait mal!) et ses sorts peuvent dépanner (je dis bien dépanner..). Avec ca, une CA a 1 ou 2 (armure de la vipere me semble-t-il)
non franchement elle est assez polyvalente, et meme si son high level craint un peu, elle peut etre plutot pratique (n'empèche que je vais changer quand je passerai a tob ^^ )

Woody
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Je vote Aerie.

Je déteste son côté "'gnian-gnian". "Hoo CHARNAME, je vous aime de tout mon coeur, et j'aime aussi Quayle de tout mon coeur..." Raaaaaaaaa :fouet:

De toute façon j'aime pas les persos multiclassés, ils progressent trop lentement. Et puis avec son 7 de constitution, elle claque au moindre coup de massue.

C'est marrant comme les persos stéréotypés du jeu peuvent renseigner sur les types de caractères qu'on apprécie. Par exemple, mon perso féminin préféré est Imoen, j'aime bien son côté chipie, ce qui ne semble pas être le cas de Garfield, ici présent qui nous a encore montré a quel point il adorait Imoen :notme:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Je vote Valygar. Pourquoi ?

- Il est faible
- Je déteste son portrait
- Je déteste son background
- Je déteste sa voix
- Et par-dessus tout, je déteste sa remarque ironique : "Alors, on veut donner des ordres ?"

C'est dommage d'ailleurs, parce qu'il paraît que dans la version VO, Valygar a une voix très agréable.

En seconde place, Jan Jansen. Sa voix nasillarde est très désagréable, et il parle trop, beaucoup trop. Surtout quand on lui donne un ordre et qu'il se met à faire son discours à propos d'Elminster et Volo. A ce moment-là je lui donne tout de suite un autre ordre pour le couper, sinon je vais virer vers la folie furieuse.

Ces deux-là ne viendront plus jamais dans mon équipe, c'est une certitude.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Farioth Hoodstaf
Ours noir
.

Message par Farioth Hoodstaf »

J'ai voté Mazzy. Et oui il ne s'agit pas là d'un quelconque racisme envers les gens de petite taille (vive le parler politiquement correct) mais c'est plutôt que j'ai toujours eu du mal à l'intégrer dans mon groupe. Ces caractéristiques ne sont pas mauvaises en soi mais je trouve que la recruter c'est de gacher un PNJ utile. En effet, autant l'archer (pas le kit) est essentiel dans BG premier du nom (ou du moin vivement recommandé pour se faciliter la vie) dans BG2 son utilité reste vraiment à prouver. Pour moi les guerriers bourrins doivent être armés d'arme de corp à corp pour concentrer la fureur des monstres sur leur persone tandis que mages et clercs s'occupe d'eux par derrière. On comprend dès lors que prendre mazzy dans son groupe s'apparente à se priver d'un lanceur de sort ô combien plus utile. S'ajoute le fait qu'on ne trouve pas d'arc court puissant dans le jeu avant de revenir d'ombre-terre (arc de tensen).
Bon le côté loyal-bon est aussi un peu agacant, mais pour se la jouer RP avec un palouf c'est sûr que ca devient de suite beaucoup plus logique de l' "employer". Voilà voilà...
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

J'ai voté fossy...(non c'est une blague..) :rigoler:
Et la grande gagnante du titre de personnage le plus naze est Jaheira...
Entre sa crise d'être chef de groupe à la place du chef de groupe et sa façon camouflée de surveiller les actions du PJ(ménestrels et cie), elle est étouffante à souhait...
Bref, avec Jaheira dans le groupe, à mon avis, c'est un peu comme si le PJ devenait le "khalid de service" pour remplacer l'ancien...(dont elle fait vite le deuil mine de rien...)
Néanmoins, ses capacités en tant que druide/guerrier sont loin d'être inintéressantes, encore faut-il supporter sa présence...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Makunouchi
Gnoll
.

Message par Makunouchi »

J'ai voté Minsc et j'assume.
Je l'ai essayé à plusieurs reprises, je ne le supporte pas. Il est chiant: "bottage de derrieres pour le Bien".
Mais on s'en moque du Bien.
On n'est pas la pour aider grand-mere a traverser la rue. Mais pour devenir un dieu en butant tous les autres prétendants qui ont la folie de croiser notre route.
Il n'y rien de mieux que de planter par derrière, de faire tous les pires coups tordus, de dépeupler Athkatla et d'assumer son statut de Seigneur du Meurtre.

EDIT: qui est Fossy?
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Un indice?
Fossy n'est pas un PNJ de BG2...(enfin me semble-t-il...)
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Cendre
Tasloï
.

Message par Cendre »

Je vote Aérie et j'assume complètement, en même temps il n'y a pas de choix multiple...J'en dégage beaucoup de mon groupe (quoi je suis pas sociable?? :icon_eek: pfff).

Je ne supporte pas son caractère, y m'énnneerve. Au moindre petit bobo, boum elle fait une crise et elle a déjà perdu la moitiée de ses points de vie. Elle se prétend mage, mais elle a pas beaucoup d'intelligence la petiote (16 je crois :hum: ). Alors en clerc laisse tomber, elle arrive même pas à la cheville de Viconia. Et ses remarques à 2 balles, mon dieu. Moi je dis elle est manipulatrice, au début on la trouve touchante, mais à la fin on ne la supporte plus ( pas très fute fute, elle pourrai faire un effort :sad: ). Bref tout sa pour dire, Aérie= nulle nulle et encore nullle.
Mon crayon est mon épée
Je dessine ce que je veux créer
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

J'ai voté Imoen et je trouve l'argumentaire d'Armand parfaitement clair à ce sujet... Je ne supporte sa personnalité de petite pourrie gâtée qui fait de son nez, et je n'aime pas qu'on me l'impose, m'obligeant à me séparer d'un bon PNJ qui m'a épaulée jusque là... Je sais que tous les joueurs de mod s'extasient devant la qualité de sa romance, mais personnellement, les trois premières minutes m'irritent déjà tellement que ça me suffit, je vous la laisse bien volontiers.

Cela dit, il est bien possible qu'Imy soit un "bon" perso point de vue caracs et compétences. Il reste que je m'en passe bien volontiers au profit d'un amateur de navets.
Chaos
.

Message par Chaos »

J'ai voté Anomen pas vraiment à cause de sa puissance mais surtout à cause de sa personnalité et de son comportement qui sont totalement contraire à ce qu'il prône. Surtout le coup du gars empoisonné qu'il veut qu'on laisse mourir, pour un soi disant prêtre qui veut rentrer dans l'ordre du Coeur Radieux je trouve que ca le fait vraiment moyen.
Mais bon vu que je joue toujours mauvais (même quand j'ai envie de jouer le bien :notme2: ) ca me permet de le tuer lui et toute sa famille ^^ .
Mais bon j'ai aussi hésité avec Nalia et Haer Dalis.
Romulus
Squelette
.

Message par Romulus »

Haer Dalis est un chieur et en plus il est mauvais au combat !!!
When the darkness falls, a knight will rise.
Dyree
Tasloï
.

Message par Dyree »

Exact, mais je sais pas pourquoi, mais j'ai voté pour Valygar... Rien de personnel Romulus ^^
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Originally posted by Makunouchi@mardi 06 mars 2007 à 20:11
EDIT: qui est Fossy? [snapback]266691[/snapback]
Un membre ... vous saurez vite lequel quand il se remanifestera sur ce topic :mad:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

J'ai voté pour Nalia !!!! :p
Mais qu'est ce qu'elle peut être saoulante celle là !!!
Je la veux bien dans mon équipe une la condition que mademoiselle se fasse... empailler :love: . Comme ça elle est là, mais elle ne me parle plus !!!
Je suis d'accord que beaucoup de gens ont besoin d'aide, mais j'ai beau avoir l'alignement loyal bon... je ne peux pas la supporter !!! Je rêve de lui clouer la bouche ou bien de la lui coudre !!!!! :diable:
Puis, en tant que voleuse mage, je trouve Imoen un poil mieux... Et même si elle aussi elle m'a gonflé, l'histoire a fait que j'ai fini par l'apprécier... ;)
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Bon alors, primo Haerdalis est peut être faible avec vous mais avec moi il est trés fort, vous ne voyez simplement le fantastique potentiel d'intêrêt qu'il y'a à manier ce personnage. ;)

Deuxio, j'ai voté Anomen parce que c'est le seul personnage que je ne peux pas garder dans mon groupe sans avoir envie de rentrer dans mon écran pour l'extirper et pratiquer une séance de torture plus abominable et plus inimaginable que tout ce que vous pouvez imaginer. :diable:

Thertio, Aerie aurait pu prétendre au titre si elle ne se calmait pas une fois qu'on l'a envoyé promener avec sa romance, en plus, à l'instar d'Haerdalis elle a vraiment de l'intêrêt au niveau de son role tactique, j'ai bien dis tactique, pour le reste son meilleur role c'est quand elle se fait insulter par mes copains Edwin/Vico/Korgan. :eye:
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Fossy je me suis retenu de voter pour toi... bien parce qu'il y avait Anomen en face :notme: :p .

Keldorn a un côté intéressant en tant que personnage; autant le côté vieux soldat que le côté paladin. On peut aimer ou détester, mais c'est un personnage avec lequel on sait à quoi s'attendre. En plus la quête avec sa petite femme a un petitu côté assez comment dire... léger et qui change un peu :p
Autant Anomen, bien que du même ordre, avec son côté moralisateur intransigeant plus marqué, le manque total d'humour, et un caractère exécrable et avec la prétention à l'avenant le rendent assez pénible à supporter. En plus vu qu'il faut sacrifier les gantelets de dextérités pour lui si on veut qu'il puisse encaisser quelque chose en corps à corps... le comble pour un guerrier à la base... le choix est très vite fait.

Quitte à prendre des emmerdeuses à mauvais caractère, autant prendre mémère Jaheira et Viconia, elles sont beaucoup plus utiles :) .

Et petite digression/protestation vigoureuse de ma part :notme: :

Imoen, c'est mon personnage préféré tout bêtement.
L'amie d'enfance du PJ, celle qui le connaît le mieux, elle apporte une certaine fraîcheur justement par son comportement; je la trouve aussi beaucoup moins puérile dans BG2 que dans BG1... peut être un rapport à la voix qui est incomparablement meilleure.
Et ses compétences sont simplement idéales. Un bon mage qui peut désamorcer, crocheter, détecter les pièges sans le soutien de potions, et porter l'arc de Gesen, tout en progressant vite dans sa classe de mage. Que demander de plus?
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Défense des opprimés.

Aerie. Dire que j'ai osé voter pour elle dans le sondage précédent. Depuis je ne peux plus me passer de ses capacités et de ses talents doubles (en fait, n'aimant pas les clercs, elle compense le manque tout en offrant des capacités de mage de soutien des plus utile, et un clerc-mage de haut niveau c'est vraiment très puissant). Bon, sinon, suffit de la remballer un peu avec sa romance pour qu'elle devienne acceptable, et puis elle est inénarrable dans sa façon de se faire casser par les mauvais du groupe :mad: . E pour ceux qui disent qu'lele est fragile, je me demande s'ils savent ce que c'est qu'un mage. Parce que généralement, s'ils sont bien joués, ce sont eux, les derniers à tomber :eye:

Haer'Dalis. Oui, il est dur à jouer, et n'a pas été gâté niveau caracs. A part ça, avez-vous déjà touché à un maître lames joué à son plein potentiel? Si vous votez pour lui, j'en doute fortement, car justement, cette classe géniale compense son peu de talents apparents. Bon, mieux vaut faire un PJ maître lames que de le prendre, mais il fait là encore un soutien très honorable, et j'aime beaucoup le prendre ne serait-ce que pour le fait de jouer un peu plus tactique que la moyenne. J'ai fait quelque démonstration de trois pages sur l'intérêt du maître lames quelque part, j'ai pas envie de la refaire ici :notme:

Cernd. Aaaah non, lui je ne le défendrais pas, à vrai dire j'ai voté pour lui. Premièrement il est chiant comme tout, ensuite en dehors de ses métas (première utile à bas niveau et totlament obsolète dès le chap trois, deuxième pas assez d'utilisations), c'est le perso type du boulet que l'on se doit de trainer à vingt mètres du groupe principal si on ne veut pas le rescussiter régulièrement. j'aime déjà pas les métas (et pourtant les capas me plaisaient grandement, mais les stats immobiles des métas me rebutent), mais alors lui en plus... Bref, je le tue souvent pour le plaisir. Jaj étant la deuxième à suivre. En fait, j'aime pas les druides. Pas en général, juste dans bégé :notme2:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Originally posted by Folken+mardi 06 mars 2007 à 22:01--><div class='quotetop'>QUOTE(Folken @ mardi 06 mars 2007 à 22:01)</div>
Makunouchi@mardi 06 mars 2007 à 20:11
EDIT: qui est Fossy? [snapback]266691[/snapback]
Un membre ... vous saurez vite lequel quand il se remanifestera sur ce topic :mad: [snapback]266737[/snapback] [/b]
Queuwaaaa ???? avoue que c'est toi qui as rajouté l'option "Fossy" !!! je le sais, j'ai voulu la mettre en voyant les réponses... et j'y suis déjà !

Je te hais, je te hais, je te hais ! :diable:

PS : je crois que Makunouchi a la réponse à sa question :notme2:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Inutile de dire que j'ai voté Foss ... Anomen :notme2: C'est un personnage que l'on aime bien envoyer au contact comme ... chair à canon. C'est sa seule utilité je crois :notme: Sa romance est ... magnifique :mad: et il a un égo ... mortellement trop gros pour lui ... ou pour moi :mad:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

J'aurais aimé voter contre Anomen, mais il est puissant en combat. Il est à la fois un prêtre plus que potable et un bon guerrier. Il possède un caractère inommable, mais je le prend assez souvent pour profiter de ses bonnes capacités...

J'aurais aimé voter contre Keldorn, mais il est le seul PNJ du jeu à savoir manier Carsomyr, et la quête avec sa donzelle est assez poilante. Il est bien désagréable avec certains de mes persos favoris (Viconia, par exemple), mais au-delà de ça, il a un petit côté vieux lion que j'apprécie un tout petit peu.

J'aurais aimé voter contre Nalia, car ce n'est qu'une sous-Imoen (et j'assume ce que j'écris :p ) dont le seul avantage par rapport à cette dernière est sa force un peu élevée (super-utile, pour un mage...). Ses caractéristiques de voleur sont un peu minables (et je n'aime pas vraiment me ruiner en potions de maître-voleur), son anneau, certes bon, ruine un emplacement qui aurait pu servir à porter un anneau des arcanes en plus de l'anneau de précision.
Cependant, je pense qu'il ne faut pas la voir comme une voleuse / mage, mais plutôt comme une mage à part entière qui possède quelques à-côtés, comme par exemple le fait de porter des armes normalement interdites, de placer une fois ou deux de petites attaques sournoises, de porter une armure légère lorsque ses sorts sont épuisés, et qui peut remplacer au débotté (et avec quelques potions) le voleur du groupe qui se sera fait avoir par la première liche venue.
Et en plus, elle a un petit côté Robin des Bois que j'apprécie. Son caractère et son évolution ont été travaillées dans BG2 (de gosse de riche naïve elle devient archimage responsable, tout en restant idéaliste).

J'aurais aimé voter contre Aérie, mais c'est la seule à combiner les pouvoirs d'un mage et d'un prêtre. En plus, elle me sert de punching-ball :diable: .

J'aurais aimé voter contre Valygar, mais c'est le seul PNJ à savoir se la fermer quand il faut.

J'aurais aimé voter contre Imoen, mais c'est plus fort que moi, je l'adore beaucoup trop :love: :love: :love: .

J'aurais aimé voter contre Jaheira, mais sa romance est trop travaillée et réussie et le personnage est trop profond pour que j'ose y penser (même si, à certains moments, elle me sort par les trous de nez).

J'aurais aimé voter contre Korgan, mais il est malheureusement incontournable lorsqu'on joue mauvais. Et puis en plus, c'est un PNJ excellent en combat, et son caractère est juste énorme (quoique très caricaturé, j'en conviens).

J'aime franchement tous les autres personnages, donc hors de question de voter pour eux.

Donc, j'ai voté pour... Fossy :notme2: .
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Eliaëdel@mardi 06 mars 2007 à 22:23
Imoen, c'est mon personnage préféré tout bêtement. [...] Que demander de plus?
Je plussoie, Imoen est géniale ! C'est ton amie d'enfance qui te suivrait jusqu'aux Neufs Enfers s'il le fallait, calme, discrète, avec une voix douce et agréable contrairement à BG1, et par-dessus tout une bonne voleuse, et une excellente mage (deux persos pour le prix d'un). Son seul vrai défaut est de ne pas être là pendant la moitié du jeu.

Un petit défaut néanmoins : ses hurlements lorsqu'elle subit un fléau d'insecte sont atroces. Ceci dit, mettez-vous à sa place ! :wink:

Comment on peut ne pas aimer Minsc ... ? Mais, Minsc c'est quelqu'un comme Imoen, quelqu'un qui te suivra jusqu'au bout de la Terre sans poser de questions ! C'est notre gros nounours de peluche :love:

J'avoue que je ne comprend pas trop cette haine contre Anomen. Je n'irais pas jusqu'à accepter le baiser dont il rêve dans la romance, mais je trouve que c'est un bon perso, le seul clerc pur d'alignement non mauvais, donc capable de détruire les morts vivants, et de plus capable de se battre grâce à ses 7 niveaux de guerrier. D'accord, il est un peu ridige sur son code de conduite, plus que Keldorn (ce qui est un comble), mais si ça vous gêne, faites-lui rater son test, il en deviendra plus agréable (dans TOB notamment). Ne raisonnez pas qu'en terme de points de sagesse, même avec 12 de sagesse il aura encore beaucoup de sorts en temps que monoclassé. :)

Quant à Cernd, j'aime beaucoup sa personne, quel dommage qu'il soit métamorphe ! A mon avis c'est une grosse erreur de la part de Bioware. Cette classe, en plus le fait de ne pas être intéressante, ne colle pas du tout à sa personnalité. La preuve : aucun banter du jeu ne fait référence au fait que Cernd est un loup-garou ; pourtant une telle chose devrait faire réagir. :wink: Cernd avec une classe changée (pour Shaman par exemple) ferait facilement partie de mon équipe de rêve.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Message par BiffTheUnderstudy »

J'ai voté Cernd. J'ai jamais pu le garder plus d'une heure. Ses stats sont nulles, et on est obligé de le doubler d'un clerc. C'est un combattant pitoyable (ca tout le monde devrait être d'accord). Et en plus il est d'un ennui mortel. En général, je trouve que certains perso de Bioware (et, hélas de bien des mods) sont beaucoup trop sérieux.
Un perso complètement sérieux est un perso ennuyeux. C'est d'ailleurs ce qui plombe complètement le mod Solaufein.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Originally posted by Anomaly+mercredi 07 mars 2007 à 00:32--><div class='quotetop'>QUOTE(Anomaly @ mercredi 07 mars 2007 à 00:32)</div>
Eliaëdel@mardi 06 mars 2007 à 22:23
Imoen, c'est mon personnage préféré tout bêtement. [...] Que demander de plus?
Je plussoie, Imoen est géniale ! C'est ton amie d'enfance qui te suivrait jusqu'aux Neufs Enfers s'il le fallait, calme, discrète, avec une voix douce et agréable contrairement à BG1, et par-dessus tout une bonne voleuse, et une excellente mage (deux persos pour le prix d'un). Son seul vrai défaut est de ne pas être là pendant la moitié du jeu.

Un petit défaut néanmoins : ses hurlements lorsqu'elle subit un fléau d'insecte sont atroces. Ceci dit, mettez-vous à sa place ! :wink:

Comment on peut ne pas aimer Minsc ... ? Mais, Minsc c'est quelqu'un comme Imoen, quelqu'un qui te suivra jusqu'au bout de la Terre sans poser de questions ! C'est notre gros nounours de peluche :love:

J'avoue que je ne comprend pas trop cette haine contre Anomen. Je n'irais pas jusqu'à accepter le baiser dont il rêve dans la romance, mais je trouve que c'est un bon perso, le seul clerc pur d'alignement non mauvais, donc capable de détruire les morts vivants, et de plus capable de se battre grâce à ses 7 niveaux de guerrier. D'accord, il est un peu ridige sur son code de conduite, plus que Keldorn (ce qui est un comble), mais si ça vous gêne, faites-lui rater son test, il en deviendra plus agréable (dans TOB notamment). Ne raisonnez pas qu'en terme de points de sagesse, même avec 12 de sagesse il aura encore beaucoup de sorts en temps que monoclassé. :)

Quant à Cernd, j'aime beaucoup sa personne, quel dommage qu'il soit métamorphe ! A mon avis c'est une grosse erreur de la part de Bioware. Cette classe, en plus le fait de ne pas être intéressante, ne colle pas du tout à sa personnalité. La preuve : aucun banter du jeu ne fait référence au fait que Cernd est un loup-garou ; pourtant une telle chose devrait faire réagir. :wink: Cernd avec une classe changée (pour Shaman par exemple) ferait facilement partie de mon équipe de rêve.[snapback]266767[/snapback][/b]
Je plussoie du début à la fin, ou presque: Pour Anomen, je comprends très bien :notme: Hélàs, la noblesse d'âme d'un enfant de Bhaal d'alignement bon oblige à lui faire réussir son test... Mais allez savoir pourquoi, à ce moment, mes oreilles fourchent et j'entends qu'il est affecté ailleurs et doit donc dégager du groupe avec un coup de pied au derrière :diable: ceci n'est pas un message contre Anomen. C'est juste un message pour faire réagir JRR si on a la chance de le revoir ^^

Pour Cernd, il existe heureusement des moddeurs qui sont eux aussi de cet avis ;)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Jojo la liche
.

Message par Jojo la liche »

J'ai voté Anomen. C'est pourtant un excellent perso au point de vue de ses compétences... mais il est doté d'un caractère (avec la voix qui va avec) qui le plombe complètement. J'ai pourtant essayé... mais j'ai dû réussir à le supporter au maximum un tiers de partie...

J'accorde également un mention à Nalia qui m'horripile. Tous les persos sont plus ou moins caricaturaux, mais celle-là... De plus son côté Imoen de substitution (et en moins bien) l'a condamnait d'emblée à être un peu un perso de seconde zone.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »