J'aurais aimé voter contre Anomen, mais il est puissant en combat. Il est à la fois un prêtre plus que potable et un bon guerrier. Il possède un caractère inommable, mais je le prend assez souvent pour profiter de ses bonnes capacités...
J'aurais aimé voter contre Keldorn, mais il est le seul PNJ du jeu à savoir manier Carsomyr, et la quête avec sa donzelle est assez poilante. Il est bien désagréable avec certains de mes persos favoris (Viconia, par exemple), mais au-delà de ça, il a un petit côté vieux lion que j'apprécie un tout petit peu.
J'aurais aimé voter contre Nalia, car ce n'est qu'une sous-Imoen (et j'assume ce que j'écris

) dont le seul avantage par rapport à cette dernière est sa force un peu élevée (super-utile, pour un mage...). Ses caractéristiques de voleur sont un peu minables (et je n'aime pas vraiment me ruiner en potions de maître-voleur), son anneau, certes bon, ruine un emplacement qui aurait pu servir à porter un anneau des arcanes en plus de l'anneau de précision.
Cependant, je pense qu'il ne faut pas la voir comme une voleuse / mage, mais plutôt comme une mage à part entière qui possède quelques à-côtés, comme par exemple le fait de porter des armes normalement interdites, de placer une fois ou deux de petites attaques sournoises, de porter une armure légère lorsque ses sorts sont épuisés, et qui peut remplacer au débotté (et avec quelques potions) le voleur du groupe qui se sera fait avoir par la première liche venue.
Et en plus, elle a un petit côté Robin des Bois que j'apprécie. Son caractère et son évolution ont été travaillées dans BG2 (de gosse de riche naïve elle devient archimage responsable, tout en restant idéaliste).
J'aurais aimé voter contre Aérie, mais c'est la seule à combiner les pouvoirs d'un mage et d'un prêtre. En plus, elle me sert de punching-ball

.
J'aurais aimé voter contre Valygar, mais c'est le seul PNJ à savoir se la fermer quand il faut.
J'aurais aimé voter contre Imoen, mais c'est plus fort que moi, je l'adore beaucoup trop :love: :love: :love: .
J'aurais aimé voter contre Jaheira, mais sa romance est trop travaillée et réussie et le personnage est trop profond pour que j'ose y penser (même si, à certains moments, elle me sort par les trous de nez).
J'aurais aimé voter contre Korgan, mais il est malheureusement incontournable lorsqu'on joue mauvais. Et puis en plus, c'est un PNJ excellent en combat, et son caractère est juste énorme (quoique très caricaturé, j'en conviens).
J'aime franchement tous les autres personnages, donc hors de question de voter pour eux.
Donc, j'ai voté pour... Fossy :notme2: .