Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Le topic pour aider les célibs !
- Lies
- Araignée colossale
- Statut : Hors ligne
.
Voili voilà, pas mal de nos chers amis couronniens sont célibs (pas tous heureusement ou malheureusement pour les dits-célibs !)...
C'est pourquoi je lance un topic appel à l'aide !!!! Il faut les aider !!!
Alors :
* Conseils
* Racontage de rateaux, ... Bref, tous les trucs qui ne marchent pas. En plus, ca peut être drôle
* y'a des célibs dans le coin ? Hum non, le topic rencontres, on oublie
Moi j'ai un conseil : L'amour, ca se cherche pas, elle nous tombe dessus quand on ne si attendait plus !!!!
PS : Ce topic est dédié à Eleg...
Alors :
* Conseils
* Racontage de rateaux, ... Bref, tous les trucs qui ne marchent pas. En plus, ca peut être drôle
Moi j'ai un conseil : L'amour, ca se cherche pas, elle nous tombe dessus quand on ne si attendait plus !!!!
PS : Ce topic est dédié à Eleg...
Tu manques...
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}
-
.
Comment vous aider, amis célibataires masculins ?
On constate premièrement qu'il n'y a que 2 sortes de célibataires:
Ceux qui habitent des coins paumés où il n'y a pas de fille, ou qui ne fréquentent qu'un cercle d'amis limité où il n'y a pas de filles, et dans ce cas, c'est simple: changez de coin, renouvelez vos amis (allez, il y a toujours des amis d'amis qui font une fête quelque part où ça vous gave d'aller, forcez-vous !), changez d'orientation sexuelle (ou tout au moins tentez )
Et il y a ceux qui rencontrent des filles mais qui cherchent la bonne. Leur problème est donc que leurs standarts sont trop élevés. Si vous refusez de sortir avec une fille que vous trouvez trop moche, regardez-vous suffisamment longtemps dans un miroir, en insistant sur toutes ces étranges protubérances dont la nature nous a doté (nez, oreilles , sourcils). Vous en viendrez vite à la conclusion que non, vous n'êtes vraiment pas terrible, voire assez repoussant pour les vraies belles filles qui, vous l'avez bien vu, ne vous regardent même pas. Donc, vos standards, vous savez ce que vous pouvez en faire...
Sinon, vous pouvez accrocher partout dans l'endroit ou vous vivez (votre bureau, et peut-être un peu votre maison) des photos de personnes dont la culture du beau est la plus éloignée possible de la notre (femmes-plateau / femmes-girafes / californienne), pour enfin relativiser, et comprendre que le dégout que vous éprouvez à la vue du fessier tremblottant de la fille du bureau b12 qui vous fait de l'oeil, n'est que le reflet d'une culture sédimentée et ingurgitée de force que vous régurgitez dans un automatisme bien plus vomitif que les bubons dont elle est affublée, et qui ne doivent pas vous empêcher de vivre enfin le grand amour.
Enfin, vous devez prendre enfin la bonne résolution d'arrêter de croire à l'amour tel qu'on vous le présente, vos illusions ne sont qu'un boulet qui vous tient sur la borne d'arrêt d'urgence de l'autoroute de la vie. Non, vous ne trouverez jamais LA bonne personne, au mieux vous aurez la chance qu'une fille avec des psychoses suffisamment compatibles ne vous jette pas tout de suite. Et si vous êtes suffisamment ensemble, un atavisme contre lequel vous ne pouvez rien ( travesti sous les "compromis") vous transformera petit à petit en une fusion contre nature de celui que vous êtes et de votre compagne. Vous finirez par faire des blagues auxquelles vous rirez à deux, et faire un enfant quand elles ne vous feront même plus rire.
Sans espoir, sans rêve, et convaincu de vous acheminer vers une mort douloureuse et solitaire quoi qu'il arrive, vous prendrez avec soulagement les miettes qu'une personne du sexe opposé voudra bien vous faire tomber dans la bouche. Et vous ne serez plus célibataire !
:happy:
On constate premièrement qu'il n'y a que 2 sortes de célibataires:
Ceux qui habitent des coins paumés où il n'y a pas de fille, ou qui ne fréquentent qu'un cercle d'amis limité où il n'y a pas de filles, et dans ce cas, c'est simple: changez de coin, renouvelez vos amis (allez, il y a toujours des amis d'amis qui font une fête quelque part où ça vous gave d'aller, forcez-vous !), changez d'orientation sexuelle (ou tout au moins tentez )
Et il y a ceux qui rencontrent des filles mais qui cherchent la bonne. Leur problème est donc que leurs standarts sont trop élevés. Si vous refusez de sortir avec une fille que vous trouvez trop moche, regardez-vous suffisamment longtemps dans un miroir, en insistant sur toutes ces étranges protubérances dont la nature nous a doté (nez, oreilles , sourcils). Vous en viendrez vite à la conclusion que non, vous n'êtes vraiment pas terrible, voire assez repoussant pour les vraies belles filles qui, vous l'avez bien vu, ne vous regardent même pas. Donc, vos standards, vous savez ce que vous pouvez en faire...
Sinon, vous pouvez accrocher partout dans l'endroit ou vous vivez (votre bureau, et peut-être un peu votre maison) des photos de personnes dont la culture du beau est la plus éloignée possible de la notre (femmes-plateau / femmes-girafes / californienne), pour enfin relativiser, et comprendre que le dégout que vous éprouvez à la vue du fessier tremblottant de la fille du bureau b12 qui vous fait de l'oeil, n'est que le reflet d'une culture sédimentée et ingurgitée de force que vous régurgitez dans un automatisme bien plus vomitif que les bubons dont elle est affublée, et qui ne doivent pas vous empêcher de vivre enfin le grand amour.
Enfin, vous devez prendre enfin la bonne résolution d'arrêter de croire à l'amour tel qu'on vous le présente, vos illusions ne sont qu'un boulet qui vous tient sur la borne d'arrêt d'urgence de l'autoroute de la vie. Non, vous ne trouverez jamais LA bonne personne, au mieux vous aurez la chance qu'une fille avec des psychoses suffisamment compatibles ne vous jette pas tout de suite. Et si vous êtes suffisamment ensemble, un atavisme contre lequel vous ne pouvez rien ( travesti sous les "compromis") vous transformera petit à petit en une fusion contre nature de celui que vous êtes et de votre compagne. Vous finirez par faire des blagues auxquelles vous rirez à deux, et faire un enfant quand elles ne vous feront même plus rire.
Sans espoir, sans rêve, et convaincu de vous acheminer vers une mort douloureuse et solitaire quoi qu'il arrive, vous prendrez avec soulagement les miettes qu'une personne du sexe opposé voudra bien vous faire tomber dans la bouche. Et vous ne serez plus célibataire !
:happy:
-
.
Je suis déja mort de rire là...
Abeillo, tu as oublié le troisième type de célibataire:
Le gars qui a quarante ans, divorcé, une grande fille qui se débrouille remarquablement toute seule(normal, c'est la fille de son père) qui s'amuse, rencontre des gens mais par dessus tout qui est Libre et tient à sa Tranquilité.
Bien sur il ne veut pas replonger, jamais, il a déja donné 14 ans de sa vie à la vie de couple, c'est largement assez. La dernière année était d'ailleurs la meilleure, la plus folklorique mais je ne raconterai pas pourquoi, faut pas exagérer.
Quoi? C'est moi ce gars? Ah euh non en fait c'est juste un ami , non allez, j'assume, c'est moi.
Sinon, je doute que tous les célibataires non-volontaires soient à la recherche d'une fille sublime, en plus il y'a des gens trés beau qui sont trés loin des faux standards qu'on nous montre un peu partout, je parle bien du plan physique, oui, vous ne regardez peut être pas aux bons endroits ou alors vous cherchez avec trop d'ardeur.
Abeillo, tu as oublié le troisième type de célibataire:
Le gars qui a quarante ans, divorcé, une grande fille qui se débrouille remarquablement toute seule(normal, c'est la fille de son père) qui s'amuse, rencontre des gens mais par dessus tout qui est Libre et tient à sa Tranquilité.
Bien sur il ne veut pas replonger, jamais, il a déja donné 14 ans de sa vie à la vie de couple, c'est largement assez. La dernière année était d'ailleurs la meilleure, la plus folklorique mais je ne raconterai pas pourquoi, faut pas exagérer.
Quoi? C'est moi ce gars? Ah euh non en fait c'est juste un ami , non allez, j'assume, c'est moi.
Sinon, je doute que tous les célibataires non-volontaires soient à la recherche d'une fille sublime, en plus il y'a des gens trés beau qui sont trés loin des faux standards qu'on nous montre un peu partout, je parle bien du plan physique, oui, vous ne regardez peut être pas aux bons endroits ou alors vous cherchez avec trop d'ardeur.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
J'ai qu'une chose à dire: les standarts, c'est du grand n'importe quoi. On ne sait jamais avant.
Et accessoirement, Lies, espèce de marieuse
Et accessoirement, Lies, espèce de marieuse
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
-
.
Bonne initiative .
Perso, dans la vie en général, je suis pas du genre à "me contenter de ce que j'ai" ou "de ce que je pourrais trouver".
Il en va de même pour mes relations qu'elles soient amicales, ou amoureuses. Il faut du plaisir et de la passion :happy: ! De l'humour, des points communs et opposés :hein: (bah ouais ).
Bien sur le physique aussi c'est important (ne soyons pas hypocrites ), mais pas besoin d'être un top modèle pour plaire :love: (ou pour me plaire).
Et surtout faut que l'amour soit réciproque et ca c'est le plus important sinon ca marche pas :oops: .
Alors bon après les risques de rester célibataire toute sa vie ou pas on les prends : il vaut mieux être seul que mal accompagné avec par exemple une personne trop "raisonnable" qui guinde nos rêves et qui inibe notre personnalité. (En gros je préfère être célib que de me prendre la tête avec quelqu'un que je n'aimerais pas au sens amour du terme, parceque dans cette société faut soit-disant "être accompagné" pour être "équilibré").
Antoine de Saint Exupery a dit "Fais De Ta Vie Un Reve Et De Ce Reve Une Realite" et bien quand j'aurais trouvé quelqu'un qui m'aidera à concrétiser mes rêves et qui voudra bien de mon aide pour concrétiser les siens, je sais que ce sera "mon âme soeur", et onn partagera beaucoup de choses ensemble .
Perso, dans la vie en général, je suis pas du genre à "me contenter de ce que j'ai" ou "de ce que je pourrais trouver".
Il en va de même pour mes relations qu'elles soient amicales, ou amoureuses. Il faut du plaisir et de la passion :happy: ! De l'humour, des points communs et opposés :hein: (bah ouais ).
Bien sur le physique aussi c'est important (ne soyons pas hypocrites ), mais pas besoin d'être un top modèle pour plaire :love: (ou pour me plaire).
Et surtout faut que l'amour soit réciproque et ca c'est le plus important sinon ca marche pas :oops: .
Alors bon après les risques de rester célibataire toute sa vie ou pas on les prends : il vaut mieux être seul que mal accompagné avec par exemple une personne trop "raisonnable" qui guinde nos rêves et qui inibe notre personnalité. (En gros je préfère être célib que de me prendre la tête avec quelqu'un que je n'aimerais pas au sens amour du terme, parceque dans cette société faut soit-disant "être accompagné" pour être "équilibré").
Antoine de Saint Exupery a dit "Fais De Ta Vie Un Reve Et De Ce Reve Une Realite" et bien quand j'aurais trouvé quelqu'un qui m'aidera à concrétiser mes rêves et qui voudra bien de mon aide pour concrétiser les siens, je sais que ce sera "mon âme soeur", et onn partagera beaucoup de choses ensemble .
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Ah, et sinon, mon avis sur la question... Eh ben, je cède la parole à ce vieux LaFontaine...
Originally posted by Le Renard et les Raisins
Certain renard gascon, d'autres disent Normand,
Mourrant presque de faim vit, du haut d'une treille,
Des raisins murs, apparemment, et couverts d'une peau vermeille:
Le galand en eut fait volontier un repas.
Mais comme il n'y pouvait atteindre...
"Ils sont trop verts", dit-il, "et bons pour les goujats"
Fit-il pas mieux que de se plaindre?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
*Conseils: Ben je pense que ce n'est pas la peine de chercher ou d'attendre l'amour .Si il doit vous tomber dessus alors on le connaitra sinon on ne le connaîtra pas. Draguer? Ce n'est pas la peine à mon avis , un gars qui drague,joue surtout les Jean-Claude Dusse :rigoler: !Originally posted by Lies Ecthelion@jeudi 08 mars 2007 à 20:44
Voili voilà, pas mal de nos chers amis couronniens sont célibs (pas tous heureusement ou malheureusement pour les dits-célibs !)...
Alors :
* Conseils
* Racontage de rateaux, ... Bref, tous les trucs qui ne marchent pas. En plus, ca peut être drôle !
PS : Ce topic est dédié à Eleg... [snapback]267070[/snapback]
Il y a 3 catégories de mecs sur Terre:
-ceux qui n'interessent pas les filles . Ceux-là les filles ne s'arrêteront même pas dans la rue pour leur demander l'heure qu'il est
-ceux que les filles trouvent sympas .Ils osnt les confidents, les meilleurs copains les conseillers....mais jamais ou presque les filles ne les verront comme des petits ocpains possibles,des types avec qui elles auront envie de sortir.Du genre ces gars-là entendent toute leur vie les iflles leur dire " oui t'es sympa Untel,ne t'en fais pas, t'auras mal de mal à trouver quelqu'un "....
-les " beaux gars ": ceux-là auront tout ce qu'ils voudront auprès des filles ,même ceux bien vaches....
Moi les filles me classent souvent dans la catégorie n° 2 .....
Personnellement j'ai pris la décision de ne plus jamaus draguer:si une fille me veut,elle n'aura qu'à s'emparer de moi et toc :notme: ! Si une iflle veut dem oi tant mieux sinon tant pis
*Les râteaux reçus: L'essentiel de ma vie sentimentale
*Suis-je célib ? Oui ! Coeur à prendre :notme: !
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Wééé, collègue de "t'es un super pote, je voudrais pas changer ça" :fleur: . C'est un syndrome assez pénible, mais sans doute moins que de ne pas intéresser du tout les filles (ça, ça doit relever du calvaire le plus total). Oué, donc je suis célib aussi, logiquement.Il y a 3 catégories de mecs sur Terre:
-ceux qui n'interessent pas les filles . Ceux-là les filles ne s'arrêteront même pas dans la rue pour leur demander l'heure qu'il est
-ceux que les filles trouvent sympas .Ils osnt les confidents, les meilleurs copains les conseillers....mais jamais ou presque les filles ne les verront comme des petits ocpains possibles,des types avec qui elles auront envie de sortir.Du genre ces gars-là entendent toute leur vie les iflles leur dire " oui t'es sympa Untel,ne t'en fais pas, t'auras mal de mal à trouver quelqu'un "....
-les " beaux gars ": ceux-là auront tout ce qu'ils voudront auprès des filles ,même ceux bien vaches....
Moi les filles me classent souvent dans la catégorie n° 2 .....
Pour moi non plus, la drague et la recherche ultra-active de l'âme soeur n'a aucun intérêt. J'ai observé assez de dragueurs et de filles à dragueurs (ou l'inverse) pour comprendre qu'il est très rare que cela mène à des relations constructives. J'ai dans la tête une amie qui a eu exactement quinze relations au cours de sa courte vie, relations qui allaient de trois jours à deux mois, jamais plus. Moi, ça ne me tente pas, mais alors pas du tout. Je ne vois pas ce qu'on peut retirer d'une relation expédiée qui dure quelques semaines pour ne déboucher sur rien d'autre qu'une rupture. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Je préfère attendre de rencontrer la femme avec qui j'aurais assez d'accointances pour ne pas avoir à draguer, et avec qui je pourrais avoir une relation constructive. Bien sûr, c'est loin d'être gagné et être célib n'est pas très plaisant, mais je trouve que c'est finalement mieux (comme le disait eric) d'être seul que mal accompagné.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
- Duo
- Muloup majeur
.
Ha oui le fameux "Je t'aime bien mais je préfèrerais qu'on reste justes amis" . Je l'ai souvent entendu celui et puis finalement j'ai trouvé la perle rare , ou plutôt c'est elle qui m'a trouvé .
*s'enfuit du sujet*
*s'enfuit du sujet*
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
- BiffTheUnderstudy
- Goule
.
Le fond de l'affaire ca reste qu'il n'y a pas de règles, comme celle ci:
Une histoire d'amour sublime peut durer quelques heures et une relation de 10 ans peut être juste.. du c** (et de l'ennui, ca va ensemble d'habitude).
Alors, franchement... pas se prendre la tête. Chacun fait comme il peut.
Je crois que la seule chose à fuire, c'est l'ennui. Plutôt des relations mouvementées de 3 jours qu'une relation de 5 ans à crever d'ennui. C'est fou comme aujourd'hui, on pense réussir avec quelqu'un quand on reste longtemps avec. Inversement, racontez une histoire d'une nuit on vous répondra: Ouais mais c'est juste du c**, ca n'a aucun intérêt.Pour moi non plus, la drague et la recherche ultra-active de l'âme soeur n'a aucun intérêt. J'ai observé assez de dragueurs et de filles à dragueurs (ou l'inverse) pour comprendre qu'il est très rare que cela mène à des relations constructives. J'ai dans la tête une amie qui a eu exactement quinze relations au cours de sa courte vie, relations qui allaient de trois jours à deux mois, jamais plus. Moi, ça ne me tente pas, mais alors pas du tout. Je ne vois pas ce qu'on peut retirer d'une relation expédiée qui dure quelques semaines pour ne déboucher sur rien d'autre qu'une rupture. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Une histoire d'amour sublime peut durer quelques heures et une relation de 10 ans peut être juste.. du c** (et de l'ennui, ca va ensemble d'habitude).
Alors, franchement... pas se prendre la tête. Chacun fait comme il peut.
-
.
+1 Biff .
Perso je suis aussi dans la seconde catégorie : j'ai plein de "meilleures amies" si vous voyez ce que je veux dire .
Il m'est déjà arrivé que l'une ou l'autre d'entre elles me plaise et :timide: ma foi je me suis fait quelques films (je sais c'est complètement con et stupide :sad: mais bon ... quand on est con :notme2: ) et parfois je suis allé vers la fille en question : soit je l'ai perdue en tant qu'amie et elle m'humilliait le reste du temps en cours (c'était à l'époque scolaire), soit elle me sortait qu'elle me voyait comme un ami et jamais comme un petit ami potentiel.
Alors bon maintenant quand je vois ou rencontre une fille qui me plait je le garde pour moi et je ferme ma grande bouche :notme2: ...
Perso je suis aussi dans la seconde catégorie : j'ai plein de "meilleures amies" si vous voyez ce que je veux dire .
Il m'est déjà arrivé que l'une ou l'autre d'entre elles me plaise et :timide: ma foi je me suis fait quelques films (je sais c'est complètement con et stupide :sad: mais bon ... quand on est con :notme2: ) et parfois je suis allé vers la fille en question : soit je l'ai perdue en tant qu'amie et elle m'humilliait le reste du temps en cours (c'était à l'époque scolaire), soit elle me sortait qu'elle me voyait comme un ami et jamais comme un petit ami potentiel.
Alors bon maintenant quand je vois ou rencontre une fille qui me plait je le garde pour moi et je ferme ma grande bouche :notme2: ...
- loqueteux
- Berserker ogre
.
Une chanson amusante sur les célibataires:
http://www.youtube.com/watch?v=oAh4niuwiNo...related&search=
http://www.youtube.com/watch?v=oAh4niuwiNo...related&search=
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...La voix de Lester s'entend en #C39C39
- BiffTheUnderstudy
- Goule
.
Je ne prétendrais pas apporter de solution à ce problème universel, mais au moins Une explication (très pseudo-)scientifique
:notme2:
:notme2:
- loqueteux
- Berserker ogre
.
Bon sang, être célibataire n'est pas un problème universel. Enfin, dans mon cas, je ne le vois pas comme un problème en tout cas...
Je verrais plutôt le célibat soit comme un malheureux concours de circonstances ou comme un choix(mais le célibat en lui-même n'est pas un problème mais plutôt une conséquence(de tout un tas de facteurs)).
Je verrais plutôt le célibat soit comme un malheureux concours de circonstances ou comme un choix(mais le célibat en lui-même n'est pas un problème mais plutôt une conséquence(de tout un tas de facteurs)).
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Ohmygawd, cette chanson est plus qu'excellente ! :rigoler: (vive les Fatal Picards, on leur souhaite bonne chance à l'eurovision).
Perso, j'ai souvent été dans la catégorie "meilleur ami". Les trois fois où je me suis lancé, ça a raté deux fois (la phrase n'est pas très française, mais je pense que ça reste compréhensible). La dernière est très récente, mais assez instable (pour cause de distance (même si on dit que la distance renforce s'il y a quelque chose à la base)).
Je ne pense pas qu'il y ait de méthode pour décélébateriser. Dans ce que j'ai vu autour de moi, ça tombe par hasard la plupart du temps.
Perso, j'ai souvent été dans la catégorie "meilleur ami". Les trois fois où je me suis lancé, ça a raté deux fois (la phrase n'est pas très française, mais je pense que ça reste compréhensible). La dernière est très récente, mais assez instable (pour cause de distance (même si on dit que la distance renforce s'il y a quelque chose à la base)).
Je ne pense pas qu'il y ait de méthode pour décélébateriser. Dans ce que j'ai vu autour de moi, ça tombe par hasard la plupart du temps.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
- Garfield
- Goule majeure
.
Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'il y ait des gens qui la cherche la méthode :..:Je ne pense pas qu'il y ait de méthode pour décélébateriser.
J'aime bien le titre de ce topic, ça fait un peu "célibataires anonymes": N'ayez pas honte, des gens sont là pour vous aider
C'est bien aussi de pas avoir de boulet à trainer :notme2: (passez moi l'expression )
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
- Eleglin
- Berserker ogre
.
Ah, enfin une réponse censée sur ce topic...Originally posted by Armand Clerval@lundi 12 mars 2007 à 19:21
Je ne pense pas qu'il y ait de méthode pour décélébateriser.
Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'il y ait des gens qui la cherche la méthode :..:
J'aime bien le titre de ce topic, ça fait un peu "célibataires anonymes": N'ayez pas honte, des gens sont là pour vous aider
C'est bien aussi de pas avoir de boulet à trainer :notme2: (passez moi l'expression ) [snapback]267650[/snapback]
Plus sérieusement je partage l'avis d'Armand à ce sujet.
Je suis plutôt du genre à prendre la situation en dérision.
Disons que la société s'arrange aussi pour stigmatiser les célibataires (suffit de voir Bridget Jones).
Mais dans la vie, il faut savoir prendre les choses comme elles viennent et ne pas trop analyser/juger certains caractères de son existence : sinon c'est comme ça qu'on fait naître des complexes : le complexe du célibataire, du petit, du chauve etc... toutes ces choses forment des complexes parce qu'on n'accepte pas ce qu'on est et cela représente plus un frein qu'une solution.
- BiffTheUnderstudy
- Goule
.
Mais non, je parlais deBon sang, être célibataire n'est pas un problème universel. Enfin, dans mon cas, je ne le vois pas comme un problème en tout cas...
ca! Si t'as été regardé mon super lien sur la très fameuse théorie (fumeuse) de l'échelle, et qui explique comment les gars classent les gens du sexe opposé sur une echelle et les filles sur deux. C'est débile, mais ca se vérifie, hélâââs-ceux que les filles trouvent sympas .Ils osnt les confidents, les meilleurs copains les conseillers....mais jamais ou presque les filles ne les verront comme des petits ocpains possibles,des types avec qui elles auront envie de sortir.Du genre ces gars-là entendent toute leur vie les iflles leur dire " oui t'es sympa Untel,ne t'en fais pas, t'auras mal de mal à trouver quelqu'un "....
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Si seulement cette théorie se vérifiait réellement, je ne serais plus célib, tiens, vu le nombre de fois que j'ai eu droit au "mais on est bons amis", qui n'entraînait apparemment pas de réaction forcée. Et en plus j'avoue, j'ai fait le coup dans l'autre sens, alors je sais de quoi je parle . C'est un truc qui n'est pas tout à fait faux (il n'y a pas de fumée sans feu ) mais ça reste du domaine du probable, pas du systématique.Originally posted by BiffTheUnderstudy@lundi 12 mars 2007 à 19:35
ca! Si t'as été regardé mon super lien sur la très fameuse théorie (fumeuse) de l'échelle, et qui explique comment les gars classent les gens du sexe opposé sur une echelle et les filles sur deux. C'est débile, mais ca se vérifie, hélâââs [snapback]267653[/snapback]
Tout juste, Garfield. Comme l'ont dit les gens, ça nous tombera dessus quand ça voudra, rechercher "scientifiquement" une méthode pour se trouver une copine, c'est un peu stupide et à la limite du malsain.Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'il y ait des gens qui la cherche la méthode
Personnellement si je suis célib, j'aimerais mieux ne pas l'être, mais c'est pas pour ça que je vais me sentir plus mal dans ma peau (j'ai assez de complexes comme ça, merci).
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
- BiffTheUnderstudy
- Goule
.
Je disais ca aussi. Un jour j'ai réalisé que je ne pouvais pas m'étirer dans mon lit à 3 heures du mat (au moment ou je me reveille 2 minutes 15 secondes avant de me rendormir illico, toutes les nuits, à la même heure.)Personnellement si je suis célib, j'aimerais mieux ne pas l'être
Et là... Ben y'avait pas moyen. Cette usurpatrice de place gauche du lit m'en empêchait. Je me suis alors dis: Mon gars, c'était vachement mieux avant.
Eclair de lucidité.
Un un mot: profite.
- Eleglin
- Berserker ogre
.
Tu es encore très jeune, Mekren.
à ton âge, contrairement à ce que disent bcp de jeunes, il est tout à fait normal d'être célibataire.
Apprends à profiter de la vie de jeune célibataire, ou jeune étudiant.
car après vient le temps des responsabilités de "travailleur", de "compagnon" ou de "papa".
Cela n'a rien de meilleur ou de pire que ta situation actuelle, mais ce sera différent.
Ma philosophie actuelle : Carpe diem !
Chaque expérience a ses avantages et ses inconvénients et il convient de profiter pleinement des originalités de chaque situation.
à ton âge, contrairement à ce que disent bcp de jeunes, il est tout à fait normal d'être célibataire.
Apprends à profiter de la vie de jeune célibataire, ou jeune étudiant.
car après vient le temps des responsabilités de "travailleur", de "compagnon" ou de "papa".
Cela n'a rien de meilleur ou de pire que ta situation actuelle, mais ce sera différent.
Ma philosophie actuelle : Carpe diem !
Chaque expérience a ses avantages et ses inconvénients et il convient de profiter pleinement des originalités de chaque situation.
- BiffTheUnderstudy
- Goule
.
De toute facon, le sujet est biaisé.
Parce que, quand même, on peut avoir une vie amoureuse palpitante et être "célibataire".
Toujours les vieux clichés moraux à la noix qui nous enferment dans l'alternative relation durable / célibat.
Si c'est pas triste. Ca m'a toujours peiné de voir des super ami(E)s être à 22 ans en couple depuis 4 ou 5 ans dans la chiantise (pardonnez l'expression) la plus phénoménale et être persuadé qu'ils vivent un truc fabuleux.
On a toute la vie maritale pour ne plus être "célibataire". Faudrait pas aspirer à se ranger à 18 ans quand même! je rejoins Eleglin: Carpe Diem!!!
Parce que, quand même, on peut avoir une vie amoureuse palpitante et être "célibataire".
Toujours les vieux clichés moraux à la noix qui nous enferment dans l'alternative relation durable / célibat.
Si c'est pas triste. Ca m'a toujours peiné de voir des super ami(E)s être à 22 ans en couple depuis 4 ou 5 ans dans la chiantise (pardonnez l'expression) la plus phénoménale et être persuadé qu'ils vivent un truc fabuleux.
On a toute la vie maritale pour ne plus être "célibataire". Faudrait pas aspirer à se ranger à 18 ans quand même! je rejoins Eleglin: Carpe Diem!!!
-
.
:oops: Perso : les gens pensent ce qu'ils veulent et font ce qu'ils veulent et il y a bien des points sur lesquels je vous rejoins (en gros si jamais celle qui est censée être mon âme soeur se pointe je le saurais et elle aussi ) .
Bien sûr il y a d'autres points où je suis pas d'accord : notamment la chiantise : quand on aime le "matériel" ne compte pas et parfois ca marche (parfois ca plante certes aussi mais bon on peut pas juger la façon de voire dans ce domaine très subjectif) et le fait d'accepter ce que l'on est.
Car en ce moment je suis un méga looseur (domaine hors amour aussi et surtout) et je n'accepte pas cette situation : je me bat pour sortir de cet isolement, de ce carcan dans lequel le hasard et mes c... euh ... bêtises :timide: m'ont conduit. Donc je me bat de toutes mes forces, car je n'ai plus grand chose à perdre et au contraire tout à y gagner. Je détesterais subir la vie.
Bon bien sûr là on s'éloigne du sujet désolé !
Pour me remettre dans le sujet une petite citation d'une personne que j'apprécie :
"L'amour est une chose qui dévore, mais l'envie de ch.... encore plus" :rigoler: :rigoler: !
*se barre en courant *
Bien sûr il y a d'autres points où je suis pas d'accord : notamment la chiantise : quand on aime le "matériel" ne compte pas et parfois ca marche (parfois ca plante certes aussi mais bon on peut pas juger la façon de voire dans ce domaine très subjectif) et le fait d'accepter ce que l'on est.
Car en ce moment je suis un méga looseur (domaine hors amour aussi et surtout) et je n'accepte pas cette situation : je me bat pour sortir de cet isolement, de ce carcan dans lequel le hasard et mes c... euh ... bêtises :timide: m'ont conduit. Donc je me bat de toutes mes forces, car je n'ai plus grand chose à perdre et au contraire tout à y gagner. Je détesterais subir la vie.
Bon bien sûr là on s'éloigne du sujet désolé !
Pour me remettre dans le sujet une petite citation d'une personne que j'apprécie :
"L'amour est une chose qui dévore, mais l'envie de ch.... encore plus" :rigoler: :rigoler: !
*se barre en courant *
- Rodriguez Alcanzar
- Berserker ogre
.
Je suis célib et je ne m'en plains pas (ou plus ). J'ai connu aussi le "je te vois juste comme un ami", les problèmes de distances, les sentiments pour un autre... bref c'est compliqué et au fil des ans j'ai appris à arrêter de m'en faire. Même si à certains moments ça devient difficile parce que j'aimerai mieux passer ma journée en couple plutôt que faire mon no-life sur le PC :notme: (enfin là le beau temps revient, je peux sortir ça me change).
Ma vie n'est pas malheureusement puisque j'ai des amis, je peux faire diverses soirées Bref, je trouverais bien une fille un jour, que cela dure un jour ou 10 ans, du moment que les sentiments sont là et que l'ennui ne s'installe pas.
Je finis aussi par dire que l'avantage du célibat est qu'on a pas les problèmes de couples :notme:
Ma vie n'est pas malheureusement puisque j'ai des amis, je peux faire diverses soirées Bref, je trouverais bien une fille un jour, que cela dure un jour ou 10 ans, du moment que les sentiments sont là et que l'ennui ne s'installe pas.
Je finis aussi par dire que l'avantage du célibat est qu'on a pas les problèmes de couples :notme:
- Dreiyan
- Blême
.
L'amour est fait de sentiments mais aussi d'un échange chimique entre deux êtres, c'est-à-dire d'hormones principalement, secrétées par l'un et captées par l'autre.
Du coup c'est plus simple de s'aimer soi-même: l'échange chimique en est grandement simplifié.
Oui bon ça va j'ai compris... je prends ma carte de célibataire et je sors
Du coup c'est plus simple de s'aimer soi-même: l'échange chimique en est grandement simplifié.
Oui bon ça va j'ai compris... je prends ma carte de célibataire et je sors
Et il a dit: "Kapoué!"
- Cendre
- Tasloï
.
Mais les mecs faut pas dramatiser, le célibat c'est le pied :happy: ! Et oui j'ai plein d'arguments (et non vous ne me ferez pas changer d'avis). Moi je dis mieux vaut être seul(e) que mal accompagné.
@ Rodriguez Alcanzar: non seulement on a pas de problèmes de couples, et on en plus on ne se ruine pas (quoi je suis radine? :notme: )
@BiffTheUnderstudy: qu'entend tu par "chiantise"? Le fait de se lever et de répéter toujours les même gestes/ comportements? Je pense que quand tu sera dans cette situation de "chiantise", tu ne dira plus ce mot mais plutôt : ah je l'aime et blabla....
Malheureusement les coups de foudres avec les situations romantiques c'est que dans les films (bon j'avoue il y a peut-être des exceptions ), mais je continue à penser que la vie ne se résume pas à: je suis célibataire donc toutes les portes se referment sur moi donc je reste cloîtrer. Bien au contraire, pour moi le vie est tellement courte qu'il faut en profiter à fond, et prendre le côté positif de la ou les chose(s).
Il ne faut pas complexer non plus, parce que sinon on a pas fini (je complexerai tout le temps alors :rigoler: )
La société fait que nous complexons, car on se dit: machin a une copine alors que moi j'ai personne et me trouve plus belle/ beau que machin. Alors que si sa se trouve ils ne vivent pas pleinement leur relations et c'est plus un fardeau pour eux..
@Armand Clerval: "C'est bien aussi de pas avoir de boulet à traîner", je suis profondément choquée :8: , on est pas toutes des boulets, et puis on peut retourner la phrase dans l'autre sens .
Je pense comme la plupart d'entre vous, un jour je trouverai :fleur: .
On a plus de chance de plaire en restant naturel, que de cacher son vrai soi sous une couche d'apparence.
*fuit car elle s'est mis tout le forum à dos*
@ Rodriguez Alcanzar: non seulement on a pas de problèmes de couples, et on en plus on ne se ruine pas (quoi je suis radine? :notme: )
@BiffTheUnderstudy: qu'entend tu par "chiantise"? Le fait de se lever et de répéter toujours les même gestes/ comportements? Je pense que quand tu sera dans cette situation de "chiantise", tu ne dira plus ce mot mais plutôt : ah je l'aime et blabla....
Malheureusement les coups de foudres avec les situations romantiques c'est que dans les films (bon j'avoue il y a peut-être des exceptions ), mais je continue à penser que la vie ne se résume pas à: je suis célibataire donc toutes les portes se referment sur moi donc je reste cloîtrer. Bien au contraire, pour moi le vie est tellement courte qu'il faut en profiter à fond, et prendre le côté positif de la ou les chose(s).
Il ne faut pas complexer non plus, parce que sinon on a pas fini (je complexerai tout le temps alors :rigoler: )
La société fait que nous complexons, car on se dit: machin a une copine alors que moi j'ai personne et me trouve plus belle/ beau que machin. Alors que si sa se trouve ils ne vivent pas pleinement leur relations et c'est plus un fardeau pour eux..
@Armand Clerval: "C'est bien aussi de pas avoir de boulet à traîner", je suis profondément choquée :8: , on est pas toutes des boulets, et puis on peut retourner la phrase dans l'autre sens .
Je pense comme la plupart d'entre vous, un jour je trouverai :fleur: .
On a plus de chance de plaire en restant naturel, que de cacher son vrai soi sous une couche d'apparence.
*fuit car elle s'est mis tout le forum à dos*
Mon crayon est mon épée
Je dessine ce que je veux créer
-
.
Faut dire aussi que se rebeller contre le carcan moral de la valorisation du couple, c'est une vue un peu limitée.
Le fait que la monogamie soit tant valorisée dans tant de cultures si différentes, et qu'elle se soit imposé comme un modèle "social" dans tant de pays tenderait plutôt à montrer qu'il y a un soubassement "éthique", certainement recouvert de tout un tas d'instances surmoïques plus ou moins imposées, c'est vrai, mais ça ne remet pas en cause sa valeur intrinsèque.
Le célibat forcené se pare des atours d'une valorisation maximale du temps de loisir, on profite plus, parce qu'on est tout seul,etc...Alors que vouloir "profiter" à tout prix, c'est d'abord transposer le modèle civilisationnel de la société de consommation au sein des loisirs, avec une productivité dans l'amusement quasi-stakhanoviste, et c'est surtout un repli (donc paradoxalement le contraire d'une production !) sur soi-même, une incapacité à intégrer autrui, un comportement infantile de jouissance immédiate de soi-même. La preuve en est que ceux qui n'ont rien construit avec personne, qui ont bien profité, ont multiplié les expériences mondaines (au sens large), lorsqu'ils se retournent avant la vieillesse sur leur vie passée, sont rarement heureux. Non seulement le fait de "profiter à fond" finit par un nivellement des jouissances, mais en plus il manque la cohérence "narrative" (UNE vie) qui ne s'obtient que par la médiation de l'autre, et dans l'intégration dans une unité supérieure (coupe, famille,etc...)
Donc, mieux vaut être mal accompagné par quelqu'un qui vous fera évoluer (ne serait-ce que dans la détermination ne ce que vous pouvez accepter de l'autre), que seul et bloqué dans son évolution.On ne s'apprend rien, on a besoin des autres pour ça, quelq qu'ils soient.
Mais il est vrai qu'il y a des personnalité néfastes, "castratrices", qui vous bloquent dans votre évolution, et il faut être capable de prendre ce qu'elles vous ont offert, et de les balancer sans remords.
Disons qu'il vaut mieux être seul si on est un faible, et mal accompagné si l'on sait ce que l'on veut... :oops:
Le fait que la monogamie soit tant valorisée dans tant de cultures si différentes, et qu'elle se soit imposé comme un modèle "social" dans tant de pays tenderait plutôt à montrer qu'il y a un soubassement "éthique", certainement recouvert de tout un tas d'instances surmoïques plus ou moins imposées, c'est vrai, mais ça ne remet pas en cause sa valeur intrinsèque.
Le célibat forcené se pare des atours d'une valorisation maximale du temps de loisir, on profite plus, parce qu'on est tout seul,etc...Alors que vouloir "profiter" à tout prix, c'est d'abord transposer le modèle civilisationnel de la société de consommation au sein des loisirs, avec une productivité dans l'amusement quasi-stakhanoviste, et c'est surtout un repli (donc paradoxalement le contraire d'une production !) sur soi-même, une incapacité à intégrer autrui, un comportement infantile de jouissance immédiate de soi-même. La preuve en est que ceux qui n'ont rien construit avec personne, qui ont bien profité, ont multiplié les expériences mondaines (au sens large), lorsqu'ils se retournent avant la vieillesse sur leur vie passée, sont rarement heureux. Non seulement le fait de "profiter à fond" finit par un nivellement des jouissances, mais en plus il manque la cohérence "narrative" (UNE vie) qui ne s'obtient que par la médiation de l'autre, et dans l'intégration dans une unité supérieure (coupe, famille,etc...)
Donc, mieux vaut être mal accompagné par quelqu'un qui vous fera évoluer (ne serait-ce que dans la détermination ne ce que vous pouvez accepter de l'autre), que seul et bloqué dans son évolution.On ne s'apprend rien, on a besoin des autres pour ça, quelq qu'ils soient.
Mais il est vrai qu'il y a des personnalité néfastes, "castratrices", qui vous bloquent dans votre évolution, et il faut être capable de prendre ce qu'elles vous ont offert, et de les balancer sans remords.
Disons qu'il vaut mieux être seul si on est un faible, et mal accompagné si l'on sait ce que l'on veut... :oops:
- BiffTheUnderstudy
- Goule
.
Mais non mais non. Je pense juste que beaucoup de jeunes se mettent en couple très tôt, sans savoir ce qu'est l'amour, et trouvent une stabilité dans leur ignorance de ce que peut être l'amour, le vrai, et leur petit confort.@BiffTheUnderstudy: qu'entend tu par "chiantise"? Le fait de se lever et de répéter toujours les même gestes/ comportements? Je pense que quand tu sera dans cette situation de "chiantise", tu ne dira plus ce mot mais plutôt : ah je l'aime et blabla....
Moi ce qui me chagrine c'est de voir valorisé à ce point les couples stables chez les grands ados. On prétend qu'un couple est réussi quand il dure longtemps.
C'est le syndrome de "On est glauque et fermé mais comme on est ensemble depuis 4 ans et qu'on en a 19, donc on s'aime et c'est le grand amour". Perso, un couple de 5 ans à cet âge là, moi ca m'inquiète plus qu'autre chose.
Un couple c'est génial a partir du moment ou chacun apporte à l'autre des idées, de l'énergie, des connaissances, etc... sinon ben... c'est des oeuillères, autant dire... la chiantise. :rigoler:
Je ne vous parlerais pas de mes collocs, ensemble depuis quelques siècles, qui passent leur journée devant la télé et ne se parlent pas (faut dire ils ont rien à se dire), ne sortent pas et n'invitent jamais personne... Mais puisqu'ils s'aiiiiiiment...
En un mot, être un peu instable dans sa vie sentimentale quand on a 17, 19, 21 ans, je trouve ca très très sain (et vachement plus marrant :oops: ) les histoires de quelques nuits/ semaines/ mois ne sont pas forcément les moins enrichissantes et les moins palpitantes à vivre...
- Cendre
- Tasloï
.
Oui bon la c'est sur, le fait qu'il ne se passe rien du tout, c'est de la "chiantise" à proprement parler, c'est plat, fade, en gros vraiment ennuyeux. :heu:
Je suis d'accord avec toi concernant le fait que beaucoup de jeunes ne connaissent pas vraiment l'amour au sens propre, mais en même temps si ils se sentent bien avec conjoint(e), à quoi bon aller voir ailleur? :oops:
Je suis d'accord avec toi concernant le fait que beaucoup de jeunes ne connaissent pas vraiment l'amour au sens propre, mais en même temps si ils se sentent bien avec conjoint(e), à quoi bon aller voir ailleur? :oops:
Mon crayon est mon épée
- BiffTheUnderstudy
- Goule
.
Franchement, est ce qu'à 17 ans, on a le savoir faire (acquis de haute lutte bien plus tard normallement) de réussir à garder plus des quelques mois un couple actif, dynamique et vivant?
Perso j'ai jamais vu.
Perso j'ai jamais vu.
Ben parce qu'à passer toutes les années de sa jeunesse avec la même personne en donnant de la valeur à la relation juste parce qu'elle dure, on n'a justement pas l'occasion de découvrir d'autres gens, d'acquérir de l'expérience, et de pouvoir gouter à tout ec qu'il y a de meilleur à l'amour, qui va bien au delà de juste se sentir bien avec son/sa conjoint(e)... Et ca, c'est bien dommage et bien trop courant (et après en plus, ca donne des gens qui vous prennent de haut quand vous dites que vous avez couché avec une fille pour un soir -genre: le pauvre il sait pas ce qu'est l'amour, celui qui dure- )Je suis d'accord avec toi concernant le fait que beaucoup de jeunes ne connaissent pas vraiment l'amour au sens propre, mais en même temps si ils se sentent bien avec conjoint(e), à quoi bon aller voir